Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
Sujet: ZX10R 2005 Dim 13 Déc - 12:43
Pourquoi cette moto ?
On déconseille souvent les 1000 aux débutant (et puis 0 assistances en ces années), c'est plus facile en 600. Déjà ce n'est pas pour prouver le contraire. => au moment de l'achat, pas plus cher qu'un 600 dans mon budget. Je voulais trouver un gsxr 750, mais ce que je voyais ne me plaisait pas. Envie de rouler également sur de grands circuits comme le castelet. pas obligé d'être dans les tours en permanence (apparemment il faut éviter de rouler sur le couple surtout en sortie de virage, je verrai bien ) pour que ça tracte (donc les sensations) et puis envie de me faire plaisir tant que je le peux. Je ne cherche pas l'efficacité et le chrono à tout prix, je n'en suis pas là.
historique et état des lieux :
Donc je viens d'acheter cette moto, dans son jus^^ l'ancien proprio n'a roulé qu'une fois en 2020 et elle attendait dans le garage.
Moto bien équipée, qui a chuté, fait une course d'endurance en 2012 au vigeant, a roulé en 2019 sur des sessions organisées par TP55.
malgré les chocs au réservoir, polys et tés de fourches, les organes vitaux (hormis l'entretien courant, j'ai des spy à faire) vont bien, pas de soudures (à la première inspection) qui donne l'impression de lâcher. J'ai entendu parler des soucis d'alternateur, je ne sais pas si celle ci est concernée, je verrai si le rotor est en place ou si elle recharge en roulant.
le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, même côté AAC ça fait moins de bruit à froid que sur mon fazer. Moteur à 28k km (je pense qu'il a un peu moins, même si la transmission actuelle est en 40 dents à la couronne). Pas de défaut FI non plus
un poly arrière et la ligne complète d'origine fournies en plus (dommage, pas les carénages, pas les platines reposes pieds, feux etc....), et carte grise étrangère (moto non volée, est passée par les mains de kawa france pour la piste, car le premier acheteur après l'avoir commandée n'a pas pu honorer sa commande).
Equipement actuel/modification :
- fourche : cartouche andreani/ohlins ancienne génération avec top out spring, réglable en détente lente/rapide - Amortisseur ohlins ka345 (S46PR1C2LS) - bracelets d'origines - bracelets titax reglables en inclinaison - comodos adaptables - Etriers R1 radiaux, MC brembo RCS PR19 - amortisseur direction Matris - témoin rapport engagé starlane - protections cadres/bras oscillants/carters en carbone et/ou kevlar - commandes reculées avec platines réglables Valter moto - grip reservoir - ligne d'origine complète et silencieux arrow (long) en supplément. - protections silencieux et radiateur R&G - filtre à air DNA ou K&N - kleen air supprimé, moteur + valves échappement et corps injection secondaires conservés - speedohealer V4
A faire :
- joints spy/ grosse révision fourche. - à voir pour l'amorto si besoin d'un reconditionnement - faire changer les pneus (je le ferai au dernier moment, avant ma prochaine session) - purge des freins et changer les plaquettes - remplacement durites MC AV et AR pas besoin du coup - fixer le MC arrière rénovation/changement des polys - rénovation/remplacement du réservoir + pose de Grip - passez le kit chaine en 16x42, mais comme le kit actuel est en très bon état, ce n'est pas prioritaire - peut être récupérer mes commandes reculées Gilles Tooling du fazer et voir pour les mettre sur le ZXR (à voir) pas d'adaptation possible sans grosses modif ou changement de pièces + finition (poser des passes câbles pour le faisceau, revoir les passages de câbles qui ne sont pas top à mon goût, peut être résiner les chocs sur le té supérieur).
Je précise (d'après l'ancien proprio et mes vérifs préliminaires) qu'hormis les entretiens fourches/freins et pneus la moto est roulante.
les photos :
désolé pour le bordel dans le garage (je dois continuer de ranger/aménager), et je ne veux pas faire de photos en extérieur, j'ai des HLM juste au dessus et je ne tiens pas à pousser au cambriolage (d'ailleurs je bâche la moto sur la remorque).
