Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Lun 20 Avr - 18:51
Pour la fourche j'avais juste mis une paire de ressorts linéaires Ohlins avec l'huile du même fabricant, et tout remis en réglage de base (avant de progressivement durcir un peu)... Nickel et excellent accord avant/arrière (en tout cas sur la CBR)...
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Lun 20 Avr - 21:53
TOTO #71 a écrit:
Je ne sais pas comment on fait pour les mettre en plus gros.
tu les as prise avec un tel en resolution minimum?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 21 Avr - 0:49
JLuc60 a écrit:
çà m'énervait un peu ça :
du coup décapage , beaucoup d'huile de coude comme on dis
finition,peinture et ça m'a calmé
bon même sans confinement elle y serait passé
Nickel ;)
Elle est noire d origine?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 21 Avr - 11:53
TOTO #71 a écrit:
Changement d'amortisseur sur la dayto
Et je suis bien content de moi, mais j'aurais du le faire l'hiver dernier.
Nickel, c'est quel modèle que tu as pris ?
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 21 Avr - 19:44
JE deprime
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 21 Avr - 21:26
bebert85 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Je ne sais pas comment on fait pour les mettre en plus gros.
tu les as prise avec un tel en resolution minimum?
Aucune idée mais oui avec mon téléphone, après j'y connais rien donc je touche pas les réglages.
@Steph 821 : si tu parles de l'amortisseur c'est un 4 que j'ai trouvé d'occase.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 1:56
Petits travaux à la maison... mais ca commence a devenir long...
Bon il pleut, donc de toute facon les activités exterieures c etait cuit...
Moto actuelle : : R1 2018 Nombre de messages : 320 Age : 35 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 10:13
Stef821 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Changement d'amortisseur sur la dayto
Et je suis bien content de moi, mais j'aurais du le faire l'hiver dernier.
Nickel, c'est quel modèle que tu as pris ?
Steph je dois faire cette manip sur mon R1, peux tu me dire dans quel ordre tu démontes la partie basse avec les biellettes? je pas trouvé de tuto sur le net... Merci d'avance
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 12:56
Moi j'en ai démonté 2 car l'axe qui tient l'amortisseur ne pouvait pas sortir car il butait dans la ligne. Et à partir du moment où ta moto est suspendue je pense qu'il n'y a pas spécialement d'ordre, après je ne sais pas comment c'est foutu sur le R1.
Nico67210 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018 Nombre de messages : 320 Age : 35 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 15:27
C'est un peu dans le meme esprit chez moi. Il y a deux vis qui entourent l'axe du bas de l'amortisseur. Je vais me pencher dessus demain matin. Pour soulever l'arrière la technique de l'echelle j'y avais pas pensée. Niveau poids cela ne doit pas etre plus lourd qu'une personne donc cela devrait tenir sans souci.
Nico67210 pilote MOTO2
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 17:33
Voilà des photos du montage d’origine Pour selon moi je procèderai de la manière suivante
- dessserage biellette avant de suspendre la moto ( question bête l’arrière sur béquille et le bâti via l’échelle?) - sortir les vis des biellettes pour avoir accès aux deux vis de l’amortisseur - sortir les axes et logiquement le tour est joué - serrage au couple avez vous une idée ou je peux trouvé cela dans le manuel d’atelier ?
Au expert en mécanique est ce bon comme cela ? Merci d’avance
Tu
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 18:48
Après avoir "Karchérisé" chaque cm2 de pavé, je me suis mis à décortiquer le "vieux" tracteur (enfin, ce qu'il en restait après la vente du moteur) et à nettoyer et emballer toutes les pièces (didjou y en a!)
Mon tracteur "opérationnel" avait été déposé chez un copain mécanicien pour travaux sur la pompe à eau le week-end avant le confinement en... Allemagne! Je ne peux donc actuellement pas le récupérer... Dommage car j'aurais quelques trucs à faire dessus!
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 22 Avr - 21:06
Nico67210 a écrit:
Voilà des photos du montage d’origine Pour selon moi je procèderai de la manière suivante
- dessserage biellette avant de suspendre la moto ( question bête l’arrière sur béquille et le bâti via l’échelle?) - sortir les vis des biellettes pour avoir accès aux deux vis de l’amortisseur - sortir les axes et logiquement le tour est joué - serrage au couple avez vous une idée ou je peux trouvé cela dans le manuel d’atelier ?
Au expert en mécanique est ce bon comme cela ? Merci d’avance
Tu
Tes remarques me choquent pas, mais je sortirai juste un axe de biellette .
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 23 Avr - 2:11
marq a écrit:
Après avoir "Karchérisé" chaque cm2 de pavé, je me suis mis à décortiquer le "vieux" tracteur (enfin, ce qu'il en restait après la vente du moteur) et à nettoyer et emballer toutes les pièces (didjou y en a!)
