| demarrage possible sans compteur r1 2005? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninja_en_gex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : sud Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 17 Nov - 21:17 | |
| slt tous le monde j'ai un r1 2005 accidenté ,pas moyen de la demarrer,ya t'il un systeme qui interdit le demarrage lorsque le compteur est enlevé ,car l'ancien proprio la perdu lors du son accident,sinon l'essence arrive correctement mais pas d'allumage tous les connecteur ainsi que les fusible ok le faisceau egelement,ya t'il une procedure pour resynchronisé la clée rouge avec lécu?si quelqu'un aurais une idée merci d'avance +++ | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 17 Nov - 21:55 | |
| sur le devant du contacteur à clés,tu as le transpondeur,il doit faire à vu d'oeil 3cm x 3 cm,a t'il prit un choc? s'il est cassé il faut en acheté un chez yam et l'ignitialisé avec la cles rouge | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : sud Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 17 Nov - 22:05 | |
| non le transpondeur est intact en faite la moto a fait juste une glissade,et le carenage a juste chargé mais impossible de la redemarré pas d'etincelle a la bougie ... | |
|
| |
PEPE55 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR Nombre de messages : 293 Age : 67 Localisation : meuse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Dim 18 Nov - 19:04 | |
| tu as regardé les fusibles? c'est tout con,mais le + souvent c'est ça | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Mer 21 Nov - 18:56 | |
| je ne pense pas que le compteur soit nécessaire pour démarrer un R1, néanmoins peut-être l'est-il pour réinitialiser le capteur "lean angle"... | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 1 Déc - 11:31 | |
| re salut tous le monde ,je viens de brancher un compteur ,a ma grande surprise pas de code erreur a la mise en contact ,et tjrs pas d'etincelle aux bougies ,j'ai l'impression que l'anti demarrage est activé en permanence,quelqu'un aurais la procedure pour resynchroniser le cdi avec la cles rouge. | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 1 Déc - 12:16 | |
| Ca va pas t'aider bcp mais
Vive les vieilles breles
:leche: :leche: :leche: :leche: | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 1 Déc - 12:35 | |
| C'est claire vive la technologie ,lol (quand elle marche ) | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 1 Déc - 15:49 | |
| - fz6rider a écrit:
- je ne pense pas que le compteur soit nécessaire pour démarrer un R1, néanmoins peut-être l'est-il pour réinitialiser le capteur "lean angle"...
comme il te l'a dit, il y a un "capteur de chute" sur ton R1, quand tu prend trop d'angle (en général suite à glissage et chute) la moto se coupe toute seule. Il faut juste réinitialiser le capteur. par contre je ne sais pas ou il est mais avec un peu de recherche ca devrais pas etre compliqué à trouver, sur mon ancien R1 03 il étais sous la selle... | |
|
| |
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Sam 1 Déc - 18:42 | |
| pareil que sur ton r1 03 il se trouve sous la selle,capteur a été reinitialiser et tester ,comme tous le reste des capteurs ,il me reste une seule chose l'ECU , clé et transpondeur ,j'en recupere un la semaine prch et je fait le test ...vue le prix j'espere que cest autre chose !!!! | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: demarrage possible sans compteur r1 2005? Dim 2 Déc - 20:06 | |
| - ninja_en_gex a écrit:
- quelqu'un aurais la procedure pour resynchroniser le cdi avec la cles rouge.
le truc c'est que la clef rouge est appairée avec l'ECU donc il n'y a pas besoins de l'enregistrer (contrairement aux noires). La manip pour ajouter une clef noire sur fz6* est la suivante: moto sur off mettre la clef rouge mettre sur on mettre sur off en moins de 5 s remplacer la clef rouge par la noire mettre sur on on passe au mode d'enregistrement, la led clignotte vite, à ce stade les deux codes des clefs noires précédents sont effacés de l'ecu (c'est ce que tu cherches) et remplacés par les codes de la 1 ère clef inserrée durant ce clignotement insérer la seconde clef pour l'enregistrer si cela n'est pas fait, seule une clef noire est enregistrée (la clef volée n'est donc plus valide) lorsque la led ne clignote plus la procédure est terminée ... mettre sur OFF tester la/les clefs *la méthode marche sur fz6 et est préconnisée officiellement par Yamaha (dans le service manual) en cas de perte cela doit être similaire sur fz1/R1 etc... | |
|
| |
| demarrage possible sans compteur r1 2005? | |
|