Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR
+7
R1FREDERIC74
paulin
malopignons
Alexandre le grand
steau28
datsena
redman
11 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Jeu 24 Sep - 1:44
On commence tout juste à en voir sur les circuits de France et de Navarre qu'une version "Boostée" pointe le bout de son nez !
La M1000RR !
La BMW S1000RR s'offre une version M, appelez la donc la M1000RR!
Les constructeurs aiment désormais proposer deux versions, une pour le monsieur tout le monde, et la version upgradée ultime ultra haut de gamme(et souvent le tarif qui va avec !)
Regardez chez Honda la CBR1000 SP et son triple RRR, L'Aprilia RSV4X, la R1M, la Ducati V4 Superleggera et d'autres missiles overboostés...
La BMW met en avant ses atouts:
Et c'est souvent la puissance et le poids qui sont mis en avant 212cv à 14500trs/mn, et 192kg à vide
Du titane, des matériaux nobles, roues et... nouveauté du moment : les ailerons en carbone !
La tendance étant aux ailerons, la teutonne en bénéficie !
Coloris Racing et logos M sur le réservoir
La S1000RR 2020 était déja agressive, la M est carrément démoniaque !
Quand à son prix, vous alliez me le demander mon cher Jean Pierre, il faudra débourser 33270€ pour rouler sur cette moto d'exception... un gros billet pour cette version boostée M, c'est votre dernier mot chez BMW?
Que pourront ils encore améliorer ensuite? Bonne question...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390 Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Aucamville (31) Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Jeu 24 Sep - 12:22
Autant je peux comprendre le prix de la superleggera qui est une "quasi motogp" (sans aller au point de la rcv213). L'aprilia X s'explique plus par le côté collection que le côté perf. Mais j'ai du mal avec le prix de la BM (à part si czts pour valider cette version en wsbk)
Alexandre le grand aime ce message
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Jeu 24 Sep - 12:56
33000 euros.... juste .... LOL
Alexandre le grand PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Jeu 24 Sep - 13:00
33.270€ est la version de base, pour obtenir la version avec tous les équipements M il faudra débourser la somme de 38.365€.
Je vais rejoindre l'avis de beaucoup de monde pour dire que c'est beaucoup beaucoup trop cher d'autant plus que les équipements tels que les suspensions sont loin de faire rêver à mon sens. Aujourd'hui pour 45.000€ on trouve des hp4 race d'occasion, alors oui ce n'est pas homologué mais quand même on change complètement de galaxie.
La M1000rr est un beau coup de pub mais absolument pas une moto de wsbk comme bmw peut le laisser penser.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Jeu 24 Sep - 15:20
Je suis aussi de cette avis , de plus si je pars de la version de base et que je rajoutes 20.000€ de pieces....
deja la version de base il y a matiere a claquer de la pendule oui.. la version M est plus une version collector mais il aurait fallu qu elle soit numérotée..
paulin PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Ven 25 Sep - 14:41
REDMAN a écrit:
Et c'est souvent la puissance et le poids qui sont mis en avant 212cv à 14500trs/mn, et 192kg à vide
Petite erreur, c'est 192 kg tous pleins fais
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Ven 25 Sep - 20:50
Elle est très belle, doit rouler vite, mais ça fait une sacrée somme à débourser !!!
