| Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolobertho
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2019
| |
| |
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Dim 1 Déc - 17:21 | |
| Salut, Je dirais que il faudrait passer par l'installation d'un power commander . | |
|
| |
lolobertho
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Dim 1 Déc - 21:59 | |
| Sinon, autre question, est-ce que le silencieux influence beaucoup le ratio air/essence ?
Autrement dit, si je mets un filtre à air d’origine (mais que je laisse quand même le silencieux micron, pour sa sonorité) est ce que mon rapport air/essence va revenir dans la cible ?
Je précise que j’ai acheté la moto comme ça, je ne souhaite pas chercher les chevaux mais plutôt que le moteur soit fiable et aie une bonne longévité.
Merci | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Dim 1 Déc - 22:42 | |
| Le rapport stochiométrique idéal tourne autour de 14/1 et le rapport stochio le plus performant tourne autour de 12,7/1 donc ta carto n'est pas idéal mais correspond aux normes de pollutions. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Lun 2 Déc - 8:18 | |
| | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Lun 2 Déc - 9:16 | |
| - lolobertho a écrit:
- Sinon, autre question, est-ce que le silencieux influence beaucoup le ratio air/essence ?
Autrement dit, si je mets un filtre à air d’origine (mais que je laisse quand même le silencieux micron, pour sa sonorité) est ce que mon rapport air/essence va revenir dans la cible ?
Je précise que j’ai acheté la moto comme ça, je ne souhaite pas chercher les chevaux mais plutôt que le moteur soit fiable et aie une bonne longévité.
Merci Non ça change très peu sauf si le DBkiller est très restrictif, si tu mets un filtre origine ça va également très peu changer. Par contre il y a surement pas mal de travail sur les ouvertures de gaz partielles, plus de souplesse et meilleurs reprise assurément. Trouve un PC5 ou bazzaz d'occase et un préparateur pas cher (donc pas un Suisse ) tu peux t'en sortir vers 100/150€ pour le boitier et pour la reprog (sur PC5 ou bazzaz) 250/300€ c'est un tarif correct. Donc disons entre 350 et 450€ si tu te débrouilles bien. Le Flash sur mesure à voir ça dépend pas mal les tarifs, envoyer le boitier pour carto générique bof | |
|
| |
lolobertho
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Lun 2 Déc - 13:16 | |
| Ça me fait un peu peur d’envoyer le boîtier chez NR Bikes sans réglage sur le banc... C’est vrais qu’un power commander avec réglage sur le banc serait je penses une bonne solution, et c’est vrai que pour 400€ environ c’est raisonnable. Un endroit à me recommander proche de la Suisse pour régler un power commander? Est-ce que quelque chose comme ça irait bien? | |
|
| |
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Mar 3 Déc - 8:30 | |
| Ça c'est avec shifter et Traction contrôle, il est pas cher, si tu n'as pas de shifter c'est la bonne affaire. Regarde toujours les prépa du coin si quelqu'un peut te faire dans ECU pour un prix correcte c'est parfait aussi. | |
|
| |
lolobertho
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Mar 3 Déc - 12:05 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! Je n’ai pas de Shifter, je suis donc assez tenté par ce Bazzaz. Est-ce que c’est livré avec le shifter complet ou il faut encore acheter des capteurs et autres à côté ?
Est-ce que il livre également le câblage pour l’installer sur la moto?
Je penses pouvoir largement m’ensortir pour le montage si les câbles sont livrés et qu’il reste à les brancher sur les faisceaux d’origine. Il me restera donc juste le réglage sur le banc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Mar 3 Déc - 16:57 | |
| Si il est complet c'est plug and play coté faisceau, juste à monter et régler | |
|
| |
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Mer 4 Déc - 11:39 | |
| juste une question d'un novice : pour affiner l'injection, il faut obligatoirement passer par un power commander ? ou une mise a jour de l'ECU est possible ? (changement eprom ?) | |
|
| |
lolobertho
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Mer 4 Déc - 16:19 | |
| Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut) | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Sam 7 Déc - 11:03 | |
| - lolobertho a écrit:
- Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut)
Je suis un peu surpris ,l'achat +pose et réglage d'un pc5 tourne plus dans les 600 euros dans mon coin. | |
|
| |
lolobertho
| Sujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Sam 7 Déc - 11:46 | |
| - vlad33460 a écrit:
- lolobertho a écrit:
- Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut)
Je suis un peu surpris ,l'achat +pose et réglage d'un pc5 tourne plus dans les 600 euros dans mon coin. Où je me suis renseigné en Suisse, il faut environ 700 frs pour un power commander et son réglage (si je le monte moi même). Tant dis que flasher le boîtier d’origine coûte 990 frs. Mais cela dépend sûrement des endroits ... | |
|
| |
| Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air | |
|