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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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CBR 2020 standard vs SP Banniz11
 

 CBR 2020 standard vs SP

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MessageSujet: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 15:42

Bonjour les Motopistards,
CBR 2020 standard vs SP Img_2114
Je souhaite votre avis sur l'utilité de la SP vs la standard. 

Si certains d'entre vous on l'un ou l'autre version comme BLADE919. 
J'ai un essais réservé mais sur la SP. 

Est ce que les 4000euros qui les séparent valent le coup !
Le chassis et le moteur sont identiques entre la SP et la standard. 

Sur la standars il est possible de négocier 5% de quoi obtenir des options comme le quick shifter/downshift et la selle Alcantara pour le confort. 
Ce qui réduit l'intérêt de la SP. 

CBR 2020 standard vs SP 2020-024

J'ai l'impression que les étriers Brembo stilema sont plus un coup marketing. 
Qui dit etrier brembo dit aussi consommable plus chère ? 
CBR 2020 standard vs SP 2020-025
Pour les ohlins si par là suite une utilisation pour la piste, j'ai vu qu'une K5 colle 1s a la V4s, car les ohlins sont plus typés pour la route et pareillement le coup d'entretiens doit être plus élevée qu'une fourche standard ? 

Une machine qui restera pas mal d'année sur la route alors moins d'électronique pour plus de fiabilité c'est aussi un choix je pense a ne pas négliger 




CBR 2020 standard vs SP 2020-021
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 16:39

C'est drôle, j'ai vu la vidéo K5 VS Panigale hier. Et ça m'avait fait réfléchir.

J'en avais déduit que plus la machine était pointu et avait de possibilité, plus il fallait être fin et "bon pilote" pour en tirer la quintessence (je dis ça sans connaitre le palmarès de ces gars).

Un peu comme la vidéo High Side, R1 d'origine VS R6 préparé, des pilotes "moyen-bon" (je dis ça sans prétention aucune vis à vis de Bader) préféreront le 600cc.

Sinon pour en revenir à la CBR, j'avais lu sur ce forum que pour une utilisation piste, des suspensions pilotées c'était totalement inutile (au sujet d'une R1 VS R1M)
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nono8391
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 16:48

Je reviens de mc , j ai roulé avec un pote qui a la sp ......son moulin respire en tout cas !
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 17:02

DarKTruiTe a écrit:
C'est drôle, j'ai vu la vidéo K5 VS Panigale hier. Et ça m'avait fait réfléchir.

J'en avais déduit que plus la machine était pointu et avait de possibilité, plus il fallait être fin et "bon pilote" pour en tirer la quintessence (je dis ça sans connaitre le palmarès de ces gars).

Un peu comme la vidéo High Side, R1 d'origine VS R6 préparé, des pilotes "moyen-bon" (je dis ça sans prétention aucune vis à vis de Bader) préféreront le 600cc.

Sinon pour en revenir à la CBR, j'avais lu sur ce forum que pour une utilisation piste, des suspensions pilotées c'était totalement inutile (au sujet d'une R1 VS R1M)
Leurs Bio est ici :
https://www.revzilla.com/common-tread/ari-henning-zack-courts-and-spenser-robert-join-comoto-media-team

C'est des sacrsé motard et aussi de bon pilote je pense. 
Issue de père pilote de course sur route, journaliste moto, voyage comme lolo Cochet au Népal etc, la piste, créateur de média, ça doit pas être des branc 😅.
Je pense oui qu'ils sont l'équivalent de Highside aux usa. 

Je pense que oui ohlins pilote pour un pilote débutant pour moi c'est bien mais je pense que c'est un confort indéniable pour la route mais pour la piste rien ne vaut le standard.

Je vais regarder ça R1 vs R1M.

Si je viens à l'acheter ce sera la standard avec le shifter e la selle Alcantara.

