WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
freinage sur l angle ????? Banniz11

freinage sur l angle ?????

+6
fab88r
dark side
Mortalus
patoche77
fab42
benj
10 participants
AuteurMessage
benj
pilote MOTO2
benj

Masculin Nombre de messages : 520

freinage sur l angle ????? Empty
MessageSujet: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 17:21

est ce que cela se fait de finir son freinage sur l angle ?? et jusqua quelle point sa commence a etre dangereux??
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 17:59

ca charge beaucoup plus le pneu, en plus de la force centrifuge y doit supporter le freinage, donc forcément ya des risques qu'y perde l'adhérence.
Pour débuter on dit toujours de freiner en ligne droite, ca peut se garder un bon moment deja et avec des temps pas degeu .
après avec l'expérience, pour chercher le temps qu'y reste a gagner y faut commencer a freiner plus tard, et accélérer plus tot.
Quelqu'un qui connait bien les réactions de sa moto, va lacher progressivement le frein un peu avant le point de corde.

De toute façon sur l'angle y faut éviter tout mouvement brusque, donc surtout éviter de prendre le frein, le lacher d'un coup.
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 19:02

fab42 a écrit:
ca charge beaucoup plus le pneu, en plus de la force centrifuge y doit supporter le freinage, donc forcément ya des risques qu'y perde l'adhérence.
Pour débuter on dit toujours de freiner en ligne droite, ca peut se garder un bon moment deja et avec des temps pas degeu .
après avec l'expérience, pour chercher le temps qu'y reste a gagner y faut commencer a freiner plus tard, et accélérer plus tot.
Quelqu'un qui connait bien les réactions de sa moto, va lacher progressivement le frein un peu avant le point de corde.

De toute façon sur l'angle y faut éviter tout mouvement brusque, donc surtout éviter de prendre le frein, le lacher d'un coup.
D'accord avec fab , y-a déjà de quoi faire en freinant en ligne droite !
Ensuite , si tu t'arsouilles avec un pote et que tu tentes de lui "faire les freins"en bout de ligne doite, tu te surprendras à rentrer dans la courbe avec encore un poil de frein!
Y-aura plus qu' à travailler tout ça, trouver le bon feeling au levier et se rappeler quelques notions de physique du genre "telle pression exercée sur le frein av par rapport à la vitesse de rotation de la roue av " ne doit (théoriquement) pas te faire décrocher l'av!!!!
benj
pilote MOTO2
benj

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 20:55

ouai de toute facon faut deja roule fort pour vouloir gagner des seconde dans cet situation
benj
pilote MOTO2
benj

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 21:00

mai est ce qu on le sent quand sa commence a etre a la limite du decrochage de l avant?
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 21:33

benj a écrit:
mai est ce qu on le sent quand sa commence a etre a la limite du decrochage de l avant?

Non, enfin beaucoup moins que l'arriere à la réaccel mais ceci dit, mieux vaut perdre l'avant que faire un highside lol!

Un decrochement de l'avant ne veut pas forcement dire chute, si tu le sents assez tot et que tu "ralenti" la chute de la moto avec le genoux deja posé au sol, tu peux esperer retrouver l'adherence plus loin si bien entendu tu as relacher les freins.
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyVen 6 Nov - 23:30

le top reste de toute façon de freiner fort quand la moto est droite et relacher le frein au fur et a mesure que tu prends de l'angle pour etre a la corde sur un filet de gaz et plus de frein.enfin c'est comme ça que je fais! lol
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptySam 7 Nov - 9:54

Mortalus a écrit:
benj a écrit:

Non, enfin beaucoup moins que l'arriere à la réaccel mais ceci dit, mieux vaut perdre l'avant que faire un highside lol!

Un decrochement de l'avant ne veut pas forcement dire chute, si tu le sents assez tot et que tu "ralenti" la chute de la moto avec le genoux deja posé au sol, tu peux esperer retrouver l'adherence plus loin si bien entendu tu as relacher les freins.
Ouais , contrairement au high side qui va t'éjecter lorsque le pneu va reprendre son adhérence, le meme phénomème de l'av est bien moins violent et comme le dit Mortalus , le fait de te poser sur le genou peut faire reprendre le cours des choses.
Y-a qu'à voir les chutes de l'av , meme à au niveau , c'est souvent une bonne glissade !!!
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptySam 7 Nov - 10:14

dark side a écrit:
le top reste de toute façon de freiner fort quand la moto est droite et relacher le frein au fur et a mesure que tu prends de l'angle pour etre a la corde sur un filet de gaz et plus de frein.enfin c'est comme ça que je fais! lol

idem et on dis bien que le frein est un accelarateur inversé......donc on freine fort et on relache progressivement jusqu'au point de corde et des qu'on lache le levier on doit etre en phase d'accèl .........et ça pas simple a mettre en pratique.
je me rapelle d'un stage ya quelques années avec RULFO qui disait que sur un tour de piste tu dois etre tjrs en train d'accelere ou freiné!!!!!!!si tu fais rien ou tu attends que ça se passe "tu perds du temps"
gentil le gazzzier salut salut
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptySam 7 Nov - 21:28

Avec les pneus actuels tu peut freiner assez fort avec un angle assez important , quand tu commence a rouler fort t'es obliger de freiner sur l'angle . Le problème c'est que si l'avant décroche sur un freinage sur l'angle contrairement a ce qui a été dit plus haut ca décroche violament et tu va au tapis ( contrairement a si l'avant décroche sur une mise sur l'angle un peu trop généreuse ou la ca peut etre rattraper ) .

