| Gain de poids yamaha R6 2009 | |
|
+7Tristan.r6 Titi 86 TyMat bd21 regis31 GROSMAN maxime wilquin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
maxime wilquin
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 8:30 | |
| Bonjour à tous, Je roule sur piste avec une Yam R6 de 2009. Elle fonctionne très bien, mieux que moi...... Bref. Si je me tourne vers vous c'est pour une raison de surpoids. D'origine, elle est annoncée à 189 kg tous pleins fais et 135 cv. Je suis comme Mr Reagan, je fais confiance mais je vérifie Du coup, elle va prochainement monter sur la balance et surtout passer au banc de puissance, histoire d'avoir de vraies valeurs de référence. Je suis plutot fan des préparations partie cycle plutot que les prépas moteur (avec135 cv annoncés, ca suffit bien). Pour gagner en maniabilité et optimiser le rapport poids/puissance, je suis en train de faire quelques arrangements : -batterie lithium -carenage piste -araignée et boucle arriere -quelques plastiques superflus -demis guidons -kit chaine racing (pleins de trous partout) liste non exhaustive.... Mais voilà : Yam a installé un système anti-pollution pour passer les normes euro, celui connecté au couvre culasse (celui qu'on retire lors de la dépose/changement de bougies). J'ai bien envie de le retirer définitivement et y installer des "bouchons" proposés dans le commerce (plaquettes aluX2 et bouchons de boite à air). Ma question : Faut il installer un détrompeur anti affichage de panne au compteur comme celui de la valve à l'échappement ou pas besoin ? je ne le trouve pas dans le commerce, ce qui me force à penser : pas besoin.... Si quelqu'un peu me confirmer celà, de mon côté je vais me rencarder chez Yam et je vous tiens au jus si j'ai une réponse de leur part (c'est dimanche, j'attendrai mardi ). Merci à tous pour vos réponses Max. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 8:53 | |
| le plus gros gain de poids que tu peux faire c'est
-ligne complete -jantes alu forgees
la tu gagne gros apres le reste c'est plus minime | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 9:45 | |
| Suppression de la de pollution attention il faut faire un réglage après sinon ton moteur va pas bien tourné à la coupure des gaz. Pour les 135 cv sujet déjà vue et revu je suis désolé d avance mais tu doit être plutôt à 110 voir 112 cv avec un r6 d origine. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 10:03 | |
| | |
|
| |
maxime wilquin
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 17:39 | |
| Merci pour les infos, Concernant les jantes : 2 roues "light" c'est entre 3000 et 3500 eu..... moi a ce prix là je pars en vacances loin et longtemps, je fais pas encore parti des pilotes supersport Pour la ligne complète : je roule uniquement sur des circuits ou les normes pour le bruit sont autour de 92 db, donc.... pas possible non plus. Qui dit ligne complète dit forcement hausse des db car l'echappement libre génére plus de bruit. Pour le réglage du moteur post suppression : je le savais deja d'ou mon message : quel type de réglage ? Ca peut aller jusqu'au passage entre les mains de thorn bike ou color bike, àun simple fash du boitier electronique chez un préparateur pro lambda..... Merci pour le lien le bon coin, c'est sympa. Si vous avez des infos précises sur les adaptations d'injection à faire je suis preneur , histoire d'évaluer le cout de l'opération . Bye. | |
|
| |
maxime wilquin
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 17:40 | |
| Merci pour les infos, Concernant les jantes : 2 roues "light" c'est entre 3000 et 3500 eu..... moi a ce prix là je pars en vacances loin et longtemps, je fais pas encore parti des pilotes supersport Pour la ligne complète : je roule uniquement sur des circuits ou les normes pour le bruit sont autour de 92 db, donc.... pas possible non plus. Qui dit ligne complète dit forcement hausse des db car l'echappement libre génére plus de bruit. Pour le réglage du moteur post suppression : je le savais deja d'ou mon message : quel type de réglage ? Ca peut aller jusqu'au passage entre les mains de thorn bike ou color bike, àun simple fash du boitier electronique chez un préparateur pro lambda..... Merci pour le lien le bon coin, c'est sympa. Si vous avez des infos précises sur les adaptations d'injection à faire je suis preneur , histoire d'évaluer le cout de l'opération . Bye. | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 18:18 | |
