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CBR VS R6, laquelle prendre Banniz11
 

 CBR VS R6, laquelle prendre

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MessageSujet: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:26

bonjour a tous

allant bientot recuperer mon permis apres une periode d'abstinence obligatoire,
je me met a la recherche de ma future pistarde.
le doute m'habite, laquelle choisir
j'hesite en un cbr rr et un r6
y-a-t-il des gros changements cbr 2004 a 2008, des soucis récurrents
je sais que oui sur les r6 2006 et 2008

a lire les posts le r6 est tres pointu et ne pardonne pas l'approximatif
sachant que je suis ni un poireau, ni un pilote, relativement petit (1.75 avec les bottes) avec comme but une machine qui fera progresser mon niveau pour mes roulages loisirs
le budget n'etant pas defini

merci a tous de vos conseils.
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skunkeur
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:46

Perso j'ai un CBR 600 RR K8.....J'en suis très très content...

Le gros avantage du RR, c'est son poids, un vrai vélo, aussi son moteur qui est linéaire mais qui reprend bien et surtout pardonne beaucoup d'erreurs...

Le gros désavantages, c'est le manque de puissance par rapport à un R6 même année (je le vois quand je roule avec des R6) et le prix du débridage !

Au passage les RR sont souvent moins cher que les R6...
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:53

Et le gros plus, la fiabilité du CBR. C'est mon avis perso mais personne ne me convaincra de la fiabilité des Yam, j'espère que les proprios de Yam ne prendront pas mal ce post, mais depuis le début de la saison, à l'exception d'une sortie piste, je n'ai vu que des soucis mécanique sur R1 et R6. Du coup, moi ça me fait peur.
Vu le cout qu'engendre notre passion, la fiabilité est très importante ... pour moi en tout cas.

Sinon la R6 est une moto très efficace, jolie (en route et en poly) et a un super moteur, puissant et rageur en haut. Comparé à une CBR, la différence est sensible. Après niveau fiabilité, peut être est ce une question d'entretien uniquement? Mais dans ce cas, il est clair qu'il s'agit d'une moto sensible et l'entretien est à surveiller vraiment de très près, un peu plus qu'avec les autres machines (niveaux, fréquence des vidanges)
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:34

J'ai un R6 de 2007 et je piste avec depuis 2 ans sans aucun problème sans faire plus d'entretien que ça Wink

Je ne connais pas les CBR alors je vais juste parler du R6. C'est d'la bombe. Un moteur extraordianire et une partie cycle d'enfer. Le train avant est rivé au sol. L'avantage aussi du débridage facile et gratuit comme dis plus haut. Chez Honda, ils te demandent souvent une licence et ça coûte aussi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:52

fane1773 a écrit:
J'ai un R6 de 2007 et je piste avec depuis 2 ans sans aucun problème sans faire plus d'entretien que ça Wink

Je ne connais pas les CBR alors je vais juste parler du R6. C'est d'la bombe. Un moteur extraordianire et une partie cycle d'enfer. Le train avant est rivé au sol. L'avantage aussi du débridage facile et gratuit comme dis plus haut. Chez Honda, ils te demandent souvent une licence et ça coûte aussi Evil or Very Mad

Comme tu dis, le débridage Honda est très cher, et difficile de convaincre le concess sans licence.

Sinon pour les casses mécanique, je dois attirer celles des Yam Laughing C'est pour ça que je ne parlais que de mon cas perso
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:09

Par contre faut avouer que nos RR manque cruellement de puissance en haut comparé eux R6...ont rends pas mal de chevaux...
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:18

skunkeur a écrit:
Par contre faut avouer que nos RR manque cruellement de puissance en haut comparé eux R6...ont rends pas mal de chevaux...

Ça c'est sûr Confused
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:36

Ce qui est super rageant sur les circuits rapides...(à transmission équivalentes bien entendu) Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:09

J'ai roulé en hornet et now en R6 depuis debut 2011 et je suis pleinement satisphait de yam

Je ne connais pas le cbr rr mais au niveau r6 c'est clair qu'au niveau achat on est plus chere ( marché de l'occas ou mm neuf).

Non seulement le moteur est top mais la partie cycle est adapté a la puissance ( biensur qq modif sont necessaire... comme une amorto de direction a mon avis indispensable sur un R6 ainsi qu'un bon reglage des suspat).

Des pièces en veux tu en voici... et au niveau look y'a pas a dire la R6 est beaucoup plus agressive...

