Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 0:32
Salut tout le monde,
J'espère que vous galérez pas trop avec le confinement...
Je fais ce post pour qu'on puisse faire passer le temps, selon ce que vous avez a raconter, ce que vous vivez... bref nos instantanés du jour...
Pour ma part j'enchaine jours de repos et boulot
week end de taf, vendredi-samedi-dimanche, c'était calme, quoique les annonces officielles sont tombées samedi soir c'était un peu chaud, surtout pour faire comprendre progressivement aux patrons des restaurants, bars etc qu'il fallait fermer après minuit...
Quelques clients ont failli finir en dégrisement, leur attitude étant dangereuse pour eux mêmes et autrui...(l'alcool mauvais..)
Lundi/mardi repos, ça commence à fatiguer de regarder Netflix et Canal+(gratuit sur les box pendant le coronavirus)
Lundi matin, avant le top départ du confinement, récupération de certains dossiers au taf de madame d'un coup de moto, ambiance fin du monde dans les rues...
L'après midi j'ai voulu m'aérer, et remettant tous les jours au lendemain, j'ai décidé de tailler mon murier... j'ai cassé ma scie sabre LIDL... mais il fallait finir... du coup pas le choix : scie sauteuse !
Je sais je vais me faire insulter... mais pas la possibilité d aller acheter une scie sabre neuve, ni d en emprunter une...
J'ai taillé dans le vif lol (amis jardiniers, bucherons, écolos excusez moi ! lol mais fallait finir le taf...)
Bref faut bien s occuper...
Du coup re-Netflix avec The punisher ce soir, bien mais un peu long selon les épisodes...
Le téléphone quand à lui n'a fait que sonner...
"Allo est ce que tu sais si ça on peut faire, on peut aller la? combien coute le pv si on sort" etc etc...
Demain reprise du taf à 18h mais avant va falloir meubler...
Au final c'est long de rester chez soi sans ses repères...
Pas de muscu, pas d'escalade ni de cours de batterie...
Encore moins de moto, ni même de piste...
Courage à vous !
La suite demain !
Bon et vous???
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 5:35
Ben comme toi, je fais des trucs que je n'ai pas le temps ou l'envie de faire habituellement ;-). Hier, j'ai taillé toutes mes haies, donc la remorque est pleine mais la déchetterie fermée, aujourd'hui, je nettoie ma terrasse et tout le mobilier de jardin, demain je m'occuperai de la piscine, faut aussi que je range l'atelier,je veux également démonter le B.O du SV pour le nettoyer, petit coup de peinture noire et coller des protecs carbone... pourvu que le beau temps tienne, sincèrement, c'est pénible mais ca passe...je plaints ceux qui sont en appart !
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 6:39
Repos pour nous. Pas le droit d'ouvrir comme nous recevons du public jusqu'au 15 avril. Je n'ai jamais autant apprécié d'être au fin fond de la pampa Promenades avec les chiens et coupe de bois au programme.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 7:01
Je supporte ma femme et mon gamin , je n ai pas l habitude de les voir autant.
Mais c est long , j avais des travaux a finir en vue de demenager semaine prochaine seulement je n avais pas encore acheté la peinture donc arret
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 7:04
Télétravail pour moi (je bosse dans le milieu agricole), donc journées relativement bien remplies jusque maintenant. Je pense que dans quelques jours, ça sera plus cool.
Sinon, on habite également à la campagne, donc une maison plutôt grande avec un grand jardin. Il fait beau, les enfants sont contents d'être en "vacances" même s'ils doivent faire des devoirs tous les jours. Le chien est content aussi, car il a tout le temps quelqu'un avec lui.
Par contre, j'ai commandé une moto qui arrivera fin de cette semaine, début de semaine prochaine... Le concess pourra peut-être m'en faire la réception, mais comme il est à une heure de chez moi, je ne suis pas sûr d'aller la chercher
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 7:52
Hier j'ai nettoyé un terrain qui se trouve derrière chez moi en enlevant toutes les feuilles tombées....60 brouettes. Aujourd'hui ce sera rangement de mon atelier au matin....et....fauteuil l'après-midi. J'ai la chance - ou la malchance - d'habiter à la campagne et d'avoir beaucoup de place....l'entretien est conséquent......et je ne vais pas en rajeunissant.