Mon tracteur "opérationnel" avait été déposé chez un copain mécanicien pour travaux sur la pompe à eau le week-end avant le confinement en... Allemagne! Je ne peux donc actuellement pas le récupérer... Dommage car j'aurais quelques trucs à faire dessus!
Méthodique ! ;)
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 23 Avr - 10:30
REDMAN a écrit:
Méthodique ! ;)
On se demanderait d'où ça vient, hein Redman?
Trois quarts Allemand, cela ne s'efface pas comme ça!
Dernière édition par marq le Ven 24 Avr - 19:35, édité 1 fois
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 23 Avr - 12:14
REDMAN a écrit:
Nickel ;)
Elle est noire d origine?
Non je pense pas, plutôt un gris/bleu bizarre mais,j'avais cet aérosol à utiliser ,et pi j'aime bien noir ,mieux que l’oxydation,
LOL
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Dim 26 Avr - 17:29
je m'occupe un peu entre fendre en bûches de 50cm trois chênes déjà tranchés en rondelles de 50 cm repeindre le sol de mon "atelier" etc et réparer la tête de fourche de mon sv suite à un malheureux intérieur réalisé par un pilote qui n'avait pas la place de passer en 1 : découpe 2 :un moule en plâtre sur un poly neuf
reste à faire la pièce dans le moule en plâtre
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Dim 26 Avr - 17:32
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : 88 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Lun 27 Avr - 13:12
Acerbis en font mais je ne les trouve pas jolie. J'ai acheté de l'adhésif transparent épais comme ça je vais protéger toutes les parties exposées du cadre. Si j'y arrive et si ça fait propre....
dom pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 28 Avr - 11:44
après un ponçage final au papier à sec 240 voilà c'est fini avec de la peinture pour bateau uniquement sur la partie de gauche de la photo.
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 28 Avr - 12:16
Nickel ! ça se voit pas !
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 28 Avr - 13:36
Merci, en plus je trouve cela sympa à faire. J'ai modifié la semaine avant un poly de rsv 1000 Aprilia pour reussir à faire rentrer un radiateur d'eau et d'huile. Là c'était plus compliqué mais tout aussi sympa...faut bien s'occuper
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 28 Avr - 23:02
Mon cher et tendre m'a dit qu'il fallait que je muscle mes bras donc il me fait transporter les bûches de bois
je crois que je me fais avoir
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 29 Avr - 6:09
fioul a écrit:
Mon cher et tendre m'a dit qu'il fallait que je muscle mes bras donc il me fait transporter les bûches de bois
je crois que je me fais avoir
Pas du tout : c'est vrai que ca muscle les bras
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 29 Avr - 15:34
Gaffe le dos !
Quand j étais gamin je m en fichais, je commence à ressentir les effets... parfois quelques douleurs... le dos je pense qu il faut pas plaisanter...
D ailleurs mon oncle roulait à moto avec une ceinture lombaire qui a déja essayé ou roule avec ca?
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 29 Avr - 15:42
Jai essayé oui, après mon opération de mon hernie discale. C'est pas possible pour moi, ça me gênait. Je préserve mon dos le plus possible maintenant. Fais gaffe à mon poids, le muscle du mieux possible, et gainage.
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 29 Avr - 21:05
REDMAN a écrit:
Gaffe le dos !
Quand j étais gamin je m en fichais, je commence à ressentir les effets... parfois quelques douleurs... le dos je pense qu il faut pas plaisanter...
D ailleurs mon oncle roulait à moto avec une ceinture lombaire qui a déja essayé ou roule avec ca?
M'en parle pas ça fait 2 semaines que je douille avec un mal de dos, en plus c'est en bechant le jardin dimanche matin avant d'aller faire footing ( que j'ai pas fait du coup ) . Quand j'étais jeune je faisais régulièrement des 400/500 bornes avec un gros sac à dos pour rentrer chez mes parents et de temps en temps je mettais justement une ceinture sans que cela me gêne.
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 30 Avr - 0:04
Puré les gars moi aussi à 24 ans j'ai déjà mal au dos aux poignets et à la hanche
Sinon moi aujourd'hui c'était démontage de ma bétonnière de 1985 pour un entretien car elle en avait besoin après qu'un idiot de 24 ans l'ai laissé dehors pendant 1 an et au garage 5 ans sans y toucher
Si mon père il avait su qu'il aurait un fils aussi con mais bon le plus gros est fait (s'en rendre compte) haha
Du coup démontage on trappe sur les morceaux de béton pour les décoller changement filtre à air, Vidange, graissage des axes remise en peinture et pendant ce temps on fait peindre la poutrelle en orange par la copine car elle s'ennuie
Je fais aussi une carte grise pour un copain de sa tlr
Et j'attend toujours 'e restock des pièce pour finir mon lavabo
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 30 Avr - 1:47
La TLR.y en a plein en vente chez bikeeco en ce moment ! import japon
c est un peu la trial grand public? ballade?
