Sans vouloir spolier le CR de REDMAN je vais vous faire mon retour d expérience de ces 2 jours avec BMC et les potes.
Petit retour en arrière pour mieux comprendre mon état d esprit au début des 2 jours .
Pour moi c était la reprise cette année , le dernier roulage était en octobre aux journées Motopiste ici même à ledenon , ça c était soldé par de jolis chronos mais aussi par une belle gamelle dans la cassure après le triple gauche bilan , moto bien froisser et fracture déplacement et luxation du petit doigt de là mains gauche.
Opération , broches pendant 3 semaines et un résultat bof pas terrible , un petit doigt qui ne pli plus complètement et bien déformé .
On est en novembre et là je commence à remonter la moto , boucle arrière, commande d un nouveau poly, cale pieds, demi guidon , révision fourche , révision maître cylindre de frein, vidange, ...
Les mois passent et nous voilà il y a 3 semaines la moto n est toujours pas fini ,les pièces ont mis un temps infini à arriver.
Le poly n est pas posé , ni même peint ,le kit déco n est pas arrivé et je dois bosser professionnellement quasi tous les jours week end compris , dans le même temps je dois réaliser les aménagements de la remorque fermée , une vraie course contre la montre commence.
De longues journées m attendent et de petites nuit aussi.
Les jours avancent et petit à petit j arrive à tout mettre en place bout à bout pour être prêt pour l heure du départ fixer lundi 8 avril à midi
Sauf que la dernière pièce du puzzle n arrive pas , le kit Deco .
Je dois dire que ça a le mérite de bien me gonfler , des dizaines d heures passer sur la meule et des centaines d euro dépensés pour un résultat inachevé ont eut vite fait de me faire monté la tension à 25.
Nous sommes lundi 9h du matin, j ai chargé la remorque la veille et je me bloque le dos ( super), le téléphone sonne je suis à mon bureau , le kit déco est localisé ( wouah, top le sourire reviens), ma chérie file le récupérer chez le transporteur , pendant ce temps je file chez un copain kiné qui me remet la vertèbre déplacée , la douleur est toujours vive mais j ai récupéré de la souplesse dans le dos.
14h , tout est enfin prêt , tous le monde dans la bagnole direction Ledenon 7h de route.
Le voyage ce passe bien , rien à bouger dans la remorque , la remorque a fait le job , il faut dire qu elle a 14 ans et qu elle n avait jamais été entretenu voir même degradé par le précédant propriétaire donc malgré les verif effectuer ont est pas à l abri d un roulement qui lâche sur l autoroute avec le poids qu il y avait dedans ( enfin bref j était pas serein pdt le voyage)
Nous voilà donc à Ledenon , heureux de retrouver les amis , d être bien arriver mais pas de perte de temps , on décharge , on monte le barnum , on installe tout pour ces 2 jours t en attendu .
Les potes nous file un bon coup de mains , aller 1h plus tard on passe tous à table , ça chambre de tous les bouts , on ce marre ,ça fait 6 mois qu on ne c est pas vu , Redman , Dayto et Chris74 , le temps passe , il est minuit , lorsqu avec Redman on décide de poser le fameux kit déco sur la meule , mission bien périlleuse a cette heure de la nuit pour des gens qui n avaient jamais fait ça auparavant !!!
Mais comme on est des fou , on si colle.
3h du mat , la tête de fourche , la coque arrière et les 2 flans sont fait, on est plutôt comptant du résultat , la moto claque pas mal.
On décide d aller se pieuter bien bien fatigué et réveil 7h30, je vous passe la nuit Redman vous racontera.
Voilà , on y est retour aux affaires , ouverture de la piste mais dans ma tête c est pas serein .
Je suis fatiguer , j ai encor mal au dos , est ce que j ai bien tout remonter sur la meule ? , les pneus sont neuf et pas rodé , la piste est froide ...
Aller faut y aller mais comment vous dire, au moment de partir en piste je ne suis pas stressé mais carrément terrorisé , les souvenir de la chute resurgissent , ( c est un sentiment assez nouveau pour moi car d habitude je n ai aucune craintes)
Les 3 premiers tours ont été les plus long de ma vie de pilote , je roulais sur des œufs , la peur au ventre .
3e tour achevé , je me dit ouf , les pneus sont rôdé et chaud , ça c est fait et je suis toujours sur la moto
Maintenant on peu hausser le rythme , les sensations commencent à revenir , le plaisir aussi , j arrive à me pseudo détendre sauf à l endroit où je suis tombé 6 mois plus tôt
Mais peu à peu le sourire revient , la confiance également et je prends un super pied , pas une erreur , pas de frayeur , j ai rouler concentré , propre mais pas aussi détendu qu auparavant et les chronos ont été 4-5s plus lents .
Limite je m en fou , l objectif n était pas là , il fallait reprendre confiance et surtout prendre du plaisir avec les potes , ma chérie qui me suit et me soutient .
On a passer 2 jours géniaux et c est bien ça l important, plus que la performance .