| Vidange ou pas de ma fourche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Vidange ou pas de ma fourche? Lun 13 Avr - 13:14 | |
| Je me pose la question, ne suis pas sûr de la viscosité et de la quantité d'huile. La vidange doit dater de 4 ans, et 4000 km effectués (ZX10R 2011). Sachant que je dois rouler peu (voir pas, confinement), sans chercher à tout prix le chrono. Pas envie de me prendre la tête après avec des réglages à retrouver. Possible de faire la vidange et de ne pas avoir les réglages à reprendre? Ou mieux, ne rien faire, sachant que le comportement de la moto m'allait très bien.
Pour info, cette année je pensais faire 4 à 6 roulages au Mans, meilleur chrono 1'47, il y a 2 ans. Pratiquement pas roulé l'année dernière (200 km), juste envie de rouler un peu sans se prendre la tête sans chercher à tout prix le chrono | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Lun 13 Avr - 13:31 | |
| Moi je ferai, ça coûte pas grand-chose et en ce moment on a le temps. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Lun 13 Avr - 18:47 | |
| A faire tout les deux ans ... préconisation route en général .. Donc au moins autant pour la piste 4 ans c’est trop !! L’huile a perdue ses qualités !! | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Jeu 16 Avr - 17:35 | |
| Ce qui m'arrêtais, plusieurs fois fait sur ma moto d'enduro et sur 650 svs, mais sur cette fourche plus compliqué, j'ai pas les outils spécifiques. Je vais donc peut-être le faire faire. Et la crainte, c'est de ne pas retrouver mes réglages. Peur d'avoir à rechercher des réglages pour avoir le même comportement qu'avant surtout que je ne vais plus beaucoup rouler. La précontrainte risque d'être à revoir je suppose, mais j'espère ne pas avoir à intervenir sur la compression et la détente. En bref, pas envie de perdre du temps à essayer de retrouver un comportement qui m'allait très bien. Surtout pour faire quelques ronds au Mans une fois de temps en temps (roulé que 2 fois l'an dernier), le tout dans des chronos modestes (fait une fois 1'47, sinon, je suis plutôt en 49) | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Ven 17 Avr - 9:10 | |
| Si tu as noté tes reglages... pas de soucis pour les retrouver !!!! Le comportement sera meilleur et pas radicalement différent pour le même réglage .. enfin 47-49 au mans c’est quand même pas degeu et loin d’une vitesse de poireau | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Ven 17 Avr - 20:19 | |
| Grave un temps que je serai jamais capable de faire. Tu as la fourche "bizarre " du zx10 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Sam 18 Avr - 16:19 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Grave un temps que je serai jamais capable de faire. Tu as la fourche "bizarre " du zx10 ?
Fourche bizarre, je ne sais pas... Mais celle d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Sam 25 Avr - 14:03 | |
| Je vais la faire. Maintenant, je cherche mais ne trouve pas de tuto pour faire cette vidange. A priori, besoin d'outillage spécifique. Je peux la donner démontée à faire, mais partir sur quelle viscosité, et en cherchant plus, apparemment d'une marque à l'autr, pour un même grade, les visco mesurées ne sont pas forcément les mêmes. Bien compliqué | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Sam 25 Avr - 15:08 | |
| et attention a la quantité d huile aussi.. quand on fait préparer une fourche, il y a une fiche qui va avec qui reprend les aspects techniques.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche? Sam 25 Avr - 18:22 | |
| - steau28 a écrit:
- et attention a la quantité d huile aussi.. quand on fait préparer une fourche, il y a une fiche qui va avec qui reprend les aspects techniques..
Préparée par FMP je crois, qui est fermé et a été fait par le proprio avant celui qui me l'a vendu. Donc pas simple. | |
|
| |
| Vidange ou pas de ma fourche? | |
|