Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: info sur les plaquettes de freins Jeu 29 Sep - 12:09
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vos retours d'utilisation sur trois types de plaquettes de freins de deux marques différentes Tout d’abord, chez Brembo, les Z04, est-ce qu'on peut les utiliser lorsqu'on est pas un top pilote, que la moto en est équipée, et que je vais aller faire une sorte de stage de pilotage en mode débutant ?, est-ce qu'elles fonctionnent sous la pluie ?
Toujours chez Brembo, que pouvez-vous me dire sur les Racing SC ?, utilisation uniquement à chaud ?, sous la pluie et dans le frais/froid ?
Même question concernant les ZCOO de chez DID
Petite précision, la moto ne fera jamais de route, que de la piste
Merci , au plaisir de vous lire, et bonne journée
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Jeu 29 Sep - 13:37
Oui les Z04 TT le monde peut les utiliser à ma connaissance. Mais sincèrement si tu débutes aucun intérêt de mettre ce prix .
Les ZCOO, tas les perfs et les endurance... chères aussi, mais ca dure assez longtemps (voire très longtemps pour les endurance, mais je préférais les origine sur R1 2015 moi) Ca marchera aussi pour toi.
Qu est ce que t'as comme moto, en général les origines vont très bien, que ca soit CBR, R6 R1...
Apres en pas cher , prends des EBC, ca suffira amplement.
Vince1983 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Jeu 29 Sep - 13:43
+ 1 pour les EBC HH (excellent rapport qualité/endurance/performance/prix). Et elles fonctionnent par tous les temps (sec ou pluie).
motard.de.choc aime ce message
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Jeu 29 Sep - 18:33
pmgyo a écrit:
Oui les Z04 TT le monde peut les utiliser à ma connaissance. Mais sincèrement si tu débutes aucun intérêt de mettre ce prix .
Les ZCOO, tas les perfs et les endurance... chères aussi, mais ca dure assez longtemps (voire très longtemps pour les endurance, mais je préférais les origine sur R1 2015 moi) Ca marchera aussi pour toi.
Qu est ce que t'as comme moto, en général les origines vont très bien, que ca soit CBR, R6 R1...
Apres en pas cher , prends des EBC, ca suffira amplement.
Bonjour Les Z04 sont déjà montés sur la moto car vendu avec la moto comme ça, zx10r 2016 Ce qui me chiffonne le plus, c'est surtout la pluie car avec des plaquettes carbones, un jour où je me suis retrouvé sous la pluie, plus de frein, normal, elle ne sont pas faites pour ça
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 3:53
Un peu comme pour les pneus, tu vas avoir autant d'avis différents que de type de plaquettes...
Selon ton niveau, comme dit plus haut, l'origine peut tout à fait te suffire. Habituellement, les performances sont tout à fait suffisantes, ca tient bien dans le temps et ca ne va pas te flinguer les disques.
Attention aussi à ne pas confondre mordant et puissance. Une attaque brutale (bcp de mordant) peut te faire croire a un super freinage de la mort alors que ce sera difficile a doser et gérer, surtout en cas de surprise, pour finalement ne pas délivrer plus de puissance ni feeling.
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 8:12
on parle régulièrement des ebc HH en bien
et vos avis sur les ebc extrême ?
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 11:19
merci les gars, mais est-ce que les plaquettes citées fonctionnent sous la pluie ?, ou faut-il une qualité de plaquettes spécifiques pour la pluie ?, si oui, lesquelles ?, merci
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 14:04
motard.de.choc a écrit:
merci les gars, mais est-ce que les plaquettes citées fonctionnent sous la pluie ?, ou faut-il une qualité de plaquettes spécifiques pour la pluie ?, si oui, lesquelles ?, merci
Je vais faire mon lourd mais: origine.
Sinon, aucun soucis avec les Zcoo endurance sous la flotte.
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 20:02
yannfz1 a écrit:
on parle régulièrement des ebc HH en bien
et vos avis sur les ebc extrême ?
Moi j'en ai sur mon cbr 929 et j'en suis ravi. Sur route, froides elles manquent de mordant, mais sur piste un régal.... Pour moi : je roule en intermédiaire.
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 20:46
Aucun problème sous la pluie avec les Z04, ni avec les ZCOO, ni les origines.
Sujet: Re: info sur les plaquettes de freins Ven 30 Sep - 21:21
pmgyo a écrit:
Aucun problème sous la pluie avec les Z04, ni avec les ZCOO, ni les origines.
merci, j'ai acheté des origines exprès pour la pluie du coup