Avancement des travaux
Commandé/reçu : - axe roue AV et entretoises, d'occasion - roulements direction, roue AV et AR - plaquettes AV (EBC sinter HH extrême pro), AR (EBC HH) - joints spy, caches poussières, bagues frictions et huile fourche - durite pour fluide de freins - liquide frein - levier embrayage réglable et repliable PP tuning car bracelets d'origine, pas sûr que mes protèges leviers se montent, et la position des origines en statique me vont. bracelet droit plié donc changés - sertissage pour les fixation zus (montage agraphe ne tient pas) - bocal récup fluide (vu le prix, je ne me fais pas suer à faire du maison) - réservoir d'occasion avec sa pompe et tapis dessous, protections et grips - béquille latérale d'occasion - huile et filtre à huile - pignon de 16 et couronne 42 en 525 (montée en 17x40 actuellement) - healtech suppression anti-pollution (plus plaques) et suppression valve échappement => j'aurai pu faire le montage électronique moi même, mais là c'est propre, avec l'étanchéité et les connecteurs) - outillage (arrache roulement, clé à ergot avec carré pour la dynamométrique, clé ergot pour les bouchons de fourches, tige filetée/rondelles/roulement pour faire moi même l'outil de montage, j'ai déjà eu des sueurs froides au maillet et bague) - disques de frein AV (origine h.s, jeu important radial entre frette et oeillet
Achats futurs ou possibles : - grille pour protéger le radiateur fait - bulle pour une plus haute - peut-être vendre/echanger le MC brembo PCS pas besoin - Pneus - kit réparation poly + renforts, peinture, sitckers déco carénages et jantes => en cours - Healtech speedohealer, quickshifter and AR assistant - bloc compteur abandonné, trop cher - batterie lithium fait
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belo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 13 Déc - 12:53
un peu de boulot au niveau cosmétique ,du temps à passer mais c'est pas ce qui coute le plus chère saine occupation pour l'hiver en tous cas
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 13 Déc - 13:09
@belo, oui c'était le but, je ne compte pas rouler avant mars ou avril.
Et encore pour l'esthétique, hormis m'occuper du réservoir pour éviter la corrosion, je pense que je vais attendre avant de m'attaquer aux polys, des fois que je me bourre sur mes premières sorties^^
je la nettoirerai quand même, d'autant qu'il y a de la graisse de la chaine sur le bas moteur et dans les carénages.
redman Administrateur
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 13 Déc - 23:22
Un avion de chasse fougueux ce ZX10R 2005 ! A toi de bien l'apprivoiser !!!
Bon bricolage
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 14 Déc - 16:39
@REDMAN, merci je suis déjà allé consulté tes conseils sur la réparation des polys. J'avais déjà fait sur des éléments plastiques, mais pas sûr que je faisais les choses correctement.
briskar91 ROOKIE
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Mar 15 Déc - 14:19
C'est une super base et tu as de quoi bien t'amuser après les polys c'est secondaire tant qu'il tiennent bien en place. Si tu veux les réparer, il y a pas mal de tutos ou je peux peut être te donner quelques conseils je suis dessus en ce moment.
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Mar 15 Déc - 21:51
merci Briskar. J'ai aussi un support (peut être avec des tampons) à mettre sous la "selle", car ce n'es pas posé sur la boucle, ça travaille/s'écrase sur presqu' 1cm
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Jeu 31 Déc - 12:19
Bon, en inspectant mieux la moto, je découvre des choses pas glop... J'espère que ce ne sera pas pareil avec le moteur, même si je l'ai entendu tourner et que pour moi RAS.
Du coup, vu les frais pour refaire le nécessaire, pas sûr même que j'aille rouler avant cet été, d'autant qu'il restera le train de pneus à changer.
- réservoir en très bon état reçu (et peint)
- roulement de colonne HS, et je me suis dit prenons pas de risque, je vais faire ceux des roues (je trouve que ceux de la roue avant collent trop) voir bras oscillant.
- axe de roue avant différent de ce qui est censé être, et après avoir passer 20min pour le sortir, il manque une entretoise d'un côté de oa roue => c'est donc ça qui faisait que j'avais une fuite aux spys en plus d'avoir une fourche qui ne s'enfonçait pas assez. => Axe et entretoises trouvés d'occasion (modèle trop ancien pour les entretoises alu adaptables sur tous les sites) Une fois les fourreaux sortis, l'ensemble travaille correctement, sans jeu à priori. Mais comme je pensais démonter la fourche puisque pas vraiment d'infos s(ulteam bike est très sympa au passage, on rester au tel 30min, il me répond en week end pendant ses vacances par mail), car même son contact chez andreani lui a répondu "ancien modèle, pas d'infos dispos hormis le niveau d'air/huile. Apparemment je devrais avoir un réglage rapide sur un fourreau, et un lent sur l'autre (H et L gravés sur les bouchons), donc en compression détente (vérifié). Ce qui est sûr c'est que j'ai un réglage de détente actuellement sur le fourreau gauche (j'ai testé) donc je pense que j'ai la compression en fait sur l'autre.
