WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Banner12
 

 Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Empty
MessageSujet: Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .   Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . EmptyLun 26 Déc - 15:10

Bonjour à tous , j'espere que vous avez passé un excellent Noel en famille et / ou avec vos proches et amis et au passage, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tous , ainsi qu'à vos proches , familles et amis !


Sur mes deux ZRX1200R (2005)  , j'avais installé des leviers de frein et d'embrayage venant de chez  AVDB (  taillés dans la masse)   , que je préfère à ceux d'origine au niveau manipulation et design et sur mes sportives GSXR750 et 1000 post 2011 j'ai encore les leviers d'origine pour l'instant mais sur ma ZX-10R (2017) et ma GSXR1000 R (2018) , les anciens proprios ( je n'achète que des motos d'occase ) avaient changé les leviers pour mettre des leviers de marques .
Sur la ZX-10R , le design est très proche des AVDB il me semble mais c'est une marque connue ( je ne sais plus laquelle ) et sur la GSXR 1000 R , ce sont aussi des leviers d'une marque connue ( Puig peut etre ?) mais ce sont les seuls leviers repliables que j'ai et je ne les aime pas du tout ! 
Je ne sais pas si c'est le feeling de ces leviers repliables particulièrement que je n'aime pas ( n'en ayant jamais essayé d'autres , même sur une autre moto ) ou si c'est tout simplement que je n'aime pas le feeling des leviers repliables en générale par rapport aux leviers longs non repliables ( que ce soient ceux d'origine ou des leviers d'autres marques ) qui équipent  mes autres  différentes motos  mais je n'aime pas le feeling de ces leviers en tout cas !


Du coup , comme je risque d'un coté , d'acheter des MC brembo avec le levier de frein intégré , pour les motos que je prépare depuis un moment pour la piste ( et je ne sais pas si brembo vend le meme levier pour l'embrayage , pour avoir le meme type de leviers des deux cotés ?) et que je souhaiterais d'un autre coté, upgrader certains leviers de freins et d'embrayage sur certaines autres de mes motos  ( notamment des sportives  utilisées sur route pour une partie d'entre elles mais peut etre aussi utiliser ces leviers sur piste pour celles que dédierai à ça  ) , je me demandais si je reprenais des leviers AVDB  , en étant satisfait depuis plusieurs années sur mes ZRX1200R , ou si j'investissais dans des leviers de marques  ( qui en générale vont de  relativement plus chers,  à beaucoup plus chers !)  , car je ne sais pas si il y a réellement  une différence de qualité  , ou si c'est plutôt la marque que l'on paye ?




Autant , par exemple , sur des échappements , entre des Akrapovic et Yoshimura ,  ou les anciens Devil ( trois marques dont je suis fan , les deux premières équipant toutes mes sportives vu que je n'aime pas ce qu'est devenu Devil niveau look , depuis le rachat de la marque par des  Asiatiques il me semble . Thailandais ?? J'aimais les silencieux Devil ronds à l'ancienne , ce que j'ai sur mes ZRX ) et des échappements AVDB , la différence est évidente , autant pour des leviers de freins et d'embrayages , je suis moins convaincu , peut etre par manque d'experience ! 


Des avis sur le sujet ?




Le post suivant est au sujet de mon accident ( pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas peur d'un peu de lecture ! Lol) , raison pour laquelle je ne suis pas venu ici depuis un moment .


Dernière édition par Superlead le Mar 27 Déc - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .   Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . EmptyMar 27 Déc - 2:28

Et désolé de ne pas avoir participé au forum durant quelques mois mais j'ai eu un assez grave accident de moto dans Paris, dans un quartier où c'est bordel en permanence niveau circulation !
Non pas que je pensais que mes questions allaient vous manquer (lol) mais je croyais qu'on risquait l'expulsion du forum si on ne postait pas pendant un moment mais en fait c'est si on ne se présente pas dans les 7 jours suivant l'inscription ! 


À un endroit où les deux voies ( dans mon sens de la circulation) rétrécissaient sur une seule voie sur plusieurs dizaines de mètres , je vois un camion de livraison garé sur la droite au bord du trottoir, à un endroit où c'est strictement interdit de stationner  ,  ( j'ai appris après qu'il venait de livrer futs de bières et boissons à la brasserie devant laquelle il était garé et buvait un verre au comptoir !) et sur ma gauche, deux énormes autocars de tourisme !
Le premier autocar passe et voyant que je n'aurais pas le temps de passer entre le camion garé sur la droite ( au dèpart , de plus loin, avec la circulation, je n'avais pas compris qu'il était stationné !) et le second autocar, je freine , ma roue avant glisse ( sur quelque chose ? ) et je perd la roue avant, me retrouvant sous l'autocar de tourisme dont les deux doubles roues arrières droites,  de ses  deux axes arrières ( le genre d'autocar de plus de 25 tonnes !) , m'ont roulé sur le corps  ( coude gauche et bassin à droite fracturés et cage thoracique enfoncée au niveau des pectoraux , fracturée et " déplacée/ tordue" ! ) .
Je remarche depuis un moment vu que ça fait 3 mois que c'est arrivé  et je vais chez le kine pour mon coude et bras qui a récuperé de la flexibilité mais le bras a encore besoin de se remuscler .
J'ai repris la moto ( avec ma ZRX1200R , pas vraiment la plus légère avec ses 250kg avec les pleins faits )  pour la premiëre fois depuis 3 mois il y a 3 jours , lapoignèe d'embrayage m'a semblée plus dure que d'habitude et du fait d'avoir du traverser Paris assez rapidement dans les deux sens , étant pris par le temps, arrivé chez moi , j'ai senti que mes muscles et tendons ( de l'épaule au poignet ) , avaient perdu l'habitude de conduire et avaient " bien travaillé"  ! Lol  
Ce qui m'a bien retardé sur pas mal de choses , y compris la préparation de mes bécannes pour tourner sur circuit, la recherche d'une camionnette pour les transporter ( bien qu'il y avait aussi un besoin de rentrer de l'argent pour continuer à payer pour tout ça  , ce pour quoi j'ai  aussi été retardé !)  et tout un tas d'autres choses évidemment ! 
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4834
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .   Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . EmptyMar 27 Déc - 17:47

