| Limaille de fer dans le moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'effectuer ma vidange après 5 journées de roulage et voici ce que je trouve sur le bouchon de vidange (aimanté) : Je me douterais que je trouverai peut être un peu de limaille de fer mais là j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ? La moto est un Gex 600 K6 de 31 000 km et je n'entends pas de bruits particuliers dans le moteur (mais je ne suis pas mécano non plus donc je n'y connais pas grand chose ) Vous en pensez quoi les experts ? Merci | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 20:06 | |
| Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc... Bref, les pièces en mouvement s'usent, s'abiment, et ce que tu vois là, c'est tous les restants de matière issus de cette usure exacerbée par une utilisation sur circuit. Pas de quoi s'affoler... | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Limaille de fer dans le moteur Sam 14 Sep - 20:14 | |
| - JM34 a écrit:
- Des morceaux de pignons de boite, une pincée de morceau de roulements, un soupçon de petit bouts d'ailettes de pompe à huile, etc etc...