=> Je ne prends pas de risque, au point où j'en suis je change les bagues de frictions en plus de refaire les spys.
Je m'attends à devoir faire conditionner l'amortisseur également.
Évidemment, même bien outillé, je n'avais pas de quoi extrarire les roulements. Ceux de direction, ça se fait bien au burrin en faisant attention, mais ceux de roues, fichue entretoise interne, demande un extracteur
=> un peu d'outillage à se faire soi ou à commander en plus.
J'espère vraiment ne pas m'être complètement planté sur l'achat de cette moto, je vais être fixé courant/fin 2021
Au pire j'aurai des choses en bon état à revendre.
J'en profite pour faire quelques améliorations (suppression complète antipollution, fixation et passage durites et faisceau), j'aurai aussi le temps de refaire les carénages quand il fera un plus chaud...
Toujours est-il que j'allourdis le coût de 1000 euros par rapport à ce que j'avais prévu... Je n'ai pas pris assez le temps, c'est le soucis des coups de coeur
J'aibaussi fait l'âne à voir acheter des pièces secondaires trop tôt, sans avoir fait lebstrict minimum nécessaire.
Je précise que même si parfois c'est prise de tête et que ça a un coût financier, j'aime la remise en service, l'amélioration de l'existant, la personnalisation.
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redman Administrateur
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Jeu 31 Déc - 14:33
Faut pas être pressé en général mais vu qu on est comme des gosses avec de gros jouets, on veut tout rapidement et parfois on se fait avoir ou on achete des choses pas essentielles desuite... mais on apprend...
Bon courage pour la suite ;)
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Jeu 31 Déc - 15:01
Clairement, des grands gosses passionnés, ça résume bien.
Merci, de toute façon j'en ai pris le chemin, donc hormis sur un problème sérieu (moteur,cadre ou fourche H.S) j'irai au bout, d'autant que je veux rouler accessoirement
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 16 Mar - 13:40
bonjour, déjà 3 ans (changement de vie, boulot etc...) j'ai enfin repris la restauration.
j'ai besoin d'avis sur plusieurs points svp
- pour être sûr, ces pneus complétements morts ? (le toucher donne l'impression que c'est de la croute) ce serait juste pour rouler 1 fois en journée open histoire de tester si tout est ok et régler le chassis. et j'ai loupé la précommande des d211 racer sur pkracing (moins de 300€ le jeu) Comme j'ai la ligne d'origine je vais essayer d'aller rouler à Issoire (je croise les doigts pour que ce soit possible cette année)
- peut on reformer une protection carbon/kevlar au décapeur thermique (température réglable) pour qu'elle epouse mieux les courbes
- 4 points de fixation pour la selle monocoque (sur réservoir et boucle AR) sont-ils suffisants ? pour savoir si je peux laisser les fixations du support de réservoir indépendantes ou si je dois m'en servir pour la selle, et prévoir en conséquence au réparage.
- connaissez vous un moyen simple et efficace pour combler l'espace en le réservoir et la selle monoque (ou si seule solution ralonger le poly) ? ou ça ne sert à rien de se faire chier là-dessus
photos de mon radiateur en piteux états, que j'ai essayé de récupérer au mieux (photos avant et après) le nombre de jours/heures passées là-dessus
j'ai acheté une protection du coup, je voulais la faire moi-même, mais y'a beaucoup de boulot. Je suis déjà en train de passer du temps pour la grille du ram air. j'ai réparé le boitier du ram air (collage puis soudage du plastique pour l'étanchéité) demi guidon droit HS, donc commande de nouveaux (merci le forum, j'ai trouvé le vendeur grace a vous -> tazracing) le cable management de cette moto est très chiant
Vince1983 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 16 Mar - 17:07
Tes pneus sont loin d'être morts. Tu pourras considérer qu'ils le seront lorsque l'extérieur de la petite rainure ne sera plus visible (slick). Tu peux donc largement faire ta journée sans soucis Il faudrait quand même juste voir de quelle année ils datent (sur le flanc du pneu). Si plus de 7/8 ans, ça craint un peu...
