Voila cet hiver suite a un pepin financier je devait revendre une de mes motos et mon zx6r de piste en a fait les frais. Sauf que ba je me suis rendu compte que la piste me manquait et que sur route je prenais plus aucun plaisir a rouler, donc direction leboncoin et je tente l échange de ma bécane de route contre une pistarde.
Ca tombe bien je tombe sur quelqu un qui se trouve dans la configuration inverse et pas loin de chez moi... 2 soucis se posent: c est un 1000 a la base je voulait rester en 600, elle est bleu je déteste le bleu
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Arrivé devant la bête mes réticences ont fondu comme neige au soleil allez savoir pourquoi.
Je me retrouve donc avec un gsxr 1000 k6 qui apparemment est une ancienne moto d endurance: suspensions préparées, poly complet (en double), protections moteur et pieds de fourche, faisceau simplifier, valve d échappement supprimer, maitre cylindre magura, quelques pieces carbones,tirage rapide, trappes remplissage sans cles...
Avec j ai quelques pieces en rab plusieurs transmission, des bequilles, des chauffantes et un train de pirelli superbike en sc3.
Apres une petite peinture a la bombe aussi aussi moche que celle déjà présente précédemment je me decide quand meme a la tester a carole. J avait poser la question sur le forum savoir si avec mon tout petit niveau les pirelli superbike sc2 poserait problème réponse unanime: mauvaise idée! Et ben vous savez quoi? ils n e m ont poser absolument aucun problème au contraire j ai meme trouver ca excellent!
J ai quand meme failli vous donnez raison sur ma 2eme session je m explique:
Pour commencer arriver sur le circuit 9 degrés apprehension déjà pour les pneus et la puissance de la bête a gérer et la la cata impossible de faire fonctionner la couverture avant le boitier se met en défaut.
Un mauvais contact qui m oblige a ne pas tirer la couverture en entier pour qu elle fonctionne tant pis ont fera avec. A l heure de rentrer en piste surexciter ( a ce moment ca fait un an que j ai pas rouler) je fait vite fait mes pressions et je m équipe, trop vite fait j y reviendrai plus loins.
Donc reprise et changement de monture oblige j ai un peu de mal a me placé sur la moto j essai de tout remettre en place et ca roule de mieux en mieux, je me rend compte qu en faite ayant presque toujours rouler en 1000 sur route je suis quand meme plus a l aise qu avec la 600 (mais pas plus rapide pour autant...) meme si elle me fatigue plus normal. Les pneus ne m ont poser aucun problème je les trouve meme agréables. La vient la 2emes session 1h après la 1ere, chute dans le groupe precedent donc un peu d attente en pré grille je part donc tranquillement pour que les pneus reprennent leur temperature. Au bout de 3 tours premiere alerte a alpha je sens l avant se dérobé je redresse ca passe puis dans toute la partie lente je ne suis pas a l aise, les dires du forum me reviennent en tète pas de slick a ce petit niveau je commence a me demander si j ai pas fait une connerie. Je decide de sortir je me bat avec la moto dans tous les virages elle engage a mort au point que je me tue les bras pour maintenir le guidon, la c est sur ya un problème d autant qu en y réfléchissant si les slick posaient problème des la 1ere session j y aurait eu droit.
Arriver sous mon barnum ma femme met la béquille arrière et en descendant de la moto tout de suite l écrasement du pneu avant me fait tilter. Je défait le capuchon de valve bruit d air immédiat je prend la pression 0.5 bar: dans la precipitation je n ai pas remarqué que l obu est rester coincé et seul le capuchon retenait ce qu il pouvait de l air du pneu résultat une sorte de crevaison lente qui m a lessivé et failli m envoyer au tas!
Ont regonfle le tout plus de fuite et a la 3eme session je prend enfin du plaisir et je met entre 5 et 7 seconde de moins au tour qu avec le zx6.
J adore cette moto elle est excellente pour mon niveau et pardonne au final beaucoup prochain episode ce sera un stage au printemps prochain.