Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mer 31 Mar - 23:14
PEagle a écrit:
C'est bien triste... par contre, ce serait bien que les journaliste apprennent à écrire en parlant de notre sport.
+1. L'idéal serait que les journalistes apprennent à écrire; tout court. Dans un monde parfait, ils seraient sans doute, un jour, capables de s'exprimer dans un français convenable, tout au moins, supportable. Et surtout, ils auraient l'élégance d'un style sobre et contenu. En particulier dans leurs pénibles tentatives de relater un drame.
Qu'il repose en paix.
DarKTruiTe, MaxSixtyTwoGP et PEagle aiment ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mer 31 Mar - 23:58
Je regardais les décos de S1000RR sur les réseaux il y a quelques mois, cette déco il me semblait deja l'avoir vu
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Jeu 1 Avr - 9:05
La déco est belle... En tout cas c'est triste et ça ramène encore une fois la question de différence entre les motos en bout de ligne droite :(
DarKTruiTe aime ce message
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Ven 2 Avr - 10:29
RIP
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mar 6 Avr - 11:30
Triste nouvelle! J'avais roulé avec eux la bas il y a 3 ans et l'orga était super carré. L'ambiance generale était plutot familliale avec beaucoup de gens de 40 ans et + venant en famille passer une grosse semaine dans le sud et rouler au passage. Pour le coup ca semble etre la faute a pas de chance, toujours triste de lire ce genre de news ...
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mar 6 Avr - 12:59
La chance il ne faut trop compter dessus en moto sur le circuit comme sur la route . Je me méfie toujours de ces virages en aveugle. J'ai déjà eu des mauvaises surprises. Pareil avec les écarts de vitesse mais là c'était plutôt au Castellet. Il y avait eu un mort l'année dernière à la réouverture. D'où l'importance d'être dans le bon groupe.
Vince1983, GG71 et nico54 aiment ce message
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mer 7 Avr - 9:42
J'suis d'accord c'était plus pour dire que des chutes du genre il y en a pas mal mais generalement ca ne fini pas aussi tragiquement!
D'accord aussi avec toi sur les difference de vitesse, je roulais avant en SV et meme avec de bons chronos j'avais decidé de ne plus rouler a Dijon par exemple. La difference en bout de ligne droite etait trop importante ... J'ai eu quelques surprises la bas.
Rorschach69 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 - 2008 - noir Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2016
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mar 13 Avr - 16:45
Toujours une putain de mauvaise nouvelle... Par contre la mise en examen du 2ème pilote impliqué me surprend. C'est toujours le cas?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mar 13 Avr - 17:00
On sait pas ce qui s'est passé, donc sans les détails c'est pas facile de s'exprimer... Y aurait eu un manquement sur la moto? pneus hs? plaquettes? moto pas en règle? on sait pas... Ou erreur du pilote volontaire?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: chute mortelle au ledenon Mar 13 Avr - 18:17
Ce sont des mots de journaliste. Il a juste été entendu, ce qui est normal pour un accident mortel... Tu ne peux être mis en examen que par un juge et après enquête, pas immédiatement après accident. La chronologie c'est: entendu, garde à vue, présentation au juge, mis en examen.