| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|
+207Matrix45 Jessy35 crazytoon Sergio 998 Defré david lolo89 oliveman9 Olfo lolo (le badrais) bacagraviers dydy bigi marco3 wavet Frantz clems80 creepinside Wilephi kaw43 MegaTube bouloche57 Baptisteharel35 hypnotyca hebo-22 Nico66400 McBurn rrapala laurent campanella F.A.B.I.E.N yanSV95 stardustOne dom toni montana fa19 flolol29 gauden orion-sr2 cyril64 sebh68 LEKAI78 Coluccio Aure4631 Charles56 Mehdib92 vinir Nico83 gonzy Balian fane1773 V4 brbs famous13 alex-76 Eagle4 maxtimeo sly63 BLADE919 L'o CED272008 ralf lorenzo78 antoine3587 pimousse PEagle flip905 R1FREDERIC74 jojoAsshole72 bebert seba727 niko1mm Vince8191 merlinlenchanteur971 ROLAND55 pascalzaki legwenosor Jeager MA10 guyom27 .:Zorglub:. HRCyril39 Kawette650 mangouste kaman MorsureJR jekyll cyssou88 redslider55 krolke slide silvershadow skunkeur Sebas84 Fred Aster khouss suzman71 JayJay#3 ericdu16 KiRoShiGa xsl fabio23 gianni998 big-bag kartman33 aricoon Baptiste1996 Antea jomcn Dam'56 Hunter cral Bulle d'air n@no 06MIL loic71 Firfin tomtomfr Fuollig PetiLouis Matt#21 jeffonimo ghismo RRR dorian117 TOTO #71 dark side madeo fz6 roadstercup stefun10 khemish' poupaxxx fab750gex kookarouba maxpistard WonderfulNightmare kev974 bishop THEcavist Snoop74 nitroseb74 fernand27 farsac ^Vale 46^ trez mamat Sam74 superpower furigan fabsv seb77 murilo fab42 akromoto arnaud30 captain-hatoc le boucher aurel dop Mortalus street-burner endimion YannLeBreton JujuGazTeam nonogex zeus27 nimkaj sylvère Tateri Azkilar Nomad pef Le No Name gwenou JM david_r49 mmika remy 636 Goldo zeb' Ninja7 claudep flo mytook Mat27 dadi113 j-noel nico-c overcrash#21 twinny toy Bert13 gexouille darkslide Olive power Tadayouki Croutard Ddesmo scamy NICO 06 bipbip13 redman ricmo Sam pilou13 charlie kawatoine gagat 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 25 Juil - 21:51 | |
| Bon, gaffe au scotch Pour ma part c'est irrattrapable à moins de revenir sur de l'uni. Donc je laisse tel quel ... Même en ayant bien appuyé dessus, vérifié, revérifié, le scotch s'envolait à la pression des bombes. Bref pour un usage piste ça ira mais je suis un peu déçu. Donc ce soir j'en suis au point suivant : 3 couches de blanc pour toutes les pièces 2 couches supplémentaires pour la couleur de fond 3 couches de vernis (soit dit en passant, il me semble pas top ce nouveau vernis montana, j'aurais du garder l'ancien, il a un peu attaqué la peinture et les pièces ont un touché granuleux). Le réservoir Le reste Le foutu scotch qui s'est fait la malle et donc les ratés nombreux Et un montage à blanc partiel (le reste je ne remonte pas j'attends mon pignon de 15) Donc demain, garde boue avant, et dérouillage du réservoir qui est bien rouillé. | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 25 Juil - 22:44 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 26 Juil - 8:12 | |
| Merci j'irai voir si j'en trouve au leroy merlin du coin ...
En tout cas j'ai les glandes ...
La seule solution que je vois, c'est un ponçage léger pour enlever le côté granuleux (pourtant avec l'ancien vernis ça le faisait pas, il était mat aussi) ensuite, bah comme c'est vernis je peux mettre du scotch mieux, enfin j'espère, je redélimite, je ponce le vernis des bandes blanches tâchées, je rebombe en blanc, je revernis, je vire le scotch, je vernis le tout et je reponce léger ... ouf. J'ai bon ? | |
|
| |
Sebas84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 26 Juil - 9:57 | |
| Félicitations et merci pour ce beau tuto. Jusque là je n'avais jamais osé m'attaquer seul à la peinture de ma moto mais la prochaine fois, cela me motive pour me lancer. Super bien expliqué et illustré, vraiment très sympa de faire partager ça aux néophytes de la peinture dont je fais parti. | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 26 Juil - 23:48 | |
| - WonderfulNightmare a écrit:
- Merci j'irai voir si j'en trouve au leroy merlin du coin ...
