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Questions existentielles sur la démultiplication  Banniz11
 

 Questions existentielles sur la démultiplication

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maiscqui
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MessageSujet: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 11:05

Sujet sûrement évoqué, mais je ne trouve pas les réponses a mes questions..

Quelle marque utilisez vous?
Pour la démultiplication je voudrai supprimer une dent au pignon et pour la couronne en ajouter une ou deux (la moto va peut être tirer trop court)?
Et pour la largeur de la chaine, c est utile de se prendre la tête ou faut s appeller Stoner pour se poser ce genre de question?
Je me tâte pour changer la démultiplication avant que la chaine soit morte car j en ai marre de me faire pourrir en sortie de courbe...
GSXR 750 2001 avec 93kg dessus
Terrain de jeux: Carole

Merci pour vos tuyaux


Dernière édition par maiscqui le Mar 16 Déc - 20:20, édité 2 fois
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sakuraba
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 12:12

Tu roules en quelle demul et quel chrono regul ?

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Tarhatak
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 13:11

Pour carole tu peux faire -1/+2 tranquille Wink

J'ai -1/+1 et pour MC et Dijon je pourais même mettre -1/+2

Apres AFAM est bien he n'est jamais connus de soucis.

520 plus léger que 525 mais s'use plus rapidement.
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spirit4
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 13:11

j'ai la même moto actuellement  thumright et j'ai eu que des 750 GSXR...donc sans trop me tromper vu que j'ai un niveau confirmer je peux te conseiller pour ce modèle...

tu es en origine en 17/42 :

- l'idéal pour pas mal de circuits, je suis en 15/45 soit -2/+3(circuit moyen rapide/technique) comme Le Vigeant, Haute-Saintonge, Pau, Nogaro, La Ferté Gaucher (lent), Lédenon (circuit atypique et pas forcément très rapide, mais ou je pense qu'il faut une démul plus longue car c'est le 2eme et 3eme rapport qui est important et qui tomberai bien, à travailler scratch ), etc...

- pour les circuits très rapides comme Magny-cours, Dijon Prénois, Le Mans (que j'ai pas essayer) il vaut mieux mettre une démul plus longue comme un -1/+2 comme un 16/44...voir peut être juste 1 dent en moins juste sur le pignon à essayer ???

un outil simple pour connaitre les démul d'origines, je me sert de la base de données de France Equipement pour pas me tromper http://www.franceequipement.com/
et tu peux acheter directement sur ce site comme d'autres avec la démul que tu souhaites ou juste la pignon ou la couronne...

750 GSXR K1 (ACIER) :
http://www.franceequipement.com/catalogue/51

comme le partenaire également du site Gentlemen Riders qui sont très bien http://www.gentlemen-riders.com/1036-transmission-afam-pour-suzuki-gsxr750  thumright 

je pense que ce qui est important dans ton choix c'est la chaine pour faire ton choix soit : ACIER ou ALU et le PAS

ACIER = plus lourd mais meilleur longévité
ALU = plus léger moins résistant
PAS= 525 origine
SUPER Renforcé ou Hyper Renforcé (mieux que la Super Renforcé donc plus chère)

ceux qui prennent en ALU c'est plus pour la piste en générale mais surtout ceux qui font des courses pour avoir une chaine plus légère...moins de frottements en PAS de 520 (faut vraiment sentir la différence)...

moi j'ai choisi le Kit complet ACIER pour la longévité en PAS de 525 (origine) la plus résistante la XS-RING HYPER Renforcé
pour 93kgs peut être vaut il mieux la Hyper  lol! 

Vidéo sur piste ça donne ça...
MC mais je suis un peut trop court mais je m'en sort : https://www.motopiste.net/t49716p15-magny-cours
HS : https://www.motopiste.net/t52513-haute-saintonge-genetouze
j'ai pas de Vidéo pour le Vigeant (1.55)mais en 15/45 c'est Nickel  thumright

l'idéale serait d'avoir une démul en 15/45 pour les circuits techniques citez au dessus et une démul pour les circuits rapides comme MC, Le Mans et Dijon Prénois...

en espérant t'avoir aidé dans ton choix  motocool


Dernière édition par spirit4 le Sam 22 Mar - 15:34, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 13:54



Je débute et tourne en 1,20
15/45 ça me changerai énormément, il va falloir que je travaille mes coups de gaz au retrogradage
Avec cette config tu dois pas mal solliciter la boîte?

Si je change le pignon , je dois aussi changer la chaine?
Lorsqu on joue sur les démultiplications la chaine est elle à raccourcir ou a allonger?
Connaissez vous des garages ou mécano qui accepte la fourniture du kit chaine avec seulement la main d œuvre?

Merci beaucoup pour vos infos
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maiscqui
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 13:55

Je suis en démultiplication d origine Sakuraba
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:32

un professionnel te dira qu'il vaut mieux tout changer pour avoir la mm usure sur les 3 éléments (pignon, couronne et chaine)...
quand tu vois le prix ridicule du pignon et de la couronne par rapport a la chaine seule...
j'ai fais le choix de tout changer en partant du principe que c'était la chaine qu'il faut changer et de prendre une Hyper Renforcé pour la piste...donc j'ai pas eu besoin de me poser la question pour la taille de la chaine...et si ma moto devait retourner sur la route j'ai ma démul 17/42 d'origine nickel...

d'autres seront plus aptes pour savoir si il faut changer la taille de la chaine, mais je suis pas certain qu'il faille changer la taille de la chaine si tu restes en -1/+2 mais a confirmer par des PROS et d'autres pistards...