26000euros c'est trop 😂😂
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 17:05

nono8391 a écrit:
Je reviens de mc , j ai roulé avec un pote qui a la sp ......son moulin respire en tout cas !
Et le moteur/châssis sont identiques entre les deux 😎

Mr Fujii de FCC TSR c'est acheter la standars car ils sent fou des ohlins et brembo, pourquoi payer plus chère pour le même moteur et même châssis 😅

Il est d'ailleur entrain de fait de la CBR une moto capable d'égaler voir de battre une moto GP. 

Bon faut sabituer à lire en nouille mais le développement de la bête est suivit sur leurs site officiel
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 4 Sep - 17:29

Battre une MotoGP il faudrait pas exagéré.sinon les svp seraient plus rapides que l’es MotoGP 
Sinon oui pour la piste une standard avec une prépa c est mieux que une sp
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 5 Sep - 1:10

regis31 a écrit:
Battre une MotoGP il faudrait pas exagéré.sinon les svp seraient plus rapides que l’es MotoGP 
Sinon oui pour la piste une standard avec une prépa c est mieux que une sp
Il faut simplement lire, atteindre le niveau Ou la dépasser. 
Et pourquoi ce ne serai possible. 

FCC TSR à remporté l'EWC 2017 avec une SC59 face à la 111 avec la nouvelle CBR 2017 

Étant donné la qualité, le savoir faire et la rigueur de FCC TSR je pense que Mr Fujii y arrivera. 

Highside on bien fait une R6 qui bas la R1 pour le même tarif. 

Pour en revenir à la CBR, c'est d'abord route et après quelques milliers de bornes et d'expérience sur piste, l'utiliser sur le circuit.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 5 Sep - 9:02

Salut la compagnie, je dois dire que j'adore ce genre de sujet 🤤

Alors oui ce ne sont pas les ohlins les plus hauts de gamme mais ils ont l'énorme avantage d'être super facile en réglage grâce à l'électronique, et pour beaucoup de p'tits gars comme moi c'est déjà impossible de les exploiter à fond. Maintenant aujourd'hui il y a de plus en plus de préparateurs de suspat qui se mettent à les préparer tout en gardant l'électronique.

Prendre une standard pour l'équiper va revenir à peu de chose près au prix d'une sp.

Pour la facilité et quand même il faut le dire la performance loin d'être dégueulasse d'origine je prendrai la sp.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 11:38

Salut à tous, 
 alors ce n'est que mon avis mais ma réponse est sans appel...

les 4000€ de différence pour moi ne valent pas le coup..je m'explique...

Tout d'abord je pense sincèrement qu'on obtient ua moins un aussi bon résultat( pour moi même meilleur ) avec une bonne prépa sur une base standard qu'avec le ohlins de série...et la suspension électro a ses limites je pense sur piste et du coup comme c électro pour y toucher compliqué...
Les freins de la standard sont exellent...hormis la gamme de plaquettes plus répandues sur les étriers brembo.

Donc part sur une prépa suspension avant et arr sur base origine qui revient à 1000€ max...il reste 3000€ pour équiper avec du matériel qui apportera encore davantage en dynamique..exemple une parie de jantes légères..meêm en rajoutant le shiter on arrive en dessous des 4000€...

En terme d'efficacité je préfère une standard avec jantes légères, prépa av/ARR, shifter pour sensiblement la même somme. Et avec en plus plus de possibilité sur suspensions standards..

Et sans compter qu'en cas d'investissement sur 1 jeu de jantes légères il te reste la paire origine..donc pas vraiment un investissmeent plein pot...

Après il ya la pbeauté du train avant sur la SP. Peut etre la cote à la revente..quoique...et pas se prendre la tête pour une utilisation au quotidien..

Voila mon avis...

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 12:53

Par contre 1000€ pour avoir des bonnes suspensions ça me parait peu, on est quand même pas loin des 3000€ si on veut un bon kit cartouche et un amortisseur digne de ce nom, restera une plus grande complexité dans les réglages
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 15:07

Blade parle juste d’une préparation pour La Fourche et l’amortisseur

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 17:38

Merci coolidge...

Oui j'ai parlé d'une prépa sur la base stock...la partie cycle préparée est déja testée et pour l'arr on arrive à un comportement quasi identique à un ohlins..pour l'avant le setting est aussi validé...

