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le freinage et LE FREINAGE ... Banniz11
 

 le freinage et LE FREINAGE ...

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fredracing
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MessageSujet: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 20:10

salut a tous ,

bon j' explique comment je procede :
j coupe les gaz ,mon derriere est deja derriere,j releve le buste ,serre le resé avec les genoux et enfin j' attrape le levier.

ok si j suis pas bon merci de corriger ...

sans comparaison possible je me demande comment certain pilote de gp font pour planter des freinages de trappeurs avec une jambe qui se balade ???
j pense qu' ils verroullent avec le haut du corps ,les bras etc....

vos avis ?
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thstan
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 20:17

idem
et je vérrouille sur les bras, le cul driblle et se promène de gauche a droite,...

mais ça pousse, ça pousse fort dans les poignées et les avant-bras... Malgré ça j'envoie qui freine encore plus fort, comprends pas!!!!
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rossi51
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 20:23

le coup c'est d'être en position pour prendre le virage avant le freinage...
sortir une fesse et bloquer le reservoir avec le genoux exterieur sans sortir le genoux ni le haut du corps de cette façon tu ne peu pas avancer sur la moto et tu es deja pret pour le virage, a essayer j'ai ete surpris de l'efficacité
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ProFileR
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 20:28

fredracing a écrit:


sans comparaison possible je me demande comment certain pilote de gp font pour planter des freinages de trappeurs avec une jambe qui se balade ???
j pense qu' ils verroullent avec le haut du corps ,les bras etc....

vos avis ?


A mon avis
Faut pas comparer les freins motoGP avec les tiens...!!!
T en aurais sur ta brele que je suis sur que tu te demanderais comment tu faisais avant...!!! lol
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Mortalus
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 20:47

ProFileR a écrit:
fredracing a écrit:


sans comparaison possible je me demande comment certain pilote de gp font pour planter des freinages de trappeurs avec une jambe qui se balade ???
j pense qu' ils verroullent avec le haut du corps ,les bras etc....

vos avis ?


A mon avis
Faut pas comparer les freins motoGP avec les tiens...!!!
T en aurais sur ta brele que je suis sur que tu te demanderais comment tu faisais avant...!!! lol

ça n'empêche qu'ils se prennent tout dans les bras pendant le temps d'un grand prix alors qu'ils freinent encore plus fort que nous !! Leur secrets ? avoir une condition physique au top ? ça c'est sur, verrouiller les bras ? pt être au début du freinage et encore... Moi par exemple ma morphologie m'empêche de verrouiller en mettant le bras et l'avant bras dans l'axe... (trop de muscle pt être :D)
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 21:31

Moi c'est pas ma morphologie, et pire, je lache carrément le bracelet gauche sans m'en rendre compte! Pourtant je freine assez fort! scratch
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Mortalus
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 22:41

·Flo· a écrit:
Moi c'est pas ma morphologie, et pire, je lache carrément le bracelet gauche sans m'en rendre compte! Pourtant je freine assez fort! scratch

étrange ! normalement tu te retiens avec la paume de la main de façon a ce que l'avant bras soit dans "l'axe" de la poignée. Pt être as tu une mauvaise position ?
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·Flo·
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 3 Oct - 23:20

Dans la logique des choses, oui! C'est lors des Journées K en travaillant le freinage d'Adélaïde que les moniteurs ont mis ça en évidence. Et pourtant ma position est correcte.
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est comment j'arrive à tenir la machine car d'une part je suis taillé dans une allumette, et d'autre part, vu que la main droite s'occupe déjà de la poignée de frein et des coups de gaz...
M'enfin tant que ça marche, c'est le principal!
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MIKEZEBIKE
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMar 12 Oct - 18:38

je fais tout pareil mais je coince en plus le genou intérieur dans l'angle de la moto et je l'ouvre qu'au moment de balancer..
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMar 12 Oct - 19:06

