| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|
+207Matrix45 Jessy35 crazytoon Sergio 998 Defré david lolo89 oliveman9 Olfo lolo (le badrais) bacagraviers dydy bigi marco3 wavet Frantz clems80 creepinside Wilephi kaw43 MegaTube bouloche57 Baptisteharel35 hypnotyca hebo-22 Nico66400 McBurn rrapala laurent campanella F.A.B.I.E.N yanSV95 stardustOne dom toni montana fa19 flolol29 gauden orion-sr2 cyril64 sebh68 LEKAI78 Coluccio Aure4631 Charles56 Mehdib92 vinir Nico83 gonzy Balian fane1773 V4 brbs famous13 alex-76 Eagle4 maxtimeo sly63 BLADE919 L'o CED272008 ralf lorenzo78 antoine3587 pimousse PEagle flip905 R1FREDERIC74 jojoAsshole72 bebert seba727 niko1mm Vince8191 merlinlenchanteur971 ROLAND55 pascalzaki legwenosor Jeager MA10 guyom27 .:Zorglub:. HRCyril39 Kawette650 mangouste kaman MorsureJR jekyll cyssou88 redslider55 krolke slide silvershadow skunkeur Sebas84 Fred Aster khouss suzman71 JayJay#3 ericdu16 KiRoShiGa xsl fabio23 gianni998 big-bag kartman33 aricoon Baptiste1996 Antea jomcn Dam'56 Hunter cral Bulle d'air n@no 06MIL loic71 Firfin tomtomfr Fuollig PetiLouis Matt#21 jeffonimo ghismo RRR dorian117 TOTO #71 dark side madeo fz6 roadstercup stefun10 khemish' poupaxxx fab750gex kookarouba maxpistard WonderfulNightmare kev974 bishop THEcavist Snoop74 nitroseb74 fernand27 farsac ^Vale 46^ trez mamat Sam74 superpower furigan fabsv seb77 murilo fab42 akromoto arnaud30 captain-hatoc le boucher aurel dop Mortalus street-burner endimion YannLeBreton JujuGazTeam nonogex zeus27 nimkaj sylvère Tateri Azkilar Nomad pef Le No Name gwenou JM david_r49 mmika remy 636 Goldo zeb' Ninja7 claudep flo mytook Mat27 dadi113 j-noel nico-c overcrash#21 twinny toy Bert13 gexouille darkslide Olive power Tadayouki Croutard Ddesmo scamy NICO 06 bipbip13 redman ricmo Sam pilou13 charlie kawatoine gagat 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 11:48 | |
| ça c'est de la réponse, clair net et précise Le prix de ces bombes sont nettement plus abordables que dans le commerce J'ai plus qu'a réfléchir sur ma couleur . Combien de bombes peinture environ pour un carénage complet ? et vernis ? Merci à toi | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 11:49 | |
| J'ai fait deux motos à la montana ;)
Pour mon R1 en bicolore (de tête)
5 blanc 4 rouges 1 noire 2 vernis | |
|
| |
.:Zorglub:. PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 12:31 | |
| Merci pour toutes ces pages bourrées d'infos, j'ai à ce stade 2 questions:
J'ai trouvé un petit magasin en ville qui fait les montana au même prix que All City donc c'est très pratique...Il propose hardcore et 94...
- si je comprends bien comme la hardcore et brillante on peux la laisser telle quelle par contre il faut rajouter du vernis pour avoir un fini brillant avec de la 94, c'est ça?
- le vernis rend il l'ensemble plus "solide"? | |
|
| |
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 12:34 | |
| Pas plus brillante que ça la hardcore non
Evite la 94 par contre j'ai testé et j'ai regretté
Si tu veux briller tu rajoute du vernis brillant, ça coûte pas plus cher et tu protège un peu la peinture ;) | |
|
| |
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 12:45 | |
| Ha ok, j'avais cru lire dans la doc MTN fournie par le magasin que c'était 94 mat et hardcore brillant...
Quel a été le problème avec la 94? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 12:47 | |
| Résistance moins bonne au chocs Transferts de couleurs combi- réservoir Touché granuleux même après ponçage.
Bref, je n'en suis pas content du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 15:42 | |
| Merci pour ces réponses rapides.
Le "toucher granuleux" n'est-il pas dû au vernis plutôt qu'à la peinture elle-même? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 19 Avr - 15:57 | |
| Nope j'ai voulu reponcer avant de vernir ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 21 Avr - 21:54 | |
| Bon donc je confirme dans le dépliant de MTN on peux lire: - 94: Low pressure, matt sinthetic paint - Hardcore: High pressure, glossy sinthetic paint
Qu'impliquent les différents types de pression ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 24 Avr - 12:57 | |
| Au final que vaut il mieux pour un rendu brillant?
- Peinture brillante et vernis brillant - Peinture mat et vernis brillant.
Dans un magasin de peinture généraliste on m'a conseillé la deuxième option, savez-vous pourquoi? | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 24 Avr - 16:05 | |
| bonjour tout le monde, petit tuyau pour ceux qui comme moi sont pas carrossiers: après une peinture à la bombe (+ vernis) il est possible de rattraper un peu l'affet granuleux après séchage: vous poncez au 1200 voire 2000 à l'eau juste histoire de retirer les micro poussières etc... vous achetez de la pate P5 (marque abel auto) chez norauto (désolé pour la pub mais comme ca ca ira plus vite à voir le produit) et vous l'appliquez comme indiqué (a la polisheuse c'est encore mieux) avec de la ouate à polir. ensuite après avoir lavé au vulcanet (idéalement car pas trop agressif), vous passez de la pate P9 de la même manière que la P5. le resultat sera pas une peinture de carrossier mais une belle peinture pour une pistarde. vous pouvez appliquer ces pates sur des peintures à la bombe ou sur de la peinture en "brillant direct" (appliqué au pistolet pour cette dernière). pour le brillant direct, j'ai pris du blanc et le "pas cher" (25€ le demi litre) et j'ai fait ma peinture au pistolet en plein air avec du vent. le resultat sur des polys poncés et peints déjà deux ou 3 fois...(sauf la protection de résevoir de mauvaise qualité et qui après un seul ponçage était quasiment rincé => motovision) comptez environ 2 à 4 heures (incluant poncage, dégraissage, application des deux pâtes) sur une moto pour un résultat correct @+ Guyom | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 25 Avr - 12:51 | |
| Je continue mon monologue, mes questions n'attirant pas les experts en peinture: Question vernis cette fois, j'ai bien lu ici qu'il fallait faire des couches légères au début et bien laisser évaporer pour ne pas noyer les autocollants.
Quelles sont les différences entre vernis acrylique et synthétique?
| |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 29 Avr - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 11:32 | |
| - .:Zorglub:. a écrit:
- Je continue mon monologue, mes questions n'attirant pas les experts en peinture:
Question vernis cette fois, j'ai bien lu ici qu'il fallait faire des couches légères au début et bien laisser évaporer pour ne pas noyer les autocollants.
Aucune idée, j'ai acheté les bombes et je me suis lancé ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 12:26 | |
| Merci ;-)
L'arpète d'un magasin de peinture m'a dit depuis qu'il n'y avait a priori pas de différence notable à part l'odeur. J'avais entendu dans un autre magasin que le synthétique était préférable si il recouvrait des autocollants.
A la question de peinture mate ou brillante pour rendu brillant, il m'a dit que la brillante était un peu plus costaud, mais j'imagine que si le vernis brillant est posé en quantité suffisante dessus, le résultat est similaire.
Je pense surtout qu'à mon niveau de débutant il vaudrait mieux que je prenne la 94 qui a un débit faible plutôt que la hardcore qui est haute pression, apparemment la faible pression pardonne plus les erreurs.
J'ai bientôt fini la phase mastic, donc je vais aller acheter ma peinture ces prochains jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 13:21 | |
| Non je répète la 94 n'a pas une bonne tenue
J'ai fait 2 carénages de manière identique voir mieux pour celui à la 94 car c'était mon 2e et la tenue est vraiment pourrie | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 16:05 | |
- Merci ;-)
L'arpète d'un magasin de peinture m'a dit depuis qu'il n'y avait a priori pas de différence notable à part l'odeur. J'avais entendu dans un autre magasin que le synthétique était préférable si il recouvrait des autocollants.
A la question de peinture mate ou brillante pour rendu brillant, il m'a dit que la brillante était un peu plus costaud, mais j'imagine que si le vernis brillant est posé en quantité suffisante dessus, le résultat est similaire.
Je pense surtout qu'à mon niveau de débutant il vaudrait mieux que je prenne la 94 qui a un débit faible plutôt que la hardcore qui est haute pression, apparemment la faible pression pardonne plus les erreurs.
J'ai bientôt fini la phase mastic, donc je vais aller acheter ma peinture ces prochains jours. Salut, Tu as mis quoi comme apprêt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 16:33 | |
| Un Filler de chez Auto K - 500 ml pour 11.50 en prix normal. Il s'applique facilement, sèche rapidement, le résultat est propre, celà dit mon avis est à pondérer vu que c'est la première fois que je joue avec de l'aérosol. | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 30 Avr - 20:07 | |
| @Zorglub
synthétique ne s'oppose pas à acrylique, mais à naturelle. Une acrylique peut être synthétique. C'est une question de base de solvant.
Il vaut mieux vernir une peinture mate, mais tu peux peindre en brillant, puis "matter" ta peinture au tampon ou papier très fin pour revernir.
La basse pression est préférable quant on débute...mais je ne connais pas la "94".
Le Filler n'est pas un apprêt. Il sert à boucher les micro défauts et traces de ponçage. L'apprêt sert à bloquer le support pour éviter de mauvaise réactions, mais aussi à favoriser l'accroche de la finition.
Les autocollants peuvent se dégrader en fonction de la composition de ton vernis. il est donc préférable de faire un essai et d'y aller doucement pour ne pas "noyer" et limiter les problèmes.
Conclusion: achète de la qualité, car en cas de problème, tu recommences tout! Fais toujours des essais de compatibilité, sinon même punition. | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 0:40 | |
| Petite question, je suis a la recherche de couleur equivalente a ma moto, j'ai les codes couleurs constructeurs (http://www.triumph.co.uk/uk/2046.aspx) Le probleme c'est qu'une fois que j'ai ces chiffres j'en fait quoi ? je vais a norauto avec les meme ? A part des trucs americains je trouve rien | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 11:42 | |
- Je continue mon monologue, mes questions n'attirant pas les experts en peinture:
Question vernis cette fois, j'ai bien lu ici qu'il fallait faire des couches légères au début et bien laisser évaporer pour ne pas noyer les autocollants.
Je me pose la même question , car j'hésite avant de commander Chez allcity le vernis Acrylique compte pour le port gratuit mais pas le syntétique, donc l'acrylique m'irais mieux et d'après ça,ça à l'air pas plus mal : http://www.allcityblog.fr/17196-vernis-acrylique-mtn-industrial/ | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 20:03 | |
| Faut lire les réponses... | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 20:25 | |
| - MA10 a écrit:
- Faut lire les réponses...
Je te remercie de ta remarque mais j'ai très bien lu les réponses et suivi ce post Tu a indiqué ça : "synthétique ne s'oppose pas à acrylique, mais à naturelle. Une acrylique peut être synthétique. C'est une question de base de solvant."mais je ne sais toujours pas si l'un ou l'autre est plus conseillé chez best montana je leur ai demandé , j'indiquerai leur réponse quand je l'aurai | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 20:58 | |
| C'était pas méchant... Un acrylique (à l'eau) devrait être assez "neutre" pour ne pas abimer ou décoller tes stickers. Par abus de language, sont souvent nommés "synthétique" les solvants à base d'hydrocarbure (plus agressifs). Globalement un vernis "polyu ou alkyde" recouvrira presque toute les bases opacifiantes y compris acrylique. Un vernis acrylique finira de préférence une base acrylique. Quelque soit la réponse des vendeurs, fais un essai à perte ou sur une partie isolée. Une réaction avec ton filler, ton apprêt ou la matière de tes stickers est toujours possible, même à travers la peinture (sutout de l'aérosol monocomposant)... et là tu reponces tout. | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 21:03 | |
| Et concernant les codes couleurs triumph du site officiel quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sur quoi dois-je partir ? (je cherche la couleur tornado red mais ces infos de me parle pas : TORNADO RED DUPONT BEC 2211 T3120300-CM) :( | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 21:11 | |
| - MA10 a écrit:
- C'était pas méchant...
