| Pression supercorsa par forte chaleur | |
|
+5ubert jjm2a JM34 Legio57 Ciscox 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ciscox ROOKIE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Pression supercorsa par forte chaleur Ven 19 Juil - 14:15 | |
| Salut à tous,
Je roule la semaine prochaine à Magny-cours et j'aimerai avoir vos avis concernant la pression de pneu sous forte chaleur, Ils annoncent 39°C et je sais pas trop de combien je dois baisser la pression.
Merci pour vos retour | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Ven 19 Juil - 15:38 | |
| | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Sam 20 Juil - 11:17 | |
| | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Sam 20 Juil - 11:59 | |
| Avec des motos puissantes, Le SC à 1.8 sortie de couv pour l'arrière, c'est un poil trop.. En été, à 1.8 je glissais, à 1.7 j'étais pas mal.. | |
|
| |
ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Sam 20 Juil - 18:37 | |
| 1.7 sur le supercorsa quand il fais chaud idem. 1.8 un peu trop, 1.7 pas mal Idem je roule au Mans mercredi jeudi avec des slick racetec rr en k2/k2, on verra bien | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Lun 22 Juil - 14:17 | |
| pour ton pneu, plus tu le gonfles, moins il chauffe....
donc monte la pression si tu vois que le pneu chauffe trop... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Lun 22 Juil - 15:08 | |
| - zan a écrit:
- pour ton pneu, plus tu le gonfles, moins il chauffe....
donc monte la pression si tu vois que le pneu chauffe trop... Non c'est l'inverse ! Plus il est gonflé, plus il chauffe vite. C'est d'ailleurs pour ça que par températures froides, les pressions recommandées sont un peu plus hautes que par températures chaudes. | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Lun 22 Juil - 16:55 | |
| - Vince1983 a écrit:
- zan a écrit:
- pour ton pneu, plus tu le gonfles, moins il chauffe....
donc monte la pression si tu vois que le pneu chauffe trop... Non c'est l'inverse ! Plus il est gonflé, plus il chauffe vite. C'est d'ailleurs pour ça que par températures froides, les pressions recommandées sont un peu plus hautes que par températures chaudes. et non... un petit extrait trouvé sur le net du net: Et les vrais pneus piste alors ?" Les pression de 2,1 bars à l’avant et 1,9 bars à l’arrière sont donc de bonnes valeurs de base pour un pneu piste par température printanière. On peut les faire varier selon la température extérieure, en mettant des pressions à froid plus élevées pour limiter la chauffe (par exemple 2,2av / 2,0ar au dessus de 30°) et inversement à froid (ex 2,0av / 1,8ar en dessous de 10°).J'ai un rsv4 qui fait route/piste avec des supercorsa V2. Piste c'est 1.9 à chaud pour l'ar... Ca colle et ça bouloche.. Sur route, je mets 2.3 à froid et (ça bouloche plus) et le pneu reste tiède.. Si tu baisses la pression, le pneu travaille beaucoup plus et chauffe plus.. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Lun 22 Juil - 17:35 | |
| C'est toujours l'éternel débat Effectivement si tu baisses les pressions il se déformera plus et l'air à l'intérieur du pneu chauffera un peu plus. Mais si tu le gonfles de trop, la surface de contact au sol sera plus faible, donc tu mettras une contrainte sur une plus petite surface et ta gomme va chauffer et s'arracher plus vite. Et plus il fait chaud, pire ça va être. Je roule aussi en Supercorsa, et quand il fait froid je mets toujours un peu plus que quand il fait chaud. Après je roule en 600, donc c'est difficilement comparable avec ton RSV4 bien coupleux Regarde ce tableau Michelin pour les Power Cup Evo par exemple. Les pressions par températures froides (avant dernière colonne) sont plus élevées que par fortes températures (dernière colonne). | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Mar 23 Juil - 8:47 | |
| Quand tu gonfles tu réduis la surface au sol, il y a moins de gomme en contact au sol donc elle chauffe plus Par contre tu réduis aussi le travaille de la carcasse, donc celle-ci va moins chauffer. On est toujours sur un compromis travail carcasse chauffe de la gomme et chaque pneu est différent. Ici, sur piste, avec ces pneus la, c'est clair, tu vises à réduire la chauffe de la gomme, tu dégonfles maintenant as tu pris la température de la gomme ? Est-ce que ton pneu surchauffe vraiment ? J'en doute | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Mar 23 Juil - 9:58 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Quand tu gonfles tu réduis la surface au sol, il y a moins de gomme en contact au sol donc elle chauffe plus
Par contre tu réduis aussi le travaille de la carcasse, donc celle-ci va moins chauffer.
On est toujours sur un compromis travail carcasse chauffe de la gomme et chaque pneu est différent.
Ici, sur piste, avec ces pneus la, c'est clair, tu vises à réduire la chauffe de la gomme, tu dégonfles maintenant as tu pris la température de la gomme ? Est-ce que ton pneu surchauffe vraiment ? J'en doute On est d'accord, on dit bien la même chose C'est à moi que tu demandes si mon pneu surchauffe ? Car si c'est le cas, la réponse est non. | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Pression supercorsa par forte chaleur Mar 23 Juil - 10:31 | |
| Tu mets 1.7 / 2.1 sortie de couvertures et ça ira. C'est ce que je fais quand il fait très chaud et j'ai une usure propre. Ensuite mettre du SC1 voire du SC0 à l'arrière. | |
|
| |
| Pression supercorsa par forte chaleur | |
|