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 30 Avr - 11:24
Salut merci de l'info, je suis allé voir mais il cherche que les TLR R le truc d'usine à 14 exemplaire mondial, un puriste qui les collectionnent dans son salon, mais oui autrement les tlr pour le peu que je connais c'est des motos pour aller faire des courses entre villages en coupant par la forêt et s'amuser sur quelques bosses c'est pas des machines de compétition comme les derniers modèles
sprint38 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 S pistarisée RR..lol Nombre de messages : 497 Age : 64 Localisation : allevard Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 30 Avr - 14:44
Sinon je cherche toujours a faire repeindre ma remorque van + 01 poly...
le poly avait reçu une belle peinture de Pro mais il y a quelques bobos qui demandent un peu de matière...
sprint38 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 S pistarisée RR..lol Nombre de messages : 497 Age : 64 Localisation : allevard Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Jeu 30 Avr - 14:45
Ps : je confine pas , suis pousse canule ...
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 1 Mai - 2:05
repeindre en quelle couleur?
Hier apres midi, bricolage au garage, jai récupéré devant un magasin de bricolage des grilles, je vais m en servir pour mon établi...
montage aujourdhui :
Tranquille...
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 1 Mai - 18:22
Marre de démonter 2 fois par saison la boite a air pour virer les bouts de gomme, les gravillons, les abeilles... un petit bout de grille, 2 fines pates en alu à l'interieur pour maintenir la grille, 4 rivets et un coup de bombe...ca m'a occupé la matinée
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Ven 1 Mai - 18:42
Effectivement maintenant c est nickel ;)
On sait plus quoi faire pour s occuper... surtout que les magasins de bricolage sont fermés vers chez moi...
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Sam 2 Mai - 12:32
REDMAN a écrit:
J'aime bien aller dans le magasin et voir, mesurer etc
le drive je boycotte a gogo..
Jsuis de l ancienne école, j aime aller faire mes courses lol
Pareil
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Sam 2 Mai - 12:41
Ce matin j'ai sorti la moto, pas pour aller promener non, pour aller à un enterrement, et c'est fou comme malgré tout ça fait du bien d'aller rouler... Des petits bonheurs tous simples, d'habitude on a la tête dans le guidon, on prête moins attention à plein de choses...et quand on nous prive de ces petits moments, une fois qu'ils sont à nouveau la, on les apprécie encore plus...
Il nous aura bien pourri la vie ce virus de merde...
Prenez soin de vous ;)
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 5 Mai - 0:37
Aujourdhui je me suis attaqué au problème de ma vieille voiture... ses vitres électriques !
La Golf3 n a pas été gatée au niveau de ce système !
La conception est merdique ! Faut souvent mettre les mains dedans... La faute a un "anti pincement" qui fait redescendre la vitre a la moindre résistance... et des cables qui sont plus durs à s enrouler sur leurs poulies... avec le temps...
Ça donnes des vitres bloquées...
Aujourd'hui démontage du panneau pour vérifier tout ça ! Heureusement 3 vis à retirer et l acces se fait facilement
et au final un poil de chance, juste un ecrou désserré ! Frein filet et vissage ! un ptit coup de wd40 dans la gorge en plastique et ça coulisse comme papa dans maman ;)
Souvent ça finit par secher et ca retient la vitre, l anti pincement la fait redescendre et c est sans fin...
Bref en une demi heure ce fut réglé... jusqu'a la.prochaine fois... lol
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 5 Mai - 0:49
Ahhh la "deutsche qualität"
Ce souci semble suivre toutes les générations de Golf. J'avais un pote qui avait une golf 4 et il y avait aussi un problème de vitre qui tombait... Et sur google tu tapes "problème vitre golf" et il te les propose toutes
redman Administrateur
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mar 5 Mai - 2:46
oui c est connu...
heureusement le kit se trouve à pas cher... (~30€)
le.reste c est béton
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 6 Mai - 8:16
Nico67210 a écrit:
Steph je dois faire cette manip sur mon R1, peux tu me dire dans quel ordre tu démontes la partie basse avec les biellettes? je pas trouvé de tuto sur le net... Merci d'avance
--->
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Qui fait quoi actuellement pendant le confinement??? Mer 6 Mai - 9:06
brice a écrit:
Nico67210 a écrit:
--->
Voila ....deja sur le r6 c etait beyrouth ( par rapport au 675 par exemple) mais sur ce r1 c est un drame . Perso j ai mis deux chandelles sous les repose pieds ,ca prends 2 min puis ensuite il faut tout demonter dans les biellettes sinon l amorto ne sors pas ...et meme comme ca il faut bien le positionner pour manoeuvrer ( j ai fait mon ressort ) ..bon courage
Qui fait quoi actuellement pendant le confinement???