| Le déhanché... Questions... | |
|
+12GG71 lolo89 Pierrot46 TOTO #71 Gregoo'z Stef821 Yoman Legio57 DeProfundis Joebarno picasso redman 16 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 4:05 | |
| Image prise sur le mur de Marc Mothre La Suzuki #50 engagée aux 24H du Mans moto. Vous voyez ici deux positions C est très intéressant ! Le pilote de la photo 1 semble moins sortir le haut du corps, et pilote moins en avant sur la moto. Elle penche plus que sur la photo2? Le pilote de la moto 2 déhanche, sort le coude, la tête et semble plus en avant sur la moto. Tous deux sont aux 24H Motos ! Tous deux ont gagné en catégorie stock... Du coup la position est ce vraiment important pour rouler vite??? Comment interpréter ces deux photos??? Bravo à la 50 et au staff de Marc Mothre en passant ! | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 6:27 | |
| Le meilleur style pour aller vite est je pense celui qui te viens naturellement, regarde Schwantz et surtout Dohaan qui avaient tous deux un style de .... et qui sont devenus champion du monde....comme quoi....!!! | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 9:18 | |
| Comme dit picasso, le style a beaucoup évolué au cours des années. La tendance est à plus déhancher et sortir le haut du corps mais chaque pilote a sont propre style. Et en plus au 24h, les pilotes adoptent une position qui leur permet de ne pas fatiguer tout en allant vite. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 9:59 | |
| Et encore sur la 2 il exagère pas, un mec lambda post ça on va lui dire d'aller embrasser son poignet, bref on s'en fou accélère tôt et freine tard Le minimum c'est sortir le cul et être un poil décalé de l'axe de la moto comme la photo 1. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 10:08 | |
| sur la photo 1, j'ai l'impression que la moto a plus d'angle, donc je dirais qu'il a moins de marge de sécurité que sur la photo 2. Après, sur des courses d'endurance aussi longues, je pense qu'il y a un moment ou t'en peux plus, et même déhancher c'est compliqué ! | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 11:35 | |
| j'avoue pas beaucoup de marges d'erreurs sur la photo 1 | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 12:44 | |
| Ce qu'on t'explique durant les stages c'est que plus tu déhanches, moins tu penches ma moto donc moins tu prends de risques de glisser C'est vrai que sur la 1ère photo, elle doit vraiment être à la limite... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 20:01 | |
| Bon y a la vitesse aussi... Donc ça colle au sol !!! | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 20:41 | |
| La différence d'angle de la moto est minime, la photo est prise avec le même angle ça serait interessant d'intégré une mesure d'angle sur l'axe de la moto. Pour le reste on leur fais confiance les mecs ils savent tourner la poignée | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 21:04 | |
| Les photos ont été prise sur le même virage ? Si ça se trouve les pilote ont le même style sur le même virage. | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 21:22 | |
| Sans doute pas la même vitesse de passage Sur la N°1 le #50 est sans doute gêné par le concurrent de devant ... . | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Mer 24 Avr - 23:38 | |
| On dirait le même virage? | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 25 Avr - 12:05 | |
| | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 25 Avr - 20:21 | |
| J'ai copié les images , les ai remis à la même échelle , et superposé sur le point de contact au sol de la roue avant : La différence est moins flagrante . L'angle de la moto change légèrement , 56° contre 52° . La position de la tête comme le reste du corps est quasi identique . Je dirai que c'est le même virage . Car en superposant les images au niveau des vibreurs , ça ne fait qu'une seule piste . Sur cette nouvelle image , on découvre que le pilote en photo 2 est plus proche de la sortie qu'en photo 1 . On vois aussi , en regardant les photo séparément , qu'en photo 1 il n'accélère pas , alors qu'en photo 2 il semble accélère . Ca devient logique , non ? Le pilote en photo 2 redresse un peu pour accélérer . Il y a aussi un effet , en photo 1 , dû à l'angle de la prise d'image , qui donne l'impression de ne pas déhancher . Alors qu'en superposition le corps a la même position . Il y a peut-être aussi l'absence du genoux sol , relevé pour passer les vibreurs . | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 25 Avr - 20:47 | |
| c'est un peu flou, ça fait mal aux yeux, mais chapeau de voir tout ça sur les photos.
Pour moi c'est on ne peut plus simple, plus tu déhanches, moins ta moto penche et plus tu passes vite en courbe et ré accélère plus tôt en sortie de virage.
Pour en revenir aux photos, je pense que sur la photo 2 il est en mode attaque, alors que la 1 il est plus en "repos" (c'est de l'endurance, donc des phases de repos et d'attaques)
V
PS : pour moi la photo 2 est la position parfaite... !!! | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 25 Avr - 22:15 | |
| Le style est une chose, l’efficacité une autre.. On trouve encore des pilotes qui déhanchent très peu et qui envoient du très lourd..
Sur 24h y a aussi une notion d’economie Physique qui entre en jeu. Les pilotes ne font que les efforts nécessaires..
Dernière édition par jjm2a le Ven 26 Avr - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Ven 26 Avr - 10:24 | |
| A nuancer aussi avec le gabarit... Qui change grandement la perception du déhancher... | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 23 Mai - 20:50 | |
| je pense que la seule bonne position , c'est celle ou on est a l'aise
certain aurons le coude parterre , le haut du corp qui bouge pas
c'est vraiment uniquement une question de feeling , ca sert a rien de ce forcer (sauf au debut , avoir au moins les bon reflexe pour poser de genoux et etre mobile sur la moto bien sur) | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 23 Mai - 20:58 | |
| ... une chose qui me semble importante ... au vu des photos on ne sait pas depuis combien de temps les gars roulent !!!
si sur la photo 1, le gars a 20h de courses dans les pattes et est en fin de relais ... qu'il a doubler en plus ... possible qu'il soit bien fatigué !!! du coup il s’économise peut-être ...
pour la position, je pense que la 2 ressemble plus à ce qu'il faut faire .. disons plus scolaire.
quand tu vois les styles en moto2 ou motogp ... tout le monde fait la même chose mais personne n'est pareil lol | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Jeu 23 Mai - 21:46 | |
| La poisition dépend aussi des cale pieds, je viens de m apercevoir que mes commandes reculées sur mon CBR1000RR 2005 étaient reculées à fond et hautes. Juste à coté sur le Gsxr1000 2018 que j'ai essayé à Ledenon, ce sont les commandes d'origines... Regardez comme la jambe est pliée sur la CBR, d'ou mes douleurs aux genoux et surtout une impression que le sang ne passe plus, au bout de quelques tours... Je pense donc que vu les différents gabarits les pilotes peuvent pas régler les commandes que pour eux, ils doivent trouver un compromis.. ou pas... | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Le déhanché... Questions... Ven 24 Mai - 8:26 | |
| effectivement, ça fait un belle différence au niveau de l'angle du genou, du coup, tu vas descendre tes commandes ? Je vais monter les miennes ce week-end, je pensais les mettre à fond en bas en arrière vu que je suis assez grand | |
|
| |
| Le déhanché... Questions... | |
|