Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 13 Juin - 10:49
Bonjour à tous,
Je suis passé des dunlop D212 au Michelin power slick 2 cette année sur mon cbr 600rr.
Ce changement semble avoir crée un phénomène un peu bizarre : J'ai l'impression que la moto "ondule" tout le temps, un peu comme si le pneu n'était pas rond, la moto semble monter et descendre ! Comme si la piste elle même ondulée (ce qui n'est pas vraiment le cas au Luc)... Le pire étant sur les gros freinages. Le feeling est différent d'une vibration.
Choses que j'ai vérifié sur le circuit : - pression à chaud ok (2.4 avt/ 1.8 arr) , - serrage té de fourche ok (déjà eu des vibrations à cause d'un manque de serrage),
Chez moi, j'ai pensé à vérifier l'équilibrage du pneu avant (j'aurais dû le vérifier sur le circuit mais pas pensé). Les pneus ont été monté par un pro mais étonnamment pas de plomb sur la roue, je fais donc l'équilibrage et ajoute 25gr !
Maintenant je suis un peu dans le flou, est ce le défaut d'équilibrage avant la cause unique de ce problème ? Ou cela risque de persister et me gâcher une nouvelle journée de roulage ? Au quel cas quelle intervention réaliser pendant la journée de roulage ?
Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 13 Juin - 18:26
faut équilibrer l'arrière aussi
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 13 Juin - 18:38
poirreaudu06 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis passé des dunlop D212 au Michelin power slick 2 cette année sur mon cbr 600rr.
Ce changement semble avoir crée un phénomène un peu bizarre : J'ai l'impression que la moto "ondule" tout le temps, un peu comme si le pneu n'était pas rond, la moto semble monter et descendre ! Comme si la piste elle même ondulée (ce qui n'est pas vraiment le cas au Luc)... Le pire étant sur les gros freinages. Le feeling est différent d'une vibration.
Choses que j'ai vérifié sur le circuit : - pression à chaud ok (2.4 avt/ 1.8 arr) , - serrage té de fourche ok (déjà eu des vibrations à cause d'un manque de serrage),
Chez moi, j'ai pensé à vérifier l'équilibrage du pneu avant (j'aurais dû le vérifier sur le circuit mais pas pensé). Les pneus ont été monté par un pro mais étonnamment pas de plomb sur la roue, je fais donc l'équilibrage et ajoute 25gr !
Maintenant je suis un peu dans le flou, est ce le défaut d'équilibrage avant la cause unique de ce problème ? Ou cela risque de persister et me gâcher une nouvelle journée de roulage ? Au quel cas quelle intervention réaliser pendant la journée de roulage ?
Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée
25gr sur l'avant, c pas mal effectivement. A y être, j'aurai vérifié qu'il ait bien "claqué" aussi...
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 13 Juin - 22:33
ce pro qui n'a pas équilibré la roues / les roues ne t'a pas voilé un disque au passage des fois ? car tu dis "Le pire étant sur les gros freinages ". Peut etre des pneus mal stockés du style à plat les uns sur les autres !!!! Mais si tu as mis 25gr , le probleme doit etre résolu
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mer 14 Juin - 8:56
Tes pneus ont l'air visuellement ok ? Si tu passes ta main dessus tu ne sens rien de spécial ?
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mer 14 Juin - 14:40
Merci à tous pour vos avis et conseils ! Je vais faire l'équilibrage de la roue arrière au cas ou, jai bien contrôlé les pneus et les disques mais ils ont l'air normaux. Je vois que personne ne suppose des problèmes de réglages des suspensions (tant mieux c'est toujours un casse tête ). Sinon HS mais les michelin sont vraiment bien, la moto est beaucoup plus maniable qu'avec les dunlop.
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 5 Sep - 9:15
Juste pour info j'ai équilibré les 2 pneus (Dafy ne l'avait pas fait) et plus aucun problème, les michelin sont vraiment top !
Jeager, Helston et QSFT aiment ce message
Sujet: Re: Ondulation suite montage pneus Michelin Mar 5 Sep - 9:36