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 8:12
Moi je suis à l’episode 21789564678 sur netflix.
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 8:52
Moi je suis à la maison seul avec les 2 gosses donc autant dire que c'est pire que quand je suis au boulot
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 8:58
Pour ma part je travail encore jusqu'à aujourd'hui voir demain , comme vous je vais faire des choses que je n'ai pas trop le temps de faire d'habitude.
J'ai commencé à enlever les stickers sur mon poly ( j'étais parti juste pour le renforcer au niveau des fissures) finalement je vais le remettre en état et le repeindre.
Je vais aussi préparer le jardin pour le faire avec mon fils de 3 ans.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 8:59
Morifumi a écrit:
Moi je suis à l’episode 21789564678 sur netflix.
Il n'y a que les feux de l'amour pour avoir autant d'épisodes !!!
Pour ma part, boulot quelques jours par semaine, le reste du temps je geeke parce que je suis en appartement et que tous mes outils et autres sont loin. Je réfléchi à des projets comme un porte jante pour passer le temps parfois.
Et quand j'ai la foi, en télétravail, je bosse sur le mémoire que je dois rendre en août.
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 9:02
Teletravail pour moi , plans 3D, , nomenclature et réunion.
De temps en temps j'aide maman avec la petite qui nous fait la varicelle au meilleur moment ... Des activités pour occuper la petite.
Avec le soleil on profite du jardin l'apres-midi après le goûté. Au soir on est devant Netflix
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 9:18
Ben moi je bosse comme un dingue , par contre c est trop cool personne en ville on ne perd plus de temps en deplassement, les hôpitaux on sorti tous les patients qu ils pouvaient pour récupéré les lits . En qd j ai un peu de temps je bosse sur mon camion , peinture intégral
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 9:20
Deja deux semaines de télétravail pour moi, plein temps. Trois enfants a la maison dont deux jumelles de 8 mois, heuresement que ma femme est en congé parental mais meme malgré ca les journées sont bien plus compliqués!
Nourriture pour 5 sur trois repas ca commence a faire du boulot! Plus je stop le boulot de temps en temps pour donner un coup de main dans les moments de crises.
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 10:47
Je supporte les gosses, dur les ados... heureusement qu'on a encore la wifi.
Chômage technique, rangements, mécanique sur la pistarde et cuisine principalement.
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 10:59
Moi je suis en appartement, j’avais pleins de trucs à faire (moto et appart) mais je me suis fait mal au dos, donc je me suis un peu préservé pour pouvoir aller bosser !! Donc le temps et un peu long !!
Mais ça va le faire, reprise ce soir !!
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 19:40
Et moi j'ai préparé à l'atelier 2 /3 aménagements pour mon nouveau magasin et cette après-midi j'ai rendu ma femme de mauvaise humeur car j'ai cassé environ 2ml de cloison en parpaing dans la maison. Demain je vais pouvoir changer le bloc porte des wc !
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 19:50
Le boulot à la ferme augmente avec la connerie grandissante des gens, et c'est pas pour me déplaire, le poulet ne s'est jamais aussi bien vendu! Une info pratique pour tous, les abattoirs sont en train de fermer, la viande va commencer à manquer avec le temps, vous irez chez les p'tits producteurs...
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 20:05
Moi c'est entretien des motos Ayant pas d'enfant et pas possible de faire du télétravail
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 18 Mar - 20:24
Teletaf pour moi, je suis dans l’informatique Du coup j’ai piqué la télé de mon fils pour m’en faire un écran de PC car je ne peux pas passer toute la journée et pendant plusieurs semaines sur un petit écran d’un Pc portable Je squatte la table de la salle à manger car pas de bureau, pas très pratique mais bon... Et j’essaie de passer un Max de temps avec ma fille entre 2 conférences téléphonies Y’a tout le jardin a nettoyer et plein d’autre trucs à faire dans la maison mais pas le temps pour l’instant Et surtout j’ai commandé ma nouvelle moto de route chez Kawa samedi dernier (la nouvelle Ninja 1000 sx) pour remplacer ma ducat, j’suis pas prêt de la recevoir
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 0:15
Donc certains continuent de bosser, bon courage les gars !
