| Une idée sur les pneus ?? | |
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+8cabase jerome nimo Frantz GG71 Armagedon brice cub69 Greg30 12 participants |
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Greg30
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Uzès Date d'inscription : 24/06/2018
| Sujet: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 1:40 | |
| Salut amis pistards qu’elle pneumatique choisir pour mon Zx6r en sachant que je vient d’acquerir des couvertures chauffantes ! Merci | |
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cub69 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021 Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 6:37 | |
| Salut,
Sur mon zx6r de 2011, j'ai des PIRELLI SUPERBIKE (190/120) SC2 à l'arrière et SC1 à l'avant,
Ce sont des super pneus, très bonne adhérence, pour le moment la seul fois ou je les mets en défauts c'est quand ils sont en fin de vie.
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 8:40 | |
| Donne des chronos ou ton vécu si tu veux un conseil pertinent.
Des top pneus ont besoin de rythme pour rester à la bonne température et seront inadaptés à un pilote moins chevronné. | |
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Armagedon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RF 2017 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : BARRAUX Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 8:50 | |
| Le choix dépend de ton niveau j’imagine.
Déja avec du supercorsa SC en V1 ou V2, il y a de quoi faire.
Après j’imagine qu'il faut déja rouler pour aller chercher l'écart qu'apporte les superbike.
C'est quoi l'écart au chrono entre un supercorsa SC et un superbike sur 1 tour en moyenne? Je me suis souvent posé la question, jamais essayé les superbike. | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 12:27 | |
| Les top pneus rainurés sont à peine moins performants, et plus polyvalents, par contre ils sont moins endurants. | |
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GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 20:24 | |
| power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 21:03 | |
| - GG71 a écrit:
- power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools
+1 Même pour pilotes moins cools. | |
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cub69 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021 Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 26 Juin - 23:11 | |
| - brice a écrit:
- Les top pneus rainurés sont à peine moins performants, et plus polyvalents, par contre ils sont moins endurants.
C'est pour ça que je suis passé en superbike, par contre des slick nécessite des couvertures | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 9:29 | |
| - cub69 a écrit:
- par contre des slick nécessite des couvertures
Non. Pas tous, loin de là. Les powerslick evo par exemple... Pourquoi eux auraient besoin de couv' alors que c'est la même gomme qu les power cup evo rainurés ? En tout cas, 2 ans que je roule en slick sans couv'... | |
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Armagedon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RF 2017 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : BARRAUX Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 10:11 | |
| Vous faîtes combien de jour avec les superbike? 2 jours au mois de mai avec des SC2 V2 sur ALES, ils sont rincés. Je suis dégouté à 380 euros le train, ca fait vraiment mal. Mon pote était en daytona R 2016, même pneus, pareil rincés au bout de 2 jours. Avant comme arrière, on est au témoin sur les cotés.
On est un peu dégouté, on pensait faire au moins 3 jours. Le rêvetement d'Alès détruit les pneus, c'est super abrasif. | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 10:29 | |
| Essaie pas Vaison alors :D Mon dernier arrière a même pas fait une journée et demi là bas... oups... | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 18:52 | |
| - jerome nimo a écrit:
- cub69 a écrit:
- par contre des slick nécessite des couvertures
Non. Pas tous, loin de là.
Les powerslick evo par exemple... Pourquoi eux auraient besoin de couv' alors que c'est la même gomme qu les power cup evo rainurés ?
En tout cas, 2 ans que je roule en slick sans couv'... C'est possible mais tu es obligé de faire 1 voir 2 tours de chauffe et si il fait un peu froid, tu sers les fesse pour pas t'en mettre une le temps que ça chauffe... Avec les couvertures, tu parts en confiance et c'est gaz direct. Vu le gain de sécurité, c'est dommage de s'en priver. | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 20:43 | |
| C'est aussi rentable par rapport aux sessions trop "courtes". 2 tours de gagnés disons 6x/roulage ce n'est pas négligeable. | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 21:11 | |
| Même sous couv, je ne pas gaz en grand les 3-4 premiers virages. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 23:05 | |
| Idem, j ai les chauffantes, je suis pas un pilote, mais je fais au moins un tour de chauffe soutenu...
