Salut a tous,
Je reviens de deux jours sur le circuit de Magny Cours qui pour une fois s'annoncait sans une once de pluie a l'horizon mais au final le week end a été plutot catastrophique avec plus de mécanique qu'autre chose.
Pour donner l'historique avant d'en arriver a mon probleme principal (au cas ou c'est lié) voici ce que j'ai eu:
- Compteur Starlane Davinci II S qui s'éteint de temps a autre et donne de fausses informations de temperature (important pour la suite), rapport engagé etc ... Pour ceci, ca a l'air d'etre lié a une cosse sur l'interrupteur principal (Neyman enlevé) qui commencait a avoir du jeu. Ca explique donc les arrets et les fausses valeurs a cause d'un compteur qui fait un reset de temps a temps suite a un arret et n'est donc plus calibré pour une R6 ...
- Probleme de chauffe excessive difficile a repéré a cause des fortes chaleur du week end faisant pensé que cela pouvait etre normal mais on s'est rendu compte que le radiateur était bouillant d'un coté et froid de l'autre. Idem apres 30min a l'arret dans le box, l'arriere du moteur était encore bien chaud. Normalement reglé apres remplacement du radiateur plus calorstat retiré. Apres avoir re-paramatré le compteur, les valeurs était cohérentes et elle ne semblait pas monter au dessus de 100 degré sans raison. Par ex, 97 degré en pit lane suite a un drapeau rouge.
- On en vient maintenant a la partie qui me fait un peu peur. Apres quelques tours j'avais le selecteur qui devenait dur et m'empechait de passer mes rapports au shifter, pas de soucis particulier en utilisant l'embrayage par contre. J'avais pensé a un soucis d'huile ayant trop chauffé mais j'ai eu le coup meme apres avoir resolu mon probleme de chauffe ... Le soucis de compteur n'était pas résolu cependant car meme ayant identifié un soucis, je n'ai pas pu refaire la connectique faute de cable et cosse sur place.
Je me demande donc si le compteur pourrait jouer un role la dedans? J'ai envie de dire non car la pedale était dur donc je ne penche pas vers un soucis du capteur (ou de retour d'état? entre le compteur et l'ECU). Ca semblait plutot aléatoire comme soucis avec certaine fois ou j'ai eu le probleme apres 2 tours et il n'est pas parti et des fois des le premier avec retour a la normale ensuite. A cause de ceci je ne pense donc pas a un soucis d'huile sachant que le niveau était bon et que c'était sa troisieme journée.
Je vais faire une vidange plus la connectique compteur aujourd'hui (j'ai aussi commandé un origine pour enlever le coté starlane de l'équation), mais comme cela va etre compliqué de faire quelques kilometre pleine charge en passant les rapports au shifter sur la route j'en viens aux dieux de la mecanique sur Motopiste ;)
Pour info, faisceaux origine, le starlane est repris sur la prise d'origine. Shifter sur le faisceau aussi, commandé par l'ECU origine flashé via la complete whoolich. L'huile était de la Yamalube Race machin en 10W40.
Si quelqu'un a une idée ... Suis sensé rouler aux Ecuyers ce samedi et je sens que je vais devoir annuler.