Première chose, en descendant au boulot à 18h : contrôle police...
Vu que j'étais déja en tenue le collègue a souri, mais ça filtrait pas mal...
Arrivée au taf, Equipement et départ en patrouille...
Les gens me rendent fou, tu les prends la main dans le sac ils continuent de s enfoncer... Un groupe de trois personnes qui discutent, sans masque sans rien, on passe pour leur demander de rentrer,
- "ah bah on fait notre sport, on a rempli le papier" - Vous faites votre sport avec des bottes, un jean et un gros manteau? - "Oui on fait de la marche rapide"
Bref des gifles qui se perdent... trop de laxisme, vous allez le voir aux infos, durcissement à venir, a cause de ces abrutis... qui sortent en sortant toutes sortes de pretextes bidons...
et les morts qui commencent a augmenter...(regardez les news...) Pas grand monde réalise...
Ah oui, en ce moment c est le sport, combien de joggers on a croisé ce soir mdr ! On a jamais vu ça ! Des gens qui ont découvert la course à pied hier, pas des athlètes, non des sportifs de la demi heure... ils se sont dit le président a dit on peut, alors on court... Le français est comme ça... il aime défier l'autorité...
Sinon en général la ville est déserte, quelques superettes permettent de faire ses courses tard, y en a une 24/24h c est pratique mais un peu cher...
A part ça les médias et les effets d annonce sont bidons... On a reçu 4 masques la semaine dernière, avec ca il faut tenir depuis... à raison de vacations de 9h30 par nuit...
et le ponpon : 1 énorme flacon de gel hydroalcoolique par véhicule(autant se pisser sur les doigts!)
On attend un peu plus de moyens... mais quand?
Tenez bon ! Faut se dire que c est un mal pour un bien ! On en plaisantera plus tard...j'espère !
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 8:50
J'ai du bois à fendre et à ranger. La valeur de trois chênes que j'ai fait abattre. Un poly de rsv 1000 à modifier. Un pote à viré le radiateur d'origine et a monté un de rsv4 et le poly ne passe plus . Plus du vélo sur hometrainer pour garder la forme, j'ai de quoi m'occuper. Mais bon, c'est un métier de trouver à s'occuper surtout quand on est a la retraite. Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas en faire trop d'un coup, gardez des occupations pour plus tard, le confinement va malheureusement duré. Il suffit de regarder l'Italie. Certains coins sont à presque un mois
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 8:58
Aujourd'hui je corrige un travail de fin d'études sur la synesthésie pour le fils d'une ex collègue.
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 9:04
dom a écrit:
J'ai du bois à fendre et à ranger. La valeur de trois chênes que j'ai fait abattre. Un poly de rsv 1000 à modifier. Un pote à viré le radiateur d'origine et a monté un de rsv4 et le poly ne passe plus . Plus du vélo sur hometrainer pour garder la forme, j'ai de quoi m'occuper. Mais bon, c'est un métier de trouver à s'occuper surtout quand on est a la retraite. Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas en faire trop d'un coup, gardez des occupations pour plus tard, le confinement va malheureusement duré. Il suffit de regarder l'Italie. Certains coins sont à presque un mois
Yes toujours en travail à domicile.
L'usine est à l'arret pour deux jours car nombreux ouvriers contaminés. Ils Vont tout desinfecter. Vu que le client c'est le marché publique ils doivent garder de la production c'est ouf, toujours les ouvriers de sacrifiés.
Un medecins parlait jusqu'à deux mois.
Mon Chef qui est pompier volontaire à craqué en confcall ce matin, c'est vraiment la merde ce Virus!!