En tout cas j'ai les glandes ...
La seule solution que je vois, c'est un ponçage léger pour enlever le côté granuleux (pourtant avec l'ancien vernis ça le faisait pas, il était mat aussi) ensuite, bah comme c'est vernis je peux mettre du scotch mieux, enfin j'espère, je redélimite, je ponce le vernis des bandes blanches tâchées, je rebombe en blanc, je revernis, je vire le scotch, je vernis le tout et je reponce léger ... ouf. J'ai bon ? Oui ça me semble correct par contre je sais pas si t'es obligé de mettre deux couche de vernis. Perso la première fois j'avais vernis, la je viens de fait un mat, mais je pense que je vais plus me faire chier a vernir. Plus cher, plus de risque de se louper etnplus de temps a y passer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 27 Juil - 9:34 | |
| J'ai trouvé du scotch plus adhérant, franchement vu le boulot que je vais avoir a rattraper, lésinez pas dur le scotch (moi j'ai pris un vieux rouleau spécial peinture qui trainait dans le garage) et du papier à poncer à l'eau en 250, 500, 800 et 1000.
Je vais avoir de quoi m'amuser je pense ...
Pièce par pièce, je vais redélimiter les bandes,sauf que cette fois ce n'est pas le sotch qui fera la bande mais l'inverse, le scotch la délimitera ! super j'ai plein d'intersections :'( Ensuite, je gratte au 250, j'ai 3 couches de vernis à décaper ! Hop rebombe, cette fois je laisserai sécher toute la nuit, deuxième couche si besoin, re sêchage, vernis et enfin retrait des scotchs et vernis global ... pfff ça en fera du boulot j'espère que le résultat sera à la hauteur ... | |
|
| |
Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 27 Juil - 9:43 | |
| Bravo à tous pour les explications qui ont fait suite... : Au passage je voulais m'excuser pour mon absence ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 29 Juil - 8:43 | |
| Avec de la patience et du vrai scotch, c'est tout de suite mieux ! testé sur mon garde boue avant : Une couche de blanc, deux de rouge (1/2h de séchange entre chaque), 24 heures de séchage, pose des bandes, deux couches de blanc avec 1/2h de séchage entre chaque, puis 12h de séchage et retrait des bandes ce matin. Bon, le scotch est tellement bon qu'il faut être plus que délicat sur les arrêtes, je le saurais pour la suite ... Là je vais devoir remettre un coup de rouge ... Donc si la météo le permets, ce soir je repose les bandes sur le reste du carénage et je mets deux couches. Demain, retrait des bandes, rattrapage des défauts s'il en reste, pose des autocollants, et dimanche vernis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 30 Juil - 21:16 | |
| Bon ... Déjà au montage à blanc ça collait, au montage réel ça colle plus. Je pense que le poly de 2001 que j'ai acheté est en fait un 98-99 en tout cas le réservoir c'est certain. J'ai rattrapé toutes les coulures, mais je reste déçu de la peinture, la hardcore était mieux. Pour la piste ça suffira, mais j'ai peur que ça parte à la première drache, alors qu'à la hardcode aucune inquiétude. En attendant je trouve quand même la déco sympa, mais les autocollants vont pas tenir, j'ai vernis par dessus et pof ils se sont raccornis. Si quelqu(un à un truc pour y faire tenir je suis preneur ! E'en dites quoi sinon de la déco ? Le bas du réservoir ça vient du fait que ce soit un réservoir de 98-99 il faut que je retrouve des caches adaptés ... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 30 Juil - 21:29 | |
| Moi j'aime bien en plus tu va pas passé inaperçu avec une telle peinture ! | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 8:17 | |
| - WonderfulNightmare a écrit:
- Bon ...
