| Assurance vol pour moto de compétition | |
|
+5Viper cardi Gabichon74 Pierreadrien Jean-Pierre MISSON 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre MISSON
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Balâtre Date d'inscription : 30/03/2020
| Sujet: Assurance vol pour moto de compétition Lun 30 Mar - 12:05 | |
| Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance qui assure contre le vol une moto de compétition (donc moto non immatriculée), en Belgique je ne trouve rien, quelqu'un aurait -il une info !!!
Amicalement, Jean-Pierre | |
|
| |
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Mer 15 Avr - 18:21 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Je ne sais pas si il le font pour les moto jamais immatriculées, mais peut être que la mutuelle des motards peuvent le faire. Ma moto est assurée contre le vol et elle est uniquement pour la piste mais je dispose d’une CG.
Après je pense que c’est possible avec les motos ayant une identification en préfecture, je ne sais pas si c’est ton cas ? | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Jeu 16 Avr - 10:21 | |
| - Pierreadrien a écrit:
- Je ne sais pas si il le font pour les moto jamais immatriculées, mais peut être que la mutuelle des motards peuvent le faire. Ma moto est assurée contre le vol et elle est uniquement pour la piste mais je dispose d’une CG.
La MdM propose 2 formules - moto de route qui va sur piste et qui est couverte pour le vol mais dans ce cas, la moto doit être homologuée et conforme donc avec les phares, les clignos, pas en slick et bridée si elle est de avant 2015 - moto full piste, y compris les prototypes mais dans ce cas, il n'y a pas le vol J'ai cherché des années, je n'ai pas trouvé une assurance qui couvre une moto modifiée pour la piste contre le vol | |
|
| |
cardi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : Rhone Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Jeu 16 Avr - 16:33 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Pierreadrien a écrit:
- Je ne sais pas si il le font pour les moto jamais immatriculées, mais peut être que la mutuelle des motards peuvent le faire. Ma moto est assurée contre le vol et elle est uniquement pour la piste mais je dispose d’une CG.
J'ai cherché des années, je n'ai pas trouvé une assurance qui couvre une moto modifiée pour la piste contre le vol iDEM! J'ai retourné le probleme dans tous les sens mais aucune solution pour assurer uniquement ta moto piste contre le vol. | |
|
| |
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Jeu 16 Avr - 21:21 | |
| Pas de cg pas d assurance vol par contre il existe des assurances couvrant les sinistres durant le transport | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Jeu 16 Avr - 22:44 | |
| J'ai vu sur des groupes FB que allianz fait une assurance garage pour les moto de piste, je me suis pas plus renseigné que ça encore mais ça peux être intéressant et c'était vraiment pas très chère. | |
|
| |
Alexandre le grand PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 10:24 | |
| Les assurances Lestienne proposent des assurances vol incendie pour les motos destinées à la piste. Il leur faut simplement une carte grise ou juste un numéro de série. | |
|
| |
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 12:06 | |
| Intéressant...
Moi j'ai assuré mon CBR comme une moto route à la MDM pour justement avoir accès à la couverture vol...
Une idée du prix chez Lestienne? (je ne connais absolument pas cette assurance d'ailleurs). | |
|
| |
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 12:40 | |
| Tout dépend de la valeur que tu leur déclare, pour mon gsxr 600 k7 avec une valeur déclarée de 4000€ j'étais à 400€ par an avec la rc.
Pour les quelques contacts que j'ai eu avec eux je les ai trouvé super sérieux.
Je ne me suis finalement pas assuré estimant que pour une moto de ce tarif là ça n'en valait pas vraiment la peine. | |
|
| |
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 14:44 | |
| Donc en gros le même tarif qu'avec la MDM pour un usage route | |
|
| |
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 15:38 | |
| Attention, Lestienne il faut un garage clos avec attache au sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance vol pour moto de compétition Ven 17 Avr - 23:00 | |
| Oui effectivement j'avais oublié de le préciser. | |
|
| |
| Assurance vol pour moto de compétition | |
|