| D'occase, les jantes aluminium sont bien moins chères que 3000 Euros, et même en neuf. Pour la ligne, je ne vois pas pourquoi elle ferait plus de bruit. J'ai une demi ligne titane + décata, et une cartouche akra sans chicane et ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, c'est pas les R6 qui sont homologués à 97 db avec la ligne d'origine ? | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 20:05 | |
| Pour le poids grosman a raison tu gagnera le plus sur la ligne et les jantes. Pour les jantes c'est un sacrés budget pour notre niveau. Pour la ligne celon se que tu prend tu passe au sono avec la chicane. Par contre si tu met une ligne il te faudra un filtre a air racing et suppression de l'AIS (le lien que l'on ta mis plus haut c'est le top, il est sur le Forom R6 Family et j'ai tous pris chez lui). Et bien sur un PC5 avec passage au banc. Si tu ne veut que supprimer l'AIS j'en voit pas l'intérrer je laisserais la moto stock. | |
|
| |
maxime wilquin
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 3 Sep - 20:40 | |
| Merci,
je vais me pencher sur la piste de la ligne complete egalement, ce qui veut dire réglage de l'injection également.Bon de toutefacon fallait le faire.
Je vais rouler à Issoire le 11/09, je passerai voir Bike Color, il est à côté, il me donnera les infos concernant les points vus precedement.
Merci à tous. Je vous tiens au courant bye | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 24 Sep - 20:35 | |
| Si c'est que pour le poids changer la boucle arrière et l'araignée ça sert à rien, les alu sont pas plus légères.
Si tu veux vraiment gagner du poids c'est la ligne qu'il faut.
Tu peux gagner du poids sur le disque arrière. Mais sinon il y a pas tellement d'autres choses sur lesquelles tu peux gagner. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Dim 24 Sep - 23:59 | |
| a 3500€ tu as 2 paires en alu forgees ou 1 paire en carbone plus de l'argent en rab depuis quand une paire de jante c'est 3500€????? et la ligne tu en trouve a 1000/1200€ neuve donc si tu as 3000€ de budget tu vas gagner gros en poids entre jantes et ligne | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Lun 25 Sep - 0:38 | |
| Si tu commences à balancer des billets de 3000 autant passer sur un R1 2015 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Lun 25 Sep - 7:29 | |
| - mobyfab a écrit:
- Si tu commences à balancer des billets de 3000 autant passer sur un R1 2015
effectivement mais donc inutile d'essayer de chercher a gagner du poids car a part ces deux pieces on gagne par coup de 100gr donc pas des plus interessant | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Lun 25 Sep - 9:54 | |
| Je peux eventuellement t'aider à faire baisser le poids de ta moto en te débarrassant gracieusement de tes étriers avants Ne me remercie pas, c'est de bon cœur | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Jeu 28 Sep - 21:58 | |
| A ou on gagne du poids et en plus en économisant c'est en arrêtant de manger 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Jeu 28 Sep - 23:26 | |
| - zigfrield a écrit:
- A ou on gagne du poids et en plus en économisant c'est en arrêtant de manger 😉
ou en allant chier avant de rouler lol!!!! (et plus serieusement ne pas mettre le plein en roulant) | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Ven 29 Sep - 20:40 | |
| - GROSMAN a écrit:
- zigfrield a écrit:
- A ou on gagne du poids et en plus en économisant c'est en arrêtant de manger 😉
ou en allant chier avant de rouler lol!!!! (et plus serieusement ne pas mettre le plein en roulant) Ne pas faire le plein c'est ce que je fais , une chose retenue des années CB ! | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Gain de poids yamaha R6 2009 Sam 30 Sep - 2:01 | |
| Moi je n'arrive jamais a crotter le matin, tous est serrer, c est une fois en combi prêt à partir que ça se pointe mdr 😅 | |
|
| |
| Gain de poids yamaha R6 2009 | |
|