Surprenant de préférer les leviers "kéké tuning" (à prendre au second degré Mr. Green ) aux leviers d'origine.
Nombre d'entre nous retirent justement ce genre de leviers pour remettre des leviers d'origine bien mieux adaptés en terme de prise en main et de feeling. Ce n'est pas pour rien que Brembo ou Accossato utilisent aussi ce genre de leviers (type origine) sur leurs MC.

Pour te donner un exemple, j'ai acheté un MC d'occasion avec un levier Puig, et bien je me suis empressé de racheter un levier type origine (Bihr / Sifam / Kyoto). Avec le levier Puig, en ayant la garde réglée au mini, je touchais quasi la poignée de gaz avec le levier, alors qu'avec celui d'origine aucun souci ! Et question feeling ça n'a rien à voir.

Bref les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... donc en général oui tu payes la marque, même si les finitions sur les leviers de marque sont quand même un peu mieux, mais ça ne justifie pas l'écart de prix. Si tu es content de tes leviers AVDB, autant reprendre les mêmes. Mais si tu es malin, vas directement les acheter sur Aliexpress, car AVDB n'est ni plus ni moins qu'un revendeur de pièces Chinoises  Wink

Sinon, oui Brembo, Accossato, ... font également des leviers d'embrayage pour aller avec celui de frein.

Et petite astuce, si tu n'as pas de leviers repliables, tu peux faire une encoche en V (avec une lime) juste avant la boule de fin. Comme ça, en cas de glissade, ça cassera à cet endroit. Et puis vu le prix d'un levier type origine (Bihr / Sifam / Kyoto), t'en achètes 2 tout de suite, comme ça t'en as un d'avance  Wink

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Img_0226
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .   Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . EmptyMer 25 Jan - 6:20

Vince1983 a écrit:
Surprenant de préférer les leviers "kéké tuning" (à prendre au second degré Mr. Green ) aux leviers d'origine.
Nombre d'entre nous retirent justement ce genre de leviers pour remettre des leviers d'origine bien mieux adaptés en terme de prise en main et de feeling. Ce n'est pas pour rien que Brembo ou Accossato utilisent aussi ce genre de leviers (type origine) sur leurs MC.

Pour te donner un exemple, j'ai acheté un MC d'occasion avec un levier Puig, et bien je me suis empressé de racheter un levier type origine (Bihr / Sifam / Kyoto). Avec le levier Puig, en ayant la garde réglée au mini, je touchais quasi la poignée de gaz avec le levier, alors qu'avec celui d'origine aucun souci ! Et question feeling ça n'a rien à voir.

Bref les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... donc en général oui tu payes la marque, même si les finitions sur les leviers de marque sont quand même un peu mieux, mais ça ne justifie pas l'écart de prix. Si tu es content de tes leviers AVDB, autant reprendre les mêmes. Mais si tu es malin, vas directement les acheter sur Aliexpress, car AVDB n'est ni plus ni moins qu'un revendeur de pièces Chinoises  Wink

Sinon, oui Brembo, Accossato, ... font également des leviers d'embrayage pour aller avec celui de frein.

Et petite astuce, si tu n'as pas de leviers repliables, tu peux faire une encoche en V (avec une lime) juste avant la boule de fin. Comme ça, en cas de glissade, ça cassera à cet endroit. Et puis vu le prix d'un levier type origine (Bihr / Sifam / Kyoto), t'en achètes 2 tout de suite, comme ça t'en as un d'avance  Wink

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Img_0226
Sabotage ! Lol 

C'était les rabattables ou les fixes que tu as eu de chez Puig ?
J'ai eu les rabattables V 2.0 sur ma GSX-R 1000 R ( 2018 ) , installés sur la moto lorsque je l'ai acheté et je n'ai pas aimé le feeling, alors que j'en ai apparemment des fixes V3.0 sur ma  ZX-10R de 2017 ( aussi installés sur la moto oquand je l'ai acheté ) et ils sont plutot sympas et avec peu de jeu !
C'est pour une utilisation route pour le moment  , pour la piste on verra mais je compte mettre des MC brembo taillés masse , bien qu'ils n'existent qu'en version repliables pour les taillés masse mais c'est peut etre mieux foutuu chez Brembo les repliables ; à voir ! 

Je vais tester des AVDB ( vu le prix pour la paire , surtout pour des taillés massè !) fixes sur ma GSX-R 1000:R de 2018:,à'la place des Puig rabattables v2.0, je vais voir si il n'y a pas trop de jeu, sinon je mettrais du Puig v3.0 fixes aussi sur celle ci, au moins dans un premier temps pour la route , je verrai ...
Pour la piste , on verra mais elle va attendre encore un peu la 1000 R de 2018 avant d'aller sur piste .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4834
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .   Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . EmptyMer 25 Jan - 9:07

C'était des Puig repliables.
Pour les MC Brembo, tu n'auras pas de problèmes avec le levier, car leur forme est similaire à ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis état des disques de freins
» leviers R6
» leviers !!!
» LEVIERS BREMBO RCS...
» Boule de leviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Leviers de freins et  d'embrayage ; Avis . Banner12