| Dévisser un écrou de pignon récalcitrant | |
|
+9redman hicks Beranger71 huggy grip pat25 xrace gabfox JujuGazTeam 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Lun 3 Mar - 22:23 | |
| Hello, Je voudrai dévisser mon écrou de pignon, mais ce dernier est récalcitrant. Déjà, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'un pas standard (à droite = devissage dans le sens inverse anguilles montre) ? Je suppose que oui mais bon, pour être sûr. Pour l'opération, j'ai bloqué le roue arrière avec une barre en travers. L'écrou est étroit donc la clé à tendance à se barrer facilement : - J'ai tenté avec une clé a douille, impossible la clé se barre de suite. - Avec une clé à oeil, je peux forcer comme un boeuf mais ça ne bouge pas (et la clé fou le camp aussi à un moment). Je pensais donc trouver une tuyau pour faire un bras de levier avec ma clé à oeil... en espérant que ça vienne... :feu: Si certains ont des conseils, je suis preneur. V :chinois: | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Lun 3 Mar - 22:28 | |
| clef a choc, ou pistolet pneumatique je vois pas autre chose !
de plus rondelle neuve de freinage au remontage obligatoire.
vas le faire devisser pas le garage du coin ! | |
|
| |
xrace PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Lun 3 Mar - 22:56 | |
| - gabfox a écrit:
- clef a choc, ou pistolet pneumatique je vois pas autre chose !
vas le faire devisser pas le garage du coin ! Parfaitement, seul moyen de desserer c'est la clef à choc, mais si t'en à pas une bonne (une trés puissante) t'irra pas loin. pour le sens du filet, il est bien standard, bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 7:30 | |
| JUJU j'ai un cliquer spécial apporte ton vélo dimanche ont le fait!!!! :pouce:
(c'est qu'elle douille qu'il faut????) |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 10:09 | |
| salut moi lorsque j'ai changer le mien idem, meme avec clé a choc professionel en ayant bloqué la roue arriere avec un chevron j'ai reussi en laissant la roue arriere libre je pense que de bloquer la roue attenue les chocs donc l'effet de la clé | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 11:05 | |
| une douille ou clé a pipe mais 6 pans pour pas abimer la tete du boulon et un tube assez long pour ten servir de rallonge. moi sa a marché nikel comme ça. remontage avec une ptite goutte de freins filet. bon courage | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 11:28 | |
| j'avais eu le même souci sur mon R6 . problème résolu avec une douille de 32 (si je me souviens bien ) et une clé à roues de poids lourd , bloque la roue arrière et vas y en douceur pour pas riper | |
|
| |
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 12:16 | |
| Merci pr vos réponses :pouce: Je vais essayer de me trouver un grand tube pour décupler ma force herculéenne :muscu: - tustus a écrit:
- JUJU j'ai un cliquer spécial apporte ton vélo dimanche ont le fait!!!! :pouce:
(c'est qu'elle douille qu'il faut????) Si je n'y parviens pas, j'amènerai tout le bazard (pour la douille, c'est du 32, j'en ai une mais elle sort facilement de l'ecrou je trouve...c'est pas du facom...un peu trop large peut être) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 12:19 | |
| - gabfox a écrit:
Ca par contre, je sais pas si j'aurais le temps d'en remettre une neuve...au pire je retordrai celle-ci mais elle commence à morfler. | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mar 4 Mar - 12:44 | |
| cours en achetter une !
si ca se déserre tu risque de flinguer l'arbre de boite, et sans parler du risque de tout perdre en roulant !
pour ta sécurité c'est OBLIGATOIRE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 21:46 | |
| P*tain de sa race :feu:
J'ai retenté ce soir avec un tuyau pour faire bras de levier, j'ai pété une clé à cliquet et tordu une autre clé à douille.... demain soir je vais au rayon FACOM de la quincaillerie du coin ça va chier :888:
J'espère que j'endommage rien, je ne pense pas, mais ce qui me dérange c'est le débattement angulaire entre le moment ou tu met la clé et le moment ou ça force vraiment...j'ai l'impression que la chaine se tend, se tend, se tend... :sonic:
Je vais le fumer cet écrou...surtout le blaireau qui l'a serré ainsi :violence: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 21:47 | |
| - gabfox a écrit:
- cours en achetter une !
si ca se déserre tu risque de flinguer l'arbre de boite, et sans parler du risque de tout perdre en roulant !
pour ta sécurité c'est OBLIGATOIRE !!!! J'ai acheter une rondelle neuve...mais si ça continue je laisse tel quel et je retord l'autre sur 2 pans et ça ira bien :feu: | |
|
| |
Beranger71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : Marseille et Montceau les Mines Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 21:53 | |
| Trop cool juju j'ai acheté mon R6 mais sans l'ecrou ca va m'éviter cette galère lol Les polys sont en cours de réception c'est une question de jour il devai etre la aujourd'hui alor j'espere demain | |
|
| |
hicks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : houla!!!!varois!!!!!! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 21:53 | |
| a la cle dynamometrique!ca sort tout seul!et ca coute 20euro chez mr bricomachin!et ca sert bien pour les roues! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 22:18 | |
| gaffe car moi dans ma premiere cb500 j ai cassé le boulon net ! heureusement il restait un poil qui depassait, j ai pris un tournevis et j ai tapé doucement et fait sortir... j ai eu chaud ! la cle a choc c est le mieux, sinon achete du vrai bon matos ! un cliquet facom tu peux sauter a pied joints dessus il bronche pas ! certe ca coute... le mieux a faire si t as pas tout ca c est de rallonger au mieux avec un tube ou une barre creuse et de te mettre au plus loin, ca demultiplie l effort... t as essayé de mettre un peu de degripant une nuit ou deux? un peu de wd40 tu pulverise a fond dedans... normalement ca vient... courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 22:44 | |
| Ou alors tu vas chez tustus :leche: :leche: :leche: :leche: |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 22:52 | |
| - REDMAN a écrit:
t as essayé de mettre un peu de degripant une nuit ou deux?
Oui, le prochain coup j'essai avec du bon matos et du dégrippant. Si ça marche pas, j'irai chez "Tustus dépannage" :flics: | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 23:02 | |
| - REDMAN a écrit:
- gaffe car moi dans ma premiere cb500 j ai cassé le boulon net ! heureusement il restait un poil qui depassait, j ai pris un tournevis et j ai tapé doucement et fait sortir... j ai eu chaud !
la cle a choc c est le mieux, sinon achete du vrai bon matos ! un cliquet facom tu peux sauter a pied joints dessus il bronche pas ! certe ca coute... le mieux a faire si t as pas tout ca c est de rallonger au mieux avec un tube ou une barre creuse et de te mettre au plus loin, ca demultiplie l effort... t as essayé de mettre un peu de degripant une nuit ou deux? un peu de wd40 tu pulverise a fond dedans... normalement ca vient... courage +1 Un carré de force vaudra mieux qu'un cliquet et avec une rallonge conséquente, rien ne peut y résister, ça sera meme plus puissant qu'une clé à choc !! Par contre vu l'acharnement que tu y mets ta chaine doit en prendre un coup, et ça doit etre elle qui ammortie la puissance de ta clé et te fais ripper!! Bref WD40 une nuit et clé 6 pans avec rallonge et ce satané boulon devrait te céder pouce pouce courage | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 23:07 | |
| dans le bouquin technique, il parle d'appuyer sur le frein arr, de mémoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 23:11 | |
| - pifpafteam a écrit:
Par contre vu l'acharnement que tu y mets ta chaine doit en prendre un coup, et ça doit etre elle qui ammortie la puissance de ta clé et te fais ripper!! Après dessérage (si j'y parviens...), je vérifierai l'état de la chaine voir si elle s'engraine tjrs bien dans la couronne. C'est costaud normalement, mais bon je vérifierai tout de même car elle se prend les efforts la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 23:13 | |
| - marcoR6 a écrit:
- dans le bouquin technique, il parle d'appuyer sur le frein arr, de mémoire
Oui, ma femme me tient la bécane et freine de l'arrière et en plus j'ai bloqué la roue arrière avec une barre en travers :peteux: | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Mer 5 Mar - 23:14 | |
| j'ai un kit chaine tout neuf à vendre si tu veux, si t'y arrives un jour ou l'autre à démonter ce p...... n d'écrou | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 9:18 | |
| degrippant + clé a chocs ya que ca de vrai | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 13:04 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- P*tain de sa race :feu:
J'espère que j'endommage rien, je ne pense pas, mais ce qui me dérange c'est le débattement angulaire entre le moment ou tu met la clé et le moment ou ça force vraiment...j'ai l'impression que la chaine se tend, se tend, se tend... :sonic:
c'est pas la chaine c'est les amortisseurs de couple (caoutchoux noir) qui sont entre la roue et la pièces de fixation de la couronne... :chinois: | |
|
| |
xrace PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 15:29 | |
| Bon alors vous allez tout de même arrêter cette polémique pour un écrou de PSB, j'en ai ouvert des centaines et il y en à eu des récalcitrants. Une seul solution. CLEF A CHOCS, pitain juju active | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 16:07 | |
| pistolet pneumatique avec la douille 6 pans.
a ta place je pousserais ma moto jusqu'au garage moto ou auto le plus proche ! | |
|
| |
yabouza PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : yvelines Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 18:40 | |
| Eh bien moi j'ai bien une solution mais je doute que tu sois daccord. TU METS LE FEUX A TA YAMAKAKA. lol Trève de plaisanterie moi j'utilise un gros cliquet facom pour poid lourd et la mon gars y'en à pas un qui bronche. Bon courage l'amis je vais prier toute la nuit pour toi. :54: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 22:09 | |
| - scamy a écrit:
c'est pas la chaine c'est les amortisseurs de couple (caoutchoux noir) qui sont entre la roue et la pièces de fixation de la couronne... :chinois: Scamy tu m'as pris de vitesse, j'ai réalisé que c'étais ça cette nuit !! :pouce: (enfin je supposais car n'ayant jamais démonté de jante...mais il me semblais logique d'avoir des amortos de couple !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 22:16 | |
| Bon c'est bon je l'ai eu cet écrou !!! :leche:
Donc j'ai été acheter une clé à douille 3/4" genre matos taillé pour les camions. J'ai pris de la marque BETA, c'est d'une qualité équivalente à FACOM (moins connu en France c'est tout)
Donc la clé avec adaptateur 1/2" pour y mettre ma douille de 32 + mon tube de 1m pour faire bras de levier + une cure de dégrippant.
J'ai bien forcé quand même, mais ça s'est débloqué.
Reste à prier pour que rien ne soit abimé (filetage, amortisseur de couple...)...en tout cas la chaine s'engraine bien elle ne doit rien avoir elle...
Donc remballez vos pistolets à choc les mecs lol :leche: :leche: :leche:
Je plaisante, merci à tous pour les conseils ! Rien ne vaut du bon matos :pouce: V | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Jeu 6 Mar - 23:22 | |
| Content pour toi que tu ais reussi à avoir ce p***** d'ecrou !!!
Et du bon matos ya rien de tel :pouce: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Ven 7 Mar - 12:07 | |
| Par contre, pour le revissage, j'ai pas de clé dynamo...ça sera donc au pif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Ven 7 Mar - 13:14 | |
| On recomence pour le revissage JUJU!!!!!!!!! :camion: :camion: :camion: :camion: |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Ven 7 Mar - 13:17 | |
| - tustus a écrit:
- On recomence pour le revissage JUJU!!!!!!!!! :camion: :camion: :camion: :camion:
On recommence quoi lol ? Faut que je jette la clé et que j'aille en racheter une autre c'est ça ? (Déjà, je croise les doigt pr que le reste se passe bien) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Ven 7 Mar - 13:49 | |
| t en branle de la clé dynamo, tu fais ca au ressenti... je deconne ! ps : je me suis gourré c etait au remontage que j ai pété l ecrou sur le cb... mdr jai pris la clef a choc pour serrer... j aitrop forcé et crack ! donc attention au resserage.. en plus yam... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Ven 7 Mar - 18:06 | |
| En plus yam :rouleau: et lui non :leche: :leche: :leche: :leche: :nimportekoi: |
|
| |
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Sam 8 Mar - 21:56 | |
| Bon, donc j'ai fini le démontage, nettoyé tout, vérifier l'étanchéïté du spy, et remonté. Normallement ça devrait être bon... enfin j'espère (je ne crie jamais victoire avant d'avoir pu tester et approuver le résultat) V :chinois: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Dim 9 Mar - 8:58 | |
| Bien juju bien!!!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Dévisser un écrou de pignon récalcitrant Dim 9 Mar - 19:19 | |
| quelle belle rondelllllllllllle!!! ça change de l'ancienne | |
|
| |
| Dévisser un écrou de pignon récalcitrant | |
|