Je me contente de tirer sur le levier...
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMar 12 Oct - 20:04

des fois, je m'aide avec les pieds par terre !!!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMar 12 Oct - 20:07

moi je freine pas ....
de toute façon a la vitesse ou je me traine ça sert a rien de freiner ..... Boulet
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 13 Oct - 9:35

Bah les freins c'est pour les laches :D

Sinon je trouve difficile de freiner sans verrouiller la moto (le guidon si vous voyez ce que je veux dire). Préparer le virage juste avant le freinage m'a toujours paru essentiel, même si j'ai eu énormément de mal à trouver la bonne technique pour être fluide et détendu (haha :x).
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 13 Oct - 17:49

teste et approuve le technique du positionnement avant le virage ...
cool et merci
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 13:52

Mortalus a écrit:
ProFileR a écrit:
fredracing a écrit:


sans comparaison possible je me demande comment certain pilote de gp font pour planter des freinages de trappeurs avec une jambe qui se balade ???
j pense qu' ils verroullent avec le haut du corps ,les bras etc....

vos avis ?


A mon avis
Faut pas comparer les freins motoGP avec les tiens...!!!
T en aurais sur ta brele que je suis sur que tu te demanderais comment tu faisais avant...!!! lol

ça n'empêche qu'ils se prennent tout dans les bras pendant le temps d'un grand prix alors qu'ils freinent encore plus fort que nous !! Leur secrets ? avoir une condition physique au top ? ça c'est sur, verrouiller les bras ? pt être au début du freinage et encore... Moi par exemple ma morphologie m'empêche de verrouiller en mettant le bras et l'avant bras dans l'axe... (trop de muscle pt être :D)

ILs sont calé sur le reservoir et pas en appui sur les bras (ou tres peu) .

une moto se conduit plus avec les jambes qu'avec les bras.

c'est juste une histoire de position.

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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 14:05

ben oui mais en gp il on la jambe sorti maintenant lol!
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Genou Z
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 14:05

DUTERNERACING a écrit:


Ils sont calés sur le réservoir et pas en appui sur les bras (ou très peu) .

une moto se conduit plus avec les jambes qu'avec les bras.

c'est juste une histoire de position.


Mais du coup, comment font-ils pour sortir une jambe (ce qui n'est pas non plus tout le temps)???
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DUTERNERACING
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 14:19

l'entrejambe est calé sur le reservoir et finalement c'est le meme appui que pour le moto cross
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azrael83
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 18:36

D'où la recommandation d'utiliser du Tonyglandyl...avec ça vous avez des cou.lles en béton!!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 19:57

DUTERNERACING a écrit:
l'entrejambe est calé sur le reservoir et finalement c'est le meme appui que pour le moto cross

J'imagine pas comment ils font vu que avant le freinage on se positionne à l'arrière de la selle,tu peut m'expliquer ??

Merci =)
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 18 Oct - 20:15

ben ouais. si t'es posé contre le réservoir, quand tu déhanches, tu tournes autour du réservoir et ton genou remonte plus que ce qu'il ne descend.. Quand on les regarde , ils ont plutôt l'air de tendre les bras et serrer les genous!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptySam 30 Oct - 11:33

vlad33460 a écrit:
DUTERNERACING a écrit:
l'entrejambe est calé sur le reservoir et finalement c'est le meme appui que pour le moto cross

J'imagine pas comment ils font vu que avant le freinage on se positionne à l'arrière de la selle,tu peut m'expliquer ??

Merci =)


qui a dit qu'il fallait se mettre sur l'arriere au freinage ? (c'est vrai que ca fait plusieur fois que je lis ca sur le forum )

c'est comme lorsque je lis que le freinage est degressif : c'est faux . on freine le plus fort possible jusqu au moment ou on rentre dans le virage . biensur le laché de frein ne doit pas etre trop brutal mais c'est tres court.

je m'explique :

on prends les freins le plus fort possible (la fourche s'enfonce au maximum)

on commence a coucher la moto et on lache les freins lorsque l'avant est en appui dans le virage .

cette phase est tres importante car la fourche doit rester en bas pour que la moto tourne bien .


si par exemple on freine , on relache les freins avant d' amorcer le virage : la fourche est deja remontée et donc la geometrie de la moto n'est pas bonne pour tourner . en plus il est tres difficile de caler son pneu avant dans le virage .

