| La sempiternelle question..... LAQUELLE ? | |
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+7bugsy redman joebarteam113 JM34 brice malopignons caboubi 11 participants |
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caboubi ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 8:07 | |
| Salut à tous, Voilà, après avoir fait quelques courses du championnat de France 25Power endurance la saison passée sur un bon 125 TZR, je veut reprendre la piste en entrainement sur des circuits "standard" (Alès, lédenon, Bresse, Vaison, etc...) et peut-être faire une course de côte ou deux (Chanaz, Frangy...???). Et c'est là que se pose la sempiternelle question....: QUOI PRENDRE COMME MACHINE....!!!!????Je n'ai pas de grosses prétentions au niveau des chronos... J'ai la cinquantaine, un peu d'embonpoint.... et tranquille dans ma tête. Je voudrait surtout avoir la banane dans le casque... Donc je ne sais pas trop vers quelle machine aller ? - Un 1000 sans trop d'assistance pour maitriser qu'avec le poignet droit et avoir du couple. - Un 600 pour la légèreté et le côté kiffe à 15000 tr/m. - un gros 2 Temps. En budget, je compte environ 5000 € et je voudrait éviter les bêtes à chagrin (fiabilité) et les motos inconduisibles (Style premières ZX10r à ce que j'ai entendu...???) J'ai consulté quelques annonces et les 1000 Gex K5/K7 pourraient être pas mal, mais les R6, 600 CBRR, 675 Daytona, ....... Aïe.... Je me suis refait une entorse au cerveau... Merci d'avance pour vos réponses. | |
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malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 9:42 | |
| Bonjour , deja le gros 2T tu peux oublier , surtout avec ton budget. Car mise a part un RDLC et niveau perf ca ne vaut pas le coup. Le premier 10R n avait rien d inconduisible ( je garde un super souvenir de son train avant ) mais il faut un peu de "metier" pour l emmener : le moteur est vif , la partie cycle courte mais le train avant verouille. ( pffff ca y est je regrette de l avoir vendue..... ) J aime bien le K5 mais les CBR ou R1 ne seraient pas un mauvais choix, niveau fiabilité on parle de breles qui ont 15 ans donc.... Faut plutot eviter les 10R 06/07 Quant aux 600 , aucune idée mon experience se limite a 20km en R6 de 99 | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 10:08 | |
| Pars plutôt sur une 600 d'abord.
Pas seulement pour la gestion de la puissance (et du couple) d'une 1000, mais aussi pour ne pas prendre de mauvaises habitudes au niveau des trajectoires. D'autant plus que venant d'une 125 la transition sera plus aisée.
Dans ton budget tu as de super machines. La R6 avant 2003 n'est pas très fiable sur certains points, la 2003-2005 sera facile mais faut reconnaître qu'elle commence à se faire vieille. La R6 à partir de 2006 est une arme mais est très exigeante. Faut lui taper dedans et s'en occuper, tant en moteur qu'en châssis. Du coup je pense qu'il serait peut-être préférable de choisir plus sage dans un premier temps.
La Daytona est une excellente machine mais elle non plus n'est pas la plus fiable.
Reste les Kawasaki, Suzuki et Honda. Kawa c'est vraiment pas ma came alors à part la 2003-2004 je ne saurais trop juger des qualités de cette moto, a priori ceux qui en ont ne s'en plaignent pas.
La CBR je l'ai souvent roulée, très facile et prévisible elle aidera bien à apprendre tout en étant déjà performante. Même si niveau moteur c'est pas fou fou.
La GSX-R je connais bien la K6-K7 que mon frère avait c'est une super machine que je préfère à la CBR en moteur, à la R6 2003 en partie-cycle. Dans ton budget tu trouveras facilement. Seule chose à regarder (outre le régulateur de tension qui crame facilement et/ou l'alternateur mais généralement déjà changé et pas trop coûteux) les étriers de frein d'origine sont pas top comme toutes les Suzuki/Kawasaki et bien souvent Honda aussi. Tokico.
La plupart mettent ceux de R1/R6 et c'est une bonne chose. | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 10:11 | |
| D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.
Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé. | |
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JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 10:54 | |
| - brice a écrit:
- D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.
Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé. Très juste. La 750 est une cylindrée trop vite abandonnée par les constructeurs, sauf Suzuki bien évidemment. C'est un peu la moto du "beurre + l'argent du beurre" C'est presque aussi maniable qu'une 600, c'est presque aussi puissant qu'une 1000, etc... La 750 récupère beaucoup d'avantages liés aux 2 autres catégories, mais finalement assez peu d'inconvénients qui vont avec. | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 10:59 | |
| - JM34 a écrit:
- brice a écrit:
- D'ailleurs la GSX-R tu peux l'envisager aussi en 750 éventuellement. C'est une grosse 600 et pas une petite 1000.
Le peu de chevaux en plus ne la métamorphose pas en cheval sauvage, au contraire même elle est moins délurée que les 600, et pardonnera bien plus une erreur de trajectoire ou de rapport engagé. Très juste. La 750 est une cylindrée trop vite abandonnée par les constructeurs, sauf Suzuki bien évidemment. C'est un peu la moto du "beurre + l'argent du beurre" C'est presque aussi maniable qu'une 600, c'est presque aussi puissant qu'une 1000, etc... La 750 récupère beaucoup d'avantages liés aux 2 autres catégories, mais finalement assez peu d'inconvénients qui vont avec. oui sinon on peut avoir l autre vision : elle n a ni la legerete d un 600 ni la gouache d un 1000... mais ca peut etre un bon compromis | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 11:06 | |
| Je disais cela d'un point de vue débutant oui.