J'espère que le Gouvernement Chinois paiera pour toute cette merde et que ça tend vers un changement drastique de leurs mode de vie avec leurs marchet aux bestiaux et un contrôle internationnal sur leurs labo sans régles et éthique !
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 10:07
MREDMAN a écrit:
Donc certains continuent de bosser, bon courage les gars !
Première chose, en descendant au boulot à 18h : contrôle police...
Vu que j'étais déja en tenue le collègue a souri, mais ça filtrait pas mal...
Arrivée au taf, Equipement et départ en patrouille...
Les gens me rendent fou, tu les prends la main dans le sac ils continuent de s enfoncer... Un groupe de trois personnes qui discutent, sans masque sans rien, on passe pour leur demander de rentrer,
- "ah bah on fait notre sport, on a rempli le papier" - Vous faites votre sport avec des bottes, un jean et un gros manteau? - "Oui on fait de la marche rapide"
Bref des gifles qui se perdent... trop de laxisme, vous allez le voir aux infos, durcissement à venir, a cause de ces abrutis... qui sortent en sortant toutes sortes de pretextes bidons...
et les morts qui commencent a augmenter...(regardez les news...) Pas grand monde réalise...
Ah oui, en ce moment c est le sport, combien de joggers on a croisé ce soir mdr ! On a jamais vu ça ! Des gens qui ont découvert la course à pied hier, pas des athlètes, non des sportifs de la demi heure... ils se sont dit le président a dit on peut, alors on court... Le français est comme ça... il aime défier l'autorité...
Sinon en général la ville est déserte, quelques superettes permettent de faire ses courses tard, y en a une 24/24h c est pratique mais un peu cher...
A part ça les médias et les effets d annonce sont bidons... On a reçu 4 masques la semaine dernière, avec ca il faut tenir depuis... à raison de vacations de 9h30 par nuit...
et le ponpon : 1 énorme flacon de gel hydroalcoolique par véhicule(autant se pisser sur les doigts!)
On attend un peu plus de moyens... mais quand?
Tenez bon ! Faut se dire que c est un mal pour un bien ! On en plaisantera plus tard...j'espère !
T as presque de la chance Redman , sur Paris tes collegues ne doivent plus porter de masques.....( parait que c est anxiogenes , on sea beau quand vous serez aux abonnés absents )
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 10:09
A tout cas , y a pas que les jeunes qui desobeissent.....tous les petits vieux de mon immeuble sortent faire les courses/promener
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 10:17
malopignons a écrit:
A tout cas , y a pas que les jeunes qui desobeissent.....tous les petits vieux de mon immeuble sortent faire les courses/promener
Par chez moi c'est que les vioc qui sortent...
Hier il a fait que ça sa bagnole et ce matin rebelotte. Garage box dans une allé donc il a marché hors de chez lui pour y aller...
Et les voisins on reçue de la visite et se sont fait la bises... Encore des vieux aussi.
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 10:30
La sélection naturelle fera son travail... mais bon en attendant ils iront encombrés nos hôpitaux et quand on leurs dira comme en Italie qu'on fait la sélection de ceux qui seront soignés ou pas par rapport à l'âge ils diront que c'est une honte
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 10:52
Le français est joueur, voire provocateur...
Je comprends pourquoi tout le monde morfle, c'est toujours à cause de pseudos rebelles qui essaient de faire le contraire...
Du coup comme il faut légiférer, tout le monde morfle... On se dirige vers un confinement maximum, à cause de qui?
Courage à tous !
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 11:31
hello ! comme confiné, j’étais déjà chez moi avec mes motos, donc je prépare la petite cbr pour la piste (elle était passée en config route cet hiver ..) je prends le temps de préparer tout ça, entre des téléchargements de films ou séries pour le soir . Sinon je respecte scrupuleusement les recommandations des personnels de santé : RESTEZ CHEZ VOUS , sort une fois par semaine pour faire les courses, pas plus que d'habitude. Pas de boulot car le client ou je suis (consultant info) n'ont pas assez de pc pour tout le monde. Le temps qu'il arrange ca , on sera e, juin .
j'essaie aussi de faire mes sceances de sport , a la maison, en gardant le rythme car la salle est sport est fermée aussi. Je me freine pour ne pas faire d'achat sur internet et risquer la vie des livreurs.
