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que faut il pour la piste ? Banniz11
 

 que faut il pour la piste ?

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nikosb4
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MessageSujet: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 12:41

Bonjours

Voila j ai commencé la piste cette année a Ledenon au mois Aout, avec mon R1 ( rose ) de 2006 qui est d origine partie cycle et moteur, juste des durites avia avant et arrière et je lui est monté des poly, des slick ( d occasion et pas cher ).

Je voulais savoir si il fallait autre chose d indispensable pour commencer la piste ? Je pensait a des commandes reculé, silencieux et Y ( car la ligne trop cher pour mes finance pour l instant ) amortisseur, ressort de fourche, amortisseur de direction, ect ...

Je me suis acheté :
- filtre BMC, plaquette Carbon Loraine sbk5 ( pas encore monter ) ,
- couverture chauffante ( pour les slick ) ,
- les béquilles avant et arrière,
- Alfano fun,
- pignon de sotie de boite -1 et couronne +2

Je voulais des bougies style iridium mais je sais pas la référence qu'il faut ? Si quelqu'un peu m aidé ? Ou bien celle d origine suffie ?

merci d avance ...
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david
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 12:46

Un stage, c'est bien Wink

C'est plus chère que des bougies iridium, mais au ratio "cout/nbs de secondes gagnées au tour", c'est imbattable... et puis c'est quelque-chose que tu garde lorsque tu vends la moto Wink
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dark side
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:08

idem le stage (je vais en faire un en 2011) et je dirai en 1er matos a acheter:les protections en cas de chute (protec kevlar pour les carters et cadre).niveau équipement pilote aussi faut pas hésiter!
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nikosb4
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Masculin Moto actuelle : : R1 2006
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:16

dark side a écrit:
idem le stage (je vais en faire un en 2011) et je dirai en 1er matos a acheter:les protections en cas de chute (protec kevlar pour les carters et cadre).niveau équipement pilote aussi faut pas hésiter!

oui les protection j avais oublier et pour moi pas de soucis au niveau protection !!! j ai tout ...

Pour le stage de pilotage c est prévue .... thumleft

je voulais savoir si les protection style tampon c est bien ou lorsque l on chute ca peut provoquer plus de casse qu autre chose ? sinon les quelle prendre ?
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Distwo
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:27

Tu dois déjà rouler bien fort, parce que des slick pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux scratch
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:29

pourquoi ?? des ma 2eme sortie j ai mis des slicks et ca c est tres bien passer Rolling Eyes
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dark side
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:33

les slicks faut juste les faire chauffer un peu + que les rainurés sinon je vois pas trop la différence pour débuter.
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Distwo
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Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:35

Ah je pensais qu'il fallait un certain niveau pour les garder en température Rolling Eyes
Au temps pour moi...
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 13:38

Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:03

Pour ma part, je dirai que tu as déjà là un équipement bien complet à la fois pour ta machine et pour toi en termes de protections...
Pour le reste, je rejoindrai l'avis des autres membres. Un stage est une bonne façon de progresser et surtout de se faire plaisir. Un stage n'est pas forcément fait pour gagner des secondes mais surtout pour avoir des trajectoires propres et une hatitude adaptée à chaques situations tant pour toi que pour les autres...
Ayant fait la triste expérience d'être percuté par un mec qui a trop retardé son freinage, je peux te dire que si ce dernier avait fait un stage, il n'aurait certainement pas essayer de doubler dans un endroit impossible et ainsi préserver sa sécurité et la mienne!!!!

Alors oui, un stage est bénéfique ;)
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:15

Oui un stage est bénéfique c'est indéniable mais à la base la question c'est pas "que puis je faire pour perfectionner mon pilotage", la question c'est quel équipement pour ma moto.

Et sa reviens a chaque fois que quelqu'un pose des questions sur l'équipement de sa moto t'a toujours tout le monde qui répond "fait un stage plutot que d'equiper ta moto"....
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rico255
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 14:15

theskyrocker a écrit:
Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...

La question n'est pas "qu'est ce que je veux mettre comme matos pour me faire plaisir" mais "que faut-il pour la piste"
Pas la peine de voir des aigris qui veulent empêcher les nouveaux d'équiper leur moto... Là n'est pas la question.

Pour débuter sur la piste, il faut :
- Un Poly
- Toutes les protection pour le cadre et les moteur
- Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus (en 520 car tout le monde à ca, tu pourrais te faire prêter des couronnes/pignons par les potes si besoin)
- Des pneus piste
- Des durites avia et des plaquettes qui vont bien
- Béquilles ateliers AV/AR : plus pratique pour démonter les jantes et changer les pneus.

Le reste, c'est pour gagner les centièmes de secondes ou/et se faire plaisir.

