Comme j’ai du temps à passer
, autant en profiter pour contrôler les réglages de bases de la fourche et de l’amortisseur pour essayer de faire tourner cette p….n de ZX10R qui est un vrai camion sur des pistes techniques comme Alès et qui s’écarte à la moindre remise de gaz sur l’angle. Qui dit réglages de bases, dit contrôle des courses mortes.
Les mesures sont réalisées avec ½ plein d’essence.Valeurs relevées pour l’amortisseur (valeur cible de 5mm à 15mm) -
Valeur R1 : Arrière relevé sans contrainte sur la roue, mesure entre l’axe de la roue et un repère fixe sur dosseret : 638mm
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Valeur R2 : Moto au sol sous son propre poids : 627mm
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Course morte amortisseur: 638 - 627 =
11mm (Nickel)Contrôle conformité ressort amortisseur (valeur cible de 20mm à 30mm)-
Valeur F3 : moto au sol avec pilote + équipement complet : 608mm
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Valeur de précontrainte : 638 – 608 =
30mm (Ressort conforme)Valeurs relevées pour la fourche (valeur cible de 20mm à 30mm)-
Valeur F1 : Avant relevé, mesures prises entre le joint cache poussière et le bas du tube de fourche : 139mm
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Valeur F2 : Moto au sol sous son propre poids et maintenue en équilibre : 129mm
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Course morte fourche : 139 – 129 =
10mm (Dans les choux ) Reprise de la précontrainte pour avoir une valeur conforme (valeur cible de 20mm à 30mm)-
Valeur F2 corrigée : 110mm
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Course morte fourche corrigée : 139 – 110 =
29mm (conforme) AVANT APRES
Contrôle conformité ressort de fourche (valeur cible de 30mm à 45mm)-
Valeur F3 : moto au sol avec pilote + équipement complet: 105mm
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Valeur de précontrainte : 139 – 105 =
34mm (Ressort conforme)
Y a plus qu'à essayer sur piste et affiner les réglages suivant le ressenti.