Dans tout les cas pour le freinage sur l'angle plus tu prend confiance plus tu prolongera ton freinage sur l'angle (et donc retardera ton repère de freinage) jusqu'au moment ou tu rentrera trop fort ou trop longtemps sur le frein et tu ira tater du bitume et la tu aura trouver la limite a pas depasser . lol!

Sinon il faut absolument éviter de prendre les freins sur l'angle d'un coup soit tu rentre sur les freins en relachant progressivement soit tu rentre sans les freins , et éviter également de relacher les freins sur l'angle trop brusquement . Wink
benj
pilote MOTO2
benj

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptySam 7 Nov - 21:31

ok ok tres bien tout sa et le frein ar est ce qu on s en sert quand on est en pleine angle?
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptySam 7 Nov - 21:38

Perso non , certains pilotes peut etre l'utilise mais la majorité ne l'utilise pas voir supprime carrement le maitre-cylindre AR et le remplace par une durite fermé et laisse juste un peu de liquide de frein dans le maitre-cylindre histoire de passer au controle technique .

Encore moins en plein angle pour une question de " dosabilité " pour ma part .
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyDim 8 Nov - 12:54

steph35 a écrit:
Perso non , certains pilotes peut etre l'utilise mais la majorité ne l'utilise pas voir supprime carrement le maitre-cylindre AR et le remplace par une durite fermé et laisse juste un peu de liquide de frein dans le maitre-cylindre histoire de passer au controle technique .

Encore moins en plein angle pour une question de " dosabilité " pour ma part .

si tu supprimes carrément le maitre cylindre tu as plus de frein....

What the fuck ?!?
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyDim 8 Nov - 15:59

voui je voulai dire le bocal lol!
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyDim 8 Nov - 16:54

Et comment vous faites si il y a une enchainement de 2 courbes, avec un gros freinages sur l'angle pour la deuxième (type triple gauche, ou fer à cheval au ledenon, ou sortie de courbe dunlop au mans ?)

On peut freiner sur l'angle, on peut même freiner assez fort (mais la moto a tendance à sous-virer et à se redresser)
Il faut faire attention à la fin du freinage surtout quand la vitesse est basse, c'est là que la roue décroche car plus assez de force pour continuer à tourner.

Et perso, je n'utilise pas le frein arrière.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyDim 8 Nov - 20:13

Mimil121 a écrit:
Et comment vous faites si il y a une enchainement de 2 courbes, avec un gros freinages sur l'angle pour la deuxième (type triple gauche, ou fer à cheval au ledenon, ou sortie de courbe dunlop au mans ?)

On peut freiner sur l'angle, on peut même freiner assez fort (mais la moto a tendance à sous-virer et à se redresser)
Il faut faire attention à la fin du freinage surtout quand la vitesse est basse, c'est là que la roue décroche car plus assez de force pour continuer à tourner.

+100000
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyDim 8 Nov - 20:28

panis a écrit:
Mimil121 a écrit:

+100000

je rajoute + 200000 rambo Wink

Mr.Red
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyLun 9 Nov - 8:24

Mimil121 a écrit:

+600 thumright

Juste que je maintiens le fait de ne pas prendre le frein brusquement sur l'angle max , dans tous les virages que tu cite la moto n'est pas sur l'angle max pour ledenon il faut la relever pour retrograder et pour le mans a la sortie de la dunlop il n'y a pas du gros gros angle . Wink
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyLun 9 Nov - 11:51

ça dépend à la vitesse où t'arrive ;)
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyLun 9 Nov - 14:27

Dit que je me traine lol!

Quoi qu'il en soit il est claire que avec les pneus actuels ont peut freiner fort sur l'angle . Wink
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyLun 9 Nov - 18:33

steph35 a écrit:
Dit que je me traine lol!

Quoi qu'il en soit il est claire que avec les pneus actuels ont peut freiner fort sur l'angle . Wink

C'est clair, je pense plus etre un débutant mais c'est clair que quand j'ai débuté, je n'imaginais pas une seconde que je freinerais aussi fort sur l'angle. Et je me doutes bien que j'ai encore pas mal de progres à ce niveau !
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyLun 9 Nov - 22:09

J'espère qu'on le saura l'année prochaine Steph
steph35
PILOTE MOTO3
steph35

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyMar 10 Nov - 18:47

Mimil121 a écrit:
J'espère qu'on le saura l'année prochaine Steph

J'espère bien ouaip ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyMar 10 Nov - 19:57

Moi je freine plus comme ça plus de question!!! lol!
benj
pilote MOTO2
benj

MessageSujet: Re: freinage sur l angle ?????   freinage sur l angle ????? EmptyMar 10 Nov - 20:11

tu freine comment alors?? avec tes pieds?

freinage sur l angle ?????
Page 1 sur 1