Parce que mon dernier essai d'une Gex 750 j'étais resté sur ma faim en effet. Pas la folie du 600 qui te fait jouer de la boîte et de la zone rouge à gogo, pas la poussée dingue du 1000. Un peu trop sage à mon goût.
Mais bon je disais ça quand j'avais ma CBR 1000 2008 et pourtant je la recommande souvent. ^^ | |
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caboubi ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 11:18 | |
| pour info, je ne débute pas sur piste en grosse cylindrée...
J'ai eu un ZX6r carbu full préparée et ma dernière pistarde (jusqu'en 2018) a été un 750 VFR RC36 avec trains roulants de RVF RC45 | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 12:26 | |
| Tout a été dit plus haut. Si tu tombes sur la bonne occase en 600, va la voir. L'occasion fait le larron même si en ce moment, certains se paluchent sur les prix . | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Sam 29 Fév - 13:35 | |
| - caboubi a écrit:
- pour info, je ne débute pas sur piste en grosse cylindrée...
J'ai eu un ZX6r carbu full préparée et ma dernière pistarde (jusqu'en 2018) a été un 750 VFR RC36 avec trains roulants de RVF RC45 Ah ok. Une ZX6R carbu c'est beaucoup moins agile que les 600 modernes. Prends une R6 2008 dans ce cas. Si demain j'arrêtais la route je ne serais pas en 1000 mais en R6 pour la piste. C'est tellement le pied quand tu lui tapes dedans... | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 2:30 | |
| Ca dépend de ce qu'on aime...
Le 600 jsuis pas fan, pourtant ça me suffirait, mais le 1000 quel panard quand tu ouvres... après ca pardonne moins lol
Puis faire hurler la mécanique, j'ai l impression de la martyriser lol la 600 | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 8:41 | |
| - REDMAN a écrit:
- Ca dépend de ce qu'on aime...
Le 600 jsuis pas fan, pourtant ça me suffirait, mais le 1000 quel panard quand tu ouvres... après ca pardonne moins lol
Puis faire hurler la mécanique, j'ai l impression de la martyriser lol la 600 Tout pareil ;) | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 9:28 | |
| Évidemment, mais par définition s'il demande des avis extérieurs c'est bien pour avoir plusieurs avis non ? Moi j'ai eu presque autant de 600 que de 1000, j'ai souvent fait la navette entre les 2 cylindrées car ce sont 2 plaisirs différents. Je n'ai plus de R6 car sur route le moteur est vraiment trop creux mais aucune moto, pas même la R1 2015, ne m'a donné autant de plaisir quand je lui tapais dedans. Donc vu son parcours je pense personnellement que la 600 est plus adaptée, et la référence dans cette cylindrée c'est très largement la Yamaha. Sans rien enlever aux 636 ou 675. Et je ne parle même pas des pièces disponibles à crever. Mais encore une fois ce n'est que mon avis, le but de son sujet c'est justement de confronter des avis différents pour se forger le sien. | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 10:03 | |
| Caboubi a déjà eu un deux-temps. Je ne pense pas qu'il ait peur de faire ronfler le moteur d'un 600 | |
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caboubi ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 11:38 | |
| Bin en fait, c'est un peu ça le dilemme.... Lors de mes expériences en 600 (Hornet puis ZX6r), j'ai trouvé qu'il fallait constamment être le couteau entre les dents pour rouler un peu, avec l'impression de faire un 100 mètres en apnée.... Par contre j'ai un peu peur qu'un 1000 soit un peu lourd à emmener (mais je me trompe peu être... je n'ai jamais eu de 1000 modernes....) Compliqué l'histoire.... | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 12:29 | |
| Si tu privilégies les tourniquets, un 600 sera amplement suffisant. Si c'est les grands circuits, un 1000 peut être une option à envisager. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 13:44 | |
| Le 600 pour la pluie et petit circuit, le 1000 pour les grosses sensations | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 14:02 | |
| un 600 pas trop pointu te pardonnera beaucoup d erreurs et tu prendras du plaisir a rouler avec.. ca sert a rien de voir trop grand trop tot, tu risques de te faire peur ou de ne pas y arriver et d etre dégouté..
600 hornet, er6, r6 2005, zx6r y a de quoi faire deja.. | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Dim 1 Mar - 17:11 | |
| Si tu hésites entre 600 et 1000, la solution idéale (comme l'a suggéré brice un peu plus haut) : un 750 GEX à partir de 2006. Privilégies en un avec des étriers de R1/R6. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: La sempiternelle question..... LAQUELLE ? Lun 2 Mar - 16:08 | |
| en 1000cc, le CBR est une excellente machine, super facile à emmener, moteur linéaire qui pousse fort sans te faire peur. Dans ton budget, tu trouveras des SC57 (2004-2007), avec une mini (psychologique) préférence pour le 2006/2007. Perso,avec cette machine, je m'éclate autant sur petits circuits (genre Chenevières) que sur grands circuits (Dijon). | |
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