Concernant la selle monocoque, sur mon 600 CBR je n'ai également que 4 points de fixation (1 de chaque côté du réservoir et 2 au niveau de la selle sur la boucle arrière). Donc je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas.
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 16 Mar - 17:13
Vince, même s'ils sont bleuis et raides ? (la seule comparaison que j'ai sont mes pneus routes sur le fazer). je vais regarder la date merci pour la coque arrière
Vince1983 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 16 Mar - 20:22
Bleuis c'est normal, c'est qu'ils ont bien chauffé. Mes Supercorsa sont également bleus. Tu ne peux pas comparer des pneus route, qui subissent très peu de contraintes, à des pneus piste qui eux sont poussés à l'extrême
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instinct PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 16 Mar - 22:55
sur mon gex 2006 pareil la coque arrière tiens avec 4 vis 2 sur les cotes et 2 a l arrière sur la boucle jamais bouger et je fait 100 kg et j ai un bon centimètre entre l avant de la coque et le reservoir ca évite de massacrer la peinture du reservoir
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kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 17 Mar - 1:37
ok. j'ai regardé la date, 2014 pour l'AV et 2016 pour l'AR je regarderai sur le bon coin pour du neuf/occasion.
Je me réponds tout seul pour l'espace entre le réservoir et le poly, je pense que le plus facile est de jouer avec la mousse de selle sans faire d'extension.
grille de ram air finie (gabarit initial en carton, decoupage, ajustement, pliage, ajustement.....)
speedohealer installé dans la boucle AR (healtech recommande une installation éloignée du cdi et du gros du cablage électrique). bouton de télécommande pour vmax non installé, pas besoin et j'ai une appli gps qui le fait très bien si besoin.
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kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 17 Mar - 1:46
instinct a écrit:
....et j ai un bon centimètre entre l avant de la coque et le reservoir ca évite de massacrer la peinture du reservoir
j'ai remarqué que les côté du poly rayent limitent le réservoir au démontage surtout, du coup je mettrai du scotch transparent sur les arêtes concernées
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 17 Mar - 21:47
révision des frein AV fait, j'ai dû décoller les pistons d'étrier au compresseur on voit bien les traces de rectification pour adapter l'étrier du R1 à la taille des disques de la kawette (et p'tre du pied de fourche aussi)
découpe de bride et d'une bague (la vis n'a pas le même diamètre que le pied de l'étrier) pour le montage de l'étrier de frein AR sur les CR (l'ancien proprio avait mis des rondelles, ça faisait le taf, mais 2.5cm en rondelles... fait avec du matos de récup (coup de bol pour les diamètres).
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 23 Mar - 10:59
évolution du repère tés/demi guidon :
demi guidons reçus et montés, les mesures ont été prises avant. Ça passe nickel avec le carénage, j'ai encore de l'amplitude pour les écarter ou resserrer Content d'avoir pris des modèles à angle réglable, en statique la position d'origine était un peu extrême pour moi (et je n'ai pas l'habitude des sportives)
mauvaise nouvelle, les disques de frein AV sont H.S (jeux radial et haut/bas dans les frettes, les oeillets ne bougent pas par rapport à la piste)
je n'ai pas fait une affaire avec cette moto, heureusement que je suis tombé amoureux de la gueule et qu'elle était équipée.
edit : je vais passer sur de la règle avec demi-milimètres, le réglage n'est assez fin avec du milimètre, et ça m'évite d'acheter un outil de plus.
Dernière édition par kykyo le Ven 5 Avr - 12:18, édité 1 fois
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 24 Mar - 11:22
je voulais m'attaquer à la réparation du poly, mais garage commun, et la cours est un parking pour les commerces (centre ville) et résonne énormément. Donc ça attendra que je puisse faire ça ailleurs. En attendant ce sera un truc tout moche au scoth américain, mais ça fixera les éclats aux points de fixation.