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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptySam 30 Oct - 13:39

progressif parce que la prise de frein ne doit pas être brutale, il y a une 1 ere phase qui enfonce la fourche , elle doit être progressive, en 2 eme phase, tu pinces fort, en 3 eme , tu relâches progressivement.. c'est pas du on/off..


Dernière édition par MIKEZEBIKE le Dim 31 Oct - 16:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 31 Oct - 11:45

DUTERNERACING a écrit:


qui a dit qu'il fallait se mettre sur l'arriere au freinage ? (c'est vrai que ca fait plusieur fois que je lis ca sur le forum )

c'est comme lorsque je lis que le freinage est degressif : c'est faux . on freine le plus fort possible jusqu au moment ou on rentre dans le virage . biensur le laché de frein ne doit pas etre trop brutal mais c'est tres court.

je m'explique :

on prends les freins le plus fort possible (la fourche s'enfonce au maximum)

on commence a coucher la moto et on lache les freins lorsque l'avant est en appui dans le virage .

cette phase est tres importante car la fourche doit rester en bas pour que la moto tourne bien .

si par exemple on freine , on relache les freins avant d' amorcer le virage : la fourche est deja remontée et donc la geometrie de la moto n'est pas bonne pour tourner . en plus il est tres difficile de caler son pneu avant dans le virage .


Merci beaucoup,et-il possible qu'un debutant applique cette méthode seul ??
Edit:Il faut avoir une très bonne condition physique aussi car du coup il faut retenir son poid avec l'interieur de sa cuisse au freinage et le calle pied interieur dans l'angle ??

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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 31 Oct - 13:26

vlad33460 a écrit:
DUTERNERACING a écrit:


qui a dit qu'il fallait se mettre sur l'arriere au freinage ? (c'est vrai que ca fait plusieur fois que je lis ca sur le forum )

c'est comme lorsque je lis que le freinage est degressif : c'est faux . on freine le plus fort possible jusqu au moment ou on rentre dans le virage . biensur le laché de frein ne doit pas etre trop brutal mais c'est tres court.

je m'explique :

on prends les freins le plus fort possible (la fourche s'enfonce au maximum)

on commence a coucher la moto et on lache les freins lorsque l'avant est en appui dans le virage .

cette phase est tres importante car la fourche doit rester en bas pour que la moto tourne bien .

si par exemple on freine , on relache les freins avant d' amorcer le virage : la fourche est deja remontée et donc la geometrie de la moto n'est pas bonne pour tourner . en plus il est tres difficile de caler son pneu avant dans le virage .


Merci beaucoup,et-il possible qu'un debutant applique cette méthode seul ??
Edit:Il faut avoir une très bonne condition physique aussi car du coup il faut retenir son poid avec l'interieur de sa cuisse au freinage et le calle pied interieur dans l'angle ??


ce qui est important c'est le calage .

sur une moto de course on regle en premier les guidons , les reposes pieds , la hauteur et la longueur de la selle et ...la longueur du reservoir pour avoir la meilleur position possible .

tous ces reglage sont capitaux !!!

pour ce qui nous concerne aujourd'hui : la longueur du reservoir

sur les motos d'usine ont fait des reservoirs speciaux ou des pieces supplementaires (faux reservoir ou extensions )pour chaque pilotes .

pour nous "les petits pilotes" ont peux faire une calle avec de la mousse de selle ou autre chose que l'on colle sur le reservoir .

Le grip sur le rese peux aider aussi (de plus en plus rependu)
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 11:42

super enrichissant ce post, un peu comme les autres d'ailleurs !
je débute sur piste, 2 sorties cettes années, et plus de prévus pour 2011 !
mon sousis parmis tant d'autres, et que je suis collé au réservoir, j'suis pas grand (1m70) , doit je mettre cette fameuse calle en mousse sur le réservoir pour pouvoir méloigner de celui ci pour etre plus mobile ?
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 11:50

La cale, c'est bon au début pour apprendre à bien te positionner, tu pourras l'enlever après, quand tu auras une bonne position . Tu seras plus libre de tes mouvements au changement d'angle. Il faut que tu trouves TA position, par rapport à ta moto, par rapport , comme le dit Stéphane, à tes réglages de poste de pilotage etc..
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 11:51

"super enrichissant ce post, un peu comme les autres d'ailleurs !
je débute sur piste, 2 sorties cettes années, et plus de prévus pour 2011 !
mon sousis parmis tant d'autres, et que je suis collé au réservoir, j'suis pas grand (1m70) , doit je mettre cette fameuse calle en mousse sur le réservoir pour pouvoir méloigner de celui ci pour etre plus mobile ? "



pas forcement pour la mobilité mais pour moins forcé sur les bras au freinage et dans le virage .

Pour la mobilité c'est surtout les reposes pieds : le reglage de ceux ci doit te permetre de deplacer ton corps sur la moto grace a tes jambes . il faut que tu trouves la bonne position pas trop en avant et pas trop en arriere . pour la hauteur ca depend aussi de ta hauteur de selle mais en general on peu les baissé tant qu'il ne frottent pas le sol . si ils frottent tu les remontes.

Le meilleur moyen est de tester en statique sur une bequille de piste (quelqu'un peu t'aider aussi a tenir l'ensemble) .
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 12:02

ok, merci, c'est sympa ! le position de base on va dire, c'est d'avoir les bras un peu fléchis ? les jambes pliés ? ou alors c'est quand je serais le plus à l'aise ?
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 14:09

c'est quand je serais le plus à l'aise
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 1 Nov - 16:53

ok, merci !
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 6 Déc - 17:15

nico1046 a écrit:
ben oui mais en gp il on la jambe sorti maintenant lol!

Note qu’il copie tous Rossi sans trop s’avoir pourquoi ! Moi j’ai essayé une fois j’ai faillit me vautré donc je laisse ça aux Grand lol!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 12 Déc - 21:55

y'enparmi vous qui utilise le freins moteur
moi je le trouve assez efficace
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyDim 12 Déc - 22:03

Matt54 a écrit:
nico1046 a écrit:
ben oui mais en gp il on la jambe sorti maintenant lol!

Note qu’il copie tous Rossi sans trop s’avoir pourquoi ! Moi j’ai essayé une fois j’ai faillit me vautré donc je laisse ça aux Grand lol!


lol!


idem!!!!




pills a écrit:
moi je freine pas ....
de toute façon a la vitesse ou je me traine ça sert a rien de freiner ..... Boulet

cool j suis pas tout seul motocool
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MIKEZEBIKE
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 13 Déc - 19:03

ben ouais, surtout avec un bi...
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Mortalus
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 13 Déc - 19:06

R68 a écrit:
y'enparmi vous qui utilise le freins moteur
moi je le trouve assez efficace

Pour la glisse oué :D
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Matt#21
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 13 Déc - 20:23

R68 a écrit:
y'enparmi vous qui utilise le freins moteur
moi je le trouve assez efficace

Sur mes 4 pattes et les autres aussi je pense lol! le frein moteur et heu comment dire : Inexistant Evil or Very Mad mais sur mon ex Bi ( sv ) la on peu parlé de frein moteur thumleft
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R68
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 13 Déc - 22:26

Matt54 a écrit:
R68 a écrit:
y'enparmi vous qui utilise le freins moteur
moi je le trouve assez efficace

Sur mes 4 pattes et les autres aussi je pense lol! le frein moteur et heu comment dire : Inexistant Evil or Very Mad mais sur mon ex Bi ( sv ) la on peu parlé de frein moteur thumleft

ben ecoute avec un petit coup de gaz avant de retrograder histoire de la faire monter en regime et de la laisse redessendre je peut te dire que de 14000tr a 9000tr sa ralenti fort
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Matt#21
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMar 14 Déc - 9:17