E'en dites quoi sinon de la déco ? .. Comme on dit c'est esthétiquement discutable...mdr | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 13:23 | |
| pour vernis des autocollant , il faut deja savoir sil resiste aux solvant contenu dans la peinture... sinon faire plusieus voiles avant de faire les couches mouillées... | |
|
| |
Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 13:51 | |
| Exact : il faut toujours passer des couches sèches, puis attendre le désolvantage pas moins de 10 minutes entre les couches ! . J'aime bien le coté pas trop commun du résultat, redevenons couleurs au milliieu de se monde en noir et blanc, et tellement gris..... J'aime bien la recherche... ! ...... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 15:47 | |
| un emballage cadeau? lol R1 emballé cadeau | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 16:24 | |
| Je trouve ça un peu bizarre mais je dois avoué que c’est très original et que le résultat rend plutôt bien, et quel patience | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 16:59 | |
| Par contre j'ai pas bien compris le coup des autocollants ... Si quelqu'un peut me dire comment procéder exactement car aucun ne tient :'(
J'ai procédé à un test, le sabot à commencé à fumer ^^ en replaçant la protection thermique ça va mieux.
Il reste des imperfections, mais ça ira pour les photos ^^.
Pour la couleur, tout le monde m'as dit te fait pas chi** fait noir mat, mais oui tout le monde est noir mat alors non merci. Je l'ai achetée rouge, alors je vais rester dans cette teinte sur la piste.
Je serai à Carole vendredi prochain, ils ont prévu de la flotte, on va voir comment ça tiens sous l'eau.
Mais j'insiste sur les autocollants, là je sais vraiment pas comment procéder et ça me ferai chier qu'ils s'envolent ... Any help please ? Du coup j'ai encore les gros "R1" à poser sur la coque arrière, mais c'est déjà vernis donc preneur aussi d'un truc
merci | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 17:12 | |
| Bizarre qu’ils se barrent tes autocollants !! Tu a un film par-dessus a enlevé après la pose ou ce sont des autocollants classique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 17:31 | |
| Je les ai eus iciUn film dessous, tu pose, tu enlèves le film dessus. | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 18:31 | |
| normalement c est pareil pour tous les stickers, tu poses, puis tu vernis plusieurs couches tres tres fines en laissant bien evaporer les solvants... puis apres tu charges les couches de vernis normales... en fait c est pour eviter de detremper le stickers ( de l imbiber) puis qu il se decolle... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 18:36 | |
| Bah voilà j'ai du faire ça ... trop imbiber. Fallait bien que ça foire ...
Donc pour reprendre ?
Poncer au 800 ou au 1000 très légèrement, nettoyer, et en reposer d'autres ?
ça tiendra sur le vernis ?
Je peux déjà tester sur la coque arrière ... j'attends confiramtion que ça tiendra sur le vernis légèrement poncé.
Merci | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 31 Juil - 18:46 | |
| ouais tu casse le vernis ( autrement dit poncage au 800 a l'eau), tu pose tes stickers puis quelques voile leger, une fois bien sec tu reponse un tiot coup ( sans aller trop loin pour pas toucher l autocollant ) puis la tu passes tes couches mouillées ( 2 couches brillantes)... voila! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 4 Aoû - 16:56 | |
| Merci du truc
Donc poncé au 800 un peu trop fort pour commencer oups la peinture part avec plus molo ensuite. Le carénage passe de râpeux à tout doux c'est rigolo mais j'ai eu la flemme de me taper la totalité, j'ai poncé que pour les autocollants.
J'avais acheté deux jeux, j'ai bien fait j'ai donc fini de décoller ceux qui partaient, poncé, recollé proprement, attendu, vernis léger et je vais mettre un coup de vernis plus prononcé ce soir ça devrai être bon.
