| comment supprimer le FI de la valve d'echappement | |
|
+4aricoon *JuLieN* yogui tchico 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tchico ROOKIE
Moto actuelle : : 1000 GEX K4 Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 16:28 | |
| Salut comme j'ai monté ma ligne complete sur mon 1000 GEX K4 et qu'il n'y avait pas de place pour la valve d'echappement, j'ai d'abord tout demonté. Là le FI clignotte entre la temperature et le FI, avec le voyant rouge d'huile d'alumé. Donc j'ai décidé de remonter l'EXCVA( c'est a dire le moteur qui actionne la soupape au pot.) sans les fils et de rebrancher la connectique. Celle ci (EXCVA) fontionne correctement, en tout cas elle tourne, mais j'ai toujour le voyant rouge et le FI qui clignotte. J'ai donc shunter la prise diag. qui me donne le code C46(PANNE DU CIRCUIT D’ACTIONNEUR EXCV “C46”). Donc ma question est la suivante: comment pourrais je effacer cette panne? ou du moins retirer le voyant rouge associé avec cette panne etant donné que je n'ai plus de soupape d'echappement(EXCV) et qu'un voyant rouge au tableu de bord c'est pas terrible. Merci d'avance . | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 16:47 | |
| ilme semble qu'il existe une connectique speciale pour supprimer ce probleme, regarde sur les sites qui vendent des pieces racing, car de memoire j'en ai vu sur certains sites | |
|
| |
tchico ROOKIE
Moto actuelle : : 1000 GEX K4 Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 17:09 | |
| Ok je veux bien aller voir, mais c'est quoi le nom de la piece à chercher. | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 17:16 | |
| attends j'essaye de retrouver | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 17:16 | |
| c'est un leurre de moteur de valve d'echappement je crois | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 17:37 | |
| | |
|
| |
aricoon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660 Nombre de messages : 242 Age : 51 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 17:57 | |
| Si tu veux garder ton moteur de valve branché, alors il faut que tu achetes un leurre (c'est une piece en forme de boomrang), ou plus simple et moins cher, ttu te le fabrique toi meme. Tu prends 2 cables de velo avec 2 arrets de cable et tu les montes comme sur la photo : ps: tu dois laisser un peu de jeu (2 ou 3 mm) au mecanisme sinon le voyant clairera toujours. Sinon tu vires tous (moteur, cable), et tu coupes ou plus proprement, tu sort le fil de ctrl de valve d'une des deux prises du CDI fil n°1 sur la 2 eme photo (photo prise sur le forum GSXR) | |
|
| |
tchico ROOKIE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 18:32 | |
| Merci à tous, je vais chercher ce leurre, mais je vois que c'est pas trop donné 70€ pour R1, R6. Donc je vais dejà essayer ta methode aricoon, mais indique moi juste où trouver le CDI . | |
|
| |
aricoon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660 Nombre de messages : 242 Age : 51 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 18:37 | |
| sur un k4, j'en sais rien, sur mon K6, c'est entre les 2 selles, tu as 2 grosses prises une grise et une noire. | |
|
| |
tchico ROOKIE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 18:50 | |
| OK, je vais voir si je le trouve | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 19:06 | |
| sur le R1 sa ma couté rien du tout. un résistance et un condo. plus de code panne.
| |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 19:26 | |
| tchico ton cdi sous la selle a ce que je me souvient!!! _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 19:27 | |
| T'as de la chance Mamat, moi ça m'a coûté 2 résistances et 1 condo A+ Juju | |
|
| |
tchico ROOKIE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Jeu 10 Fév - 22:06 | |
| Bon je pense avoir trouvé le fil, mais comment qu'on fait pour le sortir sans l'abimer, afin de pouvoir le remettre au cas ou ça n'arrange rien. | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Ven 11 Fév - 9:26 | |
| alors comme cela a ete dit plus haut pour supprimer ton code panne du a la supression du moteur du enleve" proprement "le fil qui est de meme couleur que celui du debridage, voir photo plus haut. pour l'enlever proprement le fil , il faut demonter la prise mais gentilement c'est fragile donc a l'endroit ou elle ce branche, tu a des petit "teton" sur les coter il faut les déboiter attention ne tire pas trop, ensuite derriere tu en a aussi donc tu deboite legement la prise et tu retire le "bon fil" apres tu remboite le tout et surtout a l'endroit ou tu a retirer le fil mais un peu de pate a joint histoire de proteger et surtout isole bien la cosse que tu a retirer. c'est super simple mais il faut prendre son temps, en resumer un petit tournevis une petite pince plate un peu de pate a joint et une gaine thermo ou du schotch isolant voilà. | |
|
| |
tchico ROOKIE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Ven 11 Fév - 23:08 | |
| ok merci pour l'info je vous tiens au jus pour la suite | |
|
| |
tchico ROOKIE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Lun 14 Fév - 14:10 | |
| La cosse débranchée proprement le FI et le voyant ont disparu. Alors et merci les copains. | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Lun 14 Fév - 15:06 | |
| cool | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: comment supprimer le FI de la valve d'echappement Lun 14 Fév - 16:17 | |
| il n'y a pas plus simple que de bricoler sur un gsxr, apres il faut bien le faire et tous marche au poil. bon roulage | |
|
| |
| comment supprimer le FI de la valve d'echappement | |
|