R68 a écrit:
Matt54 a écrit:
R68 a écrit:
y'enparmi vous qui utilise le freins moteur
moi je le trouve assez efficace

Sur mes 4 pattes et les autres aussi je pense lol! le frein moteur et heu comment dire : Inexistant Evil or Very Mad mais sur mon ex Bi ( sv ) la on peu parlé de frein moteur thumleft

ben ecoute avec un petit coup de gaz avant de retrograder histoire de la faire monter en regime et de la laisse redessendre je peut te dire que de 14000tr a 9000tr sa ralenti fort

Oui ok avec toi mais faut retrogradé limite dans le rouge Confused qu'un bi ça freine plus fort et tout ça bien moin haut dans les tours un fois retrogradé si tu est a 6 7000 c'est déja top thumright c'est un style different mais moi qui est roulé les 2 types moteur y'a pas photo Mr.Red pour moi en tout cas
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julius
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyVen 25 Mar - 23:18

j'aimerais savoir si vous aussi vous etes appuyé sur vos bras lors de la phase de mise en virage??
J'arrive maintenant a peut pret a prendre une bonne partie de la deceleration au freinage avec mes jambes et plus uniquement mes bras, mais lors de la phase de mise en virage j'ai toujours de l'appuie sur les poignets.

Je m'explique:
je freine, la moto décélère, je commence a mettre la moto dans le virage en relanchant les freins, mais la moto decelere toujours et a tendance a me basculer sur l'avant et me mettre en appui sur les bras.
De ce fait il devient dur d'emmener la moto au point de corde puisque mes bras on tendance a verrouiller un peu... et ca m'ennuie aussi pour "descendre" mon corp et me mettre correctement en position.
une fois en virage et un filet de gaz remit, plus de soucis, mes bras sont detendus, je suis correctement en appui sur la selle et les cales pieds.
Mais du coup, j'ai assez de mal a rentrer en virage scratch
Et vous qu'en est il ?? aurriez vous des conseils?
Merci Smile
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptySam 26 Mar - 17:11

C'est normal, il me semble, d'amortir le freinage avec les bras à la fin et de commencer à plier son coude et baisser la tête sans pouvoir se plier à fond.

Il faut se plier au max et baisser la tête au moment où tu va lacher les freins pour remettre les gazs . .

Surtout avec un 600, il faut remettre les gazs dès que tu lache les freins, ou le plus tôt possible. .

Plus tu es baissé, moins ta moto à d'angle et plus tu peux mettre des watts . .
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 28 Mar - 11:39

Le bon exemple, c'était Mélandri à Donington ce week-end . . .
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julius
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 28 Mar - 11:49

Mimil121 a écrit:
Le bon exemple, c'était Mélandri à Donington ce week-end . . .
C'est exactement ce que je me suis dit ce week end thumleft

Donc si je comprend bien:
Pas de phase neutre. juste freinage ou acceleration afin d'eviter les mouvements due a la compression/ decompression de la fourche??

J'ai lu plus haut (S.Duterne je crois) que c'etait plus facile pour faire tourner la moto car la fourche restait comprimer, et par le fait, l'angle de chasse etant plus fermé dans cette config, ça aidait...
Perso, si je garde les freins jusqu'au point de corde j'ai plus de mal a faire tourner la machine, sauf au moment ou je lache les freins, la ça tourne direct Confused
Pas facile d'etre apprenti pilote lol!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 28 Mar - 12:20

il faut relacher le frein progressivement pour détendre la fourche.
ça vient un peu avec l'habitude, tu dois te rendre compte du moment où tu perds le moins de temps et de vitesse..


