WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Banniz11
 

 Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)

Aller en bas 
+2
redman
nicos66300
6 participants
AuteurMessage
nicos66300
EN FORMATION
EN FORMATION
nicos66300


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/05/2017

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyMer 16 Jan - 8:37

Adiou la compagnie!!

Après une première saison de découverte avec "Elysabeth", je me lance dans une préparation un peu plus poussée de Mme!!!
- Freinage
- Suspension (fourche + amorto)

1 - Le freinage:
On sait tous que sur un k4/k5, c'est un point le point faible de la moto (il faut bien en trouver un avec toutes ses qualités :-D :-D )
Donc dans un premier temps, je vais changer les plaquettes par des "EBC extrême pro racing"
Ensuite, 2 options s'offrent à moi:
- changer le Maître Cylindre par un ACCOSSATO 19x18
- changer les étriers, mais par quoi? (dia.290 et non 300 comme les k6)
Quel est le plus efficace entre les 2? En sachant que le cout reste le même à quelques €€€ prets.

2 - Les suspensions:
Par quoi peut on remplacer l'amortisseur d'origine par quelque chose de plus performant, en plug and play (ex: GSXR 1000 L0 ou autre). Le gain est-il vraiment réel ou pas?
Pour la fourche, une petite prépa avec ressorts + huile plus épaisse, en sachant qu'habillé je suis à 100kgs et quelques sauts ^^

D'avance merci les amis :moto: :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25687
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyMer 16 Jan - 11:00

Salut

Toi aussi tu lui donne un ptit nom lol

Maitre cylindre oui tu peux
Etriers generalement les gars mettent du R1/R6 radial +cales

As tu senti les limites de tes suspensions?
Faut voir ton kilometrage?
Vu ton poids(je pese pareil) il faudrait une petite prepa dans un 1er temps... Histoire de l adapter ;)

Attends d autres avis ca va arriver 

Pour ton matos tu as nos partenaires en page d accueil ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nicomastard




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CONCHES EN OUCHE
Date d'inscription : 28/02/2019

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 8:01

Bonjour les gars,

Je suis allé roulé pour la première fois hier à Carole avec mon GSXR 600 2010.

Niveau freinage RAS: PR 19 RCS et étrier GSXR 1000 2014 (le tous monté par l'ancien proprio)

Par contre la fourche c'est pas la même histoire:

J'avais mis de colliers "serflex" pour voir un peu et bien j'ai vu !!! J'arrive pratiquement en butée !!! 
J'ai remis un p'tit tour niveau hydraulique histoire de voir mais aucun changement...


Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des réglages "de base" pour la poste que je pourrait affiner selon mes besoin. (je fais 89kg et je suis un bon freineur pour un débutant: 1,11 régul' à Carole)

J'ai regardé sur des discussions précédentes mais je n'ai rien trouvé...

Je sais qu'il faut calculer la course morte pour commencer, mais je ne sais pas ou et comment prendre cette mesure ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 8:24

si tes ressorts sont trop souples tu n'auras pas
de bon réglages possible .
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 8:34

Si tu n as touchè su aux hydrauliques et pas la precharge c est normal que rien n ai changé...pour faire court la precharge c est la longueur d utilisation de ta suspension et les hydrauliques, la vitesse de réaction de la même suspension
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4924
Age : 41
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 8:41

Pour le réglage des courses mortes, télécharge la fiche ici (en bas de la page) : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Captur36
Revenir en haut Aller en bas
nicomastard




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CONCHES EN OUCHE
Date d'inscription : 28/02/2019

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 9:50

framboiseur a écrit:
si tes ressorts sont trop souples tu n'auras pas
de bon réglages possible .
Merci pour ta réponse Framboiseur.
Sur mon 749 j'avais un kit Hyperpro qui allait très bien...
Pour le moment, je n'ai pas le budget pour en acheter un (peut être d'ici 2 mois)  donc je voulais essayer de trouver un meilleur réglage avec l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
nicomastard




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CONCHES EN OUCHE
Date d'inscription : 28/02/2019

Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)   Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions) EmptyJeu 28 Fév - 9:51

nono8391 a écrit:
Si tu n as touchè su aux hydrauliques et pas la precharge c est normal que rien n ai changé...pour faire court la precharge c est la longueur d utilisation de ta suspension et les hydrauliques, la vitesse de réaction de la même suspension
Merci pour ces infos nono8391 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Partie Cycle GSXR 600 k5 (freins, suspensions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation partie cycle ou moteur????
» réglage partie cycle sur rsv factory 05?
» difference entre partie cycle 2001 et aprés 2005 gsxr
» compatibilité partie cycle R6 06-09
» 3eme partie degradation pneu et suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: