c'est abusé même... pour moitié moins cher tu as l'ouvre boite que fabrique lleidos (équipé du "bec en question) !
K-micaz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Sur ma bécane Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 28 Nov - 15:07
Ouai j'avais vu cet ouvre boite il est bien pensé d'aillleur ...
Je pense que je vais sortir le poste a soudure, la disqueuse et je vais me le faire si j'en trouve pas moins cher ... mais pour avoir la même forme que ceux du commerce ça risque de prendre du temps ...
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 21 Déc - 6:59
K-micaz a écrit:
Un IRE (pour mon bandit) mais adaptable sur les motos ayant ce type de capteur PM :
1 Contact / rapport ( d'origine, il n'y en a que 3)
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 21 Déc - 7:52
Excellent l'IRE !
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 21 Déc - 22:06
trop fort !!
si y a bien un truc que je n'y connais pas grand chose, c'est bien l'électronique..
K-micaz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Sur ma bécane Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 21 Déc - 23:06
loic71 a écrit:
trop fort !!
si y a bien un truc que je n'y connais pas grand chose, c'est bien l'électronique..
Je vais attaquer ma 4ème année en école d'ingé en électronique/mécanique donc je commence à me débrouiller ... Mais sans en avoir fait pendant ses études, ça s'apprend vite (bien sur faut pas commencer a faire des montages super compliqués ...) puis il y a des logiciels de simulations qui sont géniaux pour apprendre, style Protéus ISIS : ça permet de faire son montage et de voir s'il fonctionne (ou s'il ne fonctionne pas, le montage ne crame pas comme dans la réalité ... )
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 21 Déc - 23:23
Yes, j'utilisais déjà le même genre de logiciel il y a une dizaine d'année au lycée. J'ai oublié le nom, mais c'était en effet très pratique... Même si ça nous enlevait le plaisir de faire griller quelques composants et de rire des camarades de classe^^.
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mer 22 Déc - 10:59
J'ai une question par rapport au démonte pneus, vous changez la valve à chaque changement de pneus?
ghismo ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : 15 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mer 22 Déc - 11:48
Hugo a écrit:
J'ai une question par rapport au démonte pneus, vous changez la valve à chaque changement de pneus?
les miennes ont au moins quatre trains de pneus, tant qu'elles ne fuient pas je les laisse
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mer 22 Déc - 13:29
Ok merci et dsl pour le HS.
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Jeu 23 Déc - 16:49
Personne n'a un "truc-bidule" qui sècherait une combarde en moins d'1/2 heure ?
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Jeu 23 Déc - 23:34
C'est ni plus ni moins qu'un chauffage avec un ventilo qui a été caréné pour que l'air sorte par un tuyau ... Faudrait essayer de faire un carter (comme un gros entonnoir) devant un soufflant de salle de bain mais je suis pas sur que ça souffle assez fort ... quoiqu'avec l'effet venturi ça pourrait le faire ...
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 4 Jan - 21:02
Perso j'ai déja essayé ce genre de bidouille sur un soufflant (mais pas pour la même raison) et sans parler de boucher la sortie, dés qu'on essai de canaliser la sortie d'air chaud sur un soufflant (pourtant pas de base le miens), ben le thermique saute aprés quelques minutes, voir une seule..... de minute
Maintenant y'a p'être moyen de moyenner avec ventilateur plus résistance chauffante , j'en ai déja vu chez Seletronic des résistances...
manumo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Ven 7 Jan - 18:22
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Ven 7 Jan - 20:07
T'as déjà vu un ventilateur qui chauffe l'air ?
Moi non
manumo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Ven 7 Jan - 21:40
c'est pas faux, mais l'air froid seche aussi maintenant j'avais pas fait gaffe que tu demandé en 30mn pour ça a part ce que tu as mis en lien et la ça pique je ne vois pas grand chose d'autre Si il y a un géo trouvetout dans le coin qu'il se manifeste
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Ven 7 Jan - 22:56
1h suffirait, mais imaginons que je fasse le bol, et qu'il pleuve...