Et demain Carole ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 8 Aoû - 7:12 | |
| Donc la peinture tiens la pluie ça pas de soucis j'ai pu tester : Par contre, le vernis ... j'ai fait plein de transfert de couleurs sur le réservoir ... il faudra que je voie comment rattraper ça, et j'aurai aussi mes erreurs de raccord à ravoir ... | |
|
| |
silvershadow PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro Nombre de messages : 136 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 14 Aoû - 14:56 | |
| Sans vouloir pourrir le post, je suis en train de terminer également un poly avec un peu les mêmes problèmes par contre j'ai un autre souci de finition :
Que ce soit la peinture ou le vernis (bombes de marque Motip achetées en centre auto), même après plusieurs jours de séchage à température ambiante (20-25°c)dans un local sec, lorsque je pose mes doigt dessus, les empreintes restent ce qui fait très très sale après plusieurs manipulations... On dirait que la peinture ne sèche pas complètement. De plus je la trouve relativement fragile aux accrocs. Une idée?
J'ai entendu dire qu'il fallait "cuire" le vernis pour l'étirer avec des lampes spéciales!!?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 15 Aoû - 20:40 | |
| J'ai eu ce problème avec mon premier essai sur mon ancienne peinture : trop de vernis ...
Par contre pour la peinture essaye la montana ça tiens nikel, mais je n'ai pas encore creusé les pb de transfert combi-réservoir | |
|
| |
slide EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv2-r Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : beauvais 60 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 23 Aoû - 17:57 | |
| salut a tous j'ai lus les 25 pages mais je ne croit pas avoir vue si quelquun avais utilisé cette marque de peinture en vente sur un site de moto a ce que j'ai pus lire ce sont de peinture vernis bien ou pas ? je demande votre avis je vous donne le lien du site http://www.moto-vision.fr/peinture-aerosol/peinture-aerosol-bleue-400ml-p-2173.htmlps je l'utiliser sur des poly apretés avec un apret filer merci pour votre reponse a+brice | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 12 Sep - 18:52 | |
| | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 30 Oct - 11:41 | |
| Salut a tous, Voila j'ai actuellement commencé a faire mes poly, et je vais les peindres a la bombe La seul chose que j'ai peur, c'est pour l'essence au niveau du réservoir. Est ce que quelqu'un connais un bon vernie qui résiste sans problème a l'essence, en bombe? Merci d'avance ;) | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 13 Nov - 18:02 | |
| question ...
une base noire mat ca se verni ou pas ?
je veux garder le rendu mat
merci | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 15 Nov - 11:31 | |
| Le vernis est en quelques sorte la couche qui protège. Donc tu peux ne pas vernir, mais ta peinture s'abimera très très rapidement! Il faut donc mettre un vernis mat Tu en trouve en bombe chez feu rouge ou d'autre, ou desfois sur commande ;) | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 24 Nov - 5:39 | |
| j'aurais deux petites questions:
qu'elle est la marques des bombes de peinture que vous utilisez, j'était aller voir sur internet c'était beaucoup moins cher que celle de norauto et bien meilleure!
comment faite vous pour que les démarcation entre couleur de peinture soit net? est ce la qualité du scotch qui joue ou la manière de le poser ( car j'ai toujours des bord très moche)!
merci | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 24 Nov - 19:59 | |
| - cyssou88 a écrit:
comment faite vous pour que les démarcation entre couleur de peinture soit net? est ce la qualité du scotch qui joue ou la manière de le poser ( car j'ai toujours des bord très moche)! merci le top c'est d'acheter des liserets à jantes et tu les colles à la jointure des deux peintures ... et après tu vernis le tout | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 24 Nov - 20:20 | |
| Alors moi j'ai acheté mes bombes à Bricomarché , et sinon j'achète mon scotch chez Laurent ou Dufour ( scotch de masquage) et dans le pire des cas si je veux faire des liserets j'achète un rouleau de Vénilia en grande surface et je découpe mes liserets d'environ 4 mm ! | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 24 Nov - 20:38 | |
| TOTO #71 ... c'est le plus rentable exactement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 24 Nov - 20:56 | |
| Montanata nitro 2G (pas les nouvelles les anciennes, pareille pour le vernis)
Sur all-city | |
|
| |
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 4 Déc - 17:44 | |
| au niveau de la peinture vous enlevez le scotch de séparation une fois que la peinture et sèche ou avant qu'elle ne sèche justement? | |
|
| |
