| Limaille de fer dans le moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'effectuer ma vidange après 5 journées de roulage et voici ce que je trouve sur le bouchon de vidange (aimanté) : Je me douterais que je trouverai peut être un peu de limaille de fer mais là j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ? La moto est un Gex 600 K6 de 31 000 km et je n'entends pas de bruits particuliers dans le moteur (mais je ne suis pas mécano non plus donc je n'y connais pas grand chose ) Vous en pensez quoi les experts ? Merci | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 20:06 | |
| Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc... Bref, les pièces en mouvement s'usent, s'abiment, et ce que tu vois là, c'est tous les restants de matière issus de cette usure exacerbée par une utilisation sur circuit. Pas de quoi s'affoler... | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 20:14 | |
| - JM34 a écrit:
- Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc...
Bref, les pièces en mouvement s'usent, s'abiment, et ce que tu vois là, c'est tous les restants de matière issus de cette usure exacerbée par une utilisation sur circuit. Pas de quoi s'affoler... Pas mieux ... tu rajoute une ou deux vitesse loupées à contrôler la prochaine vidange mais ça ne veux pas dire que tu trouve la même quantité heureusement . | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 20:47 | |
| Tu piste depuis un moment avec? | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 21:49 | |
| Merci pour vos retours ça me rassure Pour les vitesses loupées, effectivement j’ai eut des soucis avec mon shifter et j’ai dû régler la hauteur de mon sélecteur et maintenant ça va mieux En tout cas, JM34, ma femme a adoré ta recette Redman, je l’ai acheté cet hiver donc env 1000 km de piste avec moi et le proprio précédent m’a dit qu elle en avait fait 3 ou 4000 Mais comme je suis le 4ème propriétaire, c’est difficile d’être certain | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Dim 15 Sep - 0:05 | |
| A ce que j ai entendu chez le mécano ils ouvrent tous les 10000km en gros sur un 600... qui a pisté !
et selon le niveau même à 5000... tout y passe, segments, coussinets etc...
Alors je me dis si elle a 3 fois plus et que ça n'a pas été fait... y a surement des choses à changer?
Sans tomber dans le dramatique non plus, mais un 600 vu que sur piste il est de longue dans les tours... il est sollicité au max... | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Dim 15 Sep - 21:31 | |
| - REDMAN a écrit:
- A ce que j ai entendu chez le mécano ils ouvrent tous les 10000km en gros sur un 600... qui a pisté !
et selon le niveau même à 5000... tout y passe, segments, coussinets etc...
Alors je me dis si elle a 3 fois plus et que ça n'a pas été fait... y a surement des choses à changer?
Sans tomber dans le dramatique non plus, mais un 600 vu que sur piste il est de longue dans les tours... il est sollicité au max... Ouai apres ca c'est pas quand tu fait du roulage loisirs, meme a tres bon niveau.... Apparemment ta moto n'aurait que 5000 km de piste, il roulait comment l'ancien proprio ? Soit tu fait de la maintenance preventive comme te dit ton mecanos, mais si tu fait pas de saison complete en compet' je vois pas l'interet... en plus ca va te couter un bras ... Pour du loisir vaut mieux faire des contrôles régulier et une grosse revision tout les hivers ... surtout sur un GSXR. Vidange ta moto dans une bassine propre ou a travers une etamine ... si ton huile est encore " propre" et sans paillette, doré et/ou cuivré. pas d'inquietude . Surveille ta consomation d'huile, les temperatures d'huiles, l'evolution de ton jeu aux soupapes et si ca évolue dans le mauvais sens la tu pourra commencer a penser "refection"... | |
|
| |
| Limaille de fer dans le moteur | |
|