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Sam 26 Sep - 4:15
paulin a écrit:
REDMAN a écrit:
Et c'est souvent la puissance et le poids qui sont mis en avant 212cv à 14500trs/mn, et 192kg à vide
Petite erreur, c'est 192 kg tous pleins fais
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Mar 29 Sep - 8:49
Étant donné que je regarde en ce moment pour changer de moto, je vais participer un peu ici... Alors, je dirais que je rejoins pour le moment l'avis de certains au dessus. Je trouve également que le prix est trop élevé par rapport aux "+" vs la S. Les étriers, c'est un truc sorti d'on ne sait où, donc quid de la performance? Va-t-on trouver de bonnes plaquettes facilement? Les suspensions. OK pas de l'électronique. Mais quid de la qualité vs un set en Ohlins ou Matris ou autre? Les jantes carbone, perso pour la piste, non. Pas homologué pour beaucoup de compétitions, et quand je vois le nombre de monteurs qui sont vraiment pas chauds pour changer les pneus sur des jantes carbone... C'est plus une emmerde qu'autre chose au final. Alors on peut débattre si c'est justifié ou pas, peut-être qu'à force ça finira par se démocratiser, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Et d'ailleurs perso je ne me risquerais pas à changer des pneus sur des jantes carbone avec ma machine manuelle (encore une fois, peut-être que ça ne risque rien, mais sur un élément comme les jantes je ne me risquerais pas à "tenter" des trucs). La ligne ok c'est joli, mais garder un Catalyseur sur circuit c'est pas une bonne idée à long terme... Donc encore des frais à ajouter... Alors oui y a les pièces internes du moteur qui vont permettre aux top teams d'avoir une base qu'ils vont pouvoir plus pousser, et je pense qu'au final, le but premier est là. Donner aux top teams dans certains championnat une base pour aller chercher plus loin en moteur.
Pour le moment, si je dois changer, perso je pars plus sur une S en suspensions classiques avec jantes forgées. Un MC Brembo PR19, des pinces M50 ou M4, une ligne avec code HP quand il sort ou repro ECU, TTX + Kit Cartouche, et roule... Niveau budget on est pas sur la même planète. OK le moteur sera moins "poussé" mais à mon niveau je ne pense pas sentir une différence énorme et je garde un poil plus de fiabilité (avec un machin qui pousse de toute manière déjà bien trop pour moi )...
Alexandre le grand aime ce message
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Mar 29 Sep - 9:25
KoRn_IcHoN a écrit:
Étant donné que je regarde en ce moment pour changer de moto, je vais participer un peu ici... Alors, je dirais que je rejoins pour le moment l'avis de certains au dessus. Je trouve également que le prix est trop élevé par rapport aux "+" vs la S. Les étriers, c'est un truc sorti d'on ne sait où, donc quid de la performance? Va-t-on trouver de bonnes plaquettes facilement? Les suspensions. OK pas de l'électronique. Mais quid de la qualité vs un set en Ohlins ou Matris ou autre? Les jantes carbone, perso pour la piste, non. Pas homologué pour beaucoup de compétitions, et quand je vois le nombre de monteurs qui sont vraiment pas chauds pour changer les pneus sur des jantes carbone... C'est plus une emmerde qu'autre chose au final. Alors on peut débattre si c'est justifié ou pas, peut-être qu'à force ça finira par se démocratiser, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Et d'ailleurs perso je ne me risquerais pas à changer des pneus sur des jantes carbone avec ma machine manuelle (encore une fois, peut-être que ça ne risque rien, mais sur un élément comme les jantes je ne me risquerais pas à "tenter" des trucs). La ligne ok c'est joli, mais garder un Catalyseur sur circuit c'est pas une bonne idée à long terme... Donc encore des frais à ajouter... Alors oui y a les pièces internes du moteur qui vont permettre aux top teams d'avoir une base qu'ils vont pouvoir plus pousser, et je pense qu'au final, le but premier est là. Donner aux top teams dans certains championnat une base pour aller chercher plus loin en moteur.
Pour le moment, si je dois changer, perso je pars plus sur une S en suspensions classiques avec jantes forgées. Un MC Brembo PR19, des pinces M50 ou M4, une ligne avec code HP quand il sort ou repro ECU, TTX + Kit Cartouche, et roule... Niveau budget on est pas sur la même planète. OK le moteur sera moins "poussé" mais à mon niveau je ne pense pas sentir une différence énorme et je garde un poil plus de fiabilité (avec un machin qui pousse de toute manière déjà bien trop pour moi )...
+ 1 Avec ce que tu dis.
Ce type de moto est destiné aux passionnés fortunés qui feront un peu de piste en loisir.
