| Remise en état et divers avant d aller sur piste | |
|
+5lolo89 BLADE919 Arno_turtle MaxSixtyTwoGP Slash-VR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Slash-VR PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8 Nombre de messages : 139 Age : 46 Localisation : Cols vosgiens Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Remise en état et divers avant d aller sur piste Ven 30 Aoû - 22:07 | |
| Slt la team !
J ai bien envie de prendre un rsv4 accidenté pour aller sur piste .... vu que j roule en v4 factory .
Es ce que certains on déjà fait ça ? Prendre une moto accidentée la remettre en état et aller rouler ? Es ce que vous avez explosé votre budget initial ? Ou es ce que c est " tout benef" ?
Et dernière question ... la responsabilité civile basique est elle suffisante pour aller sur piste ou il faut une assurance obligatoire ? Si oui à combien ça revient à l annee? Thanks all ;) et bon w end | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Ven 30 Aoû - 22:13 | |
| | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Sam 31 Aoû - 16:00 | |
| c'est impossible a dire comme ca. Cela dépend déjà de tes compétences en mécanique. Plus tu est autonome et plus c'est rentable. Après faut voir l'état de la moto, si c'est une fourche ca va, si faut démonter le moteur c'est pas la meme chose. | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8 Nombre de messages : 139 Age : 46 Localisation : Cols vosgiens Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Sam 31 Aoû - 16:35 | |
| J suis de formation secteur automobile mécanique carrosserie peinture ;) Là faut monter un poly un compteur des reposes pieds et tringlerie de vitesses ... si j venais à prendre celle là | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Dim 1 Sep - 20:20 | |
| salut,
c'est plus rentable si tu ne comptes pas le temps et si tu as les contacts ou partenaires pour minimiser le prix des pièces...
Le gros avantage car je l'ai déja sur 2/3 motos..c'est que au moins lorsque tu refais tout et que tu maitrises tu es sur de ce que qui ai fait et repart avec un meilleur historique et surtout une meilleure base...
Je peux te dire que quand tu vois l'état et l'entretien/suivi qui est fait sur des motos piste même si jamais accidentée, ça fait peur...!!
Il faut du temps, les contacts et que la partie cycle au moins soit saine..le reste c'est de la pièce de rechange... | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Lun 2 Sep - 20:19 | |
| | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Lun 2 Sep - 20:20 | |
| | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Lun 2 Sep - 21:25 | |
| La 1ère , pour moi c'est non rien qu'en voyant la fourche La 2e il manque la boite à air ? C'est quoi tout ces fils qui ne sont pas dans leur gaine ? | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Lun 2 Sep - 22:35 | |
| La 2eme aurait fait un high side avec arrachage du réservoir et boite a air | |
|
| |
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 0:59 | |
| La première cela fait déjà un moment que elle est sur leboncoin, elle a du taper a l'avant limite la roue touche le radiateur | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 9:06 | |
| sur la premiere c'est pas tant la fourche que le cadre qui doit inquieter……. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 10:28 | |
| Ah bah la c'est sur que le cadre a des chances d'aller à la poubelle | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 15:32 | |
| La 2eme on dirait un factory | |
|
| |
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 16:47 | |
| Je l'ai fait sur un zx6r 2008. 2500€ livré à la maison. Il faut faire gaffe aux pieces "critiques"(c'est à dire qui coûtent cher...):
Cadre, jantes fourche, moteur. Le reste, c'est de la bricole si tu aime te salir les mains. Faut avoir un peu le temps pour fouiller les entrailles de Leboncoin, et de preference, tu choisi un vendeur qui vend la brèle en pièce, tu peux faire des économies sur le lot. Tu changes TOUS les liquides (essence + filtre compris), plaquettes, pneus, nettoyage pompe essence + reservoir, gros contrôle visuel du moteur après démarrage (fuites). Si possible, démonte la pome à eau et huile pour contrôle et nettoyage. La moto est potentiellement stockée dehors et depuis combien de temps?
Après suivant l'état de la moto, c'est guidon, carter, cale pied... bref du consommable piste. Un poly pas cher chez gentlemenrider et c'est parti... Bon, à recommander fortement: t'en profite pour réviser le moteur (distri + soupapes) ce que j'ai pas fait. J'ai fumé un moteur... (pompe huile fatiguée). Du coup avec le prix d'un moteur d'occaz, pour mon cas je m'y retrouve au prix d'une occaz prête à rouler, mais c'est le jeux ma pauvre lucette.... Demande au vendeur (PRO), ils ont le dossier RSV et peut voir les pieces abîmées (visible par l'expert). Normalement, tu devrais faire une bonne affaire si tu fais le max de boulot toi même. Bon courage pour ta recherche | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Mar 3 Sep - 20:56 | |
| Nasdeguit oui j ai prévu de tout faire moi-même... l automne et l hiver vont arriver donc j aurai du temps. Tu peux me dire ce sue tu penses de celle sans carénages stp? | |
|
| |
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Jeu 5 Sep - 9:33 | |
| Salut Slash-VR, Alors à première vue, celle en photo au dessus, la fourche à un angle pas très catholique, il faut voir si le cadre n'est pas plié... Celle sur l'annonce lbc, il te manque toute la partie "haute" reservoir, rampe injection, faisceau?, entrée d'air, le tube droit de fourche est gavé d'huile... Appelle le type et demande lui si il peut te lire le dossier d'accident. Regarde déjà les pièces "visibles" sur la photo en occasion, t'auras déjà une idée du budget pour les pièces, sachant que quand tu auras la moto dans les mains, tu verras surement des trucs en plus. Attention, je ne suis pas mécanicien moto, ce n'est pas un avis d'expert... Bon courage | |
|
| |
Slash-VR PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Remise en état et divers avant d aller sur piste Jeu 5 Sep - 16:56 | |
| Bon ben sujet clos ! J ai pris note de vos avis ... je laisse tomber et prends un r1 crossplane (y avait pas grand chose dans mon budget) ;)
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Remise en état et divers avant d aller sur piste | |
|