Salut tout le monde !
Cette semaine fut spéciale pour "Miss SP1"... elle qui fête cette année ses 20 ans !
Tout a commencé lundi, ou elle a eu droit à sa vidange et son filtre à huile...
Mais je ne pouvais en rester la, j'ai voulu lui faire plaisir, démontage du carter du pignon de sortie de boite, et la : horreur !
Un amas de graisse de chaine.... brosse à dents, dégraissant, et frotte jusqu'à ce que ça brille !!!
J'ai commencé à 20heures, fini à 04h du matin... Ma femme se demandait ce que je faisais dans le garage... lol
Je vous rassure je n'ai pas mis tout ce temps uniquement sur la chaine, tout y est passé !
Nettoyage ou tu te dis "je vais commencer juste un peu la", et qui se termine par un nettoyage complet à la brosse à dents, changement des vis un peu abimées par des neuves,
coup de polish un peu partout, nettoyage des jantes... etc etc... Nettoyage du collecteur d'échappement etc... le tout sur un fond de radio NOSTALGIE "années 80"...
Du coup faut voir comme elle apprécie ! (La SP1 ! pas ma femme! ^^) Mercredi soir je suis allé au travail avec, elle ronronne comme un tigre du Bengal !
La vidange lui a fait du bien, les vitesses passent mieux, elle brille, c'est tout doux...
ON CONTINUE LA FÊTE !Vendredi Direction
La CIOTAT(13) chez
VD-Performance pour une révision de ses suspensions, de nouvelles "chaussures" et un passage au banc de puissance pour
vérifier qu'elle en a encore dans le ventre la coquine !!!
Sur la route je croise un motard qui roule sur une R1 CROSSPLANE 2012, il se met à coté de moi, je me dis "y a un soucis sur la moto vu comme il me regarde?"
Non le gars est fan, il la regarde, me regarde, gros sourire et pouce en l'air, puis il prend la sortie toute proche...
Elle fait encore tourner des têtes ma japonaise !!! C'est flatteur ! Pour elle, et pour moi lol
Arrivé sur le coup des midi et demi, Vatéa de VD-PERFORMANCE est prêt à recevoir mon "ancienne", on discute un peu puis il attaque le démontage des deux tubes de fourche afin de remplacer les joints spi, les cache poussière, et l'huile de fourche.
Je m'éclipse quelques minutes pour aller acheter de quoi manger au Food Truck tout proche.
De retour avec deux délicieux hamburgers tout chauds, nous mangeons sur un coin de table, et reprenons la suite des opérations.
Le changement des spi, des pneumatiques étant filmé en direct sur la page Facebook Motopiste, de nombreux pistards ont pu poser des questions au spécialiste en live !
Remontage de 2 jolis spi bleus qui font Racing (y' avait pas rouge dommage! est ce un signe pour que je passe chez Yam ou Suz'???) et place aux réglages.
Mesures, clics, serrage, desserrage, tout y passe !
Montage des nouveaux pneumatiques BRIDGESTONE S21, gomme hypersport pour la route, ça lui ira très bien à "Miss SP1", pour la route et à la limite une ou deux sessions au Castellet pour lui dégourdir les bielles... lors du prochain SRC(Dommage? l'édition 2020 ou il était prévu de fêter les 20ans du VTR1000 SP1 a été annulée)
Pneus montés, mais j'ai fait une petite erreur en commandant du 190(pourtant d'origine) !!! le pneu est plus large et frotte le lèche roue arrière...(bricolage à prévoir?)
LE MOMENT DE VÉRITÉ !Les suspensions étant réglées, on allait pas se quitter comme ça...
Un passage au banc étant programmé, j'avais hâte de savoir ce qu'il restait des 136cv annoncés par HONDA en 2000.
Ma SP1 a désormais 38000km, 20 ans, on va voir ce qu'on va voir !
Vatéa prépare le banc, allumage des ventilations, réglage des paramètres sur l'écran, nous montons la bête sur la machine à supplices et c'est parti...
La moto étant froide, il prend le temps de la faire monter en température, et le moment venu, il tourne la poignée d'accélérateur en grand et passe les rapports !
Ca fait bizarre de voir quelqu'un d'autre la solliciter de la sorte ma "Monica BELLUCCI" (oui je lui ai donné ce petit surnom, j'adore cette actrice, elle a les mêmes formes arrondies que ma SP1, cet air sauvage, et ce caractère... à l'italienne, Bon ok la mienne vient du Japon ! lol la comparaison s'arrête la ! Oui j'aurai pu l'appeler Katsumi, mais c'est moins romantique... lol)
Elle hurle, Vatéa coupe le contact en souriant, verdict : 127.8Cv à la roue arrière, 138.2Cv au vilo à 9259trs/mn
Malgré son âge, ses kilomètres, elle a gardé tous ses chevaux la Monica !
La journée se termine sur une bonne note, la qualité HONDA est la, elle tourne bien, on se dit rendez vous dans 10 ans???
je rentre avec le sourire, et quelques kilomètres avant d'arriver chez moi, sur l'autoroute, je vois une PORSCHE GT3 RS dans mes rétroviseurs, le conducteur se place à côté de moi, et semble vouloir tester Monica.... Pas de prise de risques, en une accélération il a compris qu'il ne fallait pas jouer avec une
Italienne Japonaise !
Non je plaisante, le gars semblait très pressé, on a joué quelques centaines de mètres, puis il est sorti... on va dire match nul ^^
Le soir même, ma
quinquagénaire jeunette a regagné son garage, sa housse molletonnée , toute fière d'en avoir encore dans le ventre...
Un cadeau d'anniversaire bien mérité !
Un grand merci à Vd-performance pour son accueil, sa patience, les réponses aux questions des pistards lors du live, tout en manipulant la fourche du SP1, quelle polyvalence !
D'ailleurs je lui ai demandé qu'il soit la sur les journées Motopiste fin Septembre 2020 à LEDENON afin de régler sur place vos motos, répondre à vos questions etc...
(On doit valider le mois prochain pour Septembre, je vous tiendrai au courant!)
En attendant si vous avez des questions n'hésitez pas à le contacter, toutes les coordonnées sont sur
www.VD-PERFORMANCE.FRAllez y de la part de Motopiste, vous serez bien reçus !