lepitalugue ROOKIE
Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Istres Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Réglage suspension ZX6RR 2004 Dim 3 Avr - 11:32 | |
| Salut les pistards,
Quelqu'un pourrait me donner ces réglages de suspension pour un ZX6rr ou ZX6r de 2003 - 2004 pour avoir une bonne base de travail. Mon fils viens de changer ces pneus, il est passé du PIRELLI DIABLO SUPERCORSA aux DUNLOP D212 (E pour l'arrière), nous avons roulé à Alès et le pneu arrière est quasi détruit sur les flans en 2 journées de roulages. Je précise que nous avons contrôlé la pression en sortie de piste régulièrement (1,4 pour l'arrière). Le problème vient probablement d'un mauvais réglage de suspension et j'aimerais avoir une base de travail. J'ai cherché sur le FORUM mais j'ai rein trouvé concernant les réglages.
MERCI... | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004 Dim 3 Avr - 13:10 | |
| Si ça peut t'aider faire les choses dans l'ordre suivant : - remettre tout en réglage d'origine (précharge, détente et compression). - faire ses courses mortes (cf. tableau ci-dessous). - pour l'hydraulique, tu peux durcir légèrement en enlevant 0,5 à 1 tour ou clic pour la détente et 0 à 0,5 tour ou clic pour la compression, et affiner ensuite suivant le feeling lors des roulages. | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004 Mer 6 Avr - 7:48 | |
| Si tu es en origine et que je me souviens bien, les suspensions d'origine du 636 et RR sont différentes mais tu vas trouver les réglages d'origine dans le manuel d’atelier correspondant. Ci-dessous, pour le RR: Ensuite, toujours si tu as en origine, dans quel état sont tes suspensions ? Inutile de dire que si elles sont rincées, tu perds ton temps. Si tu as de suspensions préparées (ressort, huile, clapet, cartouche...) ou autre que l'origine, tu n'as pas bien d'autre choix que d'appliquer ce que Vince1983 a posté au dessus, t'armer d'un petit carnet (ou une app sur mobile) et noter ce a quoi tu touche (de preference 1 réglage a la foi) pour ne pas être paumé après 3 cessions. | |
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lepitalugue ROOKIE
Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Istres Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004 Mer 6 Avr - 17:56 | |
| Merci pour vos retours. A ma connaissance sauf si l'ancien propriétaire a fait préparer ces suspensions pour moi elles sont d'origines. Je vais noter les réglages actuels et repartir sur des réglages d'origines en augmentant légèrement en compression avec une vérification des courses mortes pour avoir une base de travail. On ajustera en fonction. | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Réglage suspension ZX6RR 2004 Mer 6 Avr - 20:13 | |
| En général il est préférable d'augmenter (durcir) un peu plus la détente que la compression. Donc fait d'abord tes courses mortes pour les précharges, et ensuite durcit légèrement plus la détente que la compression (vs les réglages d'origine), et affine l'hydraulique en fonction de tes ressentis lors des sessions. Attention pour la précharge et la mesure de la fourche moto seule (mesure F2), à ne surtout pas faire avec la moto sur béquille de stand arrière, car cela a tendance à légèrement mettre la moto sur l'avant donc à comprimer la fourche. Le faire à 2 personnes et la moto avec les 2 roues au sol. Je me suis fait avoir une fois, donc je préfère prévenir | |
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