Vu que ces motos hors de prix se multiplient, il doit y avoir un marché, du potentiel.
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Sam 3 Oct - 3:49
J'ai la chance d'avoir une HP4 race et une Superleggera. La seconde est actuellement en plein rodage, et j'ai hâte de la coller sur piste, même si je me traine avec.
Si ça intéresse, je peux faire un CR sur les deux motos, sachant que je n'ai pas encore l'expérience piste de la Supeleggera.
Mais histoire de réagir à un commentaire ou deux. Non la Supeleggera est très loin d'être une motoGP.
Honnêtement, en terme d'emballage et de matériel, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec la HP4 Race....Sauf que pour faire court, le service client est tellement nul à chier (vous ne pouvez pas imaginer) qu'au final il est difficile de profiter de la machine. Et ce n'est pas lié à mon concessionnaire, je parle de BM france et de BM Motorrad tout court qui n'en n'ont rien à carré de leurs clients.
En comparaison, chez Ducati, le service client est bien meilleur pour ma première prise en main. Même si je ne pourrais juger de la différence que d'ici l'été prochain, où une journée est organisée pour pour les possesseurs de la moto, j'ai déjà eu affaire à un service client mille fois plus réactif...
A titre perso, si je voulais craquer pour un 4 en ligne de chez BM, je vous recommanderais plutôt une HP4 Race, vous en avez des neuves qui sont "bradées" un peu partout (comptez 55K€). La moto est prête pour la piste. Par contre, hormis se considérer comme les meilleurs, je préviens que le service client est aux fraises et que vous devrez vous démerdez pour ce qui est d'utiliser et d'entretenir correctement la moto. D'expérience client BM, ça sera bien mieux à mon avis que cette version M, qui comme certains l'ont fait remarqué, ne vaut pas une standard bien préparée.
malopignons, Alexandre le grand et KoRn_IcHoN aiment ce message
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Sam 3 Oct - 10:19
Cloud76fr a écrit:
J'ai la chance d'avoir une HP4 race et une Superleggera. La seconde est actuellement en plein rodage, et j'ai hâte de la coller sur piste, même si je me traine avec.
Si ça intéresse, je peux faire un CR sur les deux motos, sachant que je n'ai pas encore l'expérience piste de la Supeleggera.
Mais histoire de réagir à un commentaire ou deux. Non la Supeleggera est très loin d'être une motoGP.
Honnêtement, en terme d'emballage et de matériel, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec la HP4 Race....Sauf que pour faire court, le service client est tellement nul à chier (vous ne pouvez pas imaginer) qu'au final il est difficile de profiter de la machine. Et ce n'est pas lié à mon concessionnaire, je parle de BM france et de BM Motorrad tout court qui n'en n'ont rien à carré de leurs clients.
En comparaison, chez Ducati, le service client est bien meilleur pour ma première prise en main. Même si je ne pourrais juger de la différence que d'ici l'été prochain, où une journée est organisée pour pour les possesseurs de la moto, j'ai déjà eu affaire à un service client mille fois plus réactif...
A titre perso, si je voulais craquer pour un 4 en ligne de chez BM, je vous recommanderais plutôt une HP4 Race, vous en avez des neuves qui sont "bradées" un peu partout (comptez 55K€). La moto est prête pour la piste. Par contre, hormis se considérer comme les meilleurs, je préviens que le service client est aux fraises et que vous devrez vous démerdez pour ce qui est d'utiliser et d'entretenir correctement la moto. D'expérience client BM, ça sera bien mieux à mon avis que cette version M, qui comme certains l'ont fait remarqué, ne vaut pas une standard bien préparée.
Pfffffffffffffff tu possèdes là 2 motos qui me font fortement rêver, même juste l'une des 2 !!!!
Profites bien !!!
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Mer 9 Juin - 23:58
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Nouvelle BMW S1000RR Upgradée en Version M : La M1000RR Dim 5 Sep - 20:51