jekyll PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM 390 DUKE Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Poitou/Vaucluse Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 4 Déc - 18:50 | |
| une fois que la peinture est seche au toucher , c est a dire 1/4 d heure 20 min tu retire lentement et normalement c est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 4 Déc - 19:11 | |
| ok je fait ça demain je verrais bien! j'ai attendu deux jours pour que la couche de blanc soit sèche c'est bon? car je voudrais pas poser mon scotch sur la peinture et qu'elle senlève en retirant le scotch! | |
|
| |
jekyll PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM 390 DUKE Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Poitou/Vaucluse Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 6 Déc - 11:10 | |
| ouais 2 jours c est le minimum | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 7 Déc - 13:20 | |
| merci jekyll, le rendu est plutot jolie donc merci pour tout vos conseils.. | |
|
| |
MorsureJR PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 1 Jan - 17:55 | |
| C'est fou le brillant de ta peinture a la bombe! tu dois avoir le coup de main quand meme, parce que perso si je fait du brillant a la bombe sa sort pas mal du tout mais toi c'est vraiment nickel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 1 Jan - 18:01 | |
| Si c'est de la mienne que tu parle, ça rends vachement mieux en photo qu'en vrai ! | |
|
| |
MorsureJR PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 1 Jan - 22:18 | |
| Je parlait de celle du topic du début ;) mais la tienne a l'air nickel pour des poly ! | |
|
| |
kaman
Moto actuelle : : 600 GSXR L1 Piste / 600 GSXR K4 Street Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Devant une tartiflette :) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 29 Mar - 15:16 | |
| Sympa le tuto C'est un sujet qui me plait, j'aime bien la débrouille, j'aurais bien contribué mais toutes les petites astuces ont l'air d'y être. Juste une petite photo de ma 1ère réalisation pour motiver ceux qui n'osent pas se lancer Sur celle là on voit quelques défauts dans le bleu, c'est du métallisé. Pour les couleurs foncées métallisées, il faut pas hésiter sur l'épaisseur de la couche et l’appliquer avec un très bon éclairage. Sinon on a des surprise en plein soleil... mais bon on fait pas du tuning je vais bientôt me motiver à faire la nouvelle, 600 Gsxr 2011, toujours à la bombe bien sûr. Je reviendrai vous montrer le résultat ;) | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 29 Mar - 17:24 | |
| Vraiment super ta déco Kaman, je vais peut être m'en inspirer pour la saison prochaine | |
|
| |
kaman
Moto actuelle : : 600 GSXR L1 Piste / 600 GSXR K4 Street Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Devant une tartiflette :) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 29 Mar - 17:42 | |
| Pas de souci, je mettais moi même inspiré si tu veux des photos avec plus de détails n'hésite pas à demander | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 29 Mar - 19:39 | |
| | |
|
| |
Kawette650 ROOKIE
Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675 Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 8 Avr - 19:01 | |
| wouaaaah très détaillé, au top!!!! Le résultat est très joli c tout ce qui me fallait pour me motiver à le faire sur ma ptite moto quand j'aurai des polys piste | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 11:32 | |
| Super Tutos De très belle réalisation sur ce Post Question : marque Bombe aérosol des conseils ? site pour commander ? En fouinant un peu j'ai vu que certains utilisent des bombes pour graffitis : http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html , vous en pensez quoi ? D'après ce tutos pas de verni, j'ai vu que d'autre indique que c'est obligatoire..... Kaman, superbe t'as mis quoi ? Merki | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 11:37 | |
| Alors all city c'est là où je me fournis
Montata hardcore = fortement recommandé, j'ai fait une coque arrière et une tête de fourche avec, ça n'a jamais bougé.
Montana 94 = m'a été recommandée par le vendeur sois disant mieux que hardcore = peinture fragile, le moindre choc est fatal, bref, je ne le recommanderai pas (c'est avec ça que j'ai fait mon carénage complet actuel)
Pour le noir : Nitro 2G sans hésiter
Perso je vernis avec leur vernis synthétique
Pour mes carénages j'ai toujours fait 2 voir 3 couches de blanc avec ponçage après la première couche, puis 2 ou 3 couches avec ma couleur puis 2 couches de vernis.
Si tu as des autocollants, alors tu les mets avant de vernir, tu fait une première passe rapide avec le vernis sinon le solvant va enlever les autocollants (je me suis fait avoir une fois) puis une fois sec tu y va franchement. | |
|
| |
| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|