Il me faut 3 combardes ou un seche combarde...
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 8 Jan - 10:15
arnaudboub a écrit:
1h suffirait, mais imaginons que je fasse le bol, et qu'il pleuve...
Il me faut 3 combardes ou un seche combarde...
Je connais plusieurs pilotes qui roulaient au Bol et effectivement le mieux est d'avoir plusieurs combines , déjà en cas de chute si elle est niquée et bien tu en n'a d'avance ! Et bien sûr le séchage en cas de transpiration ou simplement de pluie !
manumo PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 8 Jan - 10:37
Donc il te faut 2 combardes et 1 ventilo
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 8 Jan - 11:17
Le mieux c'est 3 combardes , 3 paires de bottes /gants et 2/3 casques aussi !
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 8 Jan - 12:35
et 3 salaires ... merde !
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 8 Jan - 12:54
Fuollig a écrit:
et 3 salaires ... merde !
duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Jeu 13 Jan - 11:25
manumo a écrit:
c'est pas faux, mais l'air froid seche aussi maintenant j'avais pas fait gaffe que tu demandé en 30mn pour ça a part ce que tu as mis en lien et la ça pique je ne vois pas grand chose d'autre Si il y a un géo trouvetout dans le coin qu'il se manifeste
Sur ce cintre, il y a peu-être moyen d'y relier un sèche cheveux!
chicken1warrior PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k7 Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : yvelines Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 15 Jan - 18:41
Salut les loulous. Juste une petite astuce pas chere pour demonter des axes de roue avant. Il y a besoin de grosse clé allen souvent 24 ou 27. C'est clé sont souvent difficile a trouver. Il suffi de trouver 2 ou 3 ecrou qui se desserre avec une clé plate de la taille souhaiter. Si vous etes obsevarteur, un ecrou et une clé allen sont tous deux en 6 pans. Il suffit donc de souder les ecrous ensembles ( cote a cote). En melant comme il faut vous obtenez un embout clé allen de la taille adequat.
Voila un super outil pas chere et pratique.
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Sam 15 Jan - 19:18
testé et approuvé by myself.
K-micaz PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 16 Jan - 21:30
J'aurais une petite question :
est ce que les capteurs de shifters sont des capteurs TOR ou des capteurs analogiques : en d'autres termes, est ce que l'effort qui déclenche le shifter est réglable sur les shifter type Dynojet ??
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 16 Jan - 22:26
Tu as les 2 ! Mécanique TOR ou électronique. Dynojet je sais pas dsl
K-micaz PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 16 Jan - 22:45
OK merci ;-)
car j'ai pour projet d'en faire un mais je trouve pas de jauge de contrainte comme il me faudrait pour faire le capteur (les seules que je trouvent valent presque le pris d'un shifter )...
Sinon, avec un capteur mécanique y'a des dé-avantages par rapport a un électronique ??
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 16 Jan - 22:47
Pas de réglage sur un mécanique je crois.
K-micaz PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 16 Jan - 23:00
ok, un mécanique c'est avec un ressort donc y'a pas de réglages, et l'electronique pourrait permettre de régler l'effort pour chaque rapport ... rhaaa va vraiment falloir que je me trouve une jauge de contrainte ...
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Dim 20 Mar - 9:10
pas d'autres bricoleurs?j'adore ce topic
Speedikerz ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Lun 28 Mar - 10:37
Un lève moto sur base de lit médicalisé, il ne ma manque plus que les corniche alu strillé, faut que j'en trouve des pas trop chère... Parceque chez Casto c'est 20€ le bout...
julius PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : oise Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 5 Avr - 11:35
Un petit bricolage pour savoir un peu ou j'en suis sur l'utilisation de l'amortisseur arriere. Ce dernier n'etant pas facile d'acces pour voir sont utilisation j'ai fait une jauge externe avec du tube laiton et deux chape a rotule De la gaine thermo est monter fixe pour indiquer la butée, et un petit morceau est monter glissant pour faire ofice de repere.
juju.
vince001872 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : le mans (72) Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 5 Avr - 13:32
Speedikerz a écrit:
Un lève moto sur base de lit médicalisé, il ne ma manque plus que les corniche alu strillé, faut que j'en trouve des pas trop chère... Parceque chez Casto c'est 20€ le bout...