Checa avec un style plus sobre arrive à gagner tout de même Wink
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 30 Mar - 10:30

DUTERNERACING a écrit:



qui a dit qu'il fallait se mettre sur l'arriere au freinage ? (c'est vrai que ca fait plusieur fois que je lis ca sur le forum )

c'est comme lorsque je lis que le freinage est degressif : c'est faux . on freine le plus fort possible jusqu au moment ou on rentre dans le virage . biensur le laché de frein ne doit pas etre trop brutal mais c'est tres court.

je m'explique :

on prends les freins le plus fort possible (la fourche s'enfonce au maximum)

on commence a coucher la moto et on lache les freins lorsque l'avant est en appui dans le virage .

cette phase est tres importante car la fourche doit rester en bas pour que la moto tourne bien .


si par exemple on freine , on relache les freins avant d' amorcer le virage : la fourche est deja remontée et donc la geometrie de la moto n'est pas bonne pour tourner . en plus il est tres difficile de caler son pneu avant dans le virage .

Très intéressant car on en parlait à Lédenon avec des potes : il y avait deux écoles, celle qui dit qu'il faut freiner jusqu'au point de corde (freinage sur l'angle) et celle qui dit qu'il faut freiner fort avant et relâcher la pression en allant jusqu'au point de corde... On m'avait dit que c'était dangereux de freiner sur l'angle à mon petit niveau. Du coup, je freine trop longtemps et mollement...
Une de tes phrases m'interpelle : comment la moto fait-elle pour bien tourner si la fourche est enfoncée ? Encore une question de débutant : plus on freine sur l'avant, plus c'est difficile de virer non ?
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 30 Mar - 10:33

Sinon j'ai eu la chance de faire un tour derrière Marc Garcia (4G) et une des différences essentielles avec un poireau comme moi, c'est effectivement le freinage et la vitesse de passage dans les courbes. Le freinage c'est violent et moins long ( je prends les freins trop tôt en les léchant comme sur la route au lieu de le retarder et de freiner plus fort). Là je comprends qu'il faille être un peu plus loin du réservoir...
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 30 Mar - 14:55

M@tthieu a écrit:
DUTERNERACING a écrit:



qui a dit qu'il fallait se mettre sur l'arriere au freinage ? (c'est vrai que ca fait plusieur fois que je lis ca sur le forum )

c'est comme lorsque je lis que le freinage est degressif : c'est faux . on freine le plus fort possible jusqu au moment ou on rentre dans le virage . biensur le laché de frein ne doit pas etre trop brutal mais c'est tres court.

je m'explique :

on prends les freins le plus fort possible (la fourche s'enfonce au maximum)

on commence a coucher la moto et on lache les freins lorsque l'avant est en appui dans le virage .

cette phase est tres importante car la fourche doit rester en bas pour que la moto tourne bien .


si par exemple on freine , on relache les freins avant d' amorcer le virage : la fourche est deja remontée et donc la geometrie de la moto n'est pas bonne pour tourner . en plus il est tres difficile de caler son pneu avant dans le virage .

Très intéressant car on en parlait à Lédenon avec des potes : il y avait deux écoles, celle qui dit qu'il faut freiner jusqu'au point de corde (freinage sur l'angle) et celle qui dit qu'il faut freiner fort avant et relâcher la pression en allant jusqu'au point de corde... On m'avait dit que c'était dangereux de freiner sur l'angle à mon petit niveau. Du coup, je freine trop longtemps et mollement...
Une de tes phrases m'interpelle : comment la moto fait-elle pour bien tourner si la fourche est enfoncée ? Encore une question de débutant : plus on freine sur l'avant, plus c'est difficile de virer non ?

la moto ( bien réglée ) vire mieux fourche comprimée que detendue ( empattement + cours, angle reduit etc ) mais il faut pas avoir peur de garder les freins trés fort et d'y aller de bon coeur !

mais ça c'est plus une technique pour piloter les 1000
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyMer 30 Mar - 16:00

Ca tombe bien lol!
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 11 Avr - 15:31

M@tthieu a écrit:
Ca tombe bien lol!

Sache que les 600 tombent bien aussi.. motocool
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MessageSujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ...   le freinage et LE FREINAGE ... EmptyLun 6 Juin - 17:50

Antea a écrit:
M@tthieu a écrit:
Ca tombe bien lol!

Sache que les 600 tombent bien aussi.. motocool


Je confirme...
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