| Reprendre la piste en ER6 après un arret... | |
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Auteur | Message |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Lun 30 Sep - 11:30 | |
| Salut a tous!
J'ai besoin de conseils pour éventuellement reprendre la piste après un peu plus de deux ans d'arrèt. Je n'ai quasiment que roulé en 600 sportive sur piste pendant environ 3 ans Je roulais en catégorie confirmé sans pour autant etre parmis les plus rapide Pour se donner une idée 1.30 a Dijon/1,57 MC/1,35 a l'anneau du rhin.
Ce Week-end j'étais au WSBK et l'envie de reprendre est trop forte!
Donc voila ayant un budget restrain je me pose la question du ER6?mais j'ai peur que le manque de puissance me fasse regretter mon achat. | |
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malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Lun 30 Sep - 12:37 | |
| Suis du meme avis , quand on a gouté aux watts....
A moins de changer totalement de categorie genre supermot ou 125 "usine" ( bon pour cette derniere ca va plus vite ) | |
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McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Lun 30 Sep - 13:45 | |
| Pour moi tout depend de ce que tu aime dans la pratique du circuit en premier lieu. Si tu fais parti de ceux qui recherchent surtout l'adrenaline et les sensations liées a la vitesse/l'acceleration, effectivement ca risque de pas le faire en ER6.
Maintenant, si tu es du genre a aime bosser tes trajectoires, toujours vouloir t'améliorer, chercher des facons d'aller plus vite et prendre du Plaisir dans tout ce process, la y'aura pas de soucis. J'suis passé par une SV et franchement mon actuelle R6 ne me fait pas rever avec ses cheveaux supplémentaires. Mon but étant d'etre vraiment rapide, ce qui compte pour moi est le temps que je perds sur les plus rapide de la catégorie. En gros, je prefere etre a 3s des meilleurs en ER6 sur la meme machine que 10s de ces memes en 600cc meme si sur un tour du meme circuit je roule plus vite en 600 …
Toujours une question d'objectif en somme. | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Lun 30 Sep - 14:49 | |
| - McBurn a écrit:
- Pour moi tout depend de ce que tu aime dans la pratique du circuit en premier lieu. Si tu fais parti de ceux qui recherchent surtout l'adrenaline et les sensations liées a la vitesse/l'acceleration, effectivement ca risque de pas le faire en ER6.
Maintenant, si tu es du genre a aime bosser tes trajectoires, toujours vouloir t'améliorer, chercher des facons d'aller plus vite et prendre du Plaisir dans tout ce process, la y'aura pas de soucis. J'suis passé par une SV et franchement mon actuelle R6 ne me fait pas rever avec ses cheveaux supplémentaires. Mon but étant d'etre vraiment rapide, ce qui compte pour moi est le temps que je perds sur les plus rapide de la catégorie. En gros, je prefere etre a 3s des meilleurs en ER6 sur la meme machine que 10s de ces memes en 600cc meme si sur un tour du meme circuit je roule plus vite en 600 …
Toujours une question d'objectif en somme. En faite j'aime les deux description que tu donnes a la pratique justement. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mar 1 Oct - 9:27 | |
| Pour Dijon, MC et l'anneau du Rhin qui sont des circuits rapides, j'aurais peur que l'ER6 rallonge les lignes droites, surtout à Dijon.
As tu regardé ce que ça donne dans ton budget des sportives un peu plus vieilles ? J'avais acheté mon vieux PC25 pour une bouchée de cacahuètes, elle m'était revenue à 1600€ après grosse révision et mini préparation. ça n'était certes pas hyper véloce, mais sans doute un peu plus qu'un ER6 | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mar 1 Oct - 13:11 | |
| - Legio57 a écrit:
- Pour Dijon, MC et l'anneau du Rhin qui sont des circuits rapides, j'aurais peur que l'ER6 rallonge les lignes droites, surtout à Dijon.