Ca part courant septembre chez le préparateur concerné qui est tech system...

au programme c'est donc changement des ressorts av et arr ( ohlins ) et prépa sur l'hydraulique...


Dernière édition par BLADE919 le Dim 6 Sep - 17:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 17:43

Bon à savoir Wink
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 19:03

Et encore,  une prépa est elle vraiment utile pour notre niveau piste plaisir,  sur ma panigale,  j'ai un ohlins derrière pour me faire plaisir,  et la marzo d'origine a l'avant,  je la trouve largement suffisante,  alors avant d'investir dans une prépa d'amorto,  faut l'essayer  ;)

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 19:33

Oui surtout sur les motos aujourd'hui...stock la moto a roulée petit 4 à Carole...ce qui est déja bien et sans etre à la limite...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 20:29

Oui, vraiment intéressant ces infos 👍
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 6 Sep - 23:53

Merci pour ton retour Blade. 

Bon si je fait affaire ce sera la standard. 

Surtout que le pack sport peut être négocié sur la standard la concession Honda de chez Mike Di Meglio l'offre pour tout achat CBR standard pour fêter la victoire des 24h du Mans. 

CBR 2020 standard vs SP Screen57

Je vais rigoler quand le vendeur me présentera les réglages des ohlins, y a que la SP de dispo à la concession part chez moi. 

Moins électronique, moins de merde plus de fiabilité ! 

Et puis l'électronique ça pèse, la sp a une batterie lithium pour compenser le poid des ohlins pilotés. 

D'abord elle ira s'user sur route avant la piste et la 929 sera poncer sur piste 😁
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyJeu 10 Sep - 18:55

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J'ai testé cet après midi.

Je ferai un bon CR dans la rubrique concernée.

En tout cas c'est whaouuu

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyJeu 10 Sep - 23:12

et cette cbr a une vrai gueule...whaoouuu...oui c'est ça le nouveau CBR
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 11 Sep - 9:29

Oui, elle est magnifique, même si mon 2008 me suffit en performance et conduite, celle là donne envie !!!
Amusez vous bien
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 11 Sep - 9:49

MaxSixtyTwoGP a écrit:
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J'ai testé cet après midi.

Je ferai un bon CR dans la rubrique concernée.

En tout cas c'est whaouuu

J'attends le CR avec impatience !!!!
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 11 Sep - 11:23

DarKTruiTe a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
CBR 2020 standard vs SP Img_2117

J'ai testé cet après midi.

Je ferai un bon CR dans la rubrique concernée.

En tout cas c'est whaouuu

J'attends le CR avec impatience !!!!

Ce soir ou demain soir après mon Examen d'anglais je pense 😅
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyMar 15 Sep - 15:13

23 000 et même pas une Shifter up ans down??. Si tu veux progresser il vaut mieux mettre 4000 euros dans les roulages que dans des équipements. Cela ne regarde que moi 😁 j’ai privilégié une panigale v4 standard plutôt qu’une V4S qui m’aurait peut-être fait gagner 0,01 seconde au mans 🤣🤣

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyMer 16 Sep - 21:39

lozx10 a écrit:
23 000 et même pas une Shifter up ans down??. 


oui je suis d'accord...desfois je comprends pas les choix marketing de Honda...en prix de revient un shifter ça doit etre 200€ pour eux...donc le gars qui met 23000€ il mettra 23200€ mais au moins commercialement ça a plus de gueule de vendre avec shifter direct...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 2:23

Je suis aller dans une plus grosse concession dans le nord 
J'ai un devis à 22000 euros et des patates pour la standard avec le pack sport ( shifter/capot de selle/bulle fumée), un arai CBR 20th anniversaire, pignons de 15 offert également, carte grise et frais de mise en route.

Blade peux tu me dire si le changement de pignon fait déconner le shifter,d'après le concessionnaire c'est possible.

