WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprendre la piste en ER6 après un arret... Banniz11
 

 Reprendre la piste en ER6 après un arret...

Aller en bas 
+2
malopignons
jayso57
6 participants
AuteurMessage
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyLun 30 Sep - 11:30

Salut a tous!

J'ai besoin de conseils pour éventuellement reprendre la piste après un peu plus de deux ans d'arrèt.
Je n'ai quasiment que roulé en 600 sportive sur piste pendant environ 3 ans
Je roulais en catégorie confirmé sans pour autant etre parmis les plus rapide
Pour se donner une idée 1.30 a Dijon/1,57 MC/1,35 a l'anneau du rhin.

Ce Week-end j'étais au WSBK et l'envie de reprendre est trop forte!

Donc voila ayant un budget restrain je me pose la question du ER6?mais j'ai peur que le manque de puissance me fasse regretter mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyLun 30 Sep - 12:37

Suis du meme avis , quand on a gouté aux watts....

A moins de changer totalement de categorie genre supermot ou 125 "usine" ( bon pour cette derniere ca va plus vite )
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyLun 30 Sep - 13:45

Pour moi tout depend de ce que tu aime dans la pratique du circuit en premier lieu. Si tu fais parti de ceux qui recherchent surtout l'adrenaline et les sensations liées a la vitesse/l'acceleration, effectivement ca risque de pas le faire en ER6.

Maintenant, si tu es du genre a aime bosser tes trajectoires, toujours vouloir t'améliorer, chercher des facons d'aller plus vite et prendre du Plaisir dans tout ce process, la y'aura pas de soucis.
J'suis passé par une SV et franchement mon actuelle R6 ne me fait pas rever avec ses cheveaux supplémentaires. Mon but étant d'etre vraiment rapide, ce qui compte pour moi est le temps que je perds sur les plus rapide de la catégorie. En gros, je prefere etre a 3s des meilleurs en ER6 sur la meme machine que 10s de ces memes en 600cc meme si sur un tour du meme circuit je roule plus vite en 600 …

Toujours une question d'objectif en somme.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyLun 30 Sep - 14:49

McBurn a écrit:
Pour moi tout depend de ce que tu aime dans la pratique du circuit en premier lieu. Si tu fais parti de ceux qui recherchent surtout l'adrenaline et les sensations liées a la vitesse/l'acceleration, effectivement ca risque de pas le faire en ER6.

Maintenant, si tu es du genre a aime bosser tes trajectoires, toujours vouloir t'améliorer, chercher des facons d'aller plus vite et prendre du Plaisir dans tout ce process, la y'aura pas de soucis.
J'suis passé par une SV et franchement mon actuelle R6 ne me fait pas rever avec ses cheveaux supplémentaires. Mon but étant d'etre vraiment rapide, ce qui compte pour moi est le temps que je perds sur les plus rapide de la catégorie. En gros, je prefere etre a 3s des meilleurs en ER6 sur la meme machine que 10s de ces memes en 600cc meme si sur un tour du meme circuit je roule plus vite en 600 …

Toujours une question d'objectif en somme.

En faite j'aime les deux description que tu donnes a la pratique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 42
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMar 1 Oct - 9:27

Pour Dijon, MC et l'anneau du Rhin qui sont des circuits rapides, j'aurais peur que l'ER6 rallonge les lignes droites, surtout à Dijon.

As tu regardé ce que ça donne dans ton budget des sportives un peu plus vieilles ? J'avais acheté mon vieux PC25 pour une bouchée de cacahuètes, elle m'était revenue à 1600€ après grosse révision et mini préparation. ça n'était certes pas hyper véloce, mais sans doute un peu plus qu'un ER6
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMar 1 Oct - 13:11

Legio57 a écrit:
Pour Dijon, MC et l'anneau du Rhin qui sont des circuits rapides, j'aurais peur que l'ER6 rallonge les lignes droites, surtout à Dijon.

As tu regardé ce que ça donne dans ton budget des sportives un peu plus vieilles ? J'avais acheté mon vieux PC25 pour une bouchée de cacahuètes, elle m'était revenue à 1600€ après grosse révision et mini préparation. ça n'était certes pas hyper véloce, mais sans doute un peu plus qu'un ER6

C'est ce que mes collègues me disent oui,je vais pas la garder longtemps si j'en prends une.
Peut etre attendre cet hiver et plutôt partir sur un street triple
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3766
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMar 1 Oct - 17:04

Perso, je repartirai sur un 600 comme tu as eu l'habitude.
Pas bien plus cher (si tu tapes dans des années 2004 ou +); de toutes façons, c'est le budget entretien et roulages (avec ou sans chute) qui fait le budget au global.
Bon retour aux affaires...
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMar 1 Oct - 18:39

Salut Jayso57, 

je vais bientôt être dans le même cas que toi... j'ai eu un peu de 600 et ma dernière moto de piste était un 1000 (Ducati 1098)...
Clairement les moteurs plus gros te donne plus de sensations, mais t'as un gout de trop peu quand tu vois qu'il est possible de faire des chronos très proche avec des motos plus petites...

Pas d’amélioration folle entre le Daytona et le 1098 pour moi  (3-4 seconde par ci par la), donc j'ai compris que j'avais pas le niveau et que finalement je préférais exploiter une machine au plus proche du maximum de ses capacité.. 

donc je retournerais sur un SV comme ma 1ere moto de piste ou au mieux un 749 ( ça fait a peine 100ch ).

En plus en petite brele t'as acces a des courses ou le niveau te permet de t'amuser .( sportwin, twincup DCF..)

Et comme j'ai découvert l'enduro et que je veux continuer il y a le budget qui rentre aussi en compte... en ER6/SV tu bouffera t'es consommables beaucoup moins vite qu'en 600, une paire de jante pour les pneus pluie ça vaut rien, ca consomme moins d essence etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMar 1 Oct - 20:29

Idem si je n avais pas le 2 et demi , je partirai sur une belle 125 geek plutot que rouler avec la S1000RR.

Au moins t as un vrai chassis et le roulage revient a peanuts et la brele prend de la valeur , quant aux temps , si tu privilegies les circuits "gros coeur" genre Ledenon , c est loin d etre moche ( en 2002 , 1mn29 la pole en 125 , alors avec des pneus recents de mot3 rambo )
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMer 2 Oct - 10:02

Genou Z a écrit:
Perso, je repartirai sur un 600 comme tu as eu l'habitude.
Pas bien plus cher (si tu tapes dans des années 2004 ou +); de toutes façons, c'est le budget entretien et roulages (avec ou sans chute) qui fait le budget au global.
Bon retour aux affaires…


Oui effectivement une fois la moto dans le garage,c'est plus le prix des roulages/pneus etc qui chiffrent.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Reprendre la piste en ER6 après un arret... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste en ER6 après un arret...   Reprendre la piste en ER6 après un arret... EmptyMer 2 Oct - 10:05

dydy a écrit:
Salut Jayso57, 

je vais bientôt être dans le même cas que toi... j'ai eu un peu de 600 et ma dernière moto de piste était un 1000 (Ducati 1098)...
Clairement les moteurs plus gros te donne plus de sensations, mais t'as un gout de trop peu quand tu vois qu'il est possible de faire des chronos très proche avec des motos plus petites...

Pas d’amélioration folle entre le Daytona et le 1098 pour moi  (3-4 seconde par ci par la), donc j'ai compris que j'avais pas le niveau et que finalement je préférais exploiter une machine au plus proche du maximum de ses capacité.. 

donc je retournerais sur un SV comme ma 1ere moto de piste ou au mieux un 749 ( ça fait a peine 100ch ).

En plus en petite brele t'as acces a des courses ou le niveau te permet de t'amuser .( sportwin, twincup DCF..)

Et comme j'ai découvert l'enduro et que je veux continuer il y a le budget qui rentre aussi en compte... en ER6/SV tu bouffera t'es consommables beaucoup moins vite qu'en 600, une paire de jante pour les pneus pluie ça vaut rien, ca consomme moins d essence etc etc …

 Oui c'est pas faux,la puissance moindre permet de moins usé pneus/plaquettes.
Après je fouine déjà les annonces,ER6 et SV ca se trouve vers les 3000 euros,un street c'est plus proche des 5000.
A voir quel budget je compte mettre mais j'avoue etre moyennement emballé par les "petite" moto
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la piste en ER6 après un arret...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de la piste et retraite de la GEX 750 K1
» Reprendre la piste ou non après un gros crash
» Arrêt de la piste - Passage à la conquête spaciale
» Arrêt de la piste
» Arrêt de la piste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: