| courses mortes | |
|
+6Guibs38 lundrah titoo mamat foinfoin43 nelson68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nelson68 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: courses mortes Jeu 5 Mai - 22:49 | |
| Bonsoir, désolé de poser cette question j'ai bien utilisé la fonction recherche j'ai rien dtrouvé de bien folichon.
Alors je trouve ma 848 tres physique a emmener elle est full stock, j'ai fait les mesures pour régler les courses mortes voici le résultat. Je suis débutant j'ai fait une seule sortie piste j'ai pas taper dedans vraiment rythme cool, malgres cela j'ai vu un début de trainé sur le flanc droit du pneu arriere.
A savoir je mesures 1.80 m pour 80 kilos.
Moto Hors sol avant : 124 mm arriere : 455 mm
Moto seule au sol avant : 105 mm arriere : 450 mm
Moto au sol avec moi dessus avant : 92 mm arriere : 437 mm
J'ai pas encore toucher mais apparement je suis trop dur ! Si un d'entre vous a 5 minutes pour m'éclairer un peu. | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: courses mortes Jeu 5 Mai - 23:19 | |
| désoler mais je ne suis pas encore a ce niveau là par contre je cherche aussi a m'instruire | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
nelson68 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 9:30 | |
| merci ! bizarrement chez moi hier soir j'arrivais aps a ouvrir ce fichier, je l'ai trouver par google, et là au boulot ca marche nickel ! je me l'envoi par mail merci ! | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 10:00 | |
| Salut,
Je dirais qu'a l'avant tu n'est pas mal , par contre a l'arriere il t'en manque un peu env 20mm serais mieux pour que ta roue reste en contact avec le sol.
Bizarement je la trouve moins physique que mon ancienne japonaise (cbr 600), plus dure a mettre au point mais une moto au top .
bon la mienne n'est plus stock , fourche Ohlins et amorto Ohlins aussi et j'ai beaucoup fermé la chasse pour la rendre encore plus maniable . | |
|
| |
nelson68 ROOKIE
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 10:04 | |
| oh ! on va etre copains ! Oui physique car comme dis je suis vraiment débutant ! alors je suis encore crispé sur la moto; il me faut quasi 2 sessions pour commencer a etre plus coolé, et j'ai la bécane encore full stock ! j'ai juste mis un PSB 14 et j'attend les polys. donc derriere faut que je relache un peu c vrai que sur les gros choc elle me tape dans les cotes, réglage duo surement maintenant que j'y pense | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 10:18 | |
| Ah apparament tu ne la pas depuis trop longtemp alors , moi cela vas faire 1 ans . Mais c clair qu'il ne faut surtout pas etre crispé ,avec aucune becane d'ailleur ....... Prend ton temp pour la decouvrir sur piste ,elle n'a plus rien a voir et là elle est dans son élément . | |
|
| |
nelson68 ROOKIE
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 10:22 | |
| non non , j'ai bien revendu mon 1000 gsxr k9 avec lequel j'ai fait une sortie et qui m'as paru lourdot et un peu trop pour moi j'ai ete raisonnable j'ai revendu sur piste c lourd ca marche bien sur route plus de permis sans t'en rendre compte. Et puis finalement j'ai me bien ce coté on off des petites cylindrées ! et cette vivacité ! A la base j'etais parti sur un 675R mais finalement mon coeur a tranché ! DUCATI ! Je l'ai depuis 2 mois | |
|
| |
lundrah PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 S Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : TOURNOISIS (45) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 10:40 | |
| Moi je n'ai pas trop compris où il faut prendre les mesures pour l'arrière | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 11:31 | |
| Il te faut un rislan ou autre sur la tige d'amortisseur et sur un tube de fourche puis tu prend un repére par exemple sur ton cadre ou sur le poly et l'axe de ta roue av et ar .
Mais il faut ce faire aider pour soulever la moto et prendre les mesures | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 22:13 | |
| Il faut le faire avec le plein d'essence ou plutot à moitier?
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: courses mortes Ven 6 Mai - 22:21 | |
| | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 10:17 | |
| - Guibs38 a écrit:
- Il faut le faire avec le plein d'essence ou plutot à moitier?
a moitier !!! | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 10:46 | |
| A moitier vide ou a moitier plein? Lol Merci pour les réponse | |
|
| |
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 11:01 | |
| Voici une méthode pour bien réglé ses suspensions.
Un pneumatique neuf gomme les défauts des suspensions. Si vous changez vos pneumatiques trop souvent vous ne pourrez pas régler vos suspensions. Trouvez le « grip » en réglant vos suspensions avec des pneumatiques usagés. Le lien entre votre moto et la piste, c’est « le pneumatique » et celui ci doit pouvoir passer la puissance au sol. Le lien entre le pneumatique et la moto : les suspensions. Ce sont les ressorts de suspensions qui « tiennent » la moto et non l’amortissement. Régler la compression et la détente souple pour trouver la bonne dureté des ressorts. L’hydraulique n’est là que pour freiner les mouvements. Des suspensions bien réglées ne détériorent pas les pneumatiques, permettent l’utilisation de gommes plus tendres et sont garantes d’une meilleure longévité des pneumatiques.
Avant de commencer à rouler avec votre moto, contrôlez vos réglages et assurez vous que les ressorts montés sont les bons pour vous, ce qui est facile de contrôler et très important de noter, parce que lorsque vous changer quelque chose vous avez besoin de savoir quel est votre réglage de base. Pour commencer les réglages, premièrement ajustez la course morte de votre moto : Sans pilote course morte avant +/- 20-25mm et avec pilote elle doit être de 1/3 de la course Exemple si vous avez 120mm de course à l’avant, ajustez la moto avec pilote avec 40mm de course morte Sans pilote, course morte arrière +/- 10-15mm et avec pilote 1/3 de la course Pour commencer vous devez mesurer la moto suspensions débattues (les roues ne touchant pas le sol) et après vous mesurez la moto avec les roues en contact avec le sol. La différence que vous mesurez est la course morte. La course morte est importante pour un bon contact avec la piste. Vous pouvez ajuster celle-ci avec des bagues sur l’amortisseur. La course morte à l’avant sert à garder la roue avant en contact avec la piste pendant l’accélération. La course morte arrière sert lors de la phase de freinage, ceci empêche l’arrière de la moto à vouloir passer devant, sinon vous ne pouvez pas entrer dans le virage. Comme le dit le titre du chapitre la moto doit être équilibrée. Vous pouvez contrôlez l’équilibre de la moto en poussant au milieu de la moto (la meilleure place est le bouchon du réservoir). Si vous poussez la moto ici, l’avant et l’arrière doivent descendre en même temps. Avec la plupart des motos ceci fonctionne quand vous commencez avec les réglages standards fournis par le constructeur | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 14:36 | |
| Qui c'est comment régler la précharge sur un amortisseur delcamp?
car j'ai essayer de serrer la bague qui comprime le ressort (d'ailleur je pense que c'est cet bague qu'il faut serrer mais je n'en suis pas sûr), et le corp où est visser la durite d'huile tourne avec.
Qui connait la manipe a faire sur cet amortisseur?
| |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 15:53 | |
| Fait paser une photo pour etre bien sur, mais pour la précharge, c'est la bague en bas du ressort avec des trous de 6. Par contre tu as aussi la précharge hydraulique avec la grande visse de 5 en haut. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: courses mortes Sam 7 Mai - 22:01 | |
| A mon avis c'est la bague qui est en contact avec le ressort. C'est un amortisseur ancienne génération. Juste avant qu'il fasse les modéles actuelle. | |
|
| |
| courses mortes | |
|