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Mer 27 Mar - 22:37
besoin de vos lumières svp, j'ai cherché des infos ce genre de roving, sans succès. je sais que c'est du "tissu" parce qu'il y a 2/3mm non pris dans la résine à un endroit (ça ne ressemble à rien de ce que je vois sur le net), j'en ai aux points de fixation, jonction sabot haut poly et fixation de la bulle.
je ne sais pas encore si c'est ponçable, s'il faudrait d'autres renforts à la place (c'est moins pris dans la résine que le tissé de verre, comme si c'était juste collé). Sinon pour réparer, à considérer comme du roving donc il faut du mat de verre avant un autre roving ? j'aimerais refaire une fixation entre le haut et le sabot, il y a une fente de la taille d'une dzus.
Genou Z PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 1 Avr - 11:55
Bon courage dans la remise au propre de ce modèle au top pour la piste (à l'ancienne, un bon 1000 rageur sans assistance).
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kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 1 Avr - 12:36
merci
mécaniquement il me reste à changer les disques de frein AV, et faire une base de réglage du chassis avant de faire mes premiers essais (tests mécaniques, progressifs en acceleration/vitesse/freinage) pour m'assurer que j'ai tout bien fait et sentir la moto. les essais à 30km/h dans ma cours ne sont pas assez. faut que je vois avec le circuit ou un aérodrome si je peux faire ça chez eux .Etant en centre ville, la moto n'étant pas homologuée....
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Ven 17 Mai - 22:56
quelques photos après le gros des réparations des carénages. Il reste encore de la fibre à faire (d'ailleurs si on ne veut pas gâcher résine et tissus, ça prend pas mal de temps), du masticage, ponçage... Dans un premier temps je mettrai juste un coup de bombe ou c'est nécessaire, y'a plein de décos qui me plaisent et j'aimerais garder des sous surtout pour rouler quand je pourrai.
la bulle noire est juste pour retravailler le carénage (je préserve la transparente) et faire des décos sur photoshop
Côté méca, disques de frein changés (destokage de modèles Galfer sur une boutique allemande sur ebay, moins de 200€ au lieu de 450 avec les frais de port). Ils boufferont surement plus vite les plaquettes, mais je ferai pas 15 roulages par an. ma chaine est trop courte pour passer en 16x42, et comme le kit est quasi neuf, je passerai en 15x40 je dois aussi ajouter des accroches pour fixer des velcros pour le faisceau éléctrique à gauche (surement une fine tole pliée en ovale et prise dans le résine et de la fibre, mais si certains ont de meilleurs idées je prends) le comodo bleu parce qu'en promo, j'aurais préféré en noir :D
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instinct PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 18 Mai - 14:46
Sur la mienne (ex endurance) le faisceau est passer comme ca ca permet un démontage rapide
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 15 Juin - 12:46
bon j'ai craqué , mais en regardant à long terme, donc train de d212 rainurés + couv chauffantes GR.
sur piste à Magny-Cours dans 1 mois, faut que je finisse les répas du poly.
redman Administrateur
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 16 Juin - 23:51
Ca va rider !!!!
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 29 Juin - 11:02
Petit essai d'idée de déco, pas finie ni propre. j'ai profité que la moto a été repeinte à la bombe noire par dessus l'ancienne. Uniquement par ponçage avant vernis, ce qui m'a pris quelques journées.
Par contre, peinture/vernis dans le garage actuel, c'est une très mauvaise idée .
Au moins la moto est reconnaissable
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nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 29 Juin - 11:56
Ca donne un style !
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Sam 29 Juin - 12:02
nico54 a écrit:
Ca donne un style !
c'était voulu et les stickers seront vert
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 10:26
j ai vu une deco dans le meme style il y a quelques semaines a LFG toutes les arrêtes des carénages poncées et vernis par dessus ca rend vachement bien
kykyo aime ce message
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 14:57
fait chier, la soudure sur la platine droite pour la fixation du MC vient de lâcher vaut mieux que ce soit dans le garage que sur la piste . roulage dans 15 jours, délai des pièces chez valter 1 mois sur commande. Reste plus 36 solutions....
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:19
kykyo a écrit:
fait chier, la soudure sur la platine droite pour la fixation du MC vient de lâcher vaut mieux que ce soit dans le garage que sur la piste . roulage dans 15 jours, délai des pièces chez valter 1 mois sur commande. Reste plus 36 solutions....
??? Je ne vois pas trop
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:23
nico54 a écrit:
kykyo a écrit:
fait chier, la soudure sur la platine droite pour la fixation du MC vient de lâcher vaut mieux que ce soit dans le garage que sur la piste . roulage dans 15 jours, délai des pièces chez valter 1 mois sur commande. Reste plus 36 solutions....