4000euros economisé c'est le prix d'une paire de jante en carbone  Mr. Green
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 15:54

Pas de pb avec le shifter et le PSB de 15.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 17:57

mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme conneries de dites..en fait personne sait rien et tout le monde parle..le problème est que même Honda n'est pas capable de répondre..

Donc après test aucun problème avec le shifter quelque soit la démul..pignon 14,15 ça fonctionne nickel..et pas de problème avec l'électronique non plus...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 22:08

wahou sacré bestiole ! hâte de voir ton CR  thumleft
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 22:34

BLADE919 a écrit:
mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme conneries de dites..en fait personne sait rien et tout le monde parle..le problème est que même Honda n'est pas capable de répondre..

Donc après test aucun problème avec le shifter quelque soit la démul..pignon 14,15 ça fonctionne nickel..et pas de problème avec l'électronique non plus...

Oui c'est ça le pire... Honda ne sait pas réponde.

Et pour la route tu conseils quoi ? Un pignions de 15 et une dent en moins à la couronne ou le pignions de 15 suffit ?
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 22:35

chris74 a écrit:
wahou sacré bestiole ! hâte de voir ton CR  thumleft

Le compte rendu ce trouve déjà dans la section essais moto Wink
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 18 Sep - 22:54

MaxSixtyTwoGP a écrit:
BLADE919 a écrit:
mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme conneries de dites..en fait personne sait rien et tout le monde parle..le problème est que même Honda n'est pas capable de répondre..

Donc après test aucun problème avec le shifter quelque soit la démul..pignon 14,15 ça fonctionne nickel..et pas de problème avec l'électronique non plus...

Oui c'est ça le pire... Honda ne sait pas réponde.

Et pour la route tu conseils quoi ? Un pignions de 15 et une dent en moins à la couronne ou le pignions de 15 suffit ?

Pignon de 15 déja c bien...tu changeras pas trop l'empattement comme ça...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 19 Sep - 21:29

BLADE919 a écrit:
mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme conneries de dites..en fait personne sait rien et tout le monde parle..le problème est que même Honda n'est pas capable de répondre..

Donc après test aucun problème avec le shifter quelque soit la démul..pignon 14,15 ça fonctionne nickel..et pas de problème avec l'électronique non plus...
Tu a fait les essais ?  Chez Honda, pour le moment, l info c est 1 dent devant, ou +-2 derriere, mais pas les 2 ensembles....

Juste fait une sortie a MC avec -1 devant et c etait pas mal.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 19 Sep - 21:50

Hier j ai posé la question chez Honda

D apres le chef d atelier , aucun soucis pour inverser avec le shifter et pas de probleme pour changer la demul ( je voulais mettre 45 derriere )

Mais bon il ne l a pas experimenté alors Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 19 Sep - 21:56

malopignons a écrit:
Hier j ai posé la question chez Honda

D apres le chef d atelier , aucun soucis pour inverser avec le shifter et pas de probleme pour changer la demul ( je voulais mettre 45 derriere )

Mais bon il ne l a pas experimenté alors Rolling Eyes
Je confirme pour le shifter, pas de pb.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 19 Sep - 22:28

pper38 a écrit:
BLADE919 a écrit:
mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme conneries de dites..en fait personne sait rien et tout le monde parle..le problème est que même Honda n'est pas capable de répondre..

Donc après test aucun problème avec le shifter quelque soit la démul..pignon 14,15 ça fonctionne nickel..et pas de problème avec l'électronique non plus...
Tu a fait les essais ?  Chez Honda, pour le moment, l info c est 1 dent devant, ou +-2 derriere, mais pas les 2 ensembles....

Juste fait une sortie a MC avec -1 devant et c etait pas mal.
 oui je roule 14X42 à Carole...à Magny j'ai aussi roulé 15X40...tu as du sentir que quand tu passais la 6 la moto n'accélèrai plus...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 20 Sep - 9:56

Ben en fait, c est mon 1er 1000, et je n ai pas trop senti que la moto n accelerai plus LOL !