Un acrylique (à l'eau) devrait être assez "neutre" pour ne pas abimer ou décoller tes stickers. Par abus de language, sont souvent nommés "synthétique" les solvants à base d'hydrocarbure (plus agressifs).
Globalement un vernis "polyu ou alkyde" recouvrira presque toute les bases opacifiantes y compris acrylique. Un vernis acrylique finira de préférence une base acrylique.
Quelque soit la réponse des vendeurs, fais un essai à perte ou sur une partie isolée. Une réaction avec ton filler, ton apprêt ou la matière de tes stickers est toujours possible, même à travers la peinture (sutout de l'aérosol monocomposant)... et là tu reponces tout. No soucis Ah là , j'ai ma réponse Il me faut de l'acrylique et ça m'arrange........ Juste au dessus de un magasin avait conseillé à Zorglub le synthétique pour les autocollant !!!!! Je vais suivre tes conseils, tu ma l'air de bien connaitre ce rayon, je prend donc de l' ACRYLIQUE Voici la fiche technique de la montana hardcore que je vais utilisé : http://www.brigade97kat.com/medias/MTN%20Hardcore%20400ml.pdfC'est indiqué liant synthétique.... Merci pour tes lumieres | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 21:22 | |
| le Tornado red est, me semble-t-il, un peu récent...mais tente le coup chez AD avec ta ref. Norauto, c'est ok pour barbouiller une mob Sinon ColorRite. | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 21:28 | |
| - Jeager a écrit:
- Et concernant les codes couleurs triumph du site officiel quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Sur quoi dois-je partir ? (je cherche la couleur tornado red mais ces infos de me parle pas : TORNADO RED DUPONT BEC 2211 T3120300-CM) :( ici: http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=1557747&CFTOKEN=83903809Tu cherches pour faire de la retouche ou des bombes pour faire un poly ? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 21:43 | |
| @HRCyril Heuuu...l'hardcore est une base synthétique solvantée (mal précisé), donc vernis synthé...et en plus elle est brillante...il te faudra "mater" avant de vernir!! Vérifie auprès du vendeur le recouvrement au vernis acrylique, mais je pense qu'un synthé avec la même base tiendra mieux. N'oublie pas les essais préalables...c'est de la peinture à graffitis! | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 22:32 | |
| - MA10 a écrit:
- le Tornado red est, me semble-t-il, un peu récent...mais tente le coup chez AD avec ta ref. Norauto, c'est ok pour barbouiller une mob
Sinon ColorRite. AD ? - HRCyril39 a écrit:
- ici:
http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=1557747&CFTOKEN=83903809
Tu cherches pour faire de la retouche ou des bombes pour faire un poly ? Je voulais refaire les flancs et la tete de fourche. En faite j'ai recup la moto avec des carenages abimés sur les cotes (et donc repeint a l'arrache d'une couleur degeu). J'ai poncé mes 2 flancs, je dois encore fait la tete et je voulais repartir sur la meme teinte. Ya pas d'equivalent ailleurs que chez colorrite ? (ca m'a l'air super cher et c'est pas tout pres ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 1 Mai - 23:12 | |
| MA10, merci pour cette reponse complete et argumentee (Desole pour les accents je suis sur un clavier scandinave).
Le fait que le vernis acrylique soit lui meme synthetique tombe sous le sens et je suis d accord pour dire que le choix de ces denominations n est pas heureux mais c est bien en ces termes que les 2 vernis de la meme marque sont presentæs sur le site AllCity, aussi je voulais comprendre la difference.