Salut, Super ton lève moto. Peux tu me donner la taille du plateau? Merci d'avance!!
Speedikerz ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 5 Avr - 14:16
JE te mesure ça ce soir mais de mémoire il me semble que c'est 210 par 60...
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 5 Avr - 15:03
julius a écrit:
Un petit bricolage pour savoir un peu ou j'en suis sur l'utilisation de l'amortisseur arriere. Ce dernier n'etant pas facile d'acces pour voir sont utilisation j'ai fait une jauge externe avec du tube laiton et deux chape a rotule De la gaine thermo est monter fixe pour indiquer la butée, et un petit morceau est monter glissant pour faire ofice de repere.
juju.
Ca me plait beaucoup ton système, car j'ai le même problème.
Tu pourrait me détailler un peu plus ta fabrication, c'est quoi des chapes à rotules ? c'est en quoi la partie noire ?
julius PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : oise Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Mar 5 Avr - 15:42
Pas de soucis, je te détaille tout ca ce soir
vince001872 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : le mans (72) Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Ven 8 Avr - 17:29
Speedikerz a écrit:
JE te mesure ça ce soir mais de mémoire il me semble que c'est 210 par 60...
Je t'ai envoyé un "mp".
Speedikerz ROOKIE
Sujet: Re: Vos "bricoles maison" Lun 11 Avr - 11:33
Pour que cela puisse profiter à tout le monde je me permet de répondre à ton MP en public.
Pour la taille il fait 191*62 ce qui suffit à mettre les deux béquilles de stand avec celle de l'arrière un peu de le vide mais rien de dangereux.
C'est donc à la base un lit médicalisé acheté sur ebay à un pro seller qui destock des équipement de l'armée, le lit était vendu pour 100kg mais après vérif une plaque indique 300kg max load...
J'ai pas de photos au moment de l'achat mais il y avait un couche de pvc souple qui devait servir de support au matelas.
Une fois cette couche enlevée.
Les pédales pour actionner le vérin de monté/descente et la pédale pour immobiliser le pont.
Ensuite j'ai ajouté une planche de contreplaqué pour la rigidité à la laquelle j'ai collé la plaque de métal puis des visses et écrou qui viennent se prendre dans la structure.
J'avais prévu d'ajouter des cornière en alu mais c'est un peu cher pour de la finition...
La béquille qui dépasse derrière quand je met la béquille avant, là j'aurai pu avancer un peu c'est vrai...
Et voilà avec une R6.
ça marche aussi avec un GSX-R 750 K8 noir orange... Pour le reste je pense que tant que l’empattement n'est pas délirant ça doit pouvoir aller.
A oui j'ai eu la chance d'avoir une barre au bout qui me permet de bien caler le rail de chantier qui me sert de rampe (visible sur la photo 4) mais sinon je pense que j'aurai fait un truc pour verrouiller ça.
Bilan:
+ rapide à faire pas chère du tout (52€) mais j'ai pas payer la plaque de métal (merci à toi DOM!) très pratique pour optimiser la place une fois la moto dessus on peut mettre le pont n'importe où, pour ma part je la colle dans un coin. réglable en hauteur et peu monter assez haut 1m je pense, pratique pour monter une ligne
- faut trouver un lit médicalisé qui vas bien le miens ne descend pas très bas 50cm donc faut prendre le coup de main pour monter en béquiller seul comme mon rail est très long (levier important) il arrive que en fin de descente le pont se relève (cf photo suivante) il faudrait que je fasse une petit pate de fixation au sol mais si c'est toujours très gérable