Aujourd'hui je découvrais deux choses :
- La Triumph Speed Triple 1200RR
- Le Circuit de Bresse
Un régal !
La 1200RR est coupleuse, freine très fort, et a un style unique. Suspensions pilotées, Shifter, gros freinage radial Brembo et plein d'autres possibilités.
Le Circuit Bressan est sinueux, des virages nous rappellent même Magny Cours, les infrastructures sont récentes, il n'y a que les bords en pelouse qui font un peu bizarre au début...
Une journée "TRIUMPH RIDE" qui a commencé à 8heures, pour finir vers 17 H.
Des tours et des tours, de plus en plus rapides sur ce tracé ssez amusant.
Promis je reviendrai !
Quand à l'essai de la 1200RR, il lui faut de grands espaces, un circuit comme Dijon, Paul Ricard, Magny Cours sont des tracés qui lui permettront d'exprimer toute sa fougue, car en mode "Track" elle se métamorphose et catapulte son pilote.
A Bresse elle était un peu à l'étroit, je ne passais qu'une fois la 4/5 en fond de ligne droite, le reste du circuit se faisant sur le 2ème et 3ème rapport.
Un essai de la 765RS en fin de journée m'a permis de constater que le circuit de Bresse est fait pour elle !
Une bonne journée qui finit bien, deux essais, un circuit amusant, pas de bobo ni de moto cassée, et un REDMAN sur les rotules ce soir... (Je vais bien dormir!)
Mention Très bien pour les infrastructures du circuit de Bresse, enrobé nickel, accès facile, douches propres, toilettes nettoyées régulièrement, quand c'est bien il faut le dire !
Compte rendu complet à venir sur Motopiste, restez connectés !
Merci TRIUMPH FRANCE
MERCI BMC
MERCI BRESSE et son staff