Apres tout est question de gout rien ne vaut un bon essai et un comparo par rapport a ce que tu attends de ta meule
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:17

Il est vrai que l'on trouve plus facilement des pièces racing pour R6 que pour RR !
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:13

Euh...stock le RR est tout de même carrément moins puissant... scratch
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:23

skunkeur a écrit:
Euh...stock le RR est tout de même carrément moins puissant... scratch

Combien ça fait un CBR? Un R6 sort en gros 127/130cv pas à la roue hein, faut pas déconner quand même... lol!
Oui, donc ça sort combien un CBR 125cv en gros? Pas sûr qu'à notre niveau on voit la diff scratch
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:24

Non y a un gros écart....120cv ça fait un RR stock...Pas loin de 10cv d'écart ça commence à causer (stock je parle)...

Enfin perso sur piste, sur les circuits rapides c'est flagrant, passé une certaine vitesse l'écart se creuse, après je compense dans les enchainements mais bon...
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:32

fane1773 a écrit:
skunkeur a écrit:
Euh...stock le RR est tout de même carrément moins puissant... scratch

Combien ça fait un CBR? Un R6 sort en gros 127/130cv pas à la roue hein, faut pas déconner quand même... lol!
Oui, donc ça sort combien un CBR 125cv en gros? Pas sûr qu'à notre niveau on voit la diff scratch

arrete sinon je te balance sur le forum r6 que tu compares notre belle a la RR lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:26

acdchornet a écrit:
fane1773 a écrit:
skunkeur a écrit:
Euh...stock le RR est tout de même carrément moins puissant... scratch

Combien ça fait un CBR? Un R6 sort en gros 127/130cv pas à la roue hein, faut pas déconner quand même... lol!
Oui, donc ça sort combien un CBR 125cv en gros? Pas sûr qu'à notre niveau on voit la diff scratch

arrete sinon je te balance sur le forum r6 que tu compares notre belle a la RR lol! lol! lol!

C'est pour rassurer les gars en CBR lol!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:20

salut,
j'ai roulé avec les 2 et j'ai déjà donné mon avis il n'y a pas si longtemps sur ce post:
https://www.motopiste.net/t39765-r6-ou-daytona-ou-alors-cbr-edit-1er-message

si ca peut aider...
@+
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:10

les 2 lol!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:38

en même temps il dit qu'il est ni bouan ni gines, donc moi je privilégierais la fiabilité du cbr.
Par contre si tu prends cette moto vire l'amortisseur de direction électronique, c'est une merde il met trop de temps a réagir.

Moi je roule avec la même config que groman quasiment et j'en ai pas et ca va bien comme ca
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:04

acdchornet a écrit:
J'ai roulé en hornet et now en R6 depuis debut 2011 et je suis pleinement satisphait de yam

Je ne connais pas le cbr rr mais au niveau r6 c'est clair qu'au niveau achat on est plus chere ( marché de l'occas ou mm neuf).

Non seulement le moteur est top mais la partie cycle est adapté a la puissance ( biensur qq modif sont necessaire... comme une amorto de direction a mon avis indispensable sur un R6 ainsi qu'un bon reglage des suspat).

Des pièces en veux tu en voici... et au niveau look y'a pas a dire la R6 est beaucoup plus agressive...

Apres tout est question de gout rien ne vaut un bon essai et un comparo par rapport a ce que tu attends de ta meule

Je suis un peu dans le même cas puisque j'ai un hornet 2004 route, j'ai eu un cbr rr 2004 piste (22Mkm) et mon R6 2008 piste (20Mkm) et testé pas mal de 600 différents (R6 07, gex K7... mais très peu roulé avec donc je ne donne pas d'avis)
Je n'ai jamais eu de soucis mécanique, ni de chute, que ce soit sur le RR ou le R6! j'ai peu être de la chance tant mieux mais pas de soucis à ce niveau.

Perso je trouve que le RR est plus facile à enmener, le R6 demande un minimum de "maitrise", il faut rouler très fort et plus tu roules fort plus il aime!
R6 a un moteur de folie (au dessus les 10000trs mini) un bon chassis, un peu rigide a mon gout mais rassurant dans les courbes rapide, la moto est physique, tu es plus obligé de te battre avec par rapport au RR.
Le CBR est plus agile, plus joueur, plus facile, moins radical, moins pointu mais assez pour rouler très très fort sans trop d'effort.
Après pour moi la R6 est mieux equipé, admission variable, anti-dribling, bon j'ai été obligé d'acheter l'amorto de direction comme tout le monde, a croire qu'ils ont des contrats avec ohlins et autres...