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 11:51
Ca fait 30 piges que je court dans mes collines du sud , jamais vu autant d athletes. Lol, d habitude j en croise deux ou trois ....bref... Sinon 2h par jour de kobudo ca fait pas de mal
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:12
Ahahah les athlètes ça fleurit comme au printemps actuellement... lol
Courage les gars on en rira plus tard !
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:13
ray2cbr a écrit:
hello ! comme confiné, j’étais déjà chez moi avec mes motos, donc je prépare la petite cbr pour la piste (elle était passée en config route cet hiver ..) je prends le temps de préparer tout ça, entre des téléchargements de films ou séries pour le soir . Sinon je respecte scrupuleusement les recommandations des personnels de santé : RESTEZ CHEZ VOUS , sort une fois par semaine pour faire les courses, pas plus que d'habitude. Pas de boulot car le client ou je suis (consultant info) n'ont pas assez de pc pour tout le monde. Le temps qu'il arrange ca , on sera e, juin .
j'essaie aussi de faire mes sceances de sport , a la maison, en gardant le rythme car la salle est sport est fermée aussi. Je me freine pour ne pas faire d'achat sur internet et risquer la vie des livreurs.
Ton retour et ta prépa sur ton CBR 600 de 2001 m'interesse
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:15
Il est chaud Max !!!
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:24
Hier en allant chercher un colis alimentaire et des papiers, j'ai croisé plus de vélos que de voitures sur une vingtaine de kilomètres: le confinement oui mais pas pour tout le monde
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:33
Hé Oui tjrs deux poids deux mesures ! c'est Inadmissible
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 12:45
joebarteam113 a écrit:
Hier en allant chercher un colis alimentaire et des papiers, j'ai croisé plus de vélos que de voitures sur une vingtaine de kilomètres: le confinement oui mais pas pour tout le monde
Mise a part que c est interdit , mais apres ils pleureront comme d hab.
Tiens mes petits vieux vont faire les courses......
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 13:02
Pour ma part télétravail, probablement avant le chômage technique...
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 13:19
Boulot-boulot encore dans mon cas.
On s'occupe des enfants la journée et au taf le soir.
Le seul avantage c'est que les routes sont désertes .... sinon c'est vraiment étrange !!
Bon courage à toutes et tous.
Dire que je devais rouler au Ledenon dans 2 jours ....
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 13:34
dom a écrit:
Oui les médecins de L.APHP prevoient le pic sur 3 a 4 mois et ce n’est pas avec ce que j’entends que l.on va sortir du confinement rapidement. Apres je lis mes mails et je vois des choses qui me consternent.
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 13:53
On est pas sorti de l auberge... Après c est quoi quelques semaines a l abri à la maison, comparé a un loisir qu on pourra pratiquer une fois retourné a la normale... si c est pour se préserver et preserver les autres...
Ca rend fou oui...
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 19 Mar - 16:26
Ben moi, je vois pas la différence : je bosse dans une centrale d'achat alimentaire de nuit. Habitant en pleine campagne, j'avais déjà l'habitude de limiter mes trajets. Les temps libres sont dédiés au jardin et bricolage comme d'hab'. Je me dis que j'ai presque de la chance de vivre normalement
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 2:10
Ouais et tu seras jamais mort de faim toi du coup lol
Hier soir encore taf, toujours des abrutis, un peu moins mais toujours les pseudos "joggers"...
Des gens qui faisaient un gros apéro-bordel entre voisins, musique alcool et rires bien gras... On a rien contre en temps normal mais la non... confinement !
Bref calme niveau circulation, sur les autoroutes/nationales c est désert...
Les masques faut pleurer pour en avoir et le gel en quantité limitée..
J'ai lu et entendu dire qu on en prenait facilement pour 1mois...
Courage à tous...
Le pic approche, les décès risquent malheureusement d augmenter fortement ces prochains jours...
