| difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo750gex ROOKIE
Moto actuelle : : 750 GSXR K4 Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : montelimar Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Mer 22 Juin - 8:30 | |
| salut à tous ,suis en train de rechercher ma futur bécane pour pister à nouveau aprés pas mal d'année d'arret,dernier modeles possedé étant de 1991,reprise de la piste avec le pret d'une R6 de 2006. Je l'ai trouvé fantastique surtout la tenue de route!! seule bé mol pour moi , pas assez de couple et la puissance trop en haut,prefere le couple en bas.. aprés la puissance des 1000 est un autre sujet. Je cherche donc une becane ,gsxr par exemple,600 ou 1000 shépa trop..mais dans les années 2000/2003 et mes potes me disent que c'est des" bout de bois "!! faut prendre a partir de 2005 gros changement partie cycle?? Pouvez vous me donner vos impressions sur ces comportements differents de partie cycle ? Y a t il gros changement? car il est vrai que niveau puissance ,pas de souci, avant de maitriser meme un 600...fo rouler à mon avis.. merci de votre aide d'avance | |
|
| |
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Mer 22 Juin - 9:00 | |
| ça c'est une bonne question: la différence de chassis entre 2000-2005 et 2006-2010??? en attente de la réponse des pros?? | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Mer 22 Juin - 20:27 | |
| Ca veut dire quoi "bout de bois"? Essaye une Ducati 996. J'ai roulé avec un 996 et un 600 GSXR de 1999. La Suz' est beaucoup plus facile à emmener. Ce qui ne veut pas dire meilleure au chrono, mais ce n'est pas le + important au début.
Un modèle récent est logiquement meilleur (heureusement vu les prix!)
Mais avant que tu ailles au bout des capacités d'un modèle 2003 tu feras déjà un paquet de sessions... Si tu reprends la piste en loisir un modèle 2003 est déjà pas mal. Au bout d'un an en fonction du niveau, du nombre de roulage, des finances tu peux voir à changer de modèle. Avant de changer de machine il faut déjà comprendre sa machine...
| |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Mer 22 Juin - 22:36 | |
| Y'a toujours quelque chose qui me choque dans ce genre d'explication... Surtout je dis pas que t'as faux Andrénaline, pas du tout... Mais quand tu dis tu fera un paquet de session avant d'en venir à bout.... Ben oui mais.... Entre prendre le dessus sur une bécane, l'enmener à ses limites à se péter la gueule, et juste profiter des qualités d'une machine récente y'a une dif. Sans aller jusqu'a parler des dernières 1000 ou y'a bientot plus qu'a souder et attendre avec toutes ces aides électro. Ma simple Gex k6 a un chassis qui pardonne beaucoup les erreurs et c'est super pour le poireaux que je suis, ca évite d'avoir une chaleur trop marqué, dans le slip et dans la tête qui te bousille une journée. P't'être même que ca peu éviter le crash. Pareil au niveau moteur si les carbu me manques (quoi que j'en ai dans mon garage ) sur piste qu'est ce que c'est agréable l'injection quand même.... Donc sans être un pilote on peut quand même apprécier grandement les évolutions récente, qui nous aide a se prendre pour un pilote. Et qui apportent en confort. | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Jeu 23 Juin - 17:27 | |
| Ton raisonnement est valable. Débat entre raison et passion. Il ne faut lutter contre le progrès mais en profiter.
Simplement dire qu'en débutant moyen la différence entre un modèle 2003 et 2005 ne saute pas instantanément aux yeux.
Avant on faisait aussi de la piste avec des modèles 90' et ce n'était pas la roulette russe pour autant.
L'important est de se faire plaisir et il n'y a pas vraiment de mauvaises motos sportives sur le marché.
On peut se faire plaisir et craquer sur des bijoux de dernière génération, on peut aussi se régaler avec des bécanes moins récentes.
La moto doit rester un espace de liberté ou chacun peut se faire plaisir à sa manière. | |
|
| |
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Jeu 23 Juin - 19:26 | |
| juste pour recentrer le débat: a partir de qu'elle niveau , l'évolution du chassis apportera une réélle différence? Ce qui ont juste changé de mob, mis a part la satisfaction personnelle pour l'acquisition, un avis objectif sur les différences avec un modèle récent? | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Jeu 23 Juin - 19:36 | |
| jusqu'a maintenant je roulais occasionnellemnt avec mon 750 K8 sur la piste ... un vrai bonheur tant en chassis qu'au niveau moteur , trop facile surtout pour un pilote moyen le seul hic c'est le prix du bac a gravier , le moindre tout droit meme sans gravité et le cadre est tout marlelé par les gravillons, bras osc ... donc j'ai acheté un 600 gsxr K1 , je roule avec pour la 1ere fois dimanche , je pourrais donc te donner mon avis
| |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Jeu 23 Juin - 19:37 | |
| La réelle différence sur un 1000 Gsxr... C est a partir de 2005. Deja un 1000 k1, un peu équipé, pour commencer, c est top !
Aujourd hui, Meme en course, on arrive a peter de bons chronos avec un 2005... Avec un 2001 Ca serait bien plus compliqué ! | |
|
| |
lolo750gex ROOKIE
Moto actuelle : : 750 GSXR K4 Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : montelimar Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Jeu 23 Juin - 21:22 | |
| merci a tous pour vos avis,ca m'eclaire bien,je crois comprendre que je peux reprendre la piste avec un 2001 et me faire plaisir avec un budget raisonnable,et reprendre un peu les sensations,ensuite quand je serai un peu plus affuté et en cotoyant a nouveau le milieu des circuits,je pourrais plus facilement savoir ce qu'il me faudra.La derniere intervention de MISTERZUK est trés concrète on capte tout de suite,merci.en tous cas le débat avance bien c'est cool | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr Ven 24 Juin - 0:01 | |
| Pour info, j'ai les deux .... un 1000 GSXR K1 et un 1000 GSXR K5... mais je triche un peu.. mon K1 n'a même pas 10 000 kms d'origine ... et est bien équipé ! Et je n'ai roulé que 20 min sur circuit avec ! Mais il part dimanche malheureusement, on ne peut pas tout avoir. L | |
|
| |
| difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr | |
|