Je ne fait pas la pub pour le R6, j'ai essayé de resté objectif.
Pour preuve:
PS: je revend mon R6 2008 piste avec carénage route et tout et tout... moto super bien reglé puisque mon arrière a une super usure (rare pour les D211, alors que je roule pas nonplus comme un poireau; 1,53 aux ecuyers)
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napalman
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:02

Merci a tous

effectivement je suis allé faire un tour chez honda, et il faut une licence pour debrider et un bon billet de 300 E !! comparé a un fil chez yam ça fait pencher la balance
en plus l'amorto electronique que j'ai decouvert

c'est un peu ce que je synthetise de tout vos posts
R6, pointue a conduire, full=gratuit, chere mais très repandue, et moteur/cadre top
CBR, plus "fiable", full=cher, moins vendue (peu etre un signe) mais plus facile a piloter

et en cas de rencontre goudronnée des pieces R6 au boncoincoin j'en a des pelles

je vais commencer a chercher, un R6
quesqu'y m'a decidé ?
concessionnaire honda
la 4eme concession dans 3 regions differentes ils sont cons !
yam idem toujours bien acceuilli et bien renseigné
300 euros et une licence ou un fil a couper et une manip au compteur ?
les pieces dispo sur internet, et le nombre de motos a vendre CBR/R6

Merci encore
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:51

edit double post


Dernière édition par Torchvette10 le Mar 28 Juin 2011 - 21:53, édité 2 fois (Raison : double post)
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:52

napalman a écrit:
Merci a tous

effectivement je suis allé faire un tour chez honda, et il faut une licence pour debrider et un bon billet de 300 E !! comparé a un fil chez yam ça fait pencher la balance
en plus l'amorto electronique que j'ai decouvert

c'est un peu ce que je synthetise de tout vos posts
R6, pointue a conduire, full=gratuit, chere mais très repandue, et moteur/cadre top
CBR, plus "fiable", full=cher, moins vendue (peu etre un signe) mais plus facile a piloter

et en cas de rencontre goudronnée des pieces R6 au boncoincoin j'en a des pelles

je vais commencer a chercher, un R6
quesqu'y m'a decidé ?
concessionnaire honda
la 4eme concession dans 3 regions differentes ils sont cons !
yam idem toujours bien acceuilli et bien renseigné
300 euros et une licence ou un fil a couper et une manip au compteur ?
les pieces dispo sur internet, et le nombre de motos a vendre CBR/R6

Merci encore

Moi aussi j'apprécie être bien accueilli et savoir qu'en cas de besoin je peux compter sur mon concess. Sur Troyes, Yam sont très cons (certains vont à Château Thierry où ils sont super), beaucoup disent la même chose d'Honda mais moi j'en suis super content. Pour moi ça compte beaucoup.

Bon courage dans ta recherche. Quoi qu'il arrive je suis sûr que tu seras satisfait de ta moto.
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:21

Bon, le concess', c'est le concess' ! Il y en a des cons et des bons qui représentent toutes les marques. Et la marque n'a que la responsabilité de lui laisser le panneau. La plupart des concess' se foutent bien de la piste ou de la course. Ils vivent sur les scoot'.

Pour revenir à la question d'origine.

La 600 CBR gagne en mondial SSP avec les préparations de Ten Kate. Le châssis n'est donc pas à mettre en cause. Pour sûr, c'est cher à débrider, il faut des pipes d'admission, d'où un long démontage/remontage et surtout un boîtier électronique pas donné (ils se change toutefois en 10 minutes, lui).

Après, ce que j'observe depuis deux ans en traînant mes godasses en Promos, Power Cup et SSP France. Yam' pour être devant, mais vu aussi plusieur moteurs carrément explosés. Aïe ! Ca pique dans ce cas là.

La Honda, super fiable et Dieu sait que je suis vacciné Yam' depuis longtemps, mais là, j'ai viré ma cutie. J'en suis à ma deuxième 600 CBR et je n'ai eu que l'absolu manque de pot de casser une pompe à eau. Rarissime.
Le moteur de la R6 prend au moins 1 000 tours de plus que celui de la Honda et ça, c'est dramatique pour la fiabilité.