Je ne critique pas du tout, car j'ai eu moi même une R6 full équipée (Ligne Akra, fourche/amorto Ohlins et tout le reste pour faire racing) et bien avec ma Ducat Streetfighter de route (full stock, juste débridée) que j'ai testé à Carole pour le fun, j'étais à moins d'une seconde de mes meilleurs temps faits avec la R6...
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tro2spy
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 17:03

tu as effectivement le principal , des protections ça me semble aussi important et hors le sujet du stage , je pense qu'on gagne plus de temps avec un bon chassis qu'avec une ligne alors prépa fourche et amortisseur serai un bon investissement
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nikosb4
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 17:57

Merci a tous pour les renseignements ...

Donc si j ai bien compris, il faut plutôt amélioré ça partie cycle que moteur ...

Des commande reculé important ou pas ???
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Azkilar
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 18:05

Les commandes reculées te permettent une position plus racing , mais aussi d'améliorer la garde au sol des commandes d'origine qui touchent rapidement sur certaines machines
C'est pas primordial sur un R1 , sauf si tu prends vraiment beaucoup d'angle , sinon tu vera bien à l'usage.
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KiRoShiGa
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 7 Nov - 20:43

question technique, j'suis une teuB en méca donc ...

Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus ... Question Question Question Pourquoi Question Question Question
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bouny
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMar 9 Nov - 19:18

c'est plus léger je crois le 520 que l'origine .

et il vaut mieux commencer à régler et à apprendre à régler sa partie cycle telle que les suspensions avant de chercher un max de puissance . il y a bcp plus de seconde a gagner de se coté la au départ
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMar 9 Nov - 19:32

et surtout en pilotage
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 0:17

KiRoShiGa a écrit:
question technique, j'suis une teuB en méca donc ...

Un kit chaine en 520 et des couronnes/pignons en plus ... Question Confused

Le fait d'avoir plusieurs couronnes et pignons te permet d'adapter ta démultiplication en fonction du circuit (plus ou moins rapide...)
En 520, car c''est plus léger c'est vrai, mais à la rigueur, en amateur, on s'en fout un peu. C'est surtout que 90% des pilotes lors des roulages sont équipés ainsi. Tu peux te faire dépanner d'une couronne/et/ou d'un pignon en cas de besoin...
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david
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 4:20

Citation :
Pourquoi tout le monde répond toujours un stage quand un mec demande des infos pour des pièces à monter sur sa moto....

C'est lourd à la fin y'en a qui font du circuit seulement pour se faire plaisir et pas forcement pour devenir un pilote superbike... et le plaisir il se trouve aussi dans le fait d'équiper sa moto et d'avoir une moto qui plait.

Je pense que la plupart des gens sont au courant qu'ils ne gagneront pas 2 secondes au tour avec une ligne échappement...

Parceque la question commence par "j ai commencé la piste cette année a Ledenon au mois Aout, avec mon R1 ( rose ) de 2006..."

Sorti de caisse, un R1 est déjà largement suffisement (trop ?) performant pour quelqu'un qui commence la piste (ce n'est que mon avis).

Nous savons tous aussi que l'on attrape de mauvaises habitudes sur route et un petit stage permet de recadrer et partir sur piste avec des bases saines... sans forcement viser le titre SBK ou la pôle du quartier mais permet de profiter plus rapidement du potentiel de la machine, progresser et se faire plaisir avec plus de sécurité (pour soi et les autres)

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi: que quelqu'un ai envie (et les moyens) de s'offrire la 1098 ex Lanzi qui est en vente sur ce site pour tourner en 3'30'' à Dijon, moi sa ne me pose aucun probleme... Wink

Il faut aussi garder a l'esprit qu'en 5 secondes, la superbe machine blindée de pièces hors de prix peut être transformée en tas de ferraille fumant (ref: le R6 completement carbonisé lors de mon dernier roulage à... Dijon justement). 9 fois sur 10 y'a un peu de casse réparable mais parfois y'en a un qui gagne et c'est le sinitre complet avec (presque) rien a récupérer...

Mais c'est a chacun de mettre le curseur au niveau de ce qu'il pense être raisonnable de faire... Wink
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 8:43

pour savoir ce qu'il te manque, il faut que tu roule et voit ou tu n'as pas de feeling avec ta moto pour amelioré cet element et trouve un feeling !
par example si tu arete pas de sentir ton amorto ar qui tape ou que tu bouffe du pneu a block et que t'as essayé tout les reglage fait le preparé, ou si quand tu freine tu ne sent pas bien la puissance et la precision de ton freinage, change ton MC ...
ce qui est important c'est le feeling que l'on as avec ca moto, si tu te sent en confiance tu vas roulé si tu sent que quelque chose te gene ou ne va pas, tu roulera forcement moins bien!
sinon, tu peut investir dans un alphano pour savoir si tu fait des tours regulier !
des sliders a gogo car au debut on les bouffe tres vite en general
et puis pour le reste garde ton argent pour un max de roulage et donc de plaisir !
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 8:53

c'est ce que j'allais dire, garde des sous pour rouler autant que tu pourras!
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 9:11

pk merci a tous pour ses conseilles ...
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mamat
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 10:06

