| Silencieux universel qui fait pas trop de bruit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Lun 30 Juil - 22:46 | |
| Bonjours à tous Le silencieux de mon gsxr 600 k2 est fatigué et il faudrait soit que je le répare soit que je le remplace. Le silencieux actuel est un bricolage fait de je sais pas quoi. J'ai acheté la moto comme ça. Et les silencieux adaptable sur cette moto sont pas très jolie.. Je cherche un silencieux universel donc quitte à bricoler un peu le montage, qui soit relativement court pour l'esthétique mais qui fasse pas non plus un barouf de dingues.. Vous avez des propositions à me faire ? Pour info actuellement j'ai ça (voir photo) et ça passe sans chicane à arnos (102 Db autorisé) Idéalement j'aimerai trouvé une cartouche avec Db killer pour pouvoir allé rouler sur les circuit plus restrictifs (j'ai vu des circuit a 95 Db) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 0:25 | |
| ATTENTION ! normalement un silencieux correspond à une moto, et à un modèle !
Universel en silencieux moto ne veut trop rien dire, tu ne pourras pas monter un silencieux de 4 cylindres sur un bi, ou autre...
En fait tu peux, mais tu ne profiteras pas de toutes les qualités du pot, puisqu il est étudié pour une machine.
Tu as tes pots d'origine? | |
|
| |
Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 7:23 | |
| Oui j'ai la ligne d'origine mais si je la monte je me prive de mon collecteur en titane.. Donc j'aimerai trouver une solution. Pour moi, une cartouche c'est une cartouche.. | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 7:32 | |
| | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 8:54 | |
| - REDMAN a écrit:
- ATTENTION ! normalement un silencieux correspond à une moto, et à un modèle !
Universel en silencieux moto ne veut trop rien dire, tu ne pourras pas monter un silencieux de 4 cylindres sur un bi, ou autre...
En fait tu peux, mais tu ne profiteras pas de toutes les qualités du pot, puisqu il est étudié pour une machine.
Tu as tes pots d'origine? Justement, tout les silencieux sont universels. C'est une enveloppe, une mitraillette et de la laine, le reste n'est qu’esthétique, la ligne est bien plus importante. Aujourd'hui le problème c'est les dbkiller, c'est la qu'on peut vite perdre quelques cv. | |
|
| |
Orca ROOKIE
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 8:58 | |
| Voilà, c'est que je pense aussi. Et donc je cherche un silencieux, de préférence slip on qui soit correcte en terme de bruit. J'ai vu des delkevic, fuel, mais je sais pas ce que ça vaut en terme de bruit | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 9:10 | |
| Silencieux court = bordel. Silencieux long = moins de bordel. Diamètre entrée/sortie plus gros = plus de bordel. Enveloppe plus grosse = plus de laine = moins de bordel.
Donc il faut un silencieux long avec des diamètres cohérents pour garder la perf, en court 95db ça va être compliqué. | |
|
| |
Orca ROOKIE
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 19:19 | |
| Alors je vais réorienter la discussion. Est ce que certain d'entre vous roule avec des silencieux delkevic, fuel, black window, dominator ( autre?) Et si oui quel modèle et ça donne quoi en bruit? J'aimerai trouvé le silencieux le plus court possible avec un bruit acceptable sachant que l'un et l'autre sont lié et que plus il sera court plus il fera de bruit évidemment | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mar 31 Juil - 22:01 | |
| Tu as regardé chez fresco monaco? Bon rapport qualité prix, mais chicane obligatoire sur piste! | |
|
| |
Helston pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : 88 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mer 1 Aoû - 8:49 | |
| J'ai un Delkevic sur ma 1200 bandit depuis 2 ans. Le rapport qualité/prix est parfait sincérement! Niveau bruit je ne peux pas donner de valeur mais il y a le dbkiller vendu avec le tout pour 159€ frais de port compris et reçu sous 1 semaine. Par contre j'ai pris un modèle assez long (450mm je crois).
J'ai une très légère fuite au niveau d'un rivet, je commence à avoir une petite trace noire m'enfin rien d'extraordinaire. | |
|
| |
Orca ROOKIE
| Sujet: Re: Silencieux universel qui fait pas trop de bruit Mer 1 Aoû - 12:57 | |
| Après avoir farfouiller sur le net je pense jeter mon dévolu sur un dominator gp1. Ils annoncent 106 Db sans Db killer et proposent deux Db killer, un-4db et un-6/8 Db Ce qui me ramènerai à 102 voir 98-86 Db. Impeccable vu que chez moi ils autorise 102 Db et qu'ils font les contrôle uniquement si ils pense que tu fais trop de bruit.
| |
|
| |
| Silencieux universel qui fait pas trop de bruit | |
|