J'ai un problème de coupure sur mon Gex uniquement à mi-regime.
J'ai déjà ma petite idée concernant la provenance mais j'aimerai, n'étant pas une flèche en mécanique, avoir de multiples avis.
Symptômes :
Coupures franches, style coupure de shifter, sec et court entre 5000 et 7000. Ça coupe gaz en grand, ou sur un filet, à chaud ou à froid (quoique je suis rarement dans ces régimes à froid).
En dessous ou au dessus, RAS, ça prend ses tours sans problème. Ça tourne bien sur 4 cylindres, jamais sur 3 ou 2. La moto tient le ralenti sans problème.
Pièces changées :
Bougies en avril 2022 Batterie, stator, régulateur : aujourd'hui
J'ai viré le shifter pour voir si ça venait de lui et ça ne change rien.
Des idées ?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sur une mamie comme ça il n'est jamais inutile de commencer par nettoyer la pompe à essence.
Rien de bien compliqué en soi mais soit délicat dans le démontage, repère bien les emplacements des connectiques (sur ma 1000 K2 ce n'était pas repéré) puis nettoie bien la crépine.
Une fois ce possible problème éludé tu verras pour aller plus loin.
Regarde aussi ton contacteur d'embrayage bien que sur les premiers modèles je ne crois pas qu'il puisse faire déconner comme des millésimes postérieurs.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Bon, j'ai essayé le truc le plus con du monde, j'ai baissé la sensibilité du capteur, de 65% à 45%, et ça ne coupe plus (enfin depuis Dimanche midi ça ne coupe plus lol), et les vitesses passent nickel.
Je pense que le capteur à peut-être ramassé sur ma chute à gauche en 2021.
Y a de l'entretien à faire la dessus ?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Je ne pense pas que ce soit dû à ta chute. Mon pote avait un HM Plus (comme toi) sur son 1000 GEX k6, et il avait aussi régulièrement des coupures. Il était réglé à 70 % en sensibilité, et ensuite, sur les conseils d'un des gars du TP55 (team avec lequel on roule), il est passé à 45 % (comme tu as mis), et il n'a plus jamais eu de problème.
Extrait de la notice HM : "Attention, une sensibilité trop importante risque d'entraîner un mauvais fonctionnement du shifter (occasionnant faux point mort, ou coupure d'allumage intempestive)".
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019