Ne sortez que si c est justifié ;)
Demain repos, pompes abdos à la maison et des films toujours des films sur la box...
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 6:16
45 jours mini, si les gens jouent pas trop aux cons
gregoryd59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : [74] Evian et environ Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 8:31
Moi teletravail et entre deux je bricole la gex... installation d un shifter hier et petit test en condition reelle ... j avais pris mon autorisation de sortie... rassurez vous.
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 10:11
gt en congés car achat de maison...donc du boulot depuis 3 semaines dans notre nouvelle maison...journée de 12 heures non stop...
Si je résume..Débarrassage, supprimer une cheminée, cassage d'un mur, renforcement poutre charpente, ajout poutre chene verticale de renfort...200X200X 2500...120 kgs le bout...
etc, etc...mais dernièrement plus "light"...
Récupération et restauration d'un vieil établi dans son jus..il doit avoir 50 ans...
Nettoyage en profondeur..
Décapage, graissage du systeme étau qui était rouillé et grippé...
1ere couche en cours...
Résultat après 2e couche..assisté par mon fidèle Beetle...
Plus qu'à laisser sécher avant qu'il prenne sa place...
Et voila le résultat...1 journée complète de boulot..mais content...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 10:26
Et puis après avoir changé le silencieux complet du vito...130€ l'ensemble sur Oscaro...1h de taf...
petit shooting photo...puisqu'on peut pas rouler juste la regarder en c'moment...
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 10:47
De mon côté, je bosse en télétravail (bureau d'étude dans une boite de TP) et on a de quoi s'occuper encore de nombreuses semaines... Tant mieux Mais obligé d'aller bosser chez mes parents (à 2min de chez moi) parce qu'impossible de rester à la maison: 3 filles en bas âge et, surtout, 1 PC avec 3 écrans à caser... Par contre, hier, c'était sortie: j'ai dû aller faire un levé topo pour une affaire à laquelle on répond, c'était cool de sortir avec 20°
Les journées sont bien remplies entre le boulot et les filles. On sort dans le jardin et s'autorise une balade de temps en temps pour que les filles "s'expriment" Sinon ma femme les gardent 3 jours par semaine et le reste ce sont mes parents qui s'en occupent (infirmière en structure, obligée d'aller travailler et crèches fermées...).
Sinon il y a 2 facettes du télétravail:
1:
2:
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 11:45
Je suis sorti ce matin pour des courses. Un seul contrôle à l'entrée de Menton sur une route habituellement déserte par la gendarmerie. Là où je m'y attendais le moins, je venais de croiser deux vélos! Puis cela roulait comme un dimanche à Nice et Monaco. Bref
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 11:58
Moi je vois tout ça de loin étant militaire et actuellement déployé à l étranger.... Et ce que je lis me fait halluciner concernant l imprudence des gens qui pensent que ce ne sont que des vacances.... Je ne sais quand est prévu mon retour avec tout ça car ceux qui vont nous remplacer sont incertains avec ce virus
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 20 Mar - 12:29
Ivory51 a écrit:
De mon côté, je bosse en télétravail (bureau d'étude dans une boite de TP) et on a de quoi s'occuper encore de nombreuses semaines... Tant mieux Mais obligé d'aller bosser chez mes parents (à 2min de chez moi) parce qu'impossible de rester à la maison: 3 filles en bas âge et, surtout, 1 PC avec 3 écrans à caser... Par contre, hier, c'était sortie: j'ai dû aller faire un levé topo pour une affaire à laquelle on répond, c'était cool de sortir avec 20°
Les journées sont bien remplies entre le boulot et les filles. On sort dans le jardin et s'autorise une balade de temps en temps pour que les filles "s'expriment" Sinon ma femme les gardent 3 jours par semaine et le reste ce sont mes parents qui s'en occupent (infirmière en structure, obligée d'aller travailler et crèches fermées...).
Sinon il y a 2 facettes du télétravail:
1:
2:
La joie Autocad 2D/3D j'en ai manger en tuyauterie.
Je suis pas le seul à passer du 3D au forum
Qui fait quoi actuellement pendant le confinement???