Salut Dam's,
Je vais te faire part de mon expérience perso.
Je possède un 675 de 2008 (donc la première version). Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester également cette moto, mais dans les deux cas tu as un trois cylindre qui te permet de faire tout ce que tu veux sur la route sans problème.
Je n'ai pas essayé la mt09 mais la tracer 900 et dans mes souvenirs je me rappelle d'un accélérateur qui etait vraiment beaucoup plus typé on/off que la street, c'est plus brutal. Après les mode peuvent certainement venir assagir la bébête.
Concernant le chassis, sur ma street j'ai monté un shock factory réglable à l'arrière et des ressort hyperpro à l'avant. Alors certe c'est toujours pas le confort d'une GS, mais on se rapproche qu'en même d'un équilibre précision/confort correct.
En plus tu parles de duo, même si ma copine préférée évidemment mon CB500f, elle ne s'est jamais plaint de la Street (sauf sur long trajet). Et dieu sait que les routes dans mon coin sont dégeu de chez dégeu. Elle a même préférée ma moto au Fazer 600 que l'on a loué cet été. Je ne saurai pas te parler de la MT09, mais je pense que c'est une moto d'encore plus gros égoïste de la Street. Je sais juste que pour un couple d'ami qui possède une 09 Tracer, madame ne se sent pas si bien que ça.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu