Salut,
J'ai un pb électrique sur ma moto depuis des années et je roule sur batterie uniquement. Comme des batteries au plomb n'aiment pas ce traitement, je suis passé sur les batteries de modélisme qui ont toute la puissance nécessaire et qui sont prévues pour des cycle de charge/décharge (sans parler du poids ridicule), pas contre la plage de tension disponible n'est pas énorme. Pour débuter et valider le principe, j'utilise mes batteries entre 12,6v et environ 11v. C'est faible par rapport à la plage de tension recommandée mais ça fonctionne.
Pour avoir plus de choix, ça j'aimerai pouvoir monter jusqu'à 16,8v mais je ne trouve pas d'info sur la tension max que peut supporter le circuit électrique. Lors de mes recherches sur le net j'ai vu des personnes avec des pannes de régulateur qui ne régulait plus correctement et montait autour de 18v (voir plus), le problème alors était la batterie au plomb qui ne supportait pas le traitement mais je n'ai rien vu sur le reste du circuit (injecteurs, ECU, etc.).
Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou expériences à ce sujet?