coyotte PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : nice Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: pied qui frotte Mar 15 Avr - 8:55 | |
| bon ne riez pas mais à mon grand désespoir, pour l'instant c'est pas mon genou qui frotte dans certains virages mais mon pied droit....IOI
est ce que je ne le pose pas assez sur la pointe? est ce que je ne sors pas assez le buste vers l'interieur du virage quand je déhanche? des commandes reculées m'aideraient à résoudre ce problème?
ça me l'a fait 2 fois à l'entrée du double droit au luc lorsqu'il faut remonter bien en haut pour replonger à la corde. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 9:36 | |
| Les 3 questions sont les bonnes :chinois: tu sais se qu'il reste à faire :pouce: |
|
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 11:43 | |
| Meme probleme que toi , ds certains virages , apres le genou , c'est le pied qui frotte , j'en ai presque ruiné ma botte droite ce w-e J'en arrive aux memes conclusions que toi , sortir encore plus quand j'sens que ça commence a frotter , et commande reculée Merci à tus d'ailleurs , parce que ds ma derniere session j'faisais gaffe a bien tendre mon bras gauche ds les courbes ( vu que c'est le pied droit qui frotte chez moi ) , ça redresse un peu plus la moto , on sort plus , et ça permet de pas arriver jusqu'aux sliders des bottes | |
|
Excalibur83 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : Rocbaron (83) Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 13:24 | |
| le pied qui frotte doit être une alerte .............trop d'angle et le "cul" trop sur la selle.......alors il faut sortir un peu plus le buste et la tête, et le reste suivra.............. Appliquez vous à sortir la tête et le buste, c'est l'essentiel.....poser le genous, c'est secondaire, et pas éfficace au début......... :pouce: | |
|
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 15:52 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- le pied qui frotte doit être une alerte .............trop d'angle et le "cul" trop sur la selle
+1 En effet, ton pied doit etre sur la point mais egalement a "l'interieur" du cale-pied....cad grosso modo a moitie sur le cale-pied et la platine dixit Eric de moto journal... donc si t'as bcp d'angle (on en a jamais trop lol) tu dois d'abord sentir le slider frotter et si le cale pied frotte aussi , ben la t vraiment a la limite....donc meffi Pour simplifier, actuellement ton pied remplace les picots des cale pieds..... | |
|
coyotte PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : nice Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 16:04 | |
| merci pour vos réponses...vais me forcer à la prochaine sortie, à foutre ma grosse tête au niveau des poignées et placer les pieds...
bonne journée | |
|
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 16:04 | |
| Pour ma part, j'ai commencé par une moto ou les pieds frottaient constamment. J'ai pris l'habitude d'une position de pied, et tout frotte sauf les pieds lol. | |
|
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: pied qui frotte Mar 15 Avr - 18:09 | |
| avis de débutant avec une position à chier.
Moi je préfère avoir le pied en appui sur la pointe du repose pied et du coup ma botte frottait sans arrêt.
J'ai mis des commandes reculées et je peux avoir la position de pieds qui me convient.
j'ai d'ailleurs remarqué que les pilotes de Gp avaient justement des repose-pieds raccourcis et prenaient appui sur la pointe...
La comparaison s'arrête là... | |
|