1_ garde t sous pour rouler et pour acheter des pneu.
2_une ligne sa sert a faire du bruit. (a part si tu compte faire le sbk....)
3_bougie irridium c pareil on s'en branle.
4_investit surtout dans un bon amortisseur. car la fourche est pas dégueulasse a notre niveau sur le R1, par contre quand tu va envoyé du lourd tu va te rendre compte qu'a l’arrière c'est pas top d'origine.
et 5_ oubli le 520. c'est de la branlette intelectuelle. la chaine en "520" est trop fragile et tu risque d'explosé carter et compagnie. reste sur du 530 c plus costaud. effectivement en course la plupart roule en 520 mais change de chaines plus souvent que nous simple amateur.

je possede un R1 07.
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 16:28

ok donc si je resume bien
- stage pilotage
-amortisseur de direction et arriere
-et je garde mes sous !!! Laughing
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bishope65
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 16:48

lol j'aime bien le je garde mes sous ^^

quand tu verra le prix des stages et d'un amortisseur arriere de bonne qualitée (Ohlins TTX/EMC sport shock) le coté gardé ces sous va te sembler un peut obscure comme concepts ^^

en faite, c'est plutôt : garde tes sous que tu aurais mis dans tout le reste, et met les la dedans qui va te couter pour juste 2 3 pièces, le même prix que les 10 autres que tu aurais pris ^^

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nikosb4
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 18:15

bas en faite :
amortisseur de direction ohlins ( d occasion ) 200€ le prix de commande reculé !!!
amortisseur arriere ohlins ttx (d occasion ) 450-500€ le prix de silencieux et d un Y !!!

donc l un dans l autre pour les pieces c est kif kif ...


apres c est pas une obligation c est juste les pieces qui serait le plus " important " a changé avant de mettre une ligne complete, des bougie, une prepa moteur ect ... ( c est je que je comprend !!! )

je plus important pour une moto de piste c est d abords la partie de cycle que le coté moteur ( arréte moi je dis des connerie )
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DrHouse
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 22:17

sinon une paire de coronesses et des couches pampers pour les frayeurs geek lol!
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nikosb4
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyMer 10 Nov - 22:52

les couche je peu les prendre a mon fils !!!! mais pour les coronesses je les est preté a Rossi
geek hihi


Dernière édition par nikosb4 le Jeu 11 Nov - 10:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyJeu 11 Nov - 8:51

mamat a écrit:
1_ garde t sous pour rouler et pour acheter des pneu.
2_une ligne sa sert a faire du bruit. (a part si tu compte faire le sbk....)
3_bougie irridium c pareil on s'en branle.
4_investit surtout dans un bon amortisseur. car la fourche est pas dégueulasse a notre niveau sur le R1, par contre quand tu va envoyé du lourd tu va te rendre compte qu'a l’arrière c'est pas top d'origine.
et 5_ oubli le 520. c'est de la branlette intelectuelle. la chaine en "520" est trop fragile et tu risque d'explosé carter et compagnie. reste sur du 530 c plus costaud. effectivement en course la plupart roule en 520 mais change de chaines plus souvent que nous simple amateur.

je possede un R1 07.
100% d'accord avec toi ! motocool
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 11:58

perso.
pneus sc1 sc2,couverture chauffante(et meme pas obligatoir),pignon moin 1 et courronne plus 2,bequille av et ar,quelle que platines et demis guidons? plaquette carbonnne,liquide de frien 5.1,une chaisse (obligatoir)et table pliante.tampon de fourche et bras ar.
perso les protections carter quan tu voi le pris que ca coute,regarde des carter docasion cest aussi bien
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tro2spy
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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 13:00

les protections de carters ça peu aussi servir à pas foutre de l'huile sur la piste et aussi que ton r1 finisse pas en barbecue (rare mais déja vu) . mais effectivement c'est cher de protéger sa moto Confused
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nikosb4
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nikosb4


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MessageSujet: Re: que faut il pour la piste ?   que faut il pour la piste ? EmptyDim 14 Nov - 13:21

tro2spy a écrit:
les protections de carters ça peu aussi servir à pas foutre de l'huile sur la piste et aussi que ton r1 finisse pas en barbecue (rare mais déja vu) . mais effectivement c'est cher de protéger sa moto Confused

oui mais toujours moin cher que ma moto ...lol
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que faut il pour la piste ?
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