??? Je ne vois pas trop
annuler le roulage ou racheter des CR (rien trouver en occaze), j'attends une réponse d'un commerçant demain, sinon modèle chinois/avdb en stock en france pour limiter les frais.
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:24
Oui mais tu ne peux pas faire une adaptation ? en dépannage ?
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:31
non pas possible, même avec des colliers en métal la patte restante fléchie, du coup c'est comme s'il y avait une course de 30mm à la pédale. et il y a toujours le risque que ça casse, c'est pas prudent. je n'ai pas les platines d'origines et les gilles tooling du fazer ne se montent pas sur les platines de déport.
mais si tu as une idée je prends
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:32
Il faudrait une photo du problème
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:36
sous la vis, la soudure qui a cassé. et je crains que de refaire souder ne tienne pas
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 16:41
mais comme la platine et le levier sont légèrement tordus, à un moment faudra quand même les changer.
j'ai tenté de résiner (bi compisant métal) mais ça tient pas. ou alors un ruban avec de la fibre de verre + résine poly ?
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 17:05
pas bête je n'y avais pas du tout pensé.
je vais tenter la répa de fortune, merci
@nico54, ton post a disparu ou tu l'as effacé ? mais j'ai saisi quoi faire, en espérant que les perçages ne vont pas trop fragiliser la platine (mais comme elle est h.s, qui ne tente rien....)
Dernière édition par kykyo le Dim 30 Juin - 17:08, édité 1 fois
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 17:08
Encore plus simple, une patte en alu, un trou sur ta platine existante, deux sur ta patte maison et hop, pour un roulage ca tiendra largement et après tu changes .... cout de l'opération 5 € Je l'ai effacé, j'ai trouvé plus simple , si tu ne perces pas trop gros et au bon endroit ou il y a plus de matière, c'est juste un schéma pour te donner une idée, tu peux aller plus au centre de la platine
TOTO #71 aime ce message
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 17:10
nico54 a écrit:
Encore plus simple, une patte en alu, un trou sur ta platine existante, deux sur ta patte maison et hop, pour un roulage ca tiendra largement et après tu changes .... cout de l'opération 5 €
celle là n'empêchera pas le pivot, à peu près sûr
mais j'ai saisi, je fais ça demain et verrai si ça le fait. merci encore @nico54
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 17:21
Pas de quoi vraiment, tu verras comment faire une fois devant, là c'est l'idée derrière le pc, tu en trouveras sûrement une meilleure devant le Job
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 20:02
répa effectuée et fonctionnelle. ecrou + contre écrou au frein filet fort (pas d'écrou autofreiné de 4 sous la main, je ne sais même pas si ça se fait dans ce diamètre)
J'ai encore un léger fléchissement latéral mais ça passe, faudra les changer quand-même.
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 20:49
Bien joué ! Toujours avoir du plat alu dans sa caisse à outils ! Et des rilsant aussi !
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nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 20:56
Si manque de rigidité, tu mets une patte plus épaisse et large pour faire 3 points fixes ;)
Et même si tu les changes, ce sera toujours une pièce en rab en cas de chute
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Dim 30 Juin - 21:17
oui oui, ça fait de la pièce de rechange. quand j'appuie fort juste sur le cale pied ça fléchi un chouilla aussi, mais pas plus que sur les cales pieds d'origine montés sur silent block. Ca fléchi moins sans platine de déport, ça doit commencer à faire de la longueur.
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 1 Juil - 9:40
J'espère qu'on aura un beau CR de Magny Cours :P
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 1 Juil - 21:18
J’ai les memes reposes pieds que toi mais avec des commandes reculees maison, je me demandais s’il y avait une entretoise qui prenait la forme interieure du repose pied, pour la solidité du repose pied ?
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Sujet: Re: ZX10R 2005 Lun 1 Juil - 21:39
ce sont des cales pieds chinois que j'avais en stock. j'ai juste remis des bagues pour adapter à la vis et au palier autolubrifié. le repose pied d'origine était monobloc (le palier se montait dessus) mais ceux que font valter maintenant ne le sont plus, c'est comme mon montage. Donc pour te répondre non ce n'est pas le cas. d'ailleurs, sur la rigidité, ce n'est pas la vis ou le cale pied qui fléchissent mais la platine (ce qui était aussi le xas avec le cale pied monobloc).