Un petit retour d'expérience sur une prépa moteur de sc59.
Je ne sais pas trop par où commencer donc ça risque d'être un peu bordélique.
Dans les grandes lignes le moteur a reçu des arbres à cames retaillé par Hémery sylvain ,la culasse a était raboté de 2/10 et les conduit ont était dans un premier temps retravaillé façon HRC puis mesuré au flowbench.
Finalement les conduits ont reçu une forme un peu plus moderne et un poil plus performant que les HRC.
La boite à air à reçu des cornet HRC (merci blade ^^)
La ligne d'échappement est une minuscule gianelli inox pour moteur d'origine.
La gestion électronique est confié à un boitier ignitech rupture à 14000tr/minutes.
Cela donne entre 190 et 200cv à la roue suivant le carburant utiliser(essence oxygénée elf perfo 105 par exemple).
On espère faire mieux cette hiver avec une ligne d'un plus gros diamêtre.
Concernant la culasse et les arbres pour ceux qui veulent faire la modif,l'installation des arbres ne nécessite pas de ressort de soupapes renforcé.Le joints de culasse reste celui d'origine 0,60mm pour conservé un squish entre 0,7 et 0,8mm.
Il y a un points à faire attention avec les arbres si vous conservez le calage de hémery le jeu mini piston/soupapes sera inférieur au préconisations honda,nous avons donc décallé l'admission de 4°pour la fiabilité.(60°rfa)
Voila si vous avez des questions je suis dispo ^^