Tout dépend donc de ce que tu veux faire. Roulage loisir, débuts en course ou volonté de gagner un championnat ? Pas la même démarche. En championnats de France, tous les mecs de devant sont en Yam'. C'est clair.
En cherchant un peu, tu trouves des 600 CBR prêtes pour la piste. Sûrement moins chères que les Yam'. Maintenant, je te livre un truc bizarre : lorsque je vendais ma première 600 CBR, quelqu'un m'a proposé de l'échanger contre une R6.
Quant au gars qui m'a racheté ma CBR pour faire l'O3Z, il ne m'a pas rappelé pour se plaindre que je lui avais vendu une crotte.

En conclusion selon moi : Honda. mp puis téléphone si tu veux en savoir plus.
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Matt#12
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:21

J en reviens sur les dire de Cral !
Il m'a bien aidé , j'étais dans le même cas que toi , à savoir choisir entre une R6 et une dayto au début..... et au fur et à mesure des réponses , je me suis orienté sur une CBR !
J ai trouvé une super occaz....et me suis jeté à l'eau !
Je ne peux pas te dire mon ressenti encore sur la moto car ayant été opéré d'un genou , je ne peux pas encore remonter dessus mais c'est pour bientôt .

Donc , si je puis me permettre , le fait de la débrider coûte peut être cher mais si tu l'achètes avec un mini d'équip dessus , tu as de grandes chances que ça soit déjà fait .

Après , ca dépend aussi de ton budget initial d'achat
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:03

Je n'ai pas de budget precis, mais je voudrais pas y mettre plus de 9000 euros, pour faire 6 a 10 sorties loisir en inter par an ça deviens cher.
je cherche la fiabilité comme tous, mais je veux m'amuser sur piste, pas peter des pendules (pas le niveau)

dans mon budget je trouve les 2 biens equipées, mais les r6 prepa piste ont souvent toutes les vis freinées...
le CBR a un + coté fiabilité
le R6 a un + coté look
le CBR a un + coté facilité de pilotage
le R6 a un + petage de cable a son guidon

l'occasion fera le larron avec un ptit + pour un R6 (font chier ces ptits +)
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:21

OUi , je comprends , j etais exactement comme toi et j ai trouvé une super occaz en CBR et du coup , j'ai acheté !

Il y avait , peu de temps après l'achat de la mienne , Papy36 qui en vendait une , il l 'a même bradé à 6000 € pour qu'elle parte vite , elle était bien équipé , de 2008 avec 9000 kms mais sans CG ..... superbe occaz en somme
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:51

vendu a moi même d'ailleurs... lol
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:25

Matt5960 a écrit:
il l 'a même bradé à 6000 € pour qu'elle parte vite , elle était bien équipé , de 2008 avec 9000 kms mais sans CG ..... superbe occaz en somme

Quand je pense que j'ai vendu la mienne le même prix "full débridée, prête à courir et avec la CG" ... Comme quoi, faut chercher et ne pas se précipiter quand on achète.

Au fait, j'ai un Ohlins TTX36 pour 600 CBR à vendre.
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptySam 2 Juil 2011 - 7:45

celle la aussi etait full debridé, et tres tres bien equipé... amorto ttx, fourche préparée ohlins, PC3 réglé au banc,embrayage anti-drible sutter, des pieces filés avec, bref je suis pas fou j'ai regardé le marché du r6/cbr et c'etait une tres tres bonne occas... apres il y a toujours mieux, mais pas toujours au bon moment!!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptySam 2 Juil 2011 - 8:39

Donc , c'est bien toi qui a acheté à Papy36 alors ?
tu l'as eu à 6000 € ?
Il a repris quoi lui ?
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptySam 2 Juil 2011 - 16:26

ouais c'est moi qui lui est acheté la semaine derniere , j ai ete la chercher en belgique le mercredi ( avec en prime un autoradio hs et une cosse de pompe a gasoil de mon camion qui s est dessertie donc panne sur autoroute $$$ (merci les routes pourries belge)), et essayé le samedi ( 3 jours apres ) a la ferté gaucher, sans toucher a rien , j'ai fait 1.55.11 soit 5 dixieme de mon precedent meilleurs temps que j avais fait avec ma zx6r que je possedait depuis plus de 2 ans et que je connaissais presque par coeur...

autrement dit une vrai petite bombe cette cbr, que du bonheur!!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptySam 2 Juil 2011 - 18:53

stefun10 a écrit:
ouais c'est moi qui lui est acheté la semaine derniere , j ai ete la chercher en belgique le mercredi ( avec en prime un autoradio hs et une cosse de pompe a gasoil de mon camion qui s est dessertie donc panne sur autoroute $$$ (merci les routes pourries belge)), et essayé le samedi ( 3 jours apres ) a la ferté gaucher, sans toucher a rien , j'ai fait 1.55.11 soit 5 dixieme de mon precedent meilleurs temps que j avais fait avec ma zx6r que je possedait depuis plus de 2 ans et que je connaissais presque par coeur...

autrement dit une vrai petite bombe cette cbr, que du bonheur!!

