| le freinage et LE FREINAGE ... | |
|
+22Antea XIII M@tthieu Mimil121 julius R68 Matt#21 superpower vlad33460 Genou Z nico1046 DUTERNERACING Coyottejay pills azrael83 MIKEZEBIKE ·Flo· Mortalus ProFileR rossi51 thstan fredracing 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Lun 6 Juin 2011 - 19:31 | |
| pour mon ptit niveau , je sais que jchui un "bon freineur" dicxit les potos .. donc ,jprepares bien le virage je serres bien le reservoir ,je plante assez tard (mais pas le plus oin ,y en a qui freinent encoreplus tard ,mais je privilegies l entree ,et je relaches tot (hotel a ccarole est un tres bon exercice.. et en plus depuis qelkes jours ,j ai rajoute du 'grip reservoir autocollant ,et la c est le top ,,plus besoin de forcer comme un goret sur l entrejambe,bien moins fatiguant!! et en plus ca aide aussi pour placer la brele en sortie de courbe a l accel ,juste un ptit coup de cuisse et la brele suit !!! genial !! val ,si ca peut aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Lun 6 Juin 2011 - 19:40 | |
| je profite de se topic pour demander l'avis de vieux carribou ;) j'ai équiper ma zx6r k10 d'un pr19 rsc brembo je l'ai mis en 19*17 un truc comme sa ^^ et après plusieurs tours le frein qui deviens plus mou et quand je m'arrète c'est encore pire comme si le liquide devenai trop chaud ou durite qui gonfle seulement j'ai des durite avia plaquette carbonne lorraine et en montant le pr19 j'ai mi de la IPONE - Brake dot 5.1 http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=21_54_78&products_id=990je précise qu'a froid le frein est bien dure d'ou cela peut il venir ? - plaquette de frein ? - purge ? - le pr19 rsc qui est nul ;) - ou le liqide pas adapter ? si c'est le liquide que me conseiller vous ? |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 8:38 | |
| ben deja ,evite le 5.1 !!!!!!!!!!!! dot 4 ,rbf600 ,c est le mieux ,le 5.1 chaufffe trop vite !!pr 16 ou 19,sur un 600 c est pr16 normalement !avec ce matos ,tu devrais avoir un top freinage ,,,, t as pas mis trop de liquide? sinon ,refais bien le niveaux,purge et repurge !!!!! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 10:16 | |
| le 5.1 va très bien (et le RBF 600 est mieux c'est sûr) et pour info, Marius Tabaries (1.04 à carole en 600) roule avec du DOT4
Le problême c'est les carbone lorraine, essaye APracing, bendix, ou Goodridge eet tu n'auras plus de pb .. | |
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 15:47 | |
| et tu n'as jamais eu de pb avec les C44 ??
Moi, impossible de mettre du CL, ça glace et ça fait instantanément bouillir mon liquide (meme RBF600) | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 16:48 | |
| Perso j'ai eu ce problème là avec un maitre cylindre performance technologie....et à chaque purge (parfois plusieurs sur la journée) je trouvais des bulles dans le circuit. On m'avait dit que ça vennait du maitre cylindre et/ou du liquide.
Et par hazard je me suis rendu compte que j'avais une micro fuite au niveau du banjo du maitre cylindre. Les rondelles n'étaient pas assez épaisses et étanches. Et pourtant mon niveau de liquide ne baissait pas (en tout cas c'était pas visible) et je n'avais pas de coulure de liquide au niveau de la fuite (tout au plus légèrement brillant...comme gras après avoir mis de la WD 40)
Depuis que je les ai changé je n'ai plus jamais fait de purge, et tout est nickel.
Regarde de ce coté là, on ne sais jamais.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 17:18 | |
| phénix tu va quand a lezennes ? histoire que je te montre ^^
je vais vérifier mes durites serrer très légèrement et repurger le tout
mais je pense que je vais commander du rbf 600 et tous refaire
par contre je sais pas comment vous faite pour tout vider le circuit et être sur qu'il soit bien vider :(
|
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: le freinage et LE FREINAGE ... Mar 7 Juin 2011 - 19:36 | |
| - Mimil121 a écrit:
- et tu n'as jamais eu de pb avec les C44 ??
Moi, impossible de mettre du CL, ça glace et ça fait instantanément bouillir mon liquide (meme RBF600) Ben non Mimil à part ce problème de levier spongieux résolu. Mébon je n'ai pas ton niveau, c'est certainement pour ça. Pour te donner une idée, si tu forces un chouilla tu me colles un tour au Led sur une cession de 20 min. Et te moque pas heing? J'fais ce que j'peux sur ma mamie G.V.B | |
|
| |
| le freinage et LE FREINAGE ... | |
|