En somme si "Il vaut mieux vernir une peinture mate", alors je suppose que c est le modele 94 qu il faut choisir, d autant qu il est basse pression. Qu elle est donc la raison pour laquelle tout le monde ici semble preferer la hardcore qui est brillante?
Si commme WonderfulNightmare le precise le modele Hardcore donne de meilleurs resultats, il faut imperativement "depolir" la couche precedant le vernis, j imagine avec un grain au dessus de 600?
Sinon pour pallier la haute pression de la hardcore, est ce qu un diffuseur large du style "Astro Fat Cap" eviterait au novice de faire de gros pates?
Merci pour cette aide lumineuse | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 10:03 | |
| J'ai testé divers diffuseurs sans vraiment voir de différence Je pense qu'à mon niveau c'est normal
Pour la peinture, après la première couche poncer à l'eau (je ne sais plus quel grain j'avais pris) et ça sera tout lisse ... avec la hardcore... Avec la 94, en ponçant à l'eau, la peinture a commencer à partir donc j'ai laissé tomber et j'ai une peinture au toucher peau d'orange. | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 11:31 | |
| - MA10 a écrit:
- @HRCyril
Heuuu...l'hardcore est une base synthétique solvantée (mal précisé), donc vernis synthé...et en plus elle est brillante...il te faudra "mater" avant de vernir!! Vérifie auprès du vendeur le recouvrement au vernis acrylique, mais je pense qu'un synthé avec la même base tiendra mieux. N'oublie pas les essais préalables...c'est de la peinture à graffitis! Le fournisseur me conseil de passer en vernis synthetique Mater c'est un coup de ponçage fin à l'eau ? j'ai du 600,1500 et 2000, un petit 2000 c'est bon ou trop fin ? Merki | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 13:40 | |
| - WonderfulNightmare a écrit:
- (...)Avec la 94, (...) j'ai une peinture au toucher peau d'orange.
ok ok, c est bon je suis convaincu la + merci pour le retour sur les differents diffuseurs, je vais donc tester sans et aviserai Je pense que j ai maintenant toutes les donnes pour me lancer merci a tous EDIT: encore une question, quelle est l utilite de l eau dans le poncage, est ce purement mecanique?
Dernière édition par .:Zorglub:. le Mer 2 Mai - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 13:42 | |
| entre 20 et 30 min de séchage entre chaque couche ça suffi, un grand soleil n'est pas forcement ton ami (la pluie et la poussière non plus)
24h mini par contre entre dernière couche peinture et vernis
et (vécu) si un insecte se colle dedans, enlève le à la pince à épiler par au sopalain ... j'ai une bousille sur le réservoir à cause d'une #### de mouche | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 15:07 | |
| l'heure de la commande à sonné !!!! pas facile de choisir sur l'écran , quel rouge me conseillez vous chez montana hardcore ? merki | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:15 | |
| Ah c'est *** j'en ai essayé plein mais je me rappelle plus lequel a fait l'affaire au final J'avais testé le diable, le répliquant et le bordeaux
de tête oublie le bordeaux, mais entre les deux autres aucune idée .... | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:29 | |
| en effet c'est ***** J'hésite entre le colorado, vif et diable..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:33 | |
| prends un peu de tout :D
A la fin sur la mienne c'est un mélange des trois avec tous les essais que j'ai fait !
Sinon en 94 tu prends leur rouge vif il est beau mais il tient pas :p | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:34 | |
- prends un peu de tout :D
A la fin sur la mienne c'est un mélange des trois avec tous les essais que j'ai fait !
Sinon en 94 tu prends leur rouge vif il est beau mais il tient pas :p bon ben je vais prendre le rouge vif en hardcore il devrait être beau et tenir | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:36 | |
| De mémoire il m'avait déçu et c'est pour ça que j'avais testé les autres ... mais c'est ma mémoire alors faut pas trop lui faire confiance, mais pourquoi j'aurais racheté les autres après sinon ???? | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 16:47 | |
- De mémoire il m'avait déçu et c'est pour ça que j'avais testé les autres ... mais c'est ma mémoire alors faut pas trop lui faire confiance, mais pourquoi j'aurais racheté les autres après sinon ????