J ai acheté sa petite soeur moi , l'ancienne de l'actuel champion de supersport 600 belge qui a utilisé pour la french cup 2008 !
J ai hate de rouler.....encore 1 petit mois et ca devrait le faire !!
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptySam 2 Juil 2011 - 21:39

Se méfier parfois, je dis bien parfois, ce n'est pas systématique, des motos rachetées à un pilote à palmarès. Elles ont parfois bien souffert. Et ce n'est pas parce que le top pilote sortait des top chronos avec, que les amateurs que nous sommes en tirerons les mêmes performances.
Ne serait-ce qu'au niveau de la dureté des ressorts (fourche et combiné arrière), trop dur pour un poireau, même un poireau éclairé. Genre qui marque des points régulièrement en 600 Promos.
Exemple, en 600 SSP Mondial, ils en sont à des ressorts AR de 11 à 12 sur une 600 CBR. Les meilleurs des Promos en sont à 10,5. C'est qu'il faut lui en mettre dans la g****e et avoir les bons pneus capables de suivre la vitesse en virage pour comprimer sur l'angle un tel ressort.
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:36

Par contre niveau moteur un ancien SSP du mondial c'est top , j'en ai eut un , un monstre , tu suis les 1000 avec .
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 6:33

Il n'a pas été champion avec celle la je pense .
J ai regardé ses résultats de courses de la french cup 2008 , il était classé généralement dans les 8 -10 e
Maintenant je sais bien que malgré tout , 8 - 10 e dans une course de ce niveau , c est déjà très bien mais quand tu vois les chronos des premiers.... y a parfois 6 à 8 s ...au meilleur tour !
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:37

en tout cas celle que j'ai rachetée tourne vraiment rond et fort!! un pur bonheur, preparée pour quelqu'un qui fait mon poids donc ideal... c est sur que si tu achete une becane preparée pour un type de 90kg et que tu en peses 65, ca fait une difference , faudra changer les ressorts de fourche et amorto... donc perte de temps et d argent...
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:20

scratouille a écrit:
Par contre niveau moteur un ancien SSP du mondial c'est top , j'en ai eut un , un monstre , tu suis les 1000 avec .

N'est-ce pas au prix d'une usure rapide des soupapes, guides de soupapes, pistons/segments et autres ?
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:39

C'est surtout le jeu au soupapes qui bougeait très vite , pour le reste elle ne consommait pas une goute d'huile , je ne l'ai pas gardé longtemps donc je ne saurais dire a la longue pour l'usure , juste les bougies super fragile et super chère .
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:45

Tu n'as pa dû la garder longtemps en effet. Car si le jeu aux soupapes bougeait si souvent (en se réduisant je suppose), c'est que les soupapes s'écrasent petit à petit sur leur siège.
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:22

Même avec un 600 SSP un 1000 stock te mettra toujours une pilule dans les bout droits ( certe moins grosse) , et encore plus avec les nouveaux 1000 10R/S1000RR. La différence ce fait surtout les 200 km/h passé.
Aprés pour le comparo R6/CBR en stock , je dirais R6 ,c'est fiable ( celle qui casse en promosport ou power cup ont souvent chuté et tournais couché ou alors les moteurs ont été modifiés sans trop de soins...). Tu trouve plein de piéces , et plein de piéces racing si jamais l'envie te viens d'en faire une SSP. Et en look , le R6 veillis bien.
En SSP R6/CBR c'est kif/kif , même défaut de fiabilité , les deux moteurs sont aussi creux en bas ( un poil moins celui de la Honda) , et en haut le R6 est mieux ( quelques km/h de plus en bout de ligne droite à Nogaro). Pour les chassis en SSP difficile de comparer car vu tout ce qu'il ya dessus , faut plutot regarder du coté géométrie , empattement et en fonction de ce que tu recherches. Mais les SSP France n'ont rien à voir avec les 600 SSP Europe
Pour info , entretien à 1200 km, et révision sérieuse tous les 2 000 km (changement de pistons, de soupapes, de ressorts de soupapes…). Un moteur Supersport est facturé 8 000 € chez Ten Kate , la puissance c'est environ 140 chx à la roue
Prend celle qui te fait plaisir si le budget et pas un facteur limitant.
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:29

