WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Limaille de fer dans le moteur Banniz11

Limaille de fer dans le moteur

5 participants
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : en recherche...

Limaille de fer dans le moteur Empty
MessageSujet: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptySam 14 Sep - 17:40

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer ma vidange après 5 journées de roulage et voici ce que je trouve sur le bouchon de vidange (aimanté) :

Limaille de fer dans le moteur 19091405345021724916408036

Je me douterais que je trouverai peut être un peu de limaille de fer mais là j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ?

La moto est un Gex 600 K6 de 31 000 km et je n'entends pas de bruits particuliers dans le moteur (mais je ne suis pas mécano non plus donc je n'y connais pas grand chose Wink)

Vous en pensez quoi les experts ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34

Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptySam 14 Sep - 20:06

Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc...
Bref, les pièces en mouvement s'usent, s'abiment, et ce que tu vois là, c'est tous les restants de matière issus de cette usure exacerbée par une utilisation sur circuit. Pas de quoi s'affoler... Wink
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptySam 14 Sep - 20:14

JM34 a écrit:
Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc...
Bref, les pièces en mouvement s'usent, s'abiment, et ce que tu vois là, c'est tous les restants de matière issus de cette usure exacerbée par une utilisation sur circuit. Pas de quoi s'affoler... Wink

Pas mieux ... tu rajoute une ou deux vitesse loupées

à contrôler la prochaine vidange mais ça ne veux pas dire que tu trouve la même quantité heureusement

.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptySam 14 Sep - 20:47

Tu piste depuis un moment avec?

Limaille de fer dans le moteur Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : en recherche...

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptySam 14 Sep - 21:49

Merci pour vos retours ça me rassure 👍
Pour les vitesses loupées, effectivement j’ai eut des soucis avec mon shifter et j’ai dû régler la hauteur de mon sélecteur et maintenant ça va mieux 

En tout cas, JM34, ma femme a adoré ta recette 😂😂😂

Redman, je l’ai acheté cet hiver donc env 1000 km de piste avec moi et le proprio précédent m’a dit qu elle en avait fait 3 ou 4000 
Mais comme je suis le 4ème propriétaire, c’est difficile d’être certain
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptyDim 15 Sep - 0:05

A ce que j ai entendu chez le mécano ils ouvrent tous les 10000km en gros sur un 600... qui a pisté !

et selon le niveau même à 5000... tout y passe, segments, coussinets etc...

Alors je me dis si elle a 3 fois plus et que ça n'a pas été fait... y a surement des choses à changer?

Sans tomber dans le dramatique non plus, mais un 600 vu que sur piste il est de longue dans les tours...
il est sollicité au max...

Limaille de fer dans le moteur Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
dydy
PILOTE MOTO3
dydy

Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC

MessageSujet: Re: Limaille de fer dans le moteur   Limaille de fer dans le moteur EmptyDim 15 Sep - 21:31

REDMAN a écrit:
A ce que j ai entendu chez le mécano ils ouvrent tous les 10000km en gros sur un 600... qui a pisté !

et selon le niveau même à 5000... tout y passe, segments, coussinets etc...

Alors je me dis si elle a 3 fois plus et que ça n'a pas été fait... y a surement des choses à changer?

Sans tomber dans le dramatique non plus, mais un 600 vu que sur piste il est de longue dans les tours...
il est sollicité au max...

Ouai apres ca c'est pas quand tu fait du roulage loisirs, meme a tres bon niveau.... 

Apparemment ta moto n'aurait que 5000 km de piste, il roulait comment l'ancien proprio ?

Soit tu fait de la maintenance preventive comme te dit ton mecanos, mais si tu fait pas de saison complete en compet' je vois pas l'interet... en plus ca va te couter un bras ...
Pour du loisir vaut mieux faire des contrôles régulier et une grosse revision tout les hivers ... surtout sur un GSXR.

Vidange ta moto dans une bassine propre ou a travers une etamine ... si ton huile est encore " propre" et sans paillette, doré et/ou cuivré. pas d'inquietude . 

Surveille ta consomation d'huile, les temperatures d'huiles, l'evolution de ton jeu aux soupapes et si ca évolue dans le mauvais sens la tu pourra commencer a penser "refection"...

Limaille de fer dans le moteur
Page 1 sur 1