Tu veux dire que l electronique bride la moto avec une demul differente de l origine ???  CBR 2020 standard vs SP 3263
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 20 Sep - 10:01

L origine c est 16x40

Blade919 a roulé en 14x42 , ca fait une sacré difference.

Peut etre que sa becane s est "bridée" vu la vitesse atteinte a magny cours...( genre a 320 compteur ) contrairement a Carole.
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyDim 20 Sep - 10:58

Oui c'est ça..à carole on ne s'en rend pas compte puisque la bride est en 6...donc visible à magny cours lorsque tu passe la 6...donc pour ça que je conseille sur les grands circuits de ne pas trop raccourcir et rester tirer la 5..car la bride est couplée à la vitesse compteur et la 6e..la moto accélère encore en 5e même après 299...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyLun 21 Sep - 8:52

BLADE919 a écrit:
Oui c'est ça..à carole on ne s'en rend pas compte puisque la bride est en 6...donc visible à magny cours lorsque tu passe la 6...donc pour ça que je conseille sur les grands circuits de ne pas trop raccourcir et rester tirer la 5..car la bride est couplée à la vitesse compteur et la 6e..la moto accélère encore en 5e même après 299...

C est quoi cette moto "Ready to Race" ?!! 

Tu peux prendre 300 en 5 mais pas en 6...  br  Et c est le 1er constructeur ! 

On va mettre ca sur le corona, et la nouveauté, mais je suis tres gentil la! 
Va falloir faire quelque chose, et vite, Mr Honda !! 

Franchement, la moto est top, mais si on ne peux rien adapter, modifier, mon concess va avoir des cheveux blanc ... 
C est deja une grosse daube a demonter carenages ect ... 

Petit coup de sang du Lundi  LOL 
Merci Blade pour les infos.  motocool
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 25 Sep - 17:09

BLADE919 a écrit:
lozx10 a écrit:
23 000 et même pas une Shifter up ans down??. 


oui je suis d'accord...desfois je comprends pas les choix marketing de Honda...en prix de revient un shifter ça doit etre 200€ pour eux...donc le gars qui met 23000€ il mettra 23200€ mais au moins commercialement ça a plus de gueule de vendre avec shifter direct...

Le prix de revient d'un shifter up & down ne doit pas dépasser 10 ou 20€. Sur les derniers RSV4, le shifter coute 200€ en pièce de rechange ( donc vous pouvez diviser le prix par minimum 10 voir 20 faciles pour avoir le prix d'achat).

Ne pas mettre un shifter d'origine sur une brèle d'aujourd'hui est une honte.
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Sigismer
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyMar 13 Oct - 10:51

C'est purement du Marketing, ils poussent à l'achat de la SP...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 17 Oct - 7:41

Pour les utilisateurs des cbr 1000 rr-r 2020.

Jai un r1 2019, et je compte passer sur un cbr 1000rr-r de 2020. Je suis encore en questionnement sur la version.

J'ai quelque questions:

- Sur la r1 j'ai shinter L'abs et j'ai mis des durite avia en direct. Sur la cbr, vous avez fait quoi de votre côté ?

- pas trop compliqué à pister avec la clef sans contact ? Quid des combi sans poche ? 

- quelle poly acheter ? Pour le moment c'est pauvre en offre de pièce pour la piste. J'ai vu les s2 concept, mais un peux déçu de la qualité et finition sur le r1 

Pour info utilisation 100% piste.

Merci à vous,
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 17 Oct - 10:45

cub69 a écrit:
Pour les utilisateurs des cbr 1000 rr-r 2020.

Jai un r1 2019, et je compte passer sur un cbr 1000rr-r de 2020. Je suis encore en questionnement sur la version.

J'ai quelque questions:

- Sur la r1 j'ai shinter L'abs et j'ai mis des durite avia en direct. Sur la cbr, vous avez fait quoi de votre côté ?

- pas trop compliqué à pister avec la clef sans contact ? Quid des combi sans poche ? 

- quelle poly acheter ? Pour le moment c'est pauvre en offre de pièce pour la piste. J'ai vu les s2 concept, mais un peux déçu de la qualité et finition sur le r1 

Pour info utilisation 100% piste.