Après tout dépend du circuit, de la météo etc... | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mer 27 Juin - 23:14 | |
| Si je sors de couv et direct piste, c'est gaz direct, enfin quand le moteur est chaud , sinon 1 tour pour chauffer l'ensemble. Les couv c'est top mais pas indispensable avec les slick, faut juste les chauffer 2 tours mini, comme les rainuré ;) | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Jeu 28 Juin - 9:01 | |
| - cabase a écrit:
C'est possible mais tu es obligé de faire 1 voir 2 tours de chauffe et si il fait un peu froid, tu sers les fesse pour pas t'en mettre une le temps que ça chauffe...
Avec les couvertures, tu parts en confiance et c'est gaz direct. Vu le gain de sécurité, c'est dommage de s'en priver. A l'inverse, 0 risques de me faire piéger par des pneus qui ont refroidi dans la pit lane avant de prendre la piste.... Et puis, le tour de chauffe, il sert pour les pneus, mais aussi et surtout pour moi, la moto etc... Pour moi, en roulage loisir, le gain en sécurité n'est pas valable... le nombre de gamelle dans le premier tours par des mecs qui partent pleine balle parce qu'ils ont des couv'... mais dont les pneus ne sont plus assez chaud à cause de l'attente avant de prendre la piste... | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Jeu 28 Juin - 9:11 | |
| Avoir des couvertures chauffantes ne veut pas dire partir pleine balle.
Perso je suis en moyenne 3s plus lent sur mes tours de chauffe, donc rythme soutenu certes mais pas à bloc. | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Lun 2 Juil - 14:55 | |
| - jerome nimo a écrit:
Pour moi, en roulage loisir, le gain en sécurité n'est pas valable... le nombre de gamelle dans le premier tours par des mecs qui partent pleine balle parce qu'ils ont des couv'... mais dont les pneus ne sont plus assez chaud à cause de l'attente avant de prendre la piste... Ce n'est peut être pas valable pour toi, mais pour la majorité des gens ça l'est. Il y a plus de personnes qui ont des couvertures que personnes qui n'en ont pas aujourd'hui et vu le prix ce n'est certainement pas un effet de mode. Quand tu roules en slick c'est indispensable pour plusieurs raisons autre que froid c'est des savonettes. Après chacun fait comme il veut et est libre d'avoir des chauffantes ou pas. Concernant les chutes à cause du pneu qui refroidit, c'est un autre sujet. Il est vrai que parfoit, le temps est long avant de partir. Si c'est le cas, perso je fais un tour de chauffe. Pour éviter ça, je fais en sorte de pas faire la queue. | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Lun 2 Juil - 15:05 | |
| Tu ne fais pas la queue, donc pars après.. donc où est le soit disant gain sur le nombre de tour sur une journée ?
Quand aux couv' indispensables en slick.. non. c'est pas le cas, y'a pas à tergiverser, c'est comme ça. Et puis, principe de base... si les couv' sont indispensables en slicks, elles le sont pour des power slick evo, non ? Qui ne sont que des Power cup evo sans sculptures, exact ? donc elles sont aussi indispensables sur les pneus rainurées ?
Faut arrêter avec slick = couv'... c'est vrai avec les slicks typé perf pure (Michelin ultimate, KR etc...), mais pas sur tout les slicks "loisir" qui ne sont que des rainurés auxquels on enlève les sculptures... Comme les power slick evo.
quand à la présence des couv' sur le paddock, les 2 principales raisons sont : - ça fait racing - beaucoup de préjugés sur le slick = couv'
Quand tu vois que j'ai même vu des couv' sur des pneus routes !!! | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Lun 2 Juil - 17:59 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Tu ne fais pas la queue, donc pars après.. donc où est le soit disant gain sur le nombre de tour sur une journée ?
En gros, je pars 1 min après les premiers. C'est le temps que tous le monde s'élance. Après, tu as un gain sur une journée mais la je ne parle pas pour moi car je ne fait que très rarement une session compléte. Les pneus rainurés et leur dérivés slick montent plus vite en température car dévellopé pour ête utilisé sans couverture (les gommes sont faites pour être utilisées également sur la route). Malgrès tout, pour un usage piste, il faut les chauffer d'une façon ou d'une autre pour avoir du grip. Soit tu fais des tours de chauffe, soit tu utilises des couv. Chacun son choix et son budget. J'ai, comme tout le monde, commencé par des rainurés, puis j'ai eu des couvertures pour les chauffer afin de gagner en sécurité et ne plus partir les pneus froids. J'ai vu beaucoup de pilote débutant tomber des les premiers tours à cause des pneus et moi même j'ai perdu plusieurs fois l'avant et l'arrière ( sans tomber heuresement) sur mes tours de chauffe ou je roulais tranquile. Depuis que j'ai les chauffantes, je n'ai plus le problème. | |
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Armagedon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RF 2017 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : BARRAUX Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Lun 2 Juil - 18:53 | |
| C'est quand même super les couv. J'ai roulé 2 jours à Alès, on s'est bien fait c... sans couv.
Déja tu perds 1 à 2 tours mini par session. Mais au dela de cela, tu prends des risques car sur le premier tour, pneus froids, pressions basses, il y a toujours un risque. Même si avec les supercorsa, jamais eu de soucis jusqu'à présent. En plus avec les couv, tu peux déja mieux régler ta pression, puisque tu pars déja avec une pression pneus chauds. C'est quand même moins de l’approximation qu'avec une pression pneus froids.
Surtout les couv, cela permet de rouler avec les autres. Après c'est bien ou pas selon les personnes, mais perso quand t'as des potes dans le même groupe, que eux ils ont les couv, c'est la galère pour rouler ensemble à cause du premier tour. Il y avait le club Ducati grenoble qu'on connait bien, on a quasi jamais pu roulé ensemble. C'était chiant !
Après les couv, ca prend de la place, faut 2 béquilles, 1 enrouleur, faut le temps de les mettre et de les enlever. Bref y a aussi des mauvais cotés.
Mais une fois qu'on y a goûter, difficile de s'en passer. J'ai roulé sur des journées BMW ou l'on essayait les brêles, punaise le confort d'avoir des couvertures, d'autant plus qu'on avait pas à les mettre ou à les enlever, lol, c'était royal !
Je suis bien plus serein quand je pars avec les pneus chauds qu'à froid. Et cela n'empêche pas d'être prudent sur le premier tour malgré tout. Et je pense que statistiquement parlant, il y a plus de motards qui se sont poutrés avec des pneus froids sans couv sur les premiers tours sur piste que l'inverse. J'en connais un, il a fait plusieurs mois d'hosto à cause de cela, pneus froids, il s'est un peu trop tapé la bourre à la fin du premier tour, crac, high side, il s'est pris la brêle sur la jambe, triple ou quadruple fractures à la jambe. Il a mis plus de 6 mois pour s'en remettre. | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 3 Juil - 9:34 | |
| - cabase a écrit:
Les pneus rainurés et leur dérivés slick montent plus vite en température car dévellopé pour ête utilisé sans couverture (les gommes sont faites pour être utilisées également sur la route). Donc on est d'accord, des slicks n'imposent pas forcément des couv'... CQFD. On peut faire le choix d'en utiliser ou non, mais on est pas obligé. | |
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dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Mar 3 Juil - 12:31 | |
| Salut Greg30,
Ne prend pas de slick si tu n'as pas de pneus pluie ... sur le séchant avec des rainurés tu peu t'en sortir ( voir même sur le mouillé, mais ca c'est une autre histoire ^^) ..
De manière plus générale, je vois pas l'interêt de rouler en slick si tu ne fais que du roulage loisirs ...
pour mon expérience je roule en Supercorsa V1 SC2 .. Avec un Daytona ( équivalent de ton zx6 ) je faisait : 1 pneu avant pour 2 Arrières (L'arrière me faisait 3 roulages, peut etre 4 mais au bout du bout .. ) | |
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ZZR.1100 EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Faleyras 33 Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Une idée sur les pneus ?? Jeu 12 Juil - 0:45 | |
| - Frantz a écrit:
- GG71 a écrit:
- power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools
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Même pour pilotes moins cools. - Excellents pneus , s'usent un peu vite ... | |
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| Une idée sur les pneus ?? | |
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