En SSP France : moteur stock mécaniquement, on a juste le droit de toucher à l'électronique mais avec une limitation du prix du boîtier.
En mondial, allons-y : arbres à cames, joint de culasse, conduits de culasses, piston je ne sais pas mais il me semble qu'ils sont libres, essence de la mort pour accepter le taux de compression, etc.

La révision moteur dont tu parles leadr82, c'est bien pour un moteur "type mondial" ?
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:37

Oui révision pour le SSP Mondial.

Pour le SSP France : arbres à cames , joint de culasse , conduits c'est autorisés. Une SSP 600 france sort aux alentours de 130 chx pour les plus puissantes. Le 600 CBR que je suis en SSP France sort 124 chx ( mais il manque une bonne programmation du CDI) quand les R6 de pointe en sorte quasi 135.

LE R6 BE1 SSP mondial sort quasiment 150 chx à la roue c'est la plus puissante , mais il table sur 40 moteurs par saison
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:11

leadr82 a écrit:

Pour le SSP France : arbres à cames , joint de culasse , conduits c'est autorisé.

Voici ce que je lis dans le réglement des championnats de France SBK et SSP :
ART.25.21 Culasse
Aucune modification n’est autorisée.
Aucun matériau ne peut être ajouté ou enlevé à la culasse.
Le joint de culasse peut être changé.
Les sièges, les soupapes, les guides, les ressorts et coupelles doivent être d’origine de la machine homologuée.
Des rondelles de compensation pour les ressorts de soupape ne sont pas autorisées.
La rectification des sièges de soupapes ainsi que le rodage sont autorisés pour autant que l’angle des sièges de soupapes soit le
même que l’origine.
ART.25.22 Arbre à cames
Aucune modification n’est autorisée (y compris le polissage et l’allégement etc.….).
ART.25.23 Pignon d’arbre à cames
Les pignons des arbres à cames peuvent être modifiés ou remplacés afin de permettre un décalage de la distribution.


Tu parlais peut-être juste du décroisement des ACT et du joint de culasse libre. Pour le reste, c'est stock.

Sinon, pour le roulage loisirs, la Honda est une bonne moto. En course, les Yam sont plutôt devant, mais il y en a tellement ...
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:22

En tout cas moi j'ai une R6 depuis peu , j'ai roulé 4 séries avec à Magny-Cours fais un week end de course d'endurance et hier j'étais au Bourbonnais et j'ai juste égaler 1 fois mon temps du SV !

Et mon frère sort d'un 600 CBRR et peine autant que moi à rouler avec cette Yam , et à Dijon il étais presque 4 seconde moins vite qu'avec la Honda !
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:52

TOTO #71 a écrit:
En tout cas moi j'ai une R6 depuis peu , j'ai roulé 4 séries avec à Magny-Cours fais un week end de course d'endurance et hier j'étais au Bourbonnais et j'ai juste égaler 1 fois mon temps du SV !

Et mon frère sort d'un 600 CBRR et peine autant que moi à rouler avec cette Yam , et à Dijon il étais presque 4 seconde moins vite qu'avec la Honda !

Donc pour ton frère , dur dur de passer de la CBR à la Yam ...... et toi , d'un SV ....

Qu est ce qui vous "dérange " par rapport à vos anciennes montures ?
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MessageSujet: Re: CBR VS R6, laquelle prendre   CBR VS R6, laquelle prendre EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:51

A vrai on ne sais pas trop !!

Pour mon cas j'en sais rien à part que ça va vite , les virages me sautent à la gueule et j'arrive pas à la sentir !!!!

A mon avis elle es trop dure , et j'ai l'impression qu'elle saute sur les bosse . On a un EMC4 avec toutes les vis détendu au mini et on utilise pas toute la hauteur d'amortisseur . Donc comme il bosse chez EMC on va mettre un ressort moins fort en espérant que cela nous facilite la vie !!

Je sais qu'il faut du roulage et que la Yam n'a pas la réputation d'être facile à prendre en main mais ces jours je ne prends pas de plaisir avec cette moto et regretterai presque mon SV !!

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