As tu regardé ce que ça donne dans ton budget des sportives un peu plus vieilles ? J'avais acheté mon vieux PC25 pour une bouchée de cacahuètes, elle m'était revenue à 1600€ après grosse révision et mini préparation. ça n'était certes pas hyper véloce, mais sans doute un peu plus qu'un ER6 C'est ce que mes collègues me disent oui,je vais pas la garder longtemps si j'en prends une. Peut etre attendre cet hiver et plutôt partir sur un street triple | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mar 1 Oct - 17:04 | |
| Perso, je repartirai sur un 600 comme tu as eu l'habitude. Pas bien plus cher (si tu tapes dans des années 2004 ou +); de toutes façons, c'est le budget entretien et roulages (avec ou sans chute) qui fait le budget au global. Bon retour aux affaires... | |
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dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mar 1 Oct - 18:39 | |
| Salut Jayso57,
je vais bientôt être dans le même cas que toi... j'ai eu un peu de 600 et ma dernière moto de piste était un 1000 (Ducati 1098)... Clairement les moteurs plus gros te donne plus de sensations, mais t'as un gout de trop peu quand tu vois qu'il est possible de faire des chronos très proche avec des motos plus petites...
Pas d’amélioration folle entre le Daytona et le 1098 pour moi (3-4 seconde par ci par la), donc j'ai compris que j'avais pas le niveau et que finalement je préférais exploiter une machine au plus proche du maximum de ses capacité..
donc je retournerais sur un SV comme ma 1ere moto de piste ou au mieux un 749 ( ça fait a peine 100ch ).
En plus en petite brele t'as acces a des courses ou le niveau te permet de t'amuser .( sportwin, twincup DCF..)
Et comme j'ai découvert l'enduro et que je veux continuer il y a le budget qui rentre aussi en compte... en ER6/SV tu bouffera t'es consommables beaucoup moins vite qu'en 600, une paire de jante pour les pneus pluie ça vaut rien, ca consomme moins d essence etc etc ... | |
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malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mar 1 Oct - 20:29 | |
| Idem si je n avais pas le 2 et demi , je partirai sur une belle 125 plutot que rouler avec la S1000RR. Au moins t as un vrai chassis et le roulage revient a peanuts et la brele prend de la valeur , quant aux temps , si tu privilegies les circuits "gros coeur" genre Ledenon , c est loin d etre moche ( en 2002 , 1mn29 la pole en 125 , alors avec des pneus recents de mot3 ) | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mer 2 Oct - 10:02 | |
| - Genou Z a écrit:
- Perso, je repartirai sur un 600 comme tu as eu l'habitude.
Pas bien plus cher (si tu tapes dans des années 2004 ou +); de toutes façons, c'est le budget entretien et roulages (avec ou sans chute) qui fait le budget au global. Bon retour aux affaires… Oui effectivement une fois la moto dans le garage,c'est plus le prix des roulages/pneus etc qui chiffrent. | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret... Mer 2 Oct - 10:05 | |
| - dydy a écrit:
- Salut Jayso57,
je vais bientôt être dans le même cas que toi... j'ai eu un peu de 600 et ma dernière moto de piste était un 1000 (Ducati 1098)... Clairement les moteurs plus gros te donne plus de sensations, mais t'as un gout de trop peu quand tu vois qu'il est possible de faire des chronos très proche avec des motos plus petites...
Pas d’amélioration folle entre le Daytona et le 1098 pour moi (3-4 seconde par ci par la), donc j'ai compris que j'avais pas le niveau et que finalement je préférais exploiter une machine au plus proche du maximum de ses capacité..
donc je retournerais sur un SV comme ma 1ere moto de piste ou au mieux un 749 ( ça fait a peine 100ch ).
En plus en petite brele t'as acces a des courses ou le niveau te permet de t'amuser .( sportwin, twincup DCF..)
Et comme j'ai découvert l'enduro et que je veux continuer il y a le budget qui rentre aussi en compte... en ER6/SV tu bouffera t'es consommables beaucoup moins vite qu'en 600, une paire de jante pour les pneus pluie ça vaut rien, ca consomme moins d essence etc etc … Oui c'est pas faux,la puissance moindre permet de moins usé pneus/plaquettes. Après je fouine déjà les annonces,ER6 et SV ca se trouve vers les 3000 euros,un street c'est plus proche des 5000. A voir quel budget je compte mettre mais j'avoue etre moyennement emballé par les "petite" moto | |
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