Dernière édition par spirit4 le Sam 22 Mar - 14:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:40

Je vais suivre ton conseil et changer l ensemble
Merci encore!
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Loïc12
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:43

J'ai moi aussi un GSXR 750 2001 avec une démultiplication -1/+2.
J'ai roulé à Albi et je trouve sa trop long (e passe à peine la 5 dans la ligne droite). J'ai monté un pignon 15 dents mais je n'ai pas encore roulé avec.
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:45

c'est l'idéale  Cool  et pour être bien dans sa tête et de pas a avoir de doutes sur la piste...
maintenant certains changent peut être beaucoup leur démul en fonction du circuit et se retrouve avec 3,4 ou 5 démul différentes mais vla le bordel pour des amateurs comme moi et j'ai pas besoin de 36 démul (juste 2) pour faire du chrono sur les pistes où je roule...

en 15/45 je la trouve nickel, mais physique et j'ai un niveau très correcte...sinon ca surprend au début, car ca monte très vite dans les tours!!!! donc il faut pas s'endormir sur les rapports lol!

DarKTruiTe aime ce message

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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:50

Loïc12 a écrit:
J'ai moi aussi un GSXR 750 2001 avec une démultiplication -1/+2.
J'ai roulé à Albi et je trouve sa trop long (e passe à peine la 5 dans la ligne droite). J'ai monté un pignon 15 dents mais je n'ai pas encore roulé avec.


essaye en 15/45 c'est nickel...si tu as un doute regarde mes vidéos pour te faire une idée...
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spirit4
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptySam 22 Mar - 14:51

maiscqui a écrit:
Je vais suivre ton conseil et changer l ensemble
Merci encore!

 thumright

en France Equipement j'ai jamais était déçu de la qualité, mais il y a certainement des kit chaines plus orientés piste...
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Sarkous
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyMar 1 Avr - 12:44

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté la moto en 15/45, j'arrive quasi en fond de 6 sur la ligne droite d'Issoire.
J'ai essayé dernièrement en mettant juste un pignon de 16 (que j'avais), je ne rentre plus la six... impressionnant la différence juste pour une dent. Ca me semble mieux pour l'instant car je ne me retrouve plus entre 2 rapports parfois, je peux tenir la 2 plus longtemps.
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyMar 1 Avr - 13:06


pour comparer les démultiplications voici un site qu'il est bien comme tout :

http://www.gearingcommander.com/

je note le -2/+3 pour le Gex 750 .. il faut que j'essaye ca parce que la démultiplication d'origine pfff ^^
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyMar 1 Avr - 16:43

perso ayant la flemme de changer ou adapter à chaque piste, j'ai mis -1/+1 (cbr 1000), pas 520 et zou ...
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyJeu 3 Avr - 22:05

Sarkous a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'ai acheté la moto en 15/45, j'arrive quasi en fond de 6 sur la ligne droite d'Issoire.
J'ai essayé dernièrement en mettant juste un pignon de 16 (que j'avais), je ne rentre plus la six... impressionnant la différence juste pour une dent. Ca me semble mieux pour l'instant car je ne me retrouve plus entre 2 rapports parfois, je peux tenir la 2 plus longtemps.

en effet je pense que sur les circuits rapides comme MC ton 16/45 doit être le bon compromis!
je note pour le 2ème rapport, car ca m'étonne pas et je pense que ca doit être pas mal pour moi de pouvoir garder la 2 plus longtemps et mon kit chaine m'en remerciera  Mr. Green

je connais pas Issoire, mais en 15/45 la 6 a fond sur Adélaïde ca passe juste...
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyJeu 3 Avr - 23:06

Si tu as un gros ecart (genre -1+3) il te faut supprimer ou rajouter un ou des maillons... sinon tu va modifier l'empattement de ta machine et donc son comportement... faut essayer de pas avoir de trop gros ecart au niveau du marquage de tendeur de chaine... faut donc garder tes maillons et investir dans un dérive chaîne ^^
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyJeu 3 Avr - 23:09

http://www.gearingcommander.com/
Ce site te donnera le nombres de maillons
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyJeu 3 Avr - 23:15

 thumright   je vois ca avec mon mécano pour la chaine
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyVen 4 Avr - 9:39

tekila66 a écrit:
Si tu as un gros ecart (genre -1+3) il te faut supprimer ou rajouter un ou des maillons... sinon tu va modifier l'empattement de ta machine et donc son comportement... faut essayer de pas avoir de trop gros ecart au niveau du marquage de tendeur de chaine...  faut donc garder tes maillons et investir dans un dérive chaîne ^^
ou inversement tu peux jouer avec sa pour modifier le comportement, plus la roue est en avant dans le BO plus l'empattement sera court, donc agile etc...

par contre France equipement j'ai vu une couronne pété, donc perso c'est AFAM ou DID
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tekila66
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MessageSujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication    Questions existentielles sur la démultiplication  EmptyVen 4 Avr - 9:49

C'est pas faux. .. Ce que je voulais dire c'est que le comportement de la machine n'est pas que lié a la démul mais aussi et surtout a la géométrie ;)
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