| facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 | |
|
+5brice Aletchou zigfrield redman fireblade954 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Lun 18 Juin - 23:14 | |
| Salut, dimanche 17 juillet à fontenay, j'ai roulé avec mon gex 1000 k5 que je trouve physique à piloter (pour le reste tout va bien ça marche fort), et mon beauf lui avec son R1 2007, échange de moto en début d'après midi, donc je prends le R1 je rentre sur le circuit, et là, surprise, je pose le genou direct au 1er virage avec une bécane que je n'ai jamais roulé, je sens tout de suite beaucoup plus de facilité à la mise sur l'angle et du coup une bécane moins physique à emmener. Qu'est-ce qui explique cela ?!!! Et surtout comment pourrais-je améliorer ça sur ma gex? sinon je vais être obliger de passer sur R1..... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Lun 18 Juin - 23:38 | |
| salut
Pour avoir essayé le R1 2004 de Viper, c est une moto vive, ça va bien même niveau moteur faut gérer la poignée
le gsxr j avais testé y a une paire d année, elle fait un peu plus lourde, est ce du a la monte pneumatique? mais elle a du souffle la mamie !
t as quoi comme pneus?
| |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 7:04 | |
| Un réglage différent de suspension améliorera ton ressenti, mais d'une manière générale le r1 a un châssis plus compacte, taillé pour la piste | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 7:23 | |
| regarde si les pneus sont identiques, le profil joue énormément, et pour améliorer ça sur le gex joue sur la position des fourreau dans les té de fourche et sur la précharge à l'arrière, ça modifie l’assiette de la moto pour la rendre plus vive.
Néanmoins tu ne fera jamais du gex une R1, ce sont 2 motos différentes. | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 8:35 | |
| Pourtant la 2007 est de loin la plus "camion" des R1.
A voir si ta démultiplication ne te donne pas un empattement un peu élevé, sinon voir du côté des réglages suspensions sans doute pas idéaux sur ta Gex. Je connais bien les R1 et franchement elle n'est pas la plus légère la 2007/2008.
Une bonne machine au demeurant, juste un peu trop axée stabilité au détriment de la maniabilité à mon goût. | |
|
| |
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 11:12 | |
| - REDMAN a écrit:
- salut
Pour avoir essayé le R1 2004 de Viper, c est une moto vive, ça va bien même niveau moteur faut gérer la poignée
le gsxr j avais testé y a une paire d année, elle fait un peu plus lourde, est ce du a la monte pneumatique? mais elle a du souffle la mamie !
t as quoi comme pneus?
Merci d'avoir donner ton ressenti, la gsxr fait un peu lourde en effet par rapport à la R1, pourtant la gex est plus légére je crois, quant au pneu, nous avons les mêmes, bridgestone V02. | |
|
| |
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 11:17 | |
| - Aletchou a écrit:
- regarde si les pneus sont identiques, le profil joue énormément, et pour améliorer ça sur le gex joue sur la position des fourreau dans les té de fourche et sur la précharge à l'arrière, ça modifie l’assiette de la moto pour la rendre plus vive.
Néanmoins tu ne fera jamais du gex une R1, ce sont 2 motos différentes. Nos pneus sont identiques, bridgestone V02, jouer sur la position des tés de fourches ça ne me dit pas trop, car si je les descend je descend aussi la garde au sol est c'est déjà limite la garde au sol malgré les platines de déport, par contre modifier l'arrière en jouant sur la précharge, oui, je crois que c'est ce que je vais faire....merci pour les conseils en tout cas, je ferais les modifs et je reviendrais mettre mon ressenti. | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 11:19 | |
| si tu baisse les tés de fourche de 5mm, le comportement de la moto est bien modifié et la garde au sol presque pas changée | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Mar 19 Juin - 23:06 | |
| Je préfère 100 fois le R1. Plus vif, plus hargneux, plus facile, meilleur freineur, chassis équilibré et agile... etc. | |
|
| |
jeremylapuree ROOKIE
Moto actuelle : : 1000 gsxr 08 Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : compiegne Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Dim 24 Juin - 6:10 | |
| et l'ouverture des bracelets ? ca joue beaucoup aussi | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Lun 25 Juin - 21:04 | |
| Met une cale de 5mm sur la chape de l’amorto arr de la gex et remonte les tubes de 3-4 mm devant , le k5 est une super moto . A l’époque je roulais soit en pirelli soit en Michelin , et j étais satisfait de l agilité de la moto . | |
|
| |
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Dim 17 Fév - 7:36 | |
| Salut, j'avais dit que je reviendrai mettre mon ressenti après modifs et essais, donc comme c'est l'hiver qu'il caille mais que la saison approche bientôt, je vous dis ce que j'ai fait et ressenti.
Pour l'avant j'ai descendu de 3 mm, pas trop dur à faire. Pour l'arrière, quand j'ai démonté je me suis aperçu que l'ancien proprio avait déjà fait une modif avec rondelle de 2 ou 3 mm et du coup bah j'en ai rajouté 3 mm, ça me fait un arrière relevé de 6 mm. Pour l'essai je n'ai eu que 2 jours d'essai, un jour il flotté donc pas trop profité et l'autre, j'ai eu un soucis de boite de vitesse sur ma ....voiture en arrivant sur les paddock le matin, donc je n'était plus trop la tête dans la journée piste. J'ai quand même tournée, et mon ressenti ce qu'est au début je n'ai même pas fait attention que la bécane était moins physique, c'est venu naturellement ce n'est qu'en fin de journée que je me suis rappelé que j'avais fait des modifs et aussi que je me suis aperçu que je finissais toutes mes sessions en étant moins fatigué, je n'ai pas péter de chrono au contraire même, mais la bécane est effectivement moins physique et donc moins fatigante, j'ai gagné en agilité, quand à l'arrière je me méfiais car je ne savais pas si ça allait me faire perdre du grip, et bien non pas du tout.
Donc modifs bénéfique pour moi, mais pas pour le chrono, mais ça ça vient de moi. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Lun 18 Fév - 11:44 | |
| Impec si tu as maintenant de bonnes sensations, c'est le principal, se sentir à l'aise sur sa machine. Les chronos, ça viendra ensuite, quand t'auras plus de pb de boite sur ta voiture ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Lun 18 Fév - 18:27 | |
| | |
|
| |
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Jeu 21 Fév - 19:38 | |
| - REDMAN a écrit:
- Des rondelles???
Oui des rondelles ou ce qui ressemble plus ou moins à une rondelle qui fait office des cales pour relever l'arrière... | |
|
| |
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 Jeu 21 Fév - 19:40 | |
| - Legio57 a écrit:
- Impec si tu as maintenant de bonnes sensations, c'est le principal, se sentir à l'aise sur sa machine.
Les chronos, ça viendra ensuite, quand t'auras plus de pb de boite sur ta voiture ! Problème de boite de voiture c'est réglé, maintenant c'est un problème sur la moto, le boitier STVA des papilllons secondaires..... en attente de voir si ça peut se reprogrammer... | |
|
| |
| facilité entre R1 2007 et gsxr 1000 2005 | |
|