Harcore 2 t'as essayé ? apparement sechage plus rapide et moins de risque de coulure, il y a le rouge clair aussi | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 18:45 | |
| Re,
voici la réponse de all city concernant l'application sur un poly
Que ce soit la gamme MTN Hardcore ou la gamme MTN 94, l'accroche sera tout aussi bonne sur votre support.
Néanmoins, nous conseillons davantage la gamme 94 car les bombes possèdent une valve basse pression, beaucoup plus facile à utiliser. Cette peinture étant synthétique, nous recommandons un vernis MTN Hardcore, lui aussi synthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:01 | |
| Ouais bein on est pas sortis du sable entre la 94 et la hardcore.... Si en plus les teintes ne sont pas identiques entre les 2 comme l ecrit WonderfulNightmare De mon cote je lis partout que c est le RAL 3020 qui se rapproche le plus du rouge d origine de ma mob donc c est ce que je vais prendre chez eux...par contre pour les porte numeros je voudrais pas un blanc trop polaire non plus. | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:10 | |
- Ouais bein on est pas sortis du sable entre la 94 et la hardcore....
Si en plus les teintes ne sont pas identiques entre les 2 comme l ecrit WonderfulNightmare
De mon cote je lis partout que c est le RAL 3020 qui se rapproche le plus du rouge d origine de ma mob donc c est ce que je vais prendre chez eux...par contre pour les porte numeros je voudrais pas un blanc trop polaire non plus. C'est clair entre le testeur et le pro les avis divergent Donc le 3020 c'est le rouge clair, tu prend en hardcore2 ou 94 ? Si t'es pas trop loin de chez moi on peu peut être grouper ? frais de port offert pour 16 BOMBES, contact moi par MP au cas où | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:27 | |
| Je suis jurassien egalement, mais j habite a l etranger, merci quand meme. En tous cas: - HRCyril39 a écrit:
- (...)nous conseillons davantage la gamme 94 car les bombes possèdent une valve basse pression, beaucoup plus facile à utiliser
Ca confirme donc ce que j avais deduit de mes lectures sur la basse pression. je confesse n avoir pas encore fait mon choix entre les 2 modeles...je rentre de scandinavie dimanche et je vais au magasin lundi, je m accorde donc encore quelques jours de reflexion. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:33 | |
| - HRCyril39 a écrit:
- pas facile de choisir sur l'écran
Meme avec un ecran calibre a l aide d une sonde colorimetrique, je prefere me referer aux codes RAL, c est plus sur. | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:55 | |
- Je suis jurassien egalement, mais j habite a l etranger, merci quand meme.
En tous cas:
- HRCyril39 a écrit:
- (...)nous conseillons davantage la gamme 94 car les bombes possèdent une valve basse pression, beaucoup plus facile à utiliser
Ca confirme donc ce que j avais deduit de mes lectures sur la basse pression.
je confesse n avoir pas encore fait mon choix entre les 2 modeles...je rentre de scandinavie dimanche et je vais au magasin lundi, je m accorde donc encore quelques jours de reflexion. sans indiscrétion, tu passes dans un magasin dans le Jura, parce que la montana j'ai trouvé que sur le net, un peu ravitaillé par les corbeau ici , si t'as une adresse je suis preneur | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 19:55 | |
- HRCyril39 a écrit:
- pas facile de choisir sur l'écran
Meme avec un ecran calibre a l aide d une sonde colorimetrique, je prefere me referer aux codes RAL, c est plus sur. T'es sur que les ref montana c'est du RAL ? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 21:00 | |
| Je ne connais pas ces produits et donc ne comprends pas le problème que pose la 94...peut-être nécéssite-t-elle une application différente.
les buses sur les aérosols ne sont jamais très fiables...
Pour mater une brillance il existe des "tampons" genre jex, mais dans des granulométries adaptées ( ...80...400...1000, 1500...). Ca permet de ne pas virer la peinture sur les arètes et de suivre les formes sans faire de plat.
AD= Auto distribution, magasins pour garagistes et carrossiers. | |
|
| |
| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|