Merci à vous,
Pour l ABS, j ai encore tout d origine pour le moment.
Le clef est dans la poche de combi. J en ai vu qui la scotchai sur le reservoir.
Et le poly, j ai pris le S2 Concept. Le seul autre que j ai trouve il y a quelques semaines, c etait la carbonin ...
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 17 Oct - 12:48

BLADE919 a écrit:
Merci coolidge...

Oui j'ai parlé d'une prépa sur la base stock...la partie cycle préparée est déja testée et pour l'arr on arrive à un comportement quasi identique à un ohlins..pour l'avant le setting est aussi validé...

Ca part courant septembre chez le préparateur concerné qui est tech system...

au programme c'est donc changement des ressorts av et arr ( ohlins ) et prépa sur l'hydraulique...

Salut RV, j'ai pris le modèle std. je l'aurai mi novembre.

et la prépa sera faite par seb aussi Smile
Tu as reçu ta prépa fourche ? C'est ok ?
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 17 Oct - 16:05

de pres on dirait un 400 , c'est dingue !!!!! c'est quoi cette garantie 5 ans , c'est en faite 2 ans constructeur ( donc vidanges et tout le tointoin chez honda  ) et apres une extention que tu paies à la demande , 2 ou 3 ans sup ?
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptySam 17 Oct - 16:47

Quand tu acceleres sous 4000 trs on dirait effectivement un 400 bandit Laughing 

Nan garantie 5 ans constructeur ( en corollaire , 5 ans de revisions chez Honda )
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyLun 19 Oct - 20:19

Arno#73 a écrit:
BLADE919 a écrit:
Merci coolidge...

Oui j'ai parlé d'une prépa sur la base stock...la partie cycle préparée est déja testée et pour l'arr on arrive à un comportement quasi identique à un ohlins..pour l'avant le setting est aussi validé...

Ca part courant septembre chez le préparateur concerné qui est tech system...

au programme c'est donc changement des ressorts av et arr ( ohlins ) et prépa sur l'hydraulique...

Salut RV, j'ai pris le modèle std. je l'aurai mi novembre.

et la prépa sera faite par seb aussi Smile
Tu as reçu ta prépa fourche ? C'est ok ?

ah top...!! oui j'ai fais Doron avec la prépa de Seb...du super boulot..super content...suis bluffé par l'amorto...

Arno#73 aime ce message

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 13 Nov - 19:01

Qu'avez vous pris comme poly ? S2, Motoxpricambi, CRC, Sébimoto... 


J'ai trouvé du S2 chez eux, bien sur et chez CMS Motostrore. Chez eux il semble être complet à 829€ mais il est mentionné "pour ce modèle pour devez démonter les ailerons d'origine et les réinstaller dans les flancs du carénage S2 Concept comme spécifié dans la procédure de montage" et chez l'autre à 699€ +capot et le même genre de mention "livré sans ailerons" ? Sur la photo, il semblerait que les ailerons soit inclus ???
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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 13 Nov - 19:21

Salut,

S2 et CRC c'est pareil..S2 vend du CRC en fait...

Oui il faut reprendre et mettr eles ailerosn origines..;assez peu font avec ailerons déja moulés car c'est un gros travail et change la méthode fabrication..et du coup c'est cher..

des teams on tdemandés à avoir les ailerons intégrés..CRC devrait les proposer mais hors de prix...

Sinon CRC vraiment super came..l'aspect esthétique brut de finition fait pas super impression mais en revanche ajustement, solidité et qualité de fabrication, renfors etc c'est le top....

Vince1983 aime ce message

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MessageSujet: Re: CBR 2020 standard vs SP   CBR 2020 standard vs SP EmptyVen 13 Nov - 21:27

J'ai pris du sebimoto
Complet avec gb, couvre réservoir, tunnel, ailettes. Complet. 
https://www.sebimoto.com/cbr-1000-rr-2020

J'ai eu 20% de remise. 
Attendre Black friday
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