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Sujet: Passage 4T au 2T Lun 24 Fév - 17:46
Bonjour a tous!
Voila je n ai pas trouvé de sujet similaire donc je lance ma question.
Apres 10 ans de piste en 4 T (R6, dayto, gsx r 1000, ZX 10R...) et approchant de la quarantaine (déjà ) je souhaiterai réaliser un rêve de gosse et me prendre un 250 2 T.
N ayant jamais roulé 2T est ce que certains on franchit le pas? Quid des techniques de pilotage? Et surtout au niveau des pièces détachées, est ce qu il y a des filières pour trouver où c est un parcours du combattant ?
Merci pour vos réponses et paroles éclairées
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Passage 4T au 2T Lun 24 Fév - 20:29
Hum , la premiere question serait plutot quelle est ton budget et ton niveau de mecanique.
C est difficile de trouver quelques choses de propre sans budget ( l entretien "courant est peu onereux" mais il faut acheter une propre becane )
Quelle performance attends tu ?
Perso j ai les deux , mais il ne me viendrait pas a l idée de rouler avec ma S1000RR sur piste ( sauf Castellet ) par rapport a ma RS
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Lun 24 Fév - 22:14
Salut Malopignons
Suis ancien mécano moto (même si j avoue avoir touché beaucoup beaucoup moins de 2T que de 4T....) Mon budget serai de 10 000 euros avec possibilité de ne pas être pressé et d économiser un peu plus pour trouver LA machine!
Tu veux dire que sans hésiter, pour le plaisir de pilotage, c est ta 2T que tu sors?
Merci pour tes infos
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mar 25 Fév - 0:39
Avec 10.000 tu peux aller sur une CC genre TZ ou RS
évites les bécanes de route , peu performantes et inutilement compliquées ( bon c est pas des 4T non plus )
Étant un ancien mecano , l entretien te sera facile. Le budget piston/segment peut faire peur ( l ensemble toutes les 3 sorties ) mais les pneus/kit chaine/plaquettes te font la saison ( j exagère a peine )
c est très très solide en cas de chute , j ai fait un tonneau au Luc et ca m a couté 150€ de réparations vu que les pièces sont cadeaux .
Il existe un championnat depuis 3 ans qui permet de s amuser ( ca cours aussi en Europe )
Et oui , je préfère le 2T sur circuit ( sur route aussi d ailleurs )
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mar 25 Fév - 10:51
Oui j ai vu pour le championnat (klass gp), l ambiance a l air top, que des passionnés ! Effectivement je pencherai pour une Aprilia rs, celle qui me fait de l œil c est la Honda rs mais le prix je pense sera inaccessible.... pour l achat je pense que je prendrais contact avec des pilotes de ce championnat, il doit y avoir des ventes de temps en temps. Concernant les pièces (de casse et d'entretien) est ce que tu galères à trouver ou il y a des bonnes adresses fiables?
Tu participes au klass gp?
Encore merci pour ces infos
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mar 25 Fév - 11:06
Sur le facebook klass gp, ça me paraît très honnête comme prix (après il faut que je regarde les différents modèles de rs car pour l instant je pige pas encore assez )
Bonjour je refait mon annonce un peut plus précise je vend une aprilia 250 mk2 de 2000 avec carte grise mais usage piste Moto niquel comme toutes mes moto Vilo piston neuf Cylindre ok Valve cougar Pots jlonas Amortisseur gubelini racing neuf Amortisseur de direction M tobi Peinture jante neuve Demi guidon LSL Durite silicone Platine walter moto Culasse micheloto Etc .......... Je la vend 7300€ avec quelques Piece mais pas pour la remettre sur route Elle a fait 2 manche du klassgp
malopignons pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mar 25 Fév - 12:34
Nan j ai loupé le coche pour le Klass gp et depuis 2 ans je ne peux plus rouler
Je n ai jamais galeré pour les pièces mais je soutraitais l entretien ( va jeter un oeil sur le forum 2T http://forum.2temps.fr/ ) Les pieces moteurs sont parfois interchangeables avec les CR ou YZ
Celle que tu nous présente , est une moto de route. Intéressante si tu veux refaire de la route avec sinon pour le circuit je préfère une "compéclient" genre RS honda ou TZ Yamaha ( oublies l Aprilia RSW/A ou la KTM car ce sont des "usines" avec le tarifs a l avenant )
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mar 25 Fév - 22:05
Aie désolé que tu ne puisses plus rouler....
J ai échanger aujourd hui avec le boss du klass gp, super sympa et m a aussi donné quelques infos!
Ok compris pour l aprilia, en fait c c'est une route passée en piste et du coup pas top niveau puissance j imagine. La honda rs malheureusement hors budget j ai l impression Je vais regarder les tz!
Merci pour le lien!!
malopignons pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mer 26 Fév - 0:02
T as tout compris ;
une TZ ou RS c est environ 80ch pour 100kg
L aprilia c est plutot 60ch pour 130kg , avec tout plein de choses dessus qui ne servent a rien
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mer 26 Fév - 3:07
Question pilotage, j'étais passé d'un ZX-6R de 1995 à une Aprilia RS250 pour faire la cup. Je me souviens juste avoir repris les freins lorsque je suis entré dans mon premier virage. Aucun frein moteur, tu as l'impression que la moto réaccélère tellement on n'a pas l'habitude.
Après, ce n'est que du bonheur. Un de mes rares regrets dans ma vie: d'avoir vendu mon 250Rs qui marchait du tonnerre.
malopignons pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Mer 26 Fév - 11:21
Ca allié a la legereté ca permet d avoir un scalpel facile a emmener qui permet de se "balader" sur l angle ( tout l inverse de mon 10R 04 imperturbable sur l angle mais verouillé )
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
En fait la seule chose qui me fait peur c est le manque de puissance par rapport au yamaha tz J ai bien compris qu au niveau mécanique pas de soucis mais au niveau pilotage si je suis a la ramasse le manque de puissance ne me permettra pas de compenser par exemple...
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Jeu 5 Mar - 10:54
Pour le klass GP, il vaut mieux une compé-client. Pour se faire plaisir et commencer en 2T, une Aprilia de route est déjà performante. Elle est équipée d'un moteur Suzuki rebadgé. Dans tous les cas, la maintenance est simple : changer avant que ça casse. Ce qui signifie de surveiller les kilométrages des pistons et vilebrequin en premier lieu.
Dans les compé-clients, on trouve facilement les pièces de TZ et à des prix relativement abordables. Ca reste cher à l'usage toutefois. Avec la mienne qui est une 91, j'estime le coût de roulage à 3€/km.
De ce que j'en ai entendu, pas de pièces pour les Honda RS. Pour les Aprilia RSW, on passe sur une autre planète de compé-client. Ces motos étaient des quasi usines. A priori, on trouve encore les pièces, d'ailleurs Guy Bertin en engage une en Klass GP. Le coût d'utilisation est cependant prohibitif. Un gars qui engageait en championnat de France une 125 RSW m'avait parlé de 100 km pour un piston à 150 €. Ca doit être du même ordre pour la 2 et demi, en n'oubliant pas de multiplier par deux cylindres.
johnnycash pilote MOTO2
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Sujet: Re: Passage 4T au 2T Jeu 5 Mar - 11:34
Merci MacPepR, oui effectivement là ça commence à faire cher et le budget et rarement extensible... Je me laisse encore quelques temps de réflexion, je prends des infos à droite et à gauche et sinon je reprendrais un 4T....