Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 11:05
Sujet sûrement évoqué, mais je ne trouve pas les réponses a mes questions..
Quelle marque utilisez vous? Pour la démultiplication je voudrai supprimer une dent au pignon et pour la couronne en ajouter une ou deux (la moto va peut être tirer trop court)? Et pour la largeur de la chaine, c est utile de se prendre la tête ou faut s appeller Stoner pour se poser ce genre de question? Je me tâte pour changer la démultiplication avant que la chaine soit morte car j en ai marre de me faire pourrir en sortie de courbe... GSXR 750 2001 avec 93kg dessus Terrain de jeux: Carole
Merci pour vos tuyaux
Dernière édition par maiscqui le Mar 16 Déc - 20:20, édité 2 fois
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 12:12
Tu roules en quelle demul et quel chrono regul ?
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 13:11
Pour carole tu peux faire -1/+2 tranquille
J'ai -1/+1 et pour MC et Dijon je pourais même mettre -1/+2
Apres AFAM est bien he n'est jamais connus de soucis.
520 plus léger que 525 mais s'use plus rapidement.
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 13:11
j'ai la même moto actuellement et j'ai eu que des 750 GSXR...donc sans trop me tromper vu que j'ai un niveau confirmer je peux te conseiller pour ce modèle...
tu es en origine en 17/42 :
- l'idéal pour pas mal de circuits, je suis en 15/45 soit -2/+3(circuit moyen rapide/technique) comme Le Vigeant, Haute-Saintonge, Pau, Nogaro, La Ferté Gaucher (lent), Lédenon (circuit atypique et pas forcément très rapide, mais ou je pense qu'il faut une démul plus longue car c'est le 2eme et 3eme rapport qui est important et qui tomberai bien, à travailler ), etc...
- pour les circuits très rapides comme Magny-cours, Dijon Prénois, Le Mans (que j'ai pas essayer) il vaut mieux mettre une démul plus longue comme un -1/+2 comme un 16/44...voir peut être juste 1 dent en moins juste sur le pignon à essayer ???
un outil simple pour connaitre les démul d'origines, je me sert de la base de données de France Equipement pour pas me tromper http://www.franceequipement.com/ et tu peux acheter directement sur ce site comme d'autres avec la démul que tu souhaites ou juste la pignon ou la couronne...
je pense que ce qui est important dans ton choix c'est la chaine pour faire ton choix soit : ACIER ou ALU et le PAS
ACIER = plus lourd mais meilleur longévité ALU = plus léger moins résistant PAS= 525 origine SUPER Renforcé ou Hyper Renforcé (mieux que la Super Renforcé donc plus chère)
ceux qui prennent en ALU c'est plus pour la piste en générale mais surtout ceux qui font des courses pour avoir une chaine plus légère...moins de frottements en PAS de 520 (faut vraiment sentir la différence)...
moi j'ai choisi le Kit complet ACIER pour la longévité en PAS de 525 (origine) la plus résistante la XS-RING HYPER Renforcé pour 93kgs peut être vaut il mieux la Hyper
l'idéale serait d'avoir une démul en 15/45 pour les circuits techniques citez au dessus et une démul pour les circuits rapides comme MC, Le Mans et Dijon Prénois...
en espérant t'avoir aidé dans ton choix
Dernière édition par spirit4 le Sam 22 Mar - 15:34, édité 10 fois
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 13:54
Je débute et tourne en 1,20 15/45 ça me changerai énormément, il va falloir que je travaille mes coups de gaz au retrogradage Avec cette config tu dois pas mal solliciter la boîte?
Si je change le pignon , je dois aussi changer la chaine? Lorsqu on joue sur les démultiplications la chaine est elle à raccourcir ou a allonger? Connaissez vous des garages ou mécano qui accepte la fourniture du kit chaine avec seulement la main d œuvre?
Merci beaucoup pour vos infos
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 13:55
Je suis en démultiplication d origine Sakuraba
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:32
un professionnel te dira qu'il vaut mieux tout changer pour avoir la mm usure sur les 3 éléments (pignon, couronne et chaine)... quand tu vois le prix ridicule du pignon et de la couronne par rapport a la chaine seule... j'ai fais le choix de tout changer en partant du principe que c'était la chaine qu'il faut changer et de prendre une Hyper Renforcé pour la piste...donc j'ai pas eu besoin de me poser la question pour la taille de la chaine...et si ma moto devait retourner sur la route j'ai ma démul 17/42 d'origine nickel...
d'autres seront plus aptes pour savoir si il faut changer la taille de la chaine, mais je suis pas certain qu'il faille changer la taille de la chaine si tu restes en -1/+2 mais a confirmer par des PROS et d'autres pistards...
Dernière édition par spirit4 le Sam 22 Mar - 14:41, édité 1 fois
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:40
Je vais suivre ton conseil et changer l ensemble Merci encore!
Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:43
J'ai moi aussi un GSXR 750 2001 avec une démultiplication -1/+2. J'ai roulé à Albi et je trouve sa trop long (e passe à peine la 5 dans la ligne droite). J'ai monté un pignon 15 dents mais je n'ai pas encore roulé avec.
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:45
c'est l'idéale et pour être bien dans sa tête et de pas a avoir de doutes sur la piste... maintenant certains changent peut être beaucoup leur démul en fonction du circuit et se retrouve avec 3,4 ou 5 démul différentes mais vla le bordel pour des amateurs comme moi et j'ai pas besoin de 36 démul (juste 2) pour faire du chrono sur les pistes où je roule...
en 15/45 je la trouve nickel, mais physique et j'ai un niveau très correcte...sinon ca surprend au début, car ca monte très vite dans les tours!!!! donc il faut pas s'endormir sur les rapports
DarKTruiTe aime ce message
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:50
Loïc12 a écrit:
J'ai moi aussi un GSXR 750 2001 avec une démultiplication -1/+2. J'ai roulé à Albi et je trouve sa trop long (e passe à peine la 5 dans la ligne droite). J'ai monté un pignon 15 dents mais je n'ai pas encore roulé avec.
essaye en 15/45 c'est nickel...si tu as un doute regarde mes vidéos pour te faire une idée...
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Sam 22 Mar - 14:51
maiscqui a écrit:
Je vais suivre ton conseil et changer l ensemble Merci encore!
en France Equipement j'ai jamais était déçu de la qualité, mais il y a certainement des kit chaines plus orientés piste...
Sarkous ROOKIE
Moto actuelle : : Gsxr 750 K0 Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Mar 1 Avr - 12:44
Salut,
Pour ma part, j'ai acheté la moto en 15/45, j'arrive quasi en fond de 6 sur la ligne droite d'Issoire. J'ai essayé dernièrement en mettant juste un pignon de 16 (que j'avais), je ne rentre plus la six... impressionnant la différence juste pour une dent. Ca me semble mieux pour l'instant car je ne me retrouve plus entre 2 rapports parfois, je peux tenir la 2 plus longtemps.
Elrohir_33 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Suzuki GSX-R 750 K6 Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : entre la mer et bordeaux Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Mar 1 Avr - 13:06
pour comparer les démultiplications voici un site qu'il est bien comme tout :
je note le -2/+3 pour le Gex 750 .. il faut que j'essaye ca parce que la démultiplication d'origine pfff ^^
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Mar 1 Avr - 16:43
perso ayant la flemme de changer ou adapter à chaque piste, j'ai mis -1/+1 (cbr 1000), pas 520 et zou ...
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Jeu 3 Avr - 22:05
Sarkous a écrit:
Salut,
Pour ma part, j'ai acheté la moto en 15/45, j'arrive quasi en fond de 6 sur la ligne droite d'Issoire. J'ai essayé dernièrement en mettant juste un pignon de 16 (que j'avais), je ne rentre plus la six... impressionnant la différence juste pour une dent. Ca me semble mieux pour l'instant car je ne me retrouve plus entre 2 rapports parfois, je peux tenir la 2 plus longtemps.
en effet je pense que sur les circuits rapides comme MC ton 16/45 doit être le bon compromis! je note pour le 2ème rapport, car ca m'étonne pas et je pense que ca doit être pas mal pour moi de pouvoir garder la 2 plus longtemps et mon kit chaine m'en remerciera
je connais pas Issoire, mais en 15/45 la 6 a fond sur Adélaïde ca passe juste...
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Jeu 3 Avr - 23:06
Si tu as un gros ecart (genre -1+3) il te faut supprimer ou rajouter un ou des maillons... sinon tu va modifier l'empattement de ta machine et donc son comportement... faut essayer de pas avoir de trop gros ecart au niveau du marquage de tendeur de chaine... faut donc garder tes maillons et investir dans un dérive chaîne ^^
tekila66 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Jeu 3 Avr - 23:09
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Jeu 3 Avr - 23:15
je vois ca avec mon mécano pour la chaine
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Ven 4 Avr - 9:39
tekila66 a écrit:
Si tu as un gros ecart (genre -1+3) il te faut supprimer ou rajouter un ou des maillons... sinon tu va modifier l'empattement de ta machine et donc son comportement... faut essayer de pas avoir de trop gros ecart au niveau du marquage de tendeur de chaine... faut donc garder tes maillons et investir dans un dérive chaîne ^^
ou inversement tu peux jouer avec sa pour modifier le comportement, plus la roue est en avant dans le BO plus l'empattement sera court, donc agile etc...
par contre France equipement j'ai vu une couronne pété, donc perso c'est AFAM ou DID
tekila66 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Questions existentielles sur la démultiplication Ven 4 Avr - 9:49
C'est pas faux. .. Ce que je voulais dire c'est que le comportement de la machine